C'est beaucoup plus pour éviter un changement de royaume lors d'action RvR en cours que de vraiment contrer un espionnage inter-royaume à mon avis...
C'était, à l'origine, le but le plus courant, déjà sous OF, du moins sur Ys, lors des actions RvR de grande envergure comme les prises de reliques, c'était courant de voir certaines actions tomber à l'eau suite à des infos passées d'un realm à l'autre où encore des joueurs qui déconnectaient leurs persos dans les reliquaires et les forts. C'était rentré dans les moeurs de l'époque, et finalement on faisait avec. Je me rappelle encore les attaques de reliques avec l'as de la LnM, Psychopathes, Minotaures, ... Où toute la journée de préparation devenait une véritable histoire d'espionnage, de contre-espionnage, des actions à droite et à gauche pour 'tromper' les ennemis, de la mise en place de groupes de scouts, et d'autres groupes qui, eux aussi, suite à ce genre de chose, qui se déconnectaient sur le royaume dont les reliques allaient être attaquées, ... C'était une véritable ruche qui se mettait en marche et c'était assez épique, tout le monde y trouvait son compte et cela donnait une autre dimension à DAoC.
Mais bon... Au fil du temps ça c'est surtout dégradé via l'entremise des joueurs à multiples comptes sur deux ou trois royaumes différents du même serveur. Je me souviens aussi des tensions qui se sont créées avec des joueurs connus et actifs dans les actions de royaume et qui y participaient à chaque fois une fois que l'on découvrait qu'ils avaient aussi un compte sur un autre royaume.
Bref, ce timer avait sa raison d'être mais uniquement dans ce but, et pas pour ce qui se dégrada bien plus vicieusement également, des joueurs se connectant sur tel ou tel royaume juste pour insulter tel ou tel joueur qui l'avait tué, ... C'était malsain, c'était vraiment un défouloir pour les crétins sans cervelle qui ne trouvait leur plaisir que la dedans, s'en vantant même sur leurs forums respectifs et dans les cybercafés où ils se retrouvaient... Du grand n'importe quoi pour un jeu...
|