Xelors sage, stop l'hypocrisie plz (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raphael76
Un très bon sram a thl ça perd pas une eni et un feca encore moins un sacri.

Bon après si il y en a que 5% c'est un autre probleme.
Il reste abus selon moi.
Tu veux certainement parler des mules-à-grobe, mais pas des vrais sacrieurs j'imagine, encore moins des sacrieurs orienté 1 vs 1 comme moi. Je peux te dire qu'avec 20% de res air, 25% terre et 25% neutre + bouclier, et marteau pour l'effet de zone quand tu sais ou se trouve à peu prêt le sram, tu peux attendre tranquillement la fin d'invisibilité.

C'est sur qu'un sacrieur qui monte tout ses chatis pour grobe, il peut pas monter coag, furie, cawotte, dérobade, épée dansante et volante pour le 1 vs 1.

Franchement sram, c'est vraiment pas un problème, le seul et unique problème c'est le xélor et ça fait déjà deux ans au moins que c'est comme ça.
Mais je sais pourquoi on viens nous parler du sram ici, c'est parce que depuis le nerf de vol de temps les xélors ont ENFIN une classe capable de la battre assez facilement, et c'est sur qu'après deux ans à gagner sans se prendre la tête contre tout le monde, ça doit être difficile à accepter.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
expldr
chati + coop + transpo + puni + dansante a 1 pa relancable tt les tours infini par tour c mon choix de jouer comme sa
Moué, j'abandonne .
Citation :
Publié par XogOo
Sa, je craint que se soit a cause du fait que tu joue comme une bille hein... Au lieu de monter X perso lvl 200, Jprefere en maîtriser un lvl 18X, prendre le temps de savoir le jouer ect.
J'ai envie de dire "va te faire mettre noobie ?" mais bon ... tu m'expliqueras où le fait de savoir jouer a une quelconque influence dans le fait qu'un xelor 1000 sagesse foute mon eni a 2PA alors qu'il a quasiment 800 de sagesse ? fuite fuite demo vdt vdt ralentissement sablier gelure horloge . Tu serais pas un peu ... mythomane ?
Et pour dire que je sais pas pvp, on voit bien que tu joues pas sur mon serveur mecton bref je vais pas jouer les kiki face au kikoo, c'est un débat stérile
Et la tienne t'inquiète pas , me dire que je sais pas jouer parcequ'un xel sagesse légumise mes persos , ca tient de la pure intelligence certainement .
Si seulement les kikoos qui la jouent provoc/mytho comme toi étaient pas légions .

Edit : en fait tu dois jouer sur un serveur a deux balles ou les xelors jouent avec des faux stuff . sur le miens ils ont 1000 sagesse et te foutent a 0 n'importe qui c'est plutot clair non ? Explique nous donc en quoi le fait de n'avoir pas de PA est de ne pas savoir jouer, développe donc ton argumentaire pour que tout le monde admire ton intellecte .
Citation :
Publié par Dying Fetus
Je suis un sacri, j'explose les srams, hormis allez 5% qui savent jouer et se fringuer, mais leur temps est compté ( matos po en prévision.. ).
Un féca tue facilement un sram, air comme terre, et même si le fécas en question ne sait pas jouer et est mal fringué ( comme 80% des fécas, vous me direz ). Si tu es un féca, que tu perds contre des srams de ton level, pends-toi.
Un éni si il est équipé résistances, et qu'il viens pvp avec très peu de kamas en poche, ne perds pas contre un sram ( j'ai pas dit qu'il gagnait, nuance )
Un éca, typiquement, bat un sram. Perte d'invisibilité, avantage sur les dommages des sorts, sur l'agilité avec réflexes et avec roue équivalence en force. Si tu es éca, que tu ne bas pas un sram, demande un bout de corde à ton ami féca.

Donc 4 classes qui ont l'avantage ou qui rivalisent avec le sram. Contre peut être deux qui ont une chance contre xélor sagesse ( féca, énis ). Rien à voir donc.

Pas facile, meme en etant eca, de gagner contre un bon Sram.
Ok tu peux rendre visible (1/5 ec quand meme et 6pa ) mais les pieges sont chiant a gerer (surtout retrait de pm).
Citation :
Publié par Anandir
... tu m'expliqueras où le fait de savoir jouer a une quelconque influence dans le fait qu'un xelor 1000 sagesse foute mon eni a 2PA alors qu'il a quasiment 800 de sagesse ?
C'est fou comme ça me rappelle le calcul du taccle. Un perso à 800 agi n'aura aucune chance d'esquiver un perso à 1000 agi. La faute à qui ? Au xélors ?

Allez, je t'aide : calcul des probabilités d'esquive.
Allez je t'aide, à partir d'une certaine sagesse et avec quelques démotivations l'eni esquive plus rien .
Donc tes calculs tu es gentil tu les range .

Jouvence 6 ? ok tu te dévoute stimu t'as déjà 2PA en moins . à mon avis ca va largement compenser les demot lol, enfin encore faudrait il avoir 3PA
C'est clairement le système d'esquive qui est, en l'état, complètement foireux.

Je suis une eni "sagesse" avec 160% d'esquive. Je joue exactement comme un Xelor, avec drainant, silence, épine et une arme à retrait de pa. Je soigne et frappe comme une bille, mais j'm'en fiche puisque de toute facon, si l'adversaire arrive à me mettre un coup, il peut déjà s'estimer heureux (et pour les coups durs y a recon, mais on s'en fiche).

Le problème du Xélor, c'est jusque que c'est beaucoup plus flagrant, vu que son jeu est pratiquement exclusivement basé là dessus -C'est comme certains "joueurs" de pvp diront aux enis "lol tu c fair ke regen toa mdr" bah oui, forcément quand on a rien d'autre...-. Et qu'en prime l'effet de "mode" est passé par là pour créer des émules (ou mules aussi) et généraliser totalement le phénomène.

Néanmoins ce n'est pas un problème propre à eux, regardez certains Fécas, certains Enus (maladresse en boucle inesquivable c'est limite lourd quand on a rien pour se déplacer^^), sans parler des Cras... C'est plus rare, mais exactement pareil.

Bref ce sont des choses déjà évoquées et le système d'esquive doit (devait?) être changé en même temps que la modification de certains sorts Xelors, seulement comme on le sait, la formule n'était pas si convaincante après test. Je doute que le sujet ait été abandonné pour autant, vu le "bruit" que provoque sans cesse les Xelors.

Le sujet étant surement épineux et très délicat (il n'y a qu'à voir les réactions sur ce thread...), la patience est de rigueur. Rappelons que Dofus est un jeu, que personne ne meurt réellement tué par un Xelor hin.
C'est pas la faute au xelor c'est la faute au jeu qui les rend abusay donc c'est normal qu'il regle ce probleme qu'ils ont generés.

Si tout le monde pouvait atteindre la sagesse d'un xelor ça serait pas abusay mais si on regarde bien c'ets impossible de se mettre full sagesse pour une autre classe car sinon notre puissance se voit enormement rabaissé.
A part un osa j'vois pas qui d'autre pourrait etre full sagesse
Citation :
Publié par Anandir
Allez je t'aide, à partir d'une certaine sagesse et avec quelques démotivations l'eni esquive plus rien .
Donc tes calculs tu es gentil tu les range .
T'es quand même vachement borné ou aveugle, je sais pas. J'te donnais quoi ? Un exemple d'abbération du système de calcul des esquives actuels, et ça s'passe autant pour le taccle que les PM et les PA.

J'sais pas, semble-t-il que t'as pas que capté que quelque part j'te donnais raison ?

De une tu t'amuse même pas à lire les posts, majoritairement ceux des Xélors, en prétendant détenir la toute grande connaissance et pouvoir démolir les retour de flamme face à certains arguments complètement inutiles qui nous sont avancés.

Désolé d'avoir frustré sa majesté le feca lvl 200 multimule-teamgrobe, mais j'avais cru pouvoir faire prévaloir l'idée avancée par plusieurs du calcul d'esquive défectueux, mais c'est clair qu'apparemment vouloir faire entendre quelque chose à un représentant d'un classe qui est de trop nombreuses fois passées entre les mailles du filets pour ses facilités en PvM solo totalement abbérantes, c'est un dialogue de sourd.

Que t'accepte pas les critiques est une chose ; mais que tu te foute ouvertement des dires allant dans ton sens ya un problème là. C'est quoi ton but ? Foutre de l'huile sur le feu pour allimenter un débat pour ton regard je suppose amusé ?

Si j'peux garder mes constatations, alors tu peux te garder tout ce que tu as pu dire ici. On est sur un forum de discution, et tu ne tiens aucunement compte de ce qu'on peut te dire, ya que tes idées préconcues qui comptent, au contraire, tu rejette toutes les affirmations qui vont pas dans le sens de tes "ouinouin-xélorbuzay".

Et pourtant dieu sait comme c'est bon de rester à détruire une classe alors que l'on fût dans le passé l'une des classes les plus contreversées ( et qui l'est encore actuellement, mais qui préfère détourner les regards sur une autre classe pour sauver ses interêts personnels et éviter de s'attirer des rabais ). N'est-ce pas ?

J'ai jamais soutenu que les Xélors étaient pas puissants à l'heure actuelle : ils le sont. Mais faudrait p'tet veiller à voir exactement POURQUOI ils le sont, et la faute est très loin d'être rejetable sur nos sorts.

Donc, Myleise, bravo, tu as un bon +1 de ma part. Ca fait du bien de voir quelqu'un avec une analyse réaliste et non pas basée sur les "on-dit".

Ensuite, XogOo, même si la raison n'est pas la même que Myleise, +1.
mon dieu encore un post de ouinneurs

juste une question toi qui est sram pkoi n'as tu pas fait un xel, pkoi toi féca n'as tu pas fait un sadi, pkoi toi eca n'as tu pas fait un iop

qui a choisis son perso au départ, c bien toi, non ? alors assume ou remontes en un autre, ou alors demande a ankama de faire un dofus que de sram, un dofus que de xel etc etc ........

et ouf enfin nous aurons des dials sympa, constructifs et pour une fois constructifs
Citation :
Publié par serpentjaune
Pas facile, meme en etant eca, de gagner contre un bon Sram.
Ok tu peux rendre visible (1/5 ec quand meme et 6pa ) mais les pieges sont chiant a gerer (surtout retrait de pm).
ça se monte perception hein surtout que avec des dagues style lassay ou receuses, les dommages en plus ça se ressent largement. 15 dommages max level 6 x 9 = ça nous fait quand même 135 dommages au tour en +, ce qui est bien plus rentable que roue ( sur le cac, hein ).
Soyez imaginatif bon sang, essayer de sortir du carcan melou + rilleuse + pilou, roue, joueuse. L'éca est une putain de classe, une des seules capable de gagner contre enis à thl, même si celui ci est bardé de resistances. Bien sur faut aller chercher un peu plus loin que cawotte + cac. Comme par exemple sertisseurs ou couteaux à champis, ceangel en 1/2 ( easy avec sertisseurs + trefle ) , monté agi, ça te deboite bien des races..
Enfin je sors du sujet encore xD
Je rajouterai que le background des Sacrieurs est d'encaisser des coups pour taper plus fort, d'où le châtiment, et que celui des Eniripsas est de soigner.

En aucun cas le background des Xélor est d'empêcher les ennemis de jouer.

Alors si les châtiments et les heals sont trop abusés (sûrement), alors faut les nerf, comme les Xélors sagesse.

Mais contre un Sacrieur ou un Eniripsa on peut gagner, pas contre un Xélor sagesse.

Les Sacrieurs ne sont abusés qu'en PvE aussi, les Xélors sagesse en PvE ET en PvP. Les Eniripsas, j'avoue que contre certaines classes ils sont invincibles, mais certaines classes peuvent les battre quand même.
petite precision hs :s

Les osa batte facilement les eni a thl sauf si elles ont trop de sagesse.

Perso j'suis osa 10x et j'bat des eni 15x.(pano koulosse et baguette larvesque )

Et j'ai vu des osa 17x battre des eni 19x.

Donc il n'y a pas que les eca qui peuvent battre les eni thl.

Mais les osa sont tellement mal vu que les gens peuvent meme pas s'imaginer que les osa peuvent gagner les xelor sagesse et les eni a tthl.
pourquoi je lis toujours toujours :
les xelors sagesse sont abusaye = faut nerfé les xelors...
y'a pas que xelor sagesse chez les xelors...
y'en a comme moi qui aime jouer terre et d'autre feu etc mais le fait de rabaisser un des sort que utilise tel ou tel xelor sagesse peut aussi nous toucher...
donc au lieu de pensé directement au nerf de toute la race, pensé plutot a une idée pour limité l'utilisation des xelor sagesse ou meme reglé l'equation meme si la rabaissé va rendre le jeux injouable pour les xelor non sagesse...
Citation :
Publié par KAOHA21

qui a choisis son perso au départ, c bien toi, non ? alors assume ou remontes en un autre

lol bah dans ce cas 90% de xels genial

vous avez raison les xels ont une faiblesses ils sont SOURDS !!!!

l'eni a expliquer qu'avec 800 sagesse et 12 pa il en perd 10 et tu vois pas le problème

PS : quand ta 2 ou 3 pa et ceci des le premier tour sa sert a rien ta grande technique de maitre ta lair d'un con
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
lol bah dans ce cas 90% de xels genial

vous avez raison les xels ont une faiblesses ils sont SOURDS !!!!

l'eni a expliquer qu'avec 800 sagesse et 12 pa il en perd 10 et tu vois pas le problème

PS : quand ta 2 ou 3 pa et ceci des le premier tour sa sert a rien ta grande technique de maitre ta lair d'un con
montre moi une video avec cette eni a 200% esquive donc 800 sagesse face a un xelor qui ne peut avoir plus de 900 sagesse et qui peut retiré avec ces nombreux pa 10 pa au nini....
faut arreter de fumer serieux U_u c po bon pr la santi!!!
Citation :
Publié par xelorthebest
montre moi une video avec cette eni a 200% esquive donc 800 sagesse face a un xelor qui ne peut avoir plus de 900 sagesse et qui peut retiré avec ces nombreux pa 10 pa au nini....
faut arreter de fumer serieux U_u c po bon pr la santi!!!
L'eni a 800 sagesse, c'est possible. Le xel a 1000 sagesse, aussi.
C'est le fait de virez 10 pa qui m'inquiète.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Marrant, mais je vois justement le xélor comme fait pour foutre à 0 une cible bien précise, sans aide, c'est son boulot, point.
marrant, pour ma part le double du sram doit empêcher le monstre de jouer mais depuis une maj s'est plus le cas.

Fin s'est l'idée que j'avais du sram moi :'/

Faut parfois avouer qu'il y a des abus, on peut parler d'eni, enu, panda ... sagesse rien ne change au final le xelor sort du lot à cause des nombreux sorts à perte de PA.

Et perso sur un classe comme l'osa à part l'esquive, non mais sérieux avec la formule foireuse, je cherche encore l'utilité de cette caract pour cette classe qui n'a pas un seul sort de retrait lié à sa propre sagesse :'(

Citation :
Publié par XogOo
Ben tu les évitent ou tu range tes ailes mon grand :].
o/ la réponse à tous problèmes, si tous font comme tu le dis. On va finir par des combats xelor / xelor.

Au final un sujet va venir à quand la fin des combats xelor / xelor, puis on revient dans ce genre de sujet car le xelor reste un abus.

Citation :
Publié par XogOo
L'eni a 800 sagesse, c'est possible. Le xel a 1000 sagesse, aussi.
C'est le fait de virez 10 pa qui m'inquiète.
https://forums.jeuxonline.info/showt...rait%20de%20PA

du wiki xelor

alors eni 800 sagesse = 200% esquive, xelor qu'il est 800 ou + rien ne change s'est limité à 800.

1er PA

200 * ( 1 - 0.8) = 40% d'esquive sur l'eni

2em pa

40 * ( 1 -0.8) = 8% d'esquive sur l'eni

3em pa

8 * ( 1-0.8) = 1.6 % d'esquive sur l'eni

on prend au plus simple, le xelor à 1/2 chance puis 9/10 et 99/100 de te virer un PA

sans trop rentrer dans les sorts, gelure, horloge, vdt, sablier et ralento s'est direct 5 PA qui passe avec 1/2 chance de retirer 1Pa à l'eni est ici je parle que du 1er PA.

et perso sauf grosse moule sur le 2em PA, 1/10 chance d'esquiver, généralement le PA passe.
Voila, tu vires 4 PA, 5 PA, après Go² play loto si t'arrive à virer 12 PA.

Mais, disons qu'il fasse démotivation à chaque tour, donc -8% sur 8 tours, l'Eni est donc obligé de faire jouvence tout les 4 tours au moins, donc en gros, c'est comme si on te viré 4/5 + 3 Pa(et encore, faut avoir booster jouvence, enfin ça se fait de plus en plus), le total : 7/8 Pa c'est sûr .. que, avec 4/5 Pa, on peut plus faire grand chose. Evidèmment, ça désenvoute aussi le mot stimulant, et là, on l'a dans l'os .
Donc, après le 1er jouvence, on se retrouve à 10 PA (si on a stuff 10 pa ;o), puis 1 tour sur 4, on se fait légumisé car il faut se desenvouté(4PA viré + 3 PA dans jouvence, on a de quoi faire juste Mot Interdit).

Voilà, et j'ai pas parlé de l'histoire du Cadran ;o), ou dans ce cas là, il faut se desenvouté tout les 3 tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés