Xelors sage, stop l'hypocrisie plz (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mais les Xélors sagesse c 'est N'imp y'as même plus d'intêret tu fous le boss a 0Pa est le tour est joué. Autant se battre contre un Poutch Ingball . Quand tu te bats contre un CM qui a la base est un boss assez dure il devient aussi fort qu'un Bouftou Royale ;( . Bon il n'y a plus qu'a patienter pour le Nerf .
Citation :
Publié par Anandir
De toutes facons je pense qu'il est inutile de continuer à débattre on a tous compris que les xelors sagesse c'est du n'importe quoi et ca l'a toujours été meme avant Oto en fait avec contre . Les devs décident des règles du jeu , et si ils décident de le modifier c'est justifié d'après eux et c'est ce qui compte.
D'ailleurs ils ont prévu une maj à cet effet, c'est marrant non ?

Edit : je pense qu'un xelor dans une team doit pouvoir faire son travail de retrait PA , mais que ca doit etre plus global et non centré sur une cible qui passe de 13 a zéro PA . le fait que les monstres de dofus soient des gros boss avec plein de PA/PM et d'esquive pour certains n'est pas fait pour qu'une team de kikoo débarque avec le xel de poche et tue le monstre sans aucune stratégie préalable .
Le xelor devrait être obligé de s'allier à d'autres, meme d'autres xelors si nécessaire pour foutre une cible ayant énormément de PA à zéro.

Oui considérer un xel sagesse comme indispensable c'est ne pas savoir jouer COMME TOUTE AUTRE CLASSE D AILLEURS, mais jouer avec c'est utiliser une stratégie de retrait de PA sur une cible, je ne vois pas de mal à ca, c'est juste trop simple c'est tout.
Marrant, mais je vois justement le xélor comme fait pour foutre à 0 une cible bien précise, sans aide, c'est son boulot, point. Pour virer quelques PA mais à plusieurs monstres en même temps, c'est plus le rôle du féca avec les glyphes.

Après, à l'époque 100% voulait dire immu à la perte de PA/PM, ça a été modifié parce qu'à partir d'un certain lvl le retrait servait plus à rien, mis à part flou.

Après, les devs ont mis en place un système améliorant l'utilité du retrait de PA. perso, en pvm, j'trouve ça sympa, c'est une technique comme une autre. Après, en pvp, je suis d'accord que ça ressemble à rien. Le mec enchaîne juste ses vdt en pano ances, pas parcho, et il gagne comme ça. C'est nul, un peu comme pvp avec un eni full soin : t'es immu, mais tu mets trois plombes à tuer le mec en face.

Reste un point assez intéressant : je comprend pas comment ce Pàf réussit encore à vivre, sachant que de toute façon, le système d'esquive doit être modif, étant donné que la sagesse, sur n'importe quelle classe possédant des sorts de retrait, ça donne des trucs assez énormes. C'est sur les xels que ça se voit le plus. Mais il n'empêche que si les xelors doivent bouffer un nerf, faut que ce soit après le changement de l'esquive.
Oui je comprend pas non plus , peut être à cause de l'impatience devant les quelques kikoo qui pourrissent l'image de la classe Xelor et énervent leur monde ... Mais bon ca c'est la communauté de dofus on y peut pas grand chose ...
Et effectivement c'est bien le boulot du xelor de carrément virer un max de PA à une cible mais dans le gameplay de dofus ca devient un peu trop puissant de n'avoir aucun PA . Il faudrait que les mob genre le tot ne puissent pas perdre leur dernier PA ( pour ceux qui savent il fait des choses très chiante avec ) .
En fait oui il faudrai rajouter un sort chiant à chaque boss qu'il fait quand il n'a plus qu'un PA et l'empecher de perdre celui ci. Je pense que ca règlerai le problème .
Bon en meme temps on veut pas voir des tot partout c'est sur, il est tellement relou lui déjà xD
Y'en as qui critiquent mais vous etes bien content d'avoir un xelor sagesse en pvm desfois

Si les autres veulent pas alors, bah trouves toi une guilde qui te comprends et qui est d'accord avec toi.

Perso quand les gens recrutent grobe ils sont content que je légumise le dore ou le tanu ^^'
Citation :
Publié par mastra[sumens]
Y'en as qui critiquent mais vous etes bien content d'avoir un xelor sagesse en pvm desfois
En faite non, c'pas parce que vous vous pouvez pas jouer sans que c'est le cas de tout le monde. J'ai jouer une seule fois avec un xel sagesse en pvm, depuis j'en ai jamais repris, aucun intérêt, j'me demande même comment les gens qui jouent c'te classe se font pas chié en jouant.
Paye ta mentalité à 2 francs ... , et si dofus était autre chose que tapper sur un poutch ???
Et si les monstres avaient des sorts et le but du jeu était qu'ils s'en servent ???

On verra quand les devs auront parlé, m'enfin on sait déjà à quoi s'attendre hein
Citation :
Publié par Anandir
Le xelor devrait être obligé de s'allier à d'autres, meme d'autres xelors si nécessaire pour foutre une cible ayant énormément de PA à zéro.

Oui considérer un xel sagesse comme indispensable c'est ne pas savoir jouer COMME TOUTE AUTRE CLASSE D AILLEURS, mais jouer avec c'est utiliser une stratégie de retrait de PA sur une cible, je ne vois pas de mal à ca, c'est juste trop simple c'est tout.
J'ai également toujours pensé qu'une stratégie de légumisation d'un boss se devait d'être le fruit d'une stratégie impliquant plusieurs classes et non pas une seule, le xelor étant le seul à pouvoir baisser l'esquive % (j'espère que tlm m'excusera de mettre de coté les fourbes des sadi ).

Concernant le PVM, j'ai déjà dis il y a fort longtemps que l'abus va se réguler tout seul.
Considérons les derniers boss implantés.

L'ougah ? bonne esquive pa, un bon nombre de pa de base, un sort qui le soigne en cas de retrait, sorts à faible cout en pa.
Le kralamour, esquive pa impressionnante et quand bien même vous le foutez à 0 pa, comment il déclenchera sa vulnérabilité?
Le Kimbo? Virez lui ses pa, comment le disciple fera il pour avoir l'ordre de lancer sa glyphe?

Et je pense que cela va se poursuivre, tout ceci me faisant croire que les devs travaillent à rendre la technique de légumisation via pa impossible en PVM (sur boss).
En même temps, les mobs ont peut-être une esquive élevée, mais elle reste gérable par plusieurs xélors. A ma connaissance, y a un seul monstre que les devs ont voulu rendre impossible à légumiser, c'est le krala. Et le krala, il a 1500% d'esquive si mes souvenirs sont bons.

Si vraiment le cm devait pas être joué retrait, ou les tynrils, ou n'importe quel boss, ils le modifieraient pour le passer à 1500% aussi, non ?
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
En faite non, c'pas parce que vous vous pouvez pas jouer sans que c'est le cas de tout le monde. J'ai jouer une seule fois avec un xel sagesse en pvm, depuis j'en ai jamais repris, aucun intérêt, j'me demande même comment les gens qui jouent c'te classe se font pas chié en jouant.

+1 Répéter tout le temps la même action : Enlever l'esquive et ralentir = Génial , Le type doit vachement s'amuser a faire 100 fois la même chose par jour ( Bon encore si le Xélor est un personnage secondaire a quelqu'un sa peux aller encore)
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
J'ai un xel sagesse alors je sais forcement pas jouer ? vive les préjugés

La ça serait mieux , mais pour le PvP sa change pas grand chose
Citation :
J'ai un xel sagesse alors je sais forcement pas jouer ? vive les préjugés
En même temps si j'ai utilisé le mot "pouvez" et non "savez" c'est peut etre pour une raison bien précise, j'te laisse médité la dessus

@Bartimeus: On sait tous que les devs quand ils ont créer les boss du jeu, ils ont jamais envisagé les builds over cheaté qui pouvaient être conçu par la suite par les joueurs, c'bien pour sa que depuis 4 ans y'as des nerfs/réhausse/modif de sort en tout genre sur toute classe, dofus est en beta encore actuellement, et c'est pas près de changé, beaucoup de chose a modifié, les boss sont tres bien fait si on exclu les xel sagesse et la team grobe basé sur le sacri chatié, y'as un peu de tactique a faire, on est pas toujours sur de gagné etc..
Ils ont modifié le sort de l'ougah pour le rendre bien plus difficile, ça a pas pris longtemps.

Donc rajouter un % d'esquive, je pense pas que ce soit très long pour eux s'ils jugent que jouer retrait en pvm c'est absolument n'imp.
Citation :
Publié par Artimon
J'ai également toujours pensé qu'une stratégie de légumisation d'un boss se devait d'être le fruit d'une stratégie impliquant plusieurs classes et non pas une seule, le xelor étant le seul à pouvoir baisser l'esquive % (j'espère que tlm m'excusera de mettre de coté les fourbes des sadi ).

Concernant le PVM, j'ai déjà dis il y a fort longtemps que l'abus va se réguler tout seul.
Considérons les derniers boss implantés.

L'ougah ? bonne esquive pa, un bon nombre de pa de base, un sort qui le soigne en cas de retrait, sorts à faible cout en pa.
Le kralamour, esquive pa impressionnante et quand bien même vous le foutez à 0 pa, comment il déclenchera sa vulnérabilité?
Le Kimbo? Virez lui ses pa, comment le disciple fera il pour avoir l'ordre de lancer sa glyphe?

Et je pense que cela va se poursuivre, tout ceci me faisant croire que les devs travaillent à rendre la technique de légumisation via pa impossible en PVM (sur boss).
C'est effectivement ce qu'il semble, et dofus étant un tactical ca parait plutot logique d'avoir ce genre de combat non ?
La problématique du "une fois que t'as la technique c'est bidon" est un peu hors sujet je pense d'ailleurs puisque c'est quand meme le cas dans tous les jeux du monde mis à pars ceux de hasard, mais bon je pense qu'il suffit d'attendre les prochains donjons pour avoir un peu de cela ...
Donc les boss new generation devront avoir non seulement énormément de vitalité comme d'habitude mais aussi beaucoup PA et d'esquive ! Ainsi la technique du retrait de PA pourra etre efficace sur les autres monstres du combat et il faudra appliquer une certaine stratégie contre le boss .
Je pense par exemple aussi au donjon minotot, ou le toror a énormément de PA et le tot fais son sort de mégatofuisation pour 1PA . La stratégie de retrait est alors efficace pour limiter les effets du toror et de la momie mais le tot doit aussi se gérer en le gardant loin avec des sorts de poussée et de retrait de PM puisque sa tofisation le rend très chiant au cac.
Personnelement j'ai déjà réussi à le mettre à zéro avec ma team mais il fallait silence + aveuglement + maladresse + immo + mala de masse + drainant et bien evidemment cela ne fonctionnait pas tout le temps c'est frustrant mais quand un perso ou deux se fait tofiser on lance un grand cri de guerre et on lui met une rouste pour la peine !
Pour moi dofus c'est ca voilà, des surprises des stratégies loufoques etc... pas un banal poutch se baladant sur la map ..

Sinon pour Barti il s'agit pas de pas retirer de PA mais de mettre à zéro et d'empecher le monstre de jouer meme un sort
Citation :
non pas plus qu'un autre
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Je ne joue pas pour absolument avoir l'item de la mort qui va faire que je gagne à tout les coups. Je joue pour le fun.
*se rappelle de son 1er dj wa ou je me suis fait destroy par les wobbots* quel plaisir de réfléchir à une technique (placement, équipement...) pour qu'au prochain essai je gagne.

Mettre un Boss thl à 0 PA (chene mou?) c'est un peu comme faire un dj meulou en étant lvl 2 avec des lvl 150. Tu te fais chier et tu sert à rien mais à la fin tu as gagné le combat. Heureux?
Si tu cherches du challenge , fais comme moi , grobe sans sacri
(je ne met pas tous les mob a 0pa

Ou fais des chene mou sans eni.

Edit : Non mais vous avez raison, vous inquiétez pas, faut nerf les Xelors, Yépla ! Ah, et sinon la mauvaise foi, ça vous connait.
Clair que si le cm a 2PA au tour 2 faire le cm sans eni ca doit etre trop chaud
allez dis moi tout , ralento sur l'invocatrice au tour 1 ralento demot sablier de 2 xels tour 2 vdt vdt ralento sablier gelure horloge hop 0PA ?
Citation :
Publié par Libecciu
Non mais si à chaque fois que quelqu'un se fait battre en agression, il post sur JoL en disait que le gars qui l'a battu est Abusay, faut le nerfer, patin couffin.
Lol si c'était vraiment la problématique ce post ferait pas 80 pages , le xel pose problème aussi en multi et donne du nimp en pvm .
Tu sais quand le kimbo est arrivé des jivaiens bien connu l'ont latté avec 2 panda , il est passé quasiment le lendemain a 400% resis , c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Libecciu
Non mais si à chaque fois que quelqu'un se fait battre en agression, il post sur JoL en disait que le gars qui l'a battu est Abusay, faut le nerfer, patin couffin.
un raccourci malheureux

La base du post est le fait qu'un xelor arrive à te mettre à O pa pratiquement à chaque tours d'un combat même avec 100% d'esquive.
Anandir, la fonction éditer est ton amie sisi !

On tourne en rond là, il y a de la mauvaise foi de tout le monde, entre ceux qui sont full élement qui ont pas un pet de sagesse, pas parchos et qui se plaignent de pas esquiver, et ceux qui disent que les xélors sont à plaindre faut trouver un juste milieu...

Les xélors sont pas à plaindre hein...

Faut juste modifier la formule, mais pas nerfer le xélor. On a déjà eu une limitation de vdt et de ralento à la dernière maj, ça vous suffit pas ?

Un xélor sagesse contre un enu avec 10PA et 800de sagesse je peux vous dire qu'il fait pas son malin
Citation :
Publié par Shumy
Mais les Xélors sagesse c 'est N'imp y'as même plus d'intêret tu fous le boss a 0Pa est le tour est joué. Autant se battre contre un Poutch Ingball . Quand tu te bats contre un CM qui a la base est un boss assez dure il devient aussi fort qu'un Bouftou Royale ;( . Bon il n'y a plus qu'a patienter pour le Nerf .
C'est clair qu'entre le xélor qui fou le boss à 0 PA pour éviter à la team de se prendre des dommages et l'eni qui soigne les dommages que se prends la team qui ne fais que bourinner dans les deux cas, je me demande vraiment si ya une réelle originalité à se passer de xélor.
Donc pour un build, changer le système d'esquive totale sans penser au classe jouant pm... Cool pile poil se qui fallait déjà que les pm servaient à rien (ben oui les téléportation, fuite..c'est pas pour rien )

Ben autant différencié les % pm et pa, mais aussi enlever la suprématie de la sagesse pour xp dans ce cas là.

Je sens que avec mon système, les lvl 199 vont réellement en bavé pour up lvl 200 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés