La nation française déménage du serveur Roberts au serveur Antigua

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badaboum64
en bougeant ce qu'on a réussi, c'est a faire bouger FLS et inventer vite fait une solution avant que tout le monde se soit cassé de roberts
Voyons voir ce qu'ils préparent désormais...
On peut aussi dire que vous avez aussi réussi à faire prendre en otage ceux qui sont absent et donc non pas pu transférer leurs personnages !!

Enfin bref, si vous trouvez ce que vous voulez sur Antigua, c'est tant mieux pour vous. Pour ceux qui reste, il va falloir reconstruire notamment la liste d'amis !!
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
On peut aussi dire que vous avez aussi réussi à faire prendre en otage ceux qui sont absent et donc non pas pu transférer leurs personnages !!

Enfin bref, si vous trouvez ce que vous voulez sur Antigua, c'est tant mieux pour vous. Pour ceux qui reste, il va falloir reconstruire notamment la liste d'amis !!

Je t'invite vivement à contacter tes anciens camarades du comptoir Gablou.
Citation :
Publié par burgdunum
Je t'invite vivement à contacter tes anciens camarades du comptoir Gablou.
C'est gentil de m'y faire penser mais le comptoir Gablou restera sur Roberts de toute façon. De plus, ils sont quasiment tous ( sauf oublie de ma part ) déjà dans ma liste d'amis et ça me fait toujours plaisir de papoter à l'occasion avec eux de temps à autre.
Citation :
C'est gentil de m'y faire penser mais le comptoir Gablou restera sur Roberts de toute façon. De plus, ils sont quasiment tous ( sauf oublie de ma part ) déjà dans ma liste d'amis et ça me fait toujours plaisir de papoter à l'occasion avec eux de temps à autre.
non mais justement, personne n'a migré
Angry
La société Française "Les Enfants des Sept Tonnerres" restera sur Roberts pour l'instant.

Nous sommes trop "jeunes" pour l'instant. Et comme nos membres ne sont pas vraiment présent en cette période de vacance on reporte notre décision a plus tard. Si le serveur se vide vraiment FLS le fera fusionner, et là on partira. Si la situation se stabilise on aura économisé un déménagement que je trouve attife. Que se soit de la part des Espagnol ou des Français. Et encore plus des Pirates qui était une force crédible. Ce déménagement à des airs de "sauve qui peut" et je ne veux pas cautionner cela . Les points de vu présenté son juste mais le vrais problème n'est peut être pas celui qui est montré du doigt. Le vrais problème est peut être un manque de monde dans deux nation sur quatre (fr, es). Antigua sera effectivement peut être mieux. Mais si du a ce déménagement un déséquilibre se créer sur Antigua qu'allez vous faire ?
Ce jeux n'est pas un MMO classique, et de ce fait l'équilibre est dur à faire. Je veux aussi tiret l'oreille a Badaboum64 qui ne respecte pas le devoir de réserve du journaliste. Certe je sais que tu n'est pas journaliste. Mais utiliser l'actu PotBS de Jol pour appeler a la débacle n'est pas très futé. J'ai débuté ce jeux il y a peut. Et comme tous joueurs ne connaissant pas le jeux j'ai fait le tours des sites qui traité du sujet. Si j'avais vu ce message je crois que je n'aurais pas fait le pas. Et a tord car le jeux est très bien ! Na !
enfin je suis pas au courant de la situation actuelle sur Roberts mais j'ai pu voir pas mal de guilde comme crimson blade , edr et pas mal d espagnol arrivés sur Antigua.

Maintenant qu'une grande partie a deja déménager , excuse moi si je me trompe , mais vous ne pouvez pas faire machine arriere car les transferer ,ne reviendront pas car cela demanderai un reroll et non un retransferts de perso .

Et j'ajouterai sans vouloir offensé qui que ce soit que maintenant sur Roberts ceux qui resteront ne pourront faire que du farm car apres quel interet de faire une course a celui qui capturera les ports vide le premier ? Ou meme de gagner une map sans qu'il y ai de combat pour l'obtenir ?

Seule option qui pourrait sauvé cette situation c'est que la campagne pub marche bien et qu'il y est un afflux de nouveau joueurs assez nombreux pour reremplir celui-ci . Mais permettez moi de douter ...

Ou alors offrez le jeu pour les anniversaires de vos amis
Citation :
Maintenant qu'une grande partie a deja déménager , excuse moi si je me trompe , mais vous ne pouvez pas faire machine arriere car les transferer ,ne reviendront pas car cela demanderai un reroll et non un retransferts de perso .
J'en doute aussi, de la même façon que FLS n'accordera sûrement pas non plus un transfert gratuit pour les anciens d'Hornigold !

Citation :
Et j'ajouterai sans vouloir offensé qui que ce soit que maintenant sur Roberts ceux qui resteront ne pourront faire que du farm car apres quel interet de faire une course a celui qui capturera les ports vide le premier ? Ou meme de gagner une map sans qu'il y ai de combat pour l'obtenir ?
Possible mais personne ne peux l'affirmer, seulement tirer des conclusions ( fondées ou non !! )

Citation :
enfin je suis pas au courant de la situation actuelle sur Roberts mais j'ai pu voir pas mal de guilde comme crimson blade , edr et pas mal d espagnol arrivés sur Antigua.
Faire un transfert en plein mois d'août veux aussi dire que, pour les EdR en tout cas, certains de leur membres ne soient pas là en ce moment, ce qui me fait penser qu'ils sont scindés en deux entité : Antigua et Roberts.
D'ailleurs je me demandes ce qui se passera si il prenait l'envie à FLS de bloquer les transferts de manière permanente. Combien de leurs membres resteront sur le carreau ?
Au vu de la news de FLS il n'est effectivement pas sur que ce transfert en Août se passera bien pour les sociétés qui ont fait ce choix. Quant à la conclusion que Roberts est mort, je la trouve un peut rapide. Roberts est loin d'être vide. Après y a t il aujourd'hui un déséquilibre tel que le jeux va devenir vide de sens ?..??.. Je ne peux pas le dire, et je ne crois pas que qui que se soit peut le dire aujourd'hui alors que la grande majorité des joueurs (Fr, Es, Pi, An) sont en vacance !!

Et je rajouterais une pierre dans le jardin de FLS. Pourquoi ont ils autorisé le depart de la majorité des espagnol !?... Ou ce fameux départ des espagnol ne représente qu'une petite partie de cette nation... Celà me laisse sur le .. Enfin vous voyez.
IL y a 4 jours FLS a donné l'autorisation de bouger tous les EDR de roberts a antigua. Les premiers sont partis et la stop, ils stoppent les vannes! C'est assez dur pour nous, on a laissé tous nos hornigoliens et nouveaux sur roberts pour le moment ou reste mon main.
On est 18jouers sur antigua pour 28 personnes et une centaine de perso rest sur roberts. la dessus une grosse partie reste transférable (ils ont juste pas bougé les deja transférés).
Tous nos noobe ont reroll a partir de 0 sur antigua. Pas cool mais pas insurmontable. Par contre pour le moment des level 50 restent sur robert et ca ca me plait pas.

FLS aurait du nous dire que c'était mort pour bouger des le début et on serait pas parti. Mnt qu'on est sur antigua, on voit vraiment une grosse difference de pensée, le jeu est bien plus fun et les joueurs plus cool. Loin de nous l'idée de revenir sur roberts a part contraint et forcé...Enfin on verra la solution magique de fls...
FLS aurait du nous dire que c'était mort pour bouger des le début et on serait pas parti. Mnt qu'on est sur antigua, on voit vraiment une grosse difference de pensée, le jeu est bien plus fun et les joueurs plus cool. Loin de nous l'idée de revenir sur roberts a part contraint et forcé...Enfin on verra la solution magique de fls...

LOL venant de toi
J'irais pas jusque là, mais un peu de changement fait du bien pour le moment.

Le plus important est qu'une majorité de joueurs y trouvent leurs comptes.

Je crains la solution miracle de FLS.
pour FLS je suis tres curieux de savoir ce qu'ils mijotent.
de toute facon ils me font rire qu'ils ont besoin de 6 mois pour constater qu'il y a un probleme.
j'ai vu un statement de aether qu'apres leur update, un retransfer sur l'ancien server (donc roberts) sera garantie au cas ou ils changeraient leur decision (donc pour tout le monde qui a transféré sur antigua une solution pour rejoindre roberts sera assurée). or pour le moment FLS ne revele pas entierement les solutions qu'ils proposeront.

sinon j'aurai bien aimé savoir s'ils ont carrément bloqué toute demande de transfer? si c'est le cas, c'est qu'ils sont vraiment pitoyable...
c'est comme implorer le client de rester et de le demander de lui accorder une deuxieme chance tout en refermant a clé la porte de sortie.
enfin... peut etre que j'ai mal compri certains passages, donc j'aurai aimé savoir comment le transfer se presente en ce moment =0

sinon pour ce qui est des joueurs roberts comptant de rester sur roberts:
pour revenir aux citations du genre ''roberts is dead'' ou ''roberts, the carebear land'' - il est vrai que le server n'est pas mort dans le sens du mot. la citation vient surtout de joueurs pvp roberts qui ont transféré sur antigua. je ne veux pas dire que potbs tourne uniquement autour du pvp, mais j'affirme quand meme que le pvp prend la plus grande partie du jeu.
si un pvp'er se trouve sur un server deséquilibré ou a peine peuplé, le pvp devient chose rare. traverser une carte sans espoir de trouver un bon fight et de tomber que sur des griefboats, cela devient vite frustrant pour un pvp'er.

roberts continuera probablement a exister, du moins pour un bon moment. mais avec CdA, RL et CB, 3 grandes guildes pvp sont partis sur un autre server.
n'oublions pas que les PB ne sont pas le seul element du pvp mais qu'il ya aussi le pvp OS. en general moins de pvp OS = moins de fun, en tout cas moi je le vois comme cela.

preferer de rester sur roberts et defendre sa nation avec tout ce qu'on a, est un acte glorieux et prend des couilles et de la motivation pour le faire.... mais l'exemple des espagnols a montré que le noyau dur finira par craquer un jour.
a part si les tensions entre british et non-british cessent dans les jours a venir. avec les 3 derniers flips des british sur les ports espagnols sans defense (portobelo, caracas, gibara), il me semble par contre qu'ils aimeraient plutot finir la map avec le ''I-win button'' tel les pirates sur BB.
BB fonctionne encore, malgré sa population enorme pirate. or on peut etre sur que ce ne seront ni francais, ni anglais qui gagneront la map. il ya des chances que roberts trouvera le meme sort.

enfin... pour juger, faudra voir avec le temps comment cela s'evolue. FLS devrait presenter ses propositios d'ici peu. rien n'est encore gagné, rien n'est perdu =)
Alors la solution de FLS, actuellement en discussion (comprendre par là : rien de définitif)
L'heure de la bataille de port va devenir aléatoire, +/-7h le timer de base (24, 46, 48?), avec éventuellement un réglage par rapport aux pics de population.
Ce n'est pas un point dont j'ai bien compris l'influence, s'il y a des courageux qui ont mieux suivis les débats.

Il faut savoir aussi que cette modification est importante, et n'arrivera que pour la 1.8 (soit 2 mois).

Pour les transferts, j'ignore pourquoi fls a choisis de les couper, ils nous ont informés qu'ils ne laisseraient évidemment pas les guildes coupées en deux, sans donner de date. C'est particulièrement opaque, même grossier de leur part.
Citation :
Publié par zi0n
j'ai vu un statement de aether qu'apres leur update, un retransfer sur l'ancien server (donc roberts) sera garantie au cas ou ils changeraient leur decision (donc pour tout le monde qui a transféré sur antigua une solution pour rejoindre roberts sera assurée).
Ce qui pourrait sous-entendre qu'il risque fort de ne pas réouvrir les transfert avant le 1.8 !!

Citation :
Pour les transferts, j'ignore pourquoi fls a choisis de les couper, ils nous ont informés qu'ils ne laisseraient évidemment pas les guildes coupées en deux, sans donner de date. C'est particulièrement opaque, même grossier de leur part.
Je vais être un tantinet peau de vache, mais il fallait y penser avant.
Historiquement, les transfert n'ont été possible que pour permettre aux joueurs des serveurs qui allaient fermer de transférer sans être obligé de tout recommencer ou de cancel, donc la possibilité de transférer d'un serveur à l'autre n'est pas dans leur politique de base !!
Enfin je dis ça je dis rien !!
Pour les sociétés qui ont des membres coincés, faites le forcing: MP aux Dev sur le forum et envoyez des tickets au support.

C'est ce qui a été fait lors de la fermeture des servers afin qu'on récupere nos niveaux pour ceux qui ont du reroll.
Citation :
Je vais être un tantinet peau de vache, mais il fallait y penser avant.
Pas de souci, sache cependant qu'on y a pensé avant, qu'on les a prévenu de notre intention de transférer toute la guilde, et qu'ils nous ont donné leur accord, même pour ceux qui avaient déjà utilisé leurs transferts, nous invitant à les contacter en cas de souci.
Ce qu'on fait actuellement.
Citation :
Publié par Lyk
Pas de souci, sache cependant qu'on y a pensé avant, qu'on les a prévenu de notre intention de transférer toute la guilde, et qu'ils nous ont donné leur accord, même pour ceux qui avaient déjà utilisé leurs transferts, nous invitant à les contacter en cas de souci.
Ce qu'on fait actuellement.
D'accord, mais la question est surtout que FLS a t'il un intérêt à laisser se vider tout un serveur !
Personnellement je ne crois pas ! Il aurait mieux valu attendre pour vous que tout le monde soit présent ou en tout cas 95 % de vos membres et transférer sur une seule et même journée, ce qui aurait empêché FLS de vous bloquer.
Je ne sais pas combien d'espagnols ont transféré mais le nombre doit être important pour les faire réfléchir et par là même changer d'avis !!

Ce qui m'inquiètes pour vous, c'est que si ils envisagent de permettre de faire machine arrière pour les récents transférés, ça peut aussi vouloir dire qu'ils ont désactiver la possibilité de transfert de manière prolongée !

De plus, je ne suis pas sûr qu'avec leur solution miracle, vous puissiez encore énormément faire des batailles de port si ils vont paramétrer un " horaire de base " sur les serveurs US.
Maintenant il faudra voir comment ils comptent faire ça, mais ça ne me paraît pas être "la solution" pour contrer les nightflip puisque Antigua est pas définition un serveur 24/24, dur de trouver les heures de pointe, mais ça ne sera sûrement pas en faveur des européens d'Antigua !!

Bref, qui vivra verra !!
enfin... c'est un graphe oui, mais faudra se demander certaines questions
- est-ce que le graphe est récent?
- est-ce qu'il a été pris avant ou apres transfer roberts?
- est-ce qu'il représente une moyenne des chiffres (intervalle 7 jours, ou 1 mois)?
pour le moment, en ce qui concerne la pop antigua, il est encore trop tot a mon avis de donner les chiffres exacts. en effet il y a encore des socs en plein transsfer, respectivement il se peut que des joueurs transfééré sont encore pour une partie sur roberts pour les preparions etc.

je ne pense pas qu'is vont laisser scindé en deux les guildes en plein transfer. comme shiffu l'a dit, il ne faut pas etre timide pour forcer le transfer via /support ou demandes via forum. ils sont carrément obligé de laisser passer toutes les socs qui se sont décidés a transfer d'un point de vue de balance. roberts a subi une grosse claque dans l'equilibre, mais faudra qu'ils veillent a conserver l'equilibre sur antigua.
enfin... c'est vraiment regrettable qu'on ne soit pas encore au point d'etre tous réunis. surtout pour les amis de roberts qui sont dans une assez mauvaise posture maintenant =0
comme ils l'ont annoncé, faudra attendre peut-etre 3-5 semaines pour qu'il y ait des premies resultats (probablement incorporation sur testbed).

pour ce qui est du systeme proprement dit, je pense qu'il faudra attendre la mise en pactique. a mon avis il est quasiment impossible de tout a fait eliminer les off-peak flips.
d'un coté il faut laisser une certaine liberté aux joueurs. je crois qu'il est evident qu'un joueur ait la possibilité de jouer quand il le souhaite. aussi ne faut-il oublier que les off-timer flips peuvent etre placé de facon strategique pour pouvoir mieux capturer un port important. il doit y avoir une tollerance pour les ninja-flips qui en effet doivent occurer parfois. ce qu'il faut eviter par contre c'est l'abus de ces nightflips tel que l'on a observé surtout sur roberts.
avec le nouveau systeme, je pense qu'ils laissent un certain espace pour ces nightflips.

pour ce qui est du systeme proposé:
le fuseau +7/-7 sur le flip de base trace selon une hyperbole ce qui signifie que les changement +7/-7 seront possibles, mais tres rares. le modificateur tendra vers 0 ce qui ne devrait pas s'eloigner trop du -2h sur le flip de base tel que l'on a en ce moment.
apres y a le systeme de ''slots'' pour les PB. les slots seront attribués aux servers selon les peak-hours. les peak hours sont calculées selon la presence de population generale sur le server. selon FLS les off-peaks, se trouvent a peu pres entre 1am et 8am, ce qui signifierait que ces heures seront bloqués pour les PB. si une PB devrait etre placé dans cet intervalle off-peak, il sera automatiquement repoussé jusqu'au prochain slot de PB libre.
les ninj-aflips de roberts seront encore possible sur roberts, mais avec une chance qu'ils seront repoussés sur un timer plus accessibles aux autres nations et quasi impossibilité de placer une PB entre 3-5am par exemple.

je pesne que ce systeme pourrait marcher =o
par contre je pense que le fuseau +7/-7 est un peu trop élevé. surtout sur un server peuplé comme antigua ca va poser des problemes surtout niveau organisation des flips ou PB. si un groupe particulier se dédie a flip un port et que la PB serait repoussée a une heure non-accessible pour eux, cela devient frustrant pour celui qui a fait l'effort. a quoi bon faire l'effort si on n'est pas sur de pouvoir acceder a la PB et cela surtout si on fait un effort en guilde.

deja avec le systeme de ticket de lotteries via pcp, il m'est arrivé d'etre 20e en liste d'attente avec 12k pcp oO.
cela va impliquer certains probleme je m'en suis sur x)
il y a un point qui me fait aussi douter du système dit " solution miracle ", c'est l'heure dite de pointe. Je ne penses pas qu'ils s'amusent à entrer des heures de pointes pour chacun des quatre serveurs, je pencherais plus volontiers pour une moyenne des quatre. Ce qui serait plus simple en terme de modification du programme informatique, et dans ce cas Roberts qui a une étiquette serveur EU serait plutôt défavorisé par rapport aux trois autres serveurs.
Maintenant, si l'heure de pointe est définis pour chaque serveur le problème ne se posera pas !!

Pour ce qui est de forcer la porte pour obtenir leur transfert de Roberts vers Anigua, ça se tente mais là encore tout dépend la souplesse de FLS. Ils ont été plutôt cool pour celui de Hornigold, pourquoi pas mais d'expérience MMO, plus tu donnes satisfactions aux demandes de joueurs plus tu dénatures le MMO en lui même.

En plus, si je ne me trompes pas, SOE n'offre pas de transfert gratuit dans les autres titres qu'il distribue, alors pourquoi continuerait il à le tolérer ?
Le transfert des espagnol a permis a FLS de bouger, c'est bien. Leurs système resemble a ce que je proposé (cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915359). Celà n'évitera pas les problèmes effectivement du a la formule qu'ils utilisent. J'espèrent que les heures creuses sont considéré par serveur et aussi par nation, et non pas globalement.. Sinon cette solution n'aura presque aucun effet !..

Pour les transfuges récents avec une société coupé en deux je négocierais le retours de tous le monde sur Roberts avec une possibilité de faire partir tous le monde en une fois sur Antigua si la solution ne change rien a horizon d'un mois.
Gardez en tete que " la solution miracle" n'arrivera pas avant 2 mois.

Il est dit que chaque server sera configurable selon ses spécificités.

Les heures creuses sont considérées globalement.

Ingo, oui ca se tente. Ca sert a rien d'épiloguer sur JoL quant a savoir si FLS sera assez souple ou pas juste pour le plaisir. Faut faire le forcing et voir ce qui se passe.

FLS n'a pas compris qu'en mettant leur "solution miracle" en place dans 2 mois ne résoudra pas le probleme actuel. C'est pas ca qui va motiver les joueurs a revenir sur Roberts.

Zion, ouvre les yeux espece de hippie, y a la date sur le graph.
Donc avec ca tu en déduis si les gars de Roberts étaient la ou pas (je te laisse chercher, un peu de travail intellectuel te fera du bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés