Xelors sage, stop l'hypocrisie plz (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
Le feca sagesse n'est pas vraiment comparable, ses sorts de retraits sont variables (hormis silence), et hormis aveuglement, il n'aura la connaissance de la perte de pa qu'au début du tour de la victime, ce qui laisse une certaine incertitude et une chance à une victime taclée si elle dispose d'un sort de déplacement à faible coût en pa.
Dans la même veine, et bien qu'il était déjà surpuissant à l'époque, je préférais ralentissement ancienne version (2 à 4 pa retirés vs 3 fixe actuellement), pourquoi ne pas réintroduire ce principe de jets variables dans les sorts du xelors ? ( ralentissement 1 à 4 pa retirés pour 1 pa de coût serait déjà puissant).

A comparer aux sorts comparables comme drainant (2 a 3 pour 2 pa de coût), ralentissement restera donc supérieur.
Ben voila je suis devenu fan !!! Ca c'est productif

Etant xel sagesse 15x, je vote +1 pour ton idée...

(Bon si ralentissement de 1 à 4 comme même pas, 2/4 oki ... )

+1
Oui mais non, parceque quand un xel te fout a 0PA il lui en reste encore 5 alors ralento a 1 ou 2PA de moins bah oui ca serait une amélioration voir un bon début mais fondamentalement je pense pas que ca change le problème
Oubliez un peu le JcJ... le background du Xélor mentionne bien que son rôle en combat est de retirer les PA d'un adversaire. J'vois pas pourquoi ils se priveraient de leurs sorts... demandez à un Sacrieur de ne pas utiliser Punition et vous en serez au même point.

Les Xélors ne font que profiter des avantages de leur classe.
Si on baisse les xels, les xels ralent que les fecas enlevent aussi PA, ensuite baisse feca, qui va dire que tel classe ...

Autant retirer le retrait PA à ce moment hein...

Revoir le système d'esquive est une solution qui est équilibré.
Citation :
Publié par Ayannah
Oubliez un peu le JcJ... le background du Xélor mentionne bien que son rôle en combat est de retirer les PA d'un adversaire. J'vois pas pourquoi ils se priveraient de leurs sorts... demandez à un Sacrieur de ne pas utiliser Punition et vous en serez au même point.

+1 aussi

C'est comme si les sacri ne mettaient pas tout leur points de boost dans la vita...
Citation :
Publié par Ayannah

+1 rien d'autre a ajouter
Je viens de penser (oui ça arrive...) à quelque chose (impressionnant)...

Revoir le système d'esquive... ok... Mais le xelor sagesse restera tout de même avantager par rapport aux autres classes...? But ?

Donc en gros, revoir le système d'esquive c'est limité la possibilité de perdre des PA/PM si comprend bien...

Pour résumer, on perd moins de PA/PM, pour compenser on bourrine ?

Je me trompe pitetre... J'attends vos réactions...
C'est ce qui est mentionné dans "Stop l'hypocrisie" ça...

Qu'un xelor mette à 0pa est "normal", mais qu'après cela il ai encore les pa pour cac par exemple l'est largement moins. Puis personne n'a demander aux xélors de se privés de leurs sorts, ici ce qui est demandé c'est surtout une refonte potable du système de calcul de l'esquive qui permet ce genre d'abus.
Mes propositions :
(dans le cas ou le mode de retrait actuel n'evolue pas)

ralento : 2pa (au lieu de 1pa )afin d'essayer d'éviter les trop gros Combos

Sagesse : Passer le palier de points de sagesse a 4 pour 1 sur la classe Xelor
ce qui donnera, en base, pour un xelor lvl 151 avec parchotage 101 et full sagesse
150 x 5 / 3 = 187 + 101 = 288 au lieu de 351

ou 5 pour 1 (mon préféré car + juste)
150 x 5 / 5 = 150 + 101 = 251 au lieu de 351

Fuite : taux d'échec critique 1/20 au lvl 6 ca fera toujours un pa de moins en cas d'échec critique.

Devouement : perte de pa inesquivable
Citation :
Publié par maniaxman
C'est ce qui est mentionné dans "Stop l'hypocrisie" ça...

Qu'un xelor mette à 0pa est "normal", mais qu'après cela il ai encore les pa pour cac par exemple l'est largement moins. Puis personne n'a demander aux xélors de se privés de leurs sorts, ici ce qui est demandé c'est surtout une refonte potable du système de calcul de l'esquive qui permet ce genre d'abus.
De quoi parles tu exactement ? D'un 1 vs 1 je suppose, un xel "buzay" stuffer 127 PA conte un autre perso avec 6 PA de base ?

Pourrais-tu être plus précis ?

Amicalement...
A la limite 'faudrait enlever le gain de PA sur chaque sort de classe des Xélors, bien qu'ils n'aient qu'1 chance sur 10 pour avoir ce gain, si j'ai bonne mémoire... mais j'suis contre le fait de modifier cette classe (sauf peut-être leur apparence de momie...) ou ses sorts, un Xélor sagesse m'a déjà sortie plus d'une fois de situations épineuses!
Citation :
Publié par Ayannah

Tu trouves ça normal de faire des "boss" en quelques minutes et sans une égratignure parce que monsieur le Xélor sagesse a mis le boss à 0 PA ? C'est même pas marrant ... avant tu luttais un peu pour faire un San vers les lvl ~120, bah maintenant non, le San c'est comme si il était pas là.

Retirer des PA et mettre n'importe quoi à 0 PA, y'a une énorme différence.

Maintenant plus personne ne joue sans un Xélor sagesse en PvE, quand les 7 autres gars de ton groupe voient que c'est full et qu'il n'y a pas de Xélor, il t'insultent de noob et quittent.

Et sinon j'suis Sacrieur et j'ai même pas boosté punition.
Citation :
Publié par Yuyu
(et pour les malades du nerf, retirez 2s les xélors de votre tête, et vous verrez que juste derrière il y a les srams qui sont quasi intuable en pvp 1 vs 1. Donc, on est pas prés de voir les joueurs arrêter de pleurer. Foutu 1 vs 1 pourri, ça devrait être interdit ^^).
Les srams ne sont pas intuables en 1 Vs 1 c'est même plutot facile à battre si tu joues bien et connais cette classe.
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il faut vraiment revoir le système d'esquive comme le limiter à 90% PA/PM, ça éviterai ce genre de topic ouin-ouin.
Citation :
Publié par Wayzor
Tu trouves ça normal de faire des "boss" en quelques minutes et sans une égratignure parce que monsieur le Xélor sagesse a mis le boss à 0 PA ? C'est même pas marrant ... avant tu luttais un peu pour faire un San vers les lvl ~120, bah maintenant non, le San c'est comme si il était pas là.

Retirer des PA et mettre n'importe quoi à 0 PA, y'a une énorme différence.

Et sinon j'suis Sacrieur et j'ai même pas boosté punition.
C'est bien ce que je dis, tu profites pas des avantages de ta classe Tu serais pas légèrement jaloux que "monsieur le Xélor" ait assuré la victoire du combat?

Et puis t'apprendras qu'un Xélor sagesse en solo est extrèmement difficile à monter, voir casi impossible (va taper avec Sablier jusqu'à avoir Horloge...)
T'as qu'à lui demander de laisser 5 PA à un Dragon Cochon pour qu'il puisse faire son CC avec Croutage, si t'en as envie...
Citation :
Publié par serpentjaune
Mes propositions :
(dans le cas ou le mode de retrait actuel n'evolue pas)

ralento : 2pa afin d'essayer d'éviter les trop gros Combos

Sagesse : Passer le palier de points de sagesse a 4 pour 1 sur la classe Xelor
ce qui donnera, en base, pour un xelor lvl 151 avec parchotage 101 et full sagesse
150 x 5 / 3 = 187 + 101 = 288 au lieu de 351

ou 5 pour 1 (mon préféré car + juste)
150 x 5 / 5 = 150 + 101 = 251 au lieu de 351

Fuite : taux d'échec critique 1/20 au lvl 6 ca fera toujours un pa de moins en cas d'échec critique.

Devouement : perte de pa inesquivable
Pour ralentissement, sa puissance devient "réelle" qu'au lvl 6, le mettre à 2 PA ne serait pas justifier. Mais le mettre en aléatoire plus intéressant je trouve.

En ce qui concerne la sagesse et les point de boost, je ne suis pas d'accord qu'on touche à un fondement tel que les caractéristique, trop exagéré à mon goût ou alors on met 1 point de caract. pour 2 points de boost pour les sacri ?

Pour fuite, encore faut avoir l'envie de le monter lvl 6, et c'est tout de même 15 point pour un sort qui avant le lvl 5 reste plus d'aléatoire.

Enfin, pour dévouement (qui est loin d'être un sort mal équilibrer à mon goût) mettre la perte inesquivable équivaudrait à faire perdre 4 PA tout les 3 tours au xelor au lvl 6 et 5 PA au lvl 5 !!!

(Question = pourquoi mot stimu des eni a plus de Po et dur plus longtemps ?)
Citation :
Publié par Ayannah
C'est bien ce que je dis, tu profites pas des avantages de ta classe Tu serais pas légèrement jaloux que "monsieur le Xélor" ait assuré la victoire du combat?

Et puis t'apprendras qu'un Xélor sagesse en solo est extrèmement difficile à monter, voir casi impossible (va taper avec Sablier jusqu'à avoir Horloge...)
T'as qu'à lui demander de laisser 5 PA à un Dragon Cochon pour qu'il puisse faire son CC avec Croutage, si t'en as envie...
Ben si justement ça fait un peu pitié d'avoir gagné grâce à un Xélor sagesse, y'a aucune difficulté.

Et les Xélors sagesse sont d'anciens Xélors feu/air/terre/eau qui se sont reroll après Otomaï. Et de toute façon c'est super simple à xp, maintenant les premiers des serveurs ne sont plus des Fecas mais des Xélors sagesse.
Faudrait que les gamins arretent de parler de "jalousie" ca devient lassant . Il s'agit effectivement du probleme que tous les donjons de dofus sont basés sur UN boss abusay à part le skeunk . Et qu'ils peuvent tous se jouer au retrait de PA busey sans aucune difficulté .
Et là effectivement il n'y a pas que le xelor qui pourrait rentrer en ligne de compte mais sauf que lui il est vraiment busey et que il peut tout foutre a 0PA sans l'aide d'aucune autre classe . Avant la maj oto et les xels nimpjfoutouta0PA il y avait beaucoup plus de challenge dans dofus que maintenant .
Citation :
Publié par Ayannah
En même temps, un xelor sagesse qui est un perso principal, pour monté lvl 100 il va pas se mettre sagesse dès le début, ou alors il est sacrément con, il va suivre la voie full intel, a coté, il prépare ses parcho sagesse, avec un bon petit sort de zone comme poussiere c'est sympathique, puis une fois 100-120, on va voir oto, et voila on est full sagesse sans avoir eu un seul soucis.

(T'as mal pris ton exemple, le dc en général, il te touche même plus tellement il est devenu daubé comme boss, et franchement, qu'il tape une fois, bah oui tant mieux, le xelor l'a empeché de taper 2-3 fois, c'est son bg, le rendre a l'état de poutch, c'est de l'anti jeu pur et dur)

Un autre truc tout con serait tout simplement de séparer les sorts a dommage de ceux a vol de pa, rien qu'a voir l'abus d'horloge, 31 a 35 déjà super régulier pour 5 pa voir 4 mais bon la faut le 180 déja moins de gens (avec le gentil vol de pa, d'ailleurs pourquoi vol ? pouvait pas juste faire un mini ralento)
Pareil gelure, pas grand monde y a pensé parce qu'ils ont tous fais une fixette sur souveraine horloge busay go tapay § mais la on commence a voir pas mal de xel agi qui te sortent des 200 à la gelure en diago a bonne portée en t'enlevant des pa.
Citation :
Publié par xelordépité
Pour ralentissement, sa puissance devient "réelle" qu'au lvl 6, le mettre à 2 PA ne serait pas justifier. Mais le mettre en aléatoire plus intéressant je trouve.

En ce qui concerne la sagesse et les point de boost, je ne suis pas d'accord qu'on touche à un fondement tel que les caractéristique, trop exagéré à mon goût ou alors on met 1 point de caract. pour 2 points de boost pour les sacri ?

Pour fuite, encore faut avoir l'envie de le monter lvl 6, et c'est tout de même 15 point pour un sort qui avant le lvl 5 reste plus d'aléatoire.

Enfin, pour dévouement (qui est loin d'être un sort mal équilibrer à mon goût) mettre la perte inesquivable équivaudrait à faire perdre 4 PA tout les 3 tours au xelor au lvl 6 et 5 PA au lvl 5 !!!

(Question = pourquoi mot stimu des eni a plus de Po et dur plus longtemps ?)
Mes idées ont pour but d'équilibrer les classes en general. Donc, en "nerfant" un ensemble de choses, même si certains sorts ne sont pas "abusay" permet d'équilibrer le xelor dans son ensemble par rapport à une autre classe.

ps : pour l'eni ce n'est pas son post donc j'en parle pas mais un poil abusay aussi^^
Citation :
Publié par Bartimeus-
Et en quoi ça te dérange ? Puisque toi, t'es bô et courageux, t'as pas de xel, donc t'as toujours ton challenge. Donc c'est quoi le problème ?

Jalousie ? :]
Parce que maintenant on est obligé de jouer avec un Xélor sagesse, puisque personne n'accepte de faire sans. Et ne me dit pas que je n'ai qu'à jouer seul.
En quoi t'es obligé ? Si tu veux pas de xélor, t'en prends pas, Mr Féca 200 a expliqué par A+B que de toute façon, considérer un xel sage comme indispensable, c'est équivalent à ne pas savoir jouer.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Et en quoi ça te dérange ? Puisque toi, t'es bô et courageux, t'as pas de xel, donc t'as toujours ton challenge. Donc c'est quoi le problème ?

Jalousie ? :]
Non aucune jalousie, j'ai quelques dofus et mes personnages approchent tous le cercle 200 et en combinant les classes figure toi qu'on arrive à tuer les boss sans trop de difficultés meme sans les foutre a zéro PA , genre le tot par exemple, il est un peu relou mais au moins il ne tappe pas fort donc ca dure un peu plus longtemps qu'avec un xel sagesse mais c'est pas grave, et c'est pareil pour tous les boss de dofus, le bworker peut se gérer aux PM aussi vu que c'est un monstre qui ne tappe qu'au cac contrairement aux autres monstres de dofus de lvl 4xx, ou on peut le caler derriere des mob .
C'est vraiment un argument sacrément puéril de dire que je suis jaloux , c'est à la limite du pathétique . Que fais tu des xelors qui constatent eux aussi l'abus de tout foutre à zéro PA ?
Comment faisais t'on pour jouer à dofus avant otomai ?

De toutes facons je pense qu'il est inutile de continuer à débattre on a tous compris que les xelors sagesse c'est du n'importe quoi et ca l'a toujours été meme avant Oto en fait avec contre . Les devs décident des règles du jeu , et si ils décident de le modifier c'est justifié d'après eux et c'est ce qui compte.
D'ailleurs ils ont prévu une maj à cet effet, c'est marrant non ?

Edit : je pense qu'un xelor dans une team doit pouvoir faire son travail de retrait PA , mais que ca doit etre plus global et non centré sur une cible qui passe de 13 a zéro PA . le fait que les monstres de dofus soient des gros boss avec plein de PA/PM et d'esquive pour certains n'est pas fait pour qu'une team de kikoo débarque avec le xel de poche et tue le monstre sans aucune stratégie préalable .
Le xelor devrait être obligé de s'allier à d'autres, meme d'autres xelors si nécessaire pour foutre une cible ayant énormément de PA à zéro.

Oui considérer un xel sagesse comme indispensable c'est ne pas savoir jouer COMME TOUTE AUTRE CLASSE D AILLEURS, mais jouer avec c'est utiliser une stratégie de retrait de PA sur une cible, je ne vois pas de mal à ca, c'est juste trop simple c'est tout.
Non mais sans blague ça rime à quoi de discuter d'un potentiel "nerf xelor sagesse" à la veille d'une modification du système d'esquive ?

Ce sont eux qui vont être le plus impactés hein ...
Donc pas la peine de parler de refonte de leurs sorts qui virent des PA pour le moment.
Attendons de voir ce qui va se faire.
Citation :
Publié par Bartimeus-
En quoi t'es obligé ? Si tu veux pas de xélor, t'en prends pas, Mr Féca 200 a expliqué par A+B que de toute façon, considérer un xel sage comme indispensable, c'est équivalent à ne pas savoir jouer.
Non mais t'as pas compris, les gens ne veulent plus jouer sans Xélor sagesse. C'pas moi, ce sont LES AUTRES. Donc moi pour pas me retrouver seul j'suis obligé d'intégrer un groupe avec un Xélor sagesse, et c'est ça qui est embêtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés