Xelors sage, stop l'hypocrisie plz (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait donc nerfer totalement les enis et sacrieurs, pour qu'ils ne soient plus indispensables et que les joueurs arrêtent d'en faire des mules. Ah ? non ? Ben c'est la même réflexion que la tienne qui dénigre une méthode de jeu basée sur la sagesse, soit prétexte que c'est non viable en solo.
J'vois pas le rapport avec le sacri/eni mule toussa² en faite, tu dis juste que plein d'autres classes peuvent être jouer sagesse, dont le panda et j'te répond que non, car il n'y a QUE les mules panda qui sont full sagesse juste pour être xp plus vite. Un xelor sagesse il a aucun mal a jouer solo, il va réduire le nombre d'attaque du mob en face, pas besoin de le mettre a 0 pa, il va tapé comme un boeuf avec des sorts tel qu'horloge avec des dégâts super régulier et bien assez haut (pas étonnant qu'on en voit masse sagesse/eau en même temps, en plus du stuff pas cher, et des items eau donnant masse sagesse, le sort eau en lui même est une tuerie) et pour finir en beauté, le mob ne pourra tapé qu'une fois en gros, sauf qu'en tapant, bah merci contre/protect/momie, le xel subit rien.

Maintenant on prend ton panda sagesse, il va faire quoi ? bah rien, oué il va réduire de 25/30 % avec picole, tapé avec des vieux sorts tel que point/gueule/souffle (dégâts pas élevé a la base, pas comme horloge) puis en faite c'est tout, c'est même pas sur qu'il enleve des pa au mob vu que sa reste du 1/2 (ou alors 1 chance sur 4 si pas 1/2)

'fin voila, connaissant ta mentalité de "j'ai toujours raison" tu vas me sortir que le multi ça existe, sauf que dans dofus, en excluant le multi compte, tu auras toujours des phases ou tu joueras un peu solo.

Un xelor, soit il anéanti une cible, et donc 0 pa et dans ce cas tu limite ralento a 1/tours, soit il enlève des pa a tout le monde, mais la tu fais un système qui augmente les chances d'esquive de la cible a chaque fois qu'on lui lance un sort de retrait de pa, mais on mix pas les deux c'est du n'importe quoi.
J'ai pas lu tout ce qu'il aurait fallu lire pour la bonne raison que je suis rpesque sûr que c'est du rabaché : nerf xélor sagesse / xél sagesse c'est bien comme c'est laissez / xél sage ça tape pas fort <=> ça rox pas <=> c'est nul donc osef.

Si je devais dire ce que j'en pense ce serait assez court. Je fais du PvP et notamment avec feu mon crâ : sur une map réduite, j'étais sûr de perdre. Sur une map plus grande, si j'avais la chance de maintenir l'ennemi à distance et de l'abîmer avant qu'il n'arrive à portée, j'avais toutes les chances de gagner, même contre un xélor de plusieurs niveaux de plus que moi. Je jouais à moyen niveau ceci dit.

L'important c'est pas que j'aie gagné certains duel/agros, pour moi. Simplement, je ne vois pas dans la victoire assurée sur n'importe quel ennemi une finalité, pas plus que xper n'est une finalité dans ce jeu : on pourra progresser et prendre du niveau, on n'arrivera jamais strictement au-dessus de tout le monde.

Quand bien même le xélor sagesse serait absolument invincible en 1VS1 (je m'avance pas trop je suis pas assez HL pour ça), serait-ce vraiment une raison pour s'employer à rechercher des solutions pour équilibrer les sorts et ceci et cela...?
Si on réfléchi qu'est-ce que c'est que perdre une agression? Pour moi ça se limite à perdre un certain nombre de points d'énergie et de faire mal à son familier le cas échéant. C'est quelque chose contre quoi je ne me soulève pas : on pourrait imaginer qu'en réalité le xélor qui vous importune est mob.
En effet je crois savoir que jouer un xélor sagesse se limite à une tactique du niveau d'une IA dofusienne et en cela, je comprendrais que la personne d'en face n'a aucun mérite à m'avoir battu à plat de couture.

Pour comparer : si je me faisais tuer par un membre d'une classe pas abusay (seulement osabusay enubusay xelobusay fecabusay crabusay sramabusay...), alors là je remettrais en question mon jeu en me disant que "sur ce coup, t'as manqué de tactique mon gars". Et là je ferai ce que je peux pour prendre une revanche.
Seulement, est-ce que nécessairement je tuerai ce type? Il faut qu'un des deux perde. Et c'est là je crois le problème : tout le monde est sûr que s'il a perdu contre un autre joueur, c'est nécessairement que celui-ci joue une classe plus puissante, retenez-moi si je me trompe. Si on résonne comme ça il y aura toujours une classe/orientation abusée.

Je crois qu'à ce moment on peut distinguer plus ou moins deux groupes : les classes/orientations qui nécessitent de la stratégie, de la tactique, de la réflexion. Battre un membre de cette classe impliquera davantage le joueur que son perso.
D'autre part, les classes/orientation bourrin et con à jouer : pour vaincre ce perso il faudra avoir un monstre de puissance strictement plus puissant au sens presque mathématique du terme : exemple, mettons deux sadis l'un en face de l'autre, c'est celui qui fera le plus mal sur la combinaison ronce/ronce agro (etc) et/ou celui qui aura le plus de vita ou qui aura le plus d'initiative qui gagnera. On pourra aussi faire preuve là encore de stratégie pour parer la puissance de l'autre d'en face.

En réfléchissant d'une autre façon, mettons-nous dans la peau de ces persos : perso stratégique, il faudra que le joueur réfléchisse pour vaincre, et avoir du mérite. De l'autre côté le bourrin n'aura qu'à avoir un perso très bien monté (c'est-à-dire, monter les sorts qui font mal et tout mettre dans une seule caractéristique) et stuffé pour faire pleurer tout le monde et se faire craindre.

Qui aura du mérite? Qui n'en aura pas? Pour ma part je dirais que le joueur expérimenté stratège, pourra se féliciter. De l'autre côté, le bourrin pourra se féliciter d'avoir toujours appuyé sans réfléchir sur le même bouton dans les caracs (bon allez mettons, une cinquantaine de fois sur la +"vita") et d'avoir farmé et fait le no-life pour avoir on stuff.

J'ai réfléchi un instant et je vous ai exposé ma vision des choses, et là, je peux dire que selon moi le xélor sage n'est pas abusé.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Raté, ça c'est ce que font 80 % des mômes en pleine crise d'ado qui pensent être des dieu et qui pensent être supérieur aux autres.

C'pas pour rien qu'on appelle ça l'age con, perso je joue pas mon panda pour roxé, je joue pour jouer, mais ça, c'est peut être trop dur a comprendre pour certains. C'est tellement plus marrant d'avoir la plus grosse, de frimé devant les copains avec des ailes grade 10 tout en parlant en sms, et en insultant les bas lvl et/ou classes plus faibles.

Panda sagesse en même temps, a part les mules, j'en connais aucun, ah peut etre parce que c'pas possible pour un perso principal de le jouer comme sa a l'inverse des xel ?
J'ai pas du bien m'exprimer (bin oui ça arrive puis je suis pas un ecrivain hein)
Tout le monde cherche a avoir le meilleur build possible pour ce qu'il a envie d'etre. J'vais te surprendre parce que tu vois quand j'ai dit "meilleur" j'pensais pas forcement a puissance puisque je suis un osa sagesse tapant a la baguete larvesque...(j'suis lvl 10x j'suis plutot un osa pvp ^^). Bref en reflechissant j'pense qu'il n'y a pas de classe meilleur a jouer que d'autre mais il y a quand meme des build specifique qui domine dans certaine partie du jeu par exemple le xelor sagesse en pvp...
Je prend le débat en route donc je n'ai pas forcement tout lu mais pour moi il y a plusieurs problèmes liées aux xelors sagesses et a la sagesse en general :

Certes la sagesse est une stats comme une autre mais elle offre beaucoup plus d'avantages pour ceux comme les xelor qui l'utilisent. En outre une redoutable efficacité ils ont une xp hors normes par rapports aux autres ( Le chati sage des sacri étant pour moi un peu a part), les autres classes doivent dosées leurs stats pour tout en xpant correctement ils soient utiles mais les xelors sage n'ont pas ce problème vu que la sagesse leur sert a la fois de stats principal et pour xp et quand on a entre 600 et 800 de sagesse pour la plus part des xelors sagesse ( d'autres en ont plus et ca devient encore plus n'importe quoi ...) l'xp par rapport aux autres classes non sagesse est assez honteuse ...
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Maintenant on prend ton panda sagesse, il va faire quoi ? bah rien, oué il va réduire de 25/30 % avec picole, tapé avec des vieux sorts tel que point/gueule/souffle (dégâts pas élevé a la base, pas comme horloge) puis en faite c'est tout, c'est même pas sur qu'il enleve des pa au mob vu que sa reste du 1/2 (ou alors 1 chance sur 4 si pas 1/2)
Ah bah zut, j'ai toujours pensé qu'à THL et une bonne pano Ougah, un panda sagesse ça peut roxx... en fait je pense au contraire que c'est tout à fait possible comme voie pour un panda, à bas niveau certainement pas, mais avec une bonne pano sagesse / + dom ça peut le faire... il n'y aura bien évidemment jamais cette optique de mettre le/les opposants à 0 PA comme un xel mais ça ne me parait pas si ridicule que ça un panda sagesse... il faut bien le reconnaître d'ailleurs, quelle que soit la voie choisie, un panda n'est jamais ridicule !
Bah demandez à modifier le systeme d'xp si c'est ça qui vous choque
Enfin je sais pas trop sur quel genre de serveur vous êtes, mais je croise des iop a plus de 800 de sagesse perso... et ça se joue trés bien.

La seule chose que les xélors peuvent faire, c'est avoir une grosse sagesse à bas level, alors que les autres classes en dehors des mules ne peuvent pas vraiment se le permettre. Mais passé un certains stade, l'équipement donne tellement de carac, dmg, et sagesse, que on peut tous jouer avec 500-800 de sagesse en SOLO.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah demandez à modifier le systeme d'xp si c'est ça qui vous choque
Enfin je sais pas trop sur quel genre de serveur vous êtes, mais je croise des iop a plus de 800 de sagesse perso... et ça se joue trés bien.

La seule chose que les xélors peuvent faire, c'est avoir une grosse sagesse à bas level, alors que les autres classes en dehors des mules ne peuvent pas vraiment se le permettre. Mais passé un certains stade, l'équipement donne tellement de carac, dmg, et sagesse, que on peut tous jouer avec 500-800 de sagesse en SOLO.
+1.
Citation :
Publié par TanisWa
Ah bah zut, j'ai toujours pensé qu'à THL et une bonne pano Ougah, un panda sagesse ça peut roxx... en fait je pense au contraire que c'est tout à fait possible comme voie pour un panda, à bas niveau certainement pas, mais avec une bonne pano sagesse / + dom ça peut le faire... il n'y aura bien évidemment jamais cette optique de mettre le/les opposants à 0 PA comme un xel mais ça ne me parait pas si ridicule que ça un panda sagesse... il faut bien le reconnaître d'ailleurs, quelle que soit la voie choisie, un panda n'est jamais ridicule !
Stop ton délire, l'abus ultime qu'est souillure n'est bon qu'en 1/2 cc, a moins d'avoir un +20 t'oublie la ougah . Sinon n'empeche panda sagesse est abusay parcontre vaut mieux jouer 10PA de base si tu veux faire du pvp. Et puis trêve de plaisanterie, avant de choper le mec au cac

Ensuite pour Yuyu, osef de l'xp à la limite ... Oto a clairement été fait pour ça aussi donc bon . Et non, ce n'est pas ca qui choque les gens . Perso qu'un xel sagesse pex je m'en contrebalance et oui a partir du 199 80% des persos ont 431 de sagesse
Citation :
Publié par Anandir
Stop ton délire, l'abus ultime qu'est souillure n'est bon qu'en 1/2 cc, a moins d'avoir un +20 t'oublie la ougah . Sinon n'empeche panda sagesse est abusay parcontre vaut mieux jouer 10PA de base si tu veux faire du pvp. Et puis trêve de plaisanterie, avant de choper le mec au cac
Je vais faire un petit HS (puisque je parle d'un panda^^)... quel délire ? quel abus ? Souillure faut obligatoirement le jouer 1/2 ? Faut pas croire que le retrait de PA ne tombe jamais...

Faut le jouer comme un éca... ça passe ou ça passe pas (pour ma part, j'ai toujours dit que lancer plus de 2 souillures c'est gâcher des PA), mais je pense que ça peut se débrouiller un panda sagesse (full peut être pas, mais nos paliers permettent aisément d'avoir un autre élément de monté).

Bon c'est vrai que ça fait pas mal de condition, THL, bonne pano, parchottage... à tester !^^
Je trouve un peu con de se foutre sur la gueule pour un jeu et surtout sur une mauvaise gestion de l'équilibrage des classes de la part des devs, ca rend mauvais dofus.

vous frittez pas, allez plutot spammer les boîtes mails des devs pour qu'ils se bougent le cul. toute facon jamais personne sera content dans l'affaire c'est toujours comme ca. Nerfer le système d'esquive. Ya rien de plus à dire, ca fait des 100aines de pages que les gens se foutent sur la gueule pour dire et rabacher la même chose.
a croire que les modos aiment vous voir vous tanner la gueule.

sortez, il fait beau allez à la plage, jouer à la wii, faites un footing et vous verez que ya pas que les xelors qui font chier dans la vie.
Citation :
Publié par TanisWa
Je vais faire un petit HS (puisque je parle d'un panda^^)... quel délire ? quel abus ? Souillure faut obligatoirement le jouer 1/2 ? Faut pas croire que le retrait de PA ne tombe jamais...

Faut le jouer comme un éca... ça passe ou ça passe pas (pour ma part, j'ai toujours dit que lancer plus de 2 souillures c'est gâcher des PA), mais je pense que ça peut se débrouiller un panda sagesse (full peut être pas, mais nos paliers permettent aisément d'avoir un autre élément de monté).

Bon c'est vrai que ça fait pas mal de condition, THL, bonne pano, parchottage... à tester !^^
Je ne dis pas que souillure n'estp as utile sans cc, mais que la véritable pusisance du sort c'est son coup critique , et que donc la pano ouga ne l'exploiterai pas véritablement
Citation :
Publié par Yuyu
Mais passé un certains stade, l'équipement donne tellement de carac, dmg, et sagesse, que on peut tous jouer avec 500-800 de sagesse en SOLO.
parce que dans les combats que font les personnes, les monstres ne demandent pas une grand puissance en soit pour être battu.

La meilleur chose que les devs peuvent faire s'est d'obliger de placer les points autrement que dans une seul caract, que se soit sagesse ou autre, mais bon s'est pas gagné.

façon à partir du moment ou un cac / élément / sort devient trop utilisé et prive le jeu d'autre mode disponible dans le jeu, y a un nerf qui arrive et qui fait +/- mal (quand suis arrivé à dofus s'était pendant la période receuse, 1 an après bouclier interdit sur les dagues comme quoi sa a bien servit puisque le cac est de moins en moins utilisé en pvp)
Pour moi, un xel sagesse n'est pas abusé...
Demandez a un féca de ne pas mettre ses armures.
Demandez a un sram de rester visible.
Demandez a un eni de ne pas soigner.
Demandez a un eca de ne pas jouer avec la chance.
Demandez a un sacri de ne pas lancer châtiment et de ne pas avoir de vita.
Impossible ? Oui
Alors ne demandez pas a un xelor de ne pas enlever de PA.

Le seul truc abusé pour moi c'est la PO de Ralentissement. Sinon rien a redire.
Une classe a nerfer ? Aucune.. C'est ce qui fait la particularité de Dofus.
Venez pas faire du ouin-ouin parce que vous perdez contre telle ou telle classe.
Moi j'ai appris a jouer stratégie. Avant tout les osas me pétaient avec leur dragon a la con... Maintenant je bat des osas de 10 a 20 niveau de plus que moi (Je suis feca 148)
Dofus c'est avant tout la stratégie. Qu'un Iop soit bourrin, OK. Mais s'il tape a 150 sur un feca, c'est normal, qu'il ne vienne pas se plaindre (Je ne donne pas de nom, mais un Iop 175 que j'agresse sans cesse et qui se plaint ET M'INSULTE parce qu'il perd)

Alors non, les xelors ne sont pas a nerfer, ils sont abusés ? Certes, un peu, mais allez jeter un coup d'oeil a la description d'un xelor... "Maitre du temps" ça vous dit rien ça ?
Malheursement Bount, un Xelor sa sera plus un maître du temps, mais un simple personnage qui cac/renvoi dégats (rien à voir avec sa description )

Retirer 0 pa à quelqu'un qui a moins de % esquive PA, sa me dégoute... (180% sur 59% : retrait 0 pa, lol...)
Si les xélors restent les mettre du temps. Se sont les seuls à pouvoir diminuer l'esquive pour le retrait de pa.
Aprés c'est moins flagrant qu'avant c'est sûr.
Je baisse de 120 à 56% en 8 tours (wow c'est pas un peu long?)
Et cadran ? Ha bah sa bouge pas c'est foutu...
Et heu, bah jretire toujours comme un pecno... Yuyu, je me sens trop maître du temps tu as raison, j'ai baisser son esquive PA qui m'a fait perdre mon temps, pour quasi rien =)

Fungoku, qui kiff le 0 Pa enlevé sur ralentissement... tout sa sur 30% esquive (et oui le sacri m'attire/puni facile quasi tout les 2 tr, sauf si je me cache, et non je lui enleve des PA)

Ha et dernière chose, vdt 4 pa, vdt 4 pa, ralen 1 pa, sablier 2 pa : 11 PA utiliser, j'en ai 10 (et 8 sans dévou). Dans tout sa vdt sert a rien, passe 1 fois sur 2 et dans l'affaire, je tape quand ? =)

P.S: Une technique que j'utilisais souvent : vdt + ralent + sablier (5 pa perdu si j'ai démotivé au préalable dans les tours d'avant) + CAC. Technique qui ne marchera... jamais plus ? Pour que les 3 réussisent, impossible maintenant ^^
Halala vivement que je finisse d'xp, que je repasse full intel car la je suis une mule a xp ^_^
La modification des xélors a fait que, pour légumiser, il faut avoir plus de PA de base, autant de PM, plus de sagesse, de la po... bref tu ne tapes vraiment plus. De plus il faut pas mal de sort à retrait afin d'optimiser, donc être assez haut niveau.
Ta configuration ( 8PA de base) me parait vraiment peu adaptée si tu veux ralentir : gelano et cac +1PA me paraissent indispensable, sans être inaccessibles.

Par contre pour ralentir ( -2/-3 PA.), ça reste tout à fait jouable en tapant, et cette technique limite pas mal les possibilité des adversaires.
Citation :
Publié par Fungoku
vivement que je finisse d'xp, que je repasse full intel car la je suis une mule a xp ^_^
Tu viens de résumer le malaise des autres joueurs.

Pourquoi un type de jeu destiné à xp le plus possible est redoutable en pvp?

J'indique bien type de jeu, car le problème se répand. ( Féca agi/sagesse également en ligne de mire).
Citation :
Tu viens de résumer le malaise des autres joueurs.

J'indique bien type de jeu, car le problème se répand. ( Féca agi/sagesse également en ligne de mire).
Voila ta réponse =) (Sisi, regarde bien, tout en bas ^_^)

Tu remarquera qu'il n'y pas ce mode "sage" pour les autres classes. Donc c'est pas les xel sages qui faut détruire, mais le reste (feca surement)
Perso je joue sram arc et j'ai plusieurs copains qui jouent (eca terre, sadi terre, xelor air...) et en aggro même 1vs1 ca nous arrive jamais de perdre contre xelor sagesse=> ca ta pas très fort et a partir du lvl 80 on commence a faire de gros dégats ce qui rend contre et protection aveuglante pas forcément très utiles.
Sinon quand les xelor mettent a 0pa il n'attaque pas il faut juste attendre l'EC (ou le lag providentiel u.u) et le tour est joué.
Donc xelor sage pas invincibe (allez plutot nerfé le iop feu 9 pa au level 60)!
Citation :
Publié par Fungoku

Tu remarquera qu'il n'y pas ce mode "sage" pour les autres classes. Donc c'est pas les xel sages qui faut détruire, mais le reste (feca surement)
Au-delà de la voie classique axée sur un ou deux Éléments, le Xélor Sage se caractérisera par son profil de personnage de soutien.

puis ensuite si on continu de lire (car tu t'es sans doute arreter au titre)

Son manque de puissance de frappe le rendra en effet très difficile à jouer en solitaire.

et enfin si on a courage de lire la suite (s'est long à lire)

De même, dans le choix de son arme, il privilégiera les bonus donnés par celle-ci, au détriment des dégâts qu'elle serait susceptible de faire.

Donc voila s'est bien dit que le xelor sagesse n'est pas un xelor en pano CM jouant 8pa de base avec un cac qui tape, mais plutot un perso qui abandonne son coté force au profit du retrait en PA (bien que j'ai souvenir avoir calculer du 350 avec le marteau ougah sans trop se fouler dans le matos, fin j'ai oublier que fulgu et gelano s'était vraiment mais vraiment dure à craft / acheter )
Oué sauf que pour être un xelor sagesse, faut pas être équipé eau ou agi =) (surtout que je suis pas sag, mais intel/sag, enfin tu dois être comme les autres "xelor sage bande de noob faut les modifié!" lol...)
CM me convient, afin de pouvoir taper/retirer des pa selon certains cas, et non je ne joue pas solitaire, je suis souvent celui qui ralenti, mon eni soigne, sacri encaisse, iop bourine, enu pm/po/debuff...
bref au lieu de parler de moi sans me connaître, apprend a te jouer tout d'abord car les sram ne se battent pas aux retraits de pa, bien aux contraires, ils se battent aux renvois/bourrinage au bon moment, enfin t'a du le comprendre face à moi
[Zourga : Là n'est pas la question.]

on va revenir à la question hein si tu veux bien.

Citation :
suivit de ta réponse qui est ...

Citation :
Posté par Fungoku https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
donc d'après toi, le build xelor sag étant dans le site dofus il est obligatoirement redoutable en pvp, pourtant si on prend le temps de lire la description du xelor sagesse par les devs on est loin mais loin d'un build puisant.

Fin la puissance voulu par les devs s'est le retrait plus simple pour ce genre de xelor mais actuellement, on oubli la bêta, avec ~ 500 sagesse on est compétant pour le retrait. Ce qui fait que n'importe xelor, voir même d'autre classe qui on des sort à retrait exemple le feca, peuvent déjà bien handicaper l'ennemi.
Citation :
Oué sauf que pour être un xelor sagesse, faut pas être équipé eau ou agi =)
je te conseil, si tu as le courage, de lire cette page on y apprend plusieurs chose
Citation :
Publié par Fungoku
Je baisse de 120 à 56% en 8 tours (wow c'est pas un peu long?)
Et cadran ? Ha bah sa bouge pas c'est foutu...
Et heu, bah jretire toujours comme un pecno... Yuyu, je me sens trop maître du temps tu as raison, j'ai baisser son esquive PA qui m'a fait perdre mon temps, pour quasi rien =)

Fungoku, qui kiff le 0 Pa enlevé sur ralentissement... tout sa sur 30% esquive (et oui le sacri m'attire/puni facile quasi tout les 2 tr, sauf si je me cache, et non je lui enleve des PA)

Ha et dernière chose, vdt 4 pa, vdt 4 pa, ralen 1 pa, sablier 2 pa : 11 PA utiliser, j'en ai 10 (et 8 sans dévou). Dans tout sa vdt sert a rien, passe 1 fois sur 2 et dans l'affaire, je tape quand ? =)

P.S: Une technique que j'utilisais souvent : vdt + ralent + sablier (5 pa perdu si j'ai démotivé au préalable dans les tours d'avant) + CAC. Technique qui ne marchera... jamais plus ? Pour que les 3 réussisent, impossible maintenant ^^
Halala vivement que je finisse d'xp, que je repasse full intel car la je suis une mule a xp ^_^
J'ai une technique.. Flou, c'est génial comme attaque. Tu peux taper marteau grace a ce truc. -3PA forcé a l'adversaire. Tu ralenti (avec ton peu de chance je m'excuse pour toi si ça ne marche pas) Tu sablier et tu frappe.
3-1-2 ça fait 6PA utilisé pour toi et il te reste 5 pour marteau... Je suis d'accord avec toi, systeme d'esquive pourri... A 112% je perds 3PA sur un xel 121 a 103%... Olol quand même.

[Zourga : Pas de ça.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés