Southland tales enfin sortie en france mais en dvd

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de mater la version US de southland tales qui est le 2 ième film du réalisateur de donnie darco.

Avec entre autre The Rock, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar, Justin Timberlake, Christophe Lambert (ce bon vieux christophe)
et musique de Moby.

Je trouve ce film très dickien (reference a philip K dick), apparemment les clins d'oeil sont voulu mais en matant le film on se dit vraiment que ça aurait pu être tiré d'un de ses bouquin. D'après ce que j'ai pu lire la version US souffre d'un remontage exigé par les producteurs car la projection de canne 2006 à été désastreuse pour la critique. Ceci entraîna 40 min complètement remaniées. Il y a eu aussi un comic après le film qui presente les 3 premières parties alors que le film traite les parties 4, 5 et 6. Bref ce film est très dense avec beaucoup de personnages differents.

Quand le générique est enfin arrivé j'ai été déçu, par certaine imperfections mais avec le recul je trouve que ce film porte beaucoup de bonne idées, mais on reste un peu sur sa faim avec les non dit enfin comme a la fin de la lecture d'un bouquin de se brave philip K Dick. Bref dès que la version zone 2 sera enfin sortie en DVD (dans les jours qui suivent) je me ferais mon opinion. Si vous aussi vous avez eu cette impression, si vous avez aimé ou détesté ce film faites le nous partager, si vous avez deja vu la version de canne (vous êtiez donc dans la salle c'est le seul moment ou elle a était projeté) mais en tout cas je pense que ce film peu difficilement laisser indifférant.

Voici un trailer

et quelques images

472edaabdd3a2.jpghttp://img.filmsactu.com/datas/films/s/o/southland-tales/n/472edaf1653f0.jpghttp://img.filmsactu.com/datas/films/s/o/southland-tales/xl/472edb55da41b.jpg
Richard Kelly nous a pondu un OVNI fascinant, difficile à cerner au premier abord certes, mais sublime.
Southland Tales est une expérience unique avec univers travaillé et déstabilisant.
Il ne me reste plus qu'à lire les comik books pour pouvoir tout comprendre.
J'ai vu ce film (enfin au moins le début).

Heu franchement faut avoir lu le bouquin, lire les comics pour y comprendre quelques choses?
J'ai trouvé les idées bonne mais vraiment trop fouilli. Soit j'étais fatigué soit y'avais plein de trucs en meme temps et j'y comprenais rien.

Ce post à le mérite de m'intrigué a vouloir (re)regarder la fin de ce film vraiment des plus étrange c'est un peu un OVNI comme dit plus haut. Ca m'a fait penser à du David Lynch à un moment.

Bref j'editerai quand je l'aurai reregarder en entier pour avoir une meilleur idée.
Non Fabzien c'est le film qui est venu en premier, les comics sont venu après, et autrement il y a pas de bouquin à l'origine du film. C'est juste que je disait que philip k dick aurait put écrire lui même le scénar.
Vu il y a quelques jours (la version de 2h20), ça m'a laissé une impression étrange... Je ne saurai pas dire si j'ai trouvé ça bien mais je suis content de l'avoir vu, ça m'a fasciné.

C'est clair que c'est touffu et imparfait (quelques scènes sont complètement inutiles genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand les deux nanas se mettent à danser ensemble avec Boxer au milieu...
) mais quand on commence seulement à comprendre à la fin ça va mieux. Clair qu'il faut le voir plusieurs fois pour tout comprendre vu le nombre de personnages et de liens entre eux.

En tout cas c'est très dense, l'ambiance discrètement oppressante et la réalisation sont très réussis.

Et en fait les comics sont sortis en même temps que le film, pour le compléter (les comics sont les 3 premiers chapitres de l'histoire, le film les 3 derniers)
Citation :
Publié par Zebb
Vu il y a quelques jours (la version de 2h20), ça m'a laissé une impression étrange... Je ne saurai pas dire si j'ai trouvé ça bien mais je suis content de l'avoir vu, ça m'a fasciné.
Bienvenue au club, dès que la version zone 2 sort, j'en reparlerais pour dire si cette version apporte vraiment quelque chose au film en l'améliorant ou en la desservant. Mais en tout cas il faut que je mate cette version de canne.
Vu en vost, c'est assez dur de rentrer dedans mais l'univers est pas mal . Pas aussi génial que Donnie Darko mais y a vraiment des bons passages. L'histoire est assez folle, ca dégénère, c'est plein d'humour. J'ai bien aimé, par contre c'est un peu trop long et ca ralentis le film par moment d'ou le cut imo
Je me demande encore comment c'est possible de faire un truc aussi bon avec ces acteurs là, mais même Lambert et The Rock sont .... bons. Et le guignol d'American Pie passe aussi comme une lettre à la poste.
La bande originale est super (enfin plein de titres piochés d'ailleurs) et bien utilisée ce qui n'est pas si commun ces derniers temps.
Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire, du moins juste les généralités mais ça n'empêche pas d'apprécier le film, la réalisation aidant.
Merci pour le post qui met la puce à l'oreille

Par contre j'ai pas trouvé ça si Dickien que ça, mais j'imagine qu'en comprenant l'histoire c'est peut être différent.
Citation :
Publié par Cthulhu

Par contre j'ai pas trouvé ça si Dickien que ça, mais j'imagine qu'en comprenant l'histoire c'est peut être différent.
c'est déjà le signe d'un dick ça mais ca ne fait pas tout
Bon ben je l'ai maté, et comme prévu j'ai rien compris.

Mais j'ai bien aimé quand même, techniquement il est très bien fait (qualité d'image, décors etc.), l'ambiance est très forte, et puis à la fin on comprend vaguement 2-3 trucs tout de même.
Je viens de voir le film (apparemment en version longue + de 2h20).

J'ai pas tout compris non plus, mais j'ai bien aimé le film que j'aurais un peu de mal à décrire.
Il y a un peu de tout (et pas mal d'humour finalement), mais pfffiu, faut suivre quand même

Et la BO est très sympa également. Je ne regrette le temps passé dessus.
Juste pour dire que la version zone 2 est enfin sortie ^^ en dvd et blue ray, mais sans la version cannoise .
Autrement ce film se laisse toujours regarder avec autant de plaisir et la bo de moby est un plaisir pour les oreilles.

Si quelqu'un a des nouvelles de la version cannoise je suis preneur. J'aime bien voir les différentes versions de film et voir ce que chacune apporte. (j'ai maté les 3 version de blade runner et je m'en lasse toujours pas).
Perso j'ai rien compris au film, bon je l'ai pas vu jusqu'au bout car je trouvais ca trop fouilli et j'étais fatigué, film très étrange qui ne m'a pas laissé une bonne impression !

Faut dire j'avais jamais entendu parler de ce film donc je me suis dit nanard de plus.
Citation :
Publié par dazzle
Perso j'ai rien compris au film, bon je l'ai pas vu jusqu'au bout car je trouvais ca trop fouilli et j'étais fatigué, film très étrange qui ne m'a pas laissé une bonne impression !
C'est marrant moi c'est à peu près pareil, sauf que malgré tout ça l'impression qu'il m'a laissée était très bonne. (J'ai maté jusqu'à la fin, et j'ai pas compris grand chose malgré tout )
Je viens de finir de le re-regarder.

Honnêtement, la première fois que je l'ai vu j'étais en train de développer un programme donc j'ai pas tout suivi, mais il m'a laissé l'impression d'un énorme bordel.

La seconde fois que je l'ai regardé, j'étais encore en train de développer mais de manière plus légère (en gros j'suis sur la fin de mon prog').

Franchement, la première partie du film est incompréhensible, puis sur la fin, là tout s'éclaire, et on comprend à quel point le film est génial.

Effectivement, tous les acteurs sont vraiment bons, Lambert, Rock, Timberlake...
La BO est bien foutue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés