Owned par cérulée, j'avais pas fais gaffe, cela dit, ma démonstration me servira à linker, j'en ai marre de répéter 56 fois les mêmes choses.
Non non, je ne t’ai même pas pwned, nous traitons 2 cas légèrement différents :
¤ j’ai donné une application numérique pour quantité max = 1
=> le taux de loot de l’objet vaut
quasiment taux_de_drop×(PP_totale/100)
¤ tu as donné une application numérique pour quantité max ≥ nombre d’aventuriers
=> le taux de loot de l’objet vaut
exactement taux_de_drop×(PP_totale/100)
J’avais énoncé le second point sans le montrer numériquement, toi tu l’as fait

.
J'vous explique un truc :
Quand je dis "team a 2000pp a deux fois plus de chance de drop que la team a 1000pp", je parle de la chance qu'un membre de la team drop un dofus, pas que monsieur le sacri, ou monsieur l'enu le drop !
C’est en effet un point très important, que j’ai moi aussi précisé :
En faisant la somme, la probabilité que quelqu’un (on ne sait pas qui) dans le groupe loote l’objet est d’environ X%.
Le fait de comptabiliser la PP du groupe sert pour le taux de loot dans le groupe, ce qui est valide si tout le groupe loote pour une seule personne (genre, groupe avec 7 mules ^^).
2000pp, tu auras 2 fois plus de chance de le chopper qu'avec 1000.
Quand je dis "team a 2000pp a deux fois plus de chance de drop que la team a 1000pp", je parle de la chance qu'un membre de la team drop un dofus, pas que monsieur le sacri, ou monsieur l'enu le drop !
Il me semble que tu as utilisé "tu" dans la première citation, tu désignes donc un personnage et non une team, et le fait de poster un autre message pour rattraper ton erreur initial ne sert à rien.
KeThA, je te conseille de relire le post de départ :
Bonsoir à tous,
Je viens de rassembler 36 captures DC ( peut-être que je continuerai encore jusqu'à 7X mais pas sûr enfin ), et je voudrais les exploiter au maximum sans les gâcher, c'est à dire y aller avec le maximum de PP possible et maximiser notre chance de gagner un Dofus Turquoise .
Pour la PP, j'ai pensé à équiper tous de bonbons +100 PP, mais seul hic, il n'y en a pas aux hôtels de vente, donc j'ai pensé au jeu de Lowa, j'ai essayé de parrainer une mule, je l'ai abonnée 9 semaines pour avancer de 9 cases, mais il ne se passe rien, la gelée ne bouge même pas d'une case, donc soit je n'ai pas encore compris comment le jeu fonctionne, soit c'est interdit de parrainer une mule .
Ensuite, activer/désactiver ses ailes affecte aussi la chance de drop ?
Et on aura plus de chance de droper le fameux Tutu si c'est la même team qui fait tous les combats ou si la team se diversifie ?
Enfin, quels autres conseils auriez-vous à me donner ?
Merci d'avance .
Si tu fais attention, tu verras que The_DeadMan parle toujours d’un loot à l’échelle du groupe et non à l’échelle individuelle, je suppose donc que ce « nous » (enfin, « notre », en l’occurrence) et ce « on » désignent des amis de confiance qui lui remettront le
Dofus Turquoise s’ils le ramassent à sa place.
Tu crois vraiment qu’il achèterait des bonbons de prospection pour des inconnus qui lui chiperaient potentiellement le
Dofus sous le nez ?
Donc à aucun moment DevilsSniper n’essaie de « rattraper son erreur initiale », il a juste bien lu le post de départ, contrairement à toi, et a bien répondu dès son premier post dans ce topic, contrairement à toi.
Et toc

.