De toutes facons je pense qu'il est inutile de continuer à débattre on a tous compris que les xelors sagesse c'est du n'importe quoi et ca l'a toujours été meme avant Oto en fait avec contre . Les devs décident des règles du jeu , et si ils décident de le modifier c'est justifié d'après eux et c'est ce qui compte.
D'ailleurs ils ont prévu une maj à cet effet, c'est marrant non ?
Edit : je pense qu'un xelor dans une team doit pouvoir faire son travail de retrait PA , mais que ca doit etre plus global et non centré sur une cible qui passe de 13 a zéro PA . le fait que les monstres de dofus soient des gros boss avec plein de PA/PM et d'esquive pour certains n'est pas fait pour qu'une team de kikoo débarque avec le xel de poche et tue le monstre sans aucune stratégie préalable .
Le xelor devrait être obligé de s'allier à d'autres, meme d'autres xelors si nécessaire pour foutre une cible ayant énormément de PA à zéro.
Oui considérer un xel sagesse comme indispensable c'est ne pas savoir jouer COMME TOUTE AUTRE CLASSE D AILLEURS, mais jouer avec c'est utiliser une stratégie de retrait de PA sur une cible, je ne vois pas de mal à ca, c'est juste trop simple c'est tout.
Marrant, mais je vois justement le xélor comme fait pour foutre à 0 une cible bien précise, sans aide, c'est son boulot, point. Pour virer quelques PA mais à plusieurs monstres en même temps, c'est plus le rôle du féca avec les glyphes.
Après, à l'époque 100% voulait dire immu à la perte de PA/PM, ça a été modifié parce qu'à partir d'un certain lvl le retrait servait plus à rien, mis à part flou.
Après, les devs ont mis en place un système améliorant l'utilité du retrait de PA. perso, en pvm, j'trouve ça sympa, c'est une technique comme une autre. Après, en pvp, je suis d'accord que ça ressemble à rien. Le mec enchaîne juste ses vdt en pano ances, pas parcho, et il gagne comme ça. C'est nul, un peu comme pvp avec un eni full soin : t'es immu, mais tu mets trois plombes à tuer le mec en face.
Reste un point assez intéressant : je comprend pas comment ce Pàf réussit encore à vivre, sachant que de toute façon, le système d'esquive doit être modif, étant donné que la sagesse, sur n'importe quelle classe possédant des sorts de retrait, ça donne des trucs assez énormes. C'est sur les xels que ça se voit le plus. Mais il n'empêche que si les xelors doivent bouffer un nerf, faut que ce soit après le changement de l'esquive.
|