Que choisir comme MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ! Je suppose que je suis pas le premier a posez une telle question alors désolé si sa vous soule d'avance : )

Donc, je m'explique . Je ressors de 3 ans de Guild Wars et j'ai décider de prendre la route vers un autre MMO . Seulement que choisir . Je ne sais pas . C'est pour sa que j'en viens a vous .

Mes critères :

- Avec ou sans abonnement
- Jolie Graphiquement
- En français ( J'ai énormément de mal avec l'anglais en réalité )

Je penser a Final Fantasy 11 Online . Je suis déjà fan de la série du console donc je me dit que sa peut-être sympa . Seulement, malgré les test que j'ai pu lire , j'arrive pas trop a me faire une idée . Même si sa me branche carrément .

Voilà . Je vous remercie d'avance : )
Pour FFXI, déjà, faut voir ce que tu considère comme "beau graphiquement", parce que si tu veux du AoC niveau graphisme, tu va être assez déçu. Le jeu commence à prendre de l'âge et même s'il reste très joli graphiquement de par l'ambiance qui s'en dégage, c'est pas non plus du graphisme de pointe qui va réclamer un monstre de puissance.

Ensuite, les serveurs y sont internationaux. Donc meme si le jeu est traduit en français, tu te retrouvera au milieu de gens de toutes nationalités et la langue la plus parlée en jeu reste l'anglais (avec le japonais). Libre à toi de chercher principalement à jouer avec des francophone, mais ne t'attends pas à ne croiser que des francophones ^^;

Je me base principalement sur les deux points cités, sachant que FFXI n'y correspond pas forcément, donc à voir l'importance que tu y accorde. Pour tout le reste, FFXI reste à mes yeux l'un des mmo les plus complets qui existent où l'on retrouve l'ambiance propre aux opus consoles.
En ce qui concerne, ma machine, ne vous faîtes pas de souci x ) . Après niveau traduc, juste que le jeu sois en FR après la communauté, je pense que sa doit pas être difficile de se trouver des collègues de jouer français .

Merci pour vos réponses
T'as un peu l'embarras du choix, vu les critères que tu recherches :
EQ2 : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
CoX : graphismes plus que corrects, payant avec abonnement, traduit en français.
DAoC : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
EU : assez joli et nouveau moteur prévu pour bientôt, gratuit sans abonnement, en français.
DDo : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
Hg:L : bien joli, payant sans abonnement, traduit en français.
TR : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
LOTRo : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
WoW : graphismes cartoon, payant avec abonnement, traduit en français.

Et plus tard :
WaR : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.

La plupart de ces jeux ayant un trial, le mieux est d'en tester plusieurs pour te faire ton avis, jpense.

C'est aussi pour ça que j'ai jamais dit "omg graphismes de oufz" dans mon précédent post. )
Citation :
Publié par Wumasta
Dans les jeux que tu cites j'ai tester LOTRO et COX, certes les 2 sont très sympathiques, mais s'il veut des bons graphismes je pense pas qu'il soit satisfait... (Surtout pour COX)
Oui mais non.
certes les perso et les décors des CoX on accusé un coup avec l'age (et encore les perso reste très correct)... Mais franchement, niveau effets et particules... Les CoX en mettent toujours plein la rétine, surtout en groupe.

En fait, je connais pas d'autre jeu, on je m'extase devant des débauches d'effets comme sur CoH.

Pourtant, techniquement,CoH spa au top...Le tout est dans le design et la "cohérence" du bousin... Et force de constaté que les effets des CoX, bah sont super bien foutu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bonjour a tous ! Je suppose que je suis pas le premier a posez une telle question alors désolé si sa vous soule d'avance : )

Donc, je m'explique . Je ressors de 3 ans de Guild Wars et j'ai décider de prendre la route vers un autre MMO . Seulement que choisir . Je ne sais pas . C'est pour sa que j'en viens a vous .

Mes critères :

- Avec ou sans abonnement
- Jolie Graphiquement
- En français ( J'ai énormément de mal avec l'anglais en réalité )

Je penser a Final Fantasy 11 Online . Je suis déjà fan de la série du console donc je me dit que sa peut-être sympa . Seulement, malgré les test que j'ai pu lire , j'arrive pas trop a me faire une idée . Même si sa me branche carrément .

Voilà . Je vous remercie d'avance : )

Salut,

si ton seul mmo à était Guild War je te conseille d'essayer le plus connu d'entre eux a savoir WoW.

il me semble qu'il y a un trial, n'écoute pas les fan/hate boy parler sur ce jeu et fait toi ta propre opinion, je dirais juste et même si je n'y joue plus q'un jeu qui reuni 11 million de personnes 3 ans apres sa release mérite d'être essayé

Graphisme -> enchanteur, monde coherent

Langue -> français integral

Abonnement -> oui
[mode fanboy]
Tu sors de GW..
mauvaise nouvelle pour toi. Tu ne trouveras rien d'aussi bien fait.
[/mode fanboy]

Niveau graphique, avec une bonne config (tout les détails au max), Wow peut te convenir. Le style est cartoon certes, mais cohérent et plaisant. L'humour est omni-présent.

Lotro à des beau graphiques (avec la config adhoc), mais le gameplay va te sembler très lourdingue.

Aion (mais c'est pas de suite)....

Si tu n'as pas connu Wow, et en attendant mieux, je te conseillerai de l'essayer.

grillé par Pacda
Si tu n'as pas peur des réputations infondées ou malheureusement données par une certaine partie du groupe. Pour ce qui est de beau graphiquement, français, abonnement non excessif mais indispensable : Dofus. De plus les joueurs sont proches de la Team surtout sur JoL. Et c'est l'espoir de Françe du MMO De plus le meilleur tactical. Les graphismes faut adherer mais si tu aimes tu y trouves enormement ton compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L.Lawliet
Si tu n'as pas peur des réputations infondées ou malheureusement données par une certaine partie du groupe. Pour ce qui est de beau graphiquement, français, abonnement non excessif mais indispensable : Dofus. De plus les joueurs sont proches de la Team surtout sur JoL. Et c'est l'espoir de Françe du MMO De plus le meilleur tactical. Les graphismes faut adherer mais si tu aimes tu y trouves enormement ton compte.
Wakfu bientôt
Merci pour toutes vos réponses . J'ai fait mon choix pour Final Fantasy 11 : )
Concernant wow, les graphisme ne m'attire pas du tout et c'est pour moi, mon premier critère de selection .
Si j'ai choisi FF11, c'est que j'aime énormément la série sur console et y retrouver l'univers FF en MMO me botte carrément . On ma prévenu que c'était diffèrent mais bon, je verrais bien . Merci a tous pour vos réponses : )
Oui on ma prévenu mais justement, si sa peu me changer de GW, c'est très bien comme sa x )

Même si graphiquement, sa commence a dater , c'est quand même pas non plus la fin du monde . Reste a savoir ce que je vais me faire comme perso : )
Citation :
J'espère qu'on t'a prévenu que Final XI est très "hardcore"...

Si tu sors de Guild Wars, ça risque de te faire un choc...

Hyun-Sai à raison, avec FF XI tu tape direct dans le dur, en plein style oldschool asiatique c'est comment dire... l'ante guild wars quoi....

quoiqu'il en soit bon courage pour ta nouvelle aventure
Citation :
Publié par Wipaa
DDo : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
DDO n'est pas entièrement traduit en français.

Tout ce qui est gameplay (arme, don, compétence, évolution etc) sont traduits en français, par contre le nom des quêtes, lieux etc est en anglais. Ceci s'explique par le fait qu'il n'y a pas de serveur exclusivement francophone.
Citation :
Publié par Ezekiel88
Merci . Je me pose quand même une question par rapport a l'abonnement . Il coûte 1 euro de plus par addons ? Déjà que c'est quand même 12, 95 . Si j'ai les 4 sa va faire chère .
Non.
C'est un 1€ par emplacement de personnage supplémentaire.

Quand à DDO, à l'origine tout était traduit en Français.Même le nom des quêtes ^^
Citation :
Publié par Lorim
Non.
C'est un 1€ par emplacement de personnage supplémentaire.
précisons quand meme, avant que l'auteur ne s'insurge contre cette apparente escroquerie, qu'un seul perso est amplement suffisant pour faire le jeu à 99% (ce qui représente quand meme un contenu de taille). Il n'y a que deux choses qui ne sont pas modifiable dans ce jeu : le nom et la race du perso. Avec ton seul perso, tu peux faire tous les jobs, toutes les quetes, tous les crafts, toutes les missions.

Le seul intérêt d'avoir un perso de plus, c'est comme mule pour stocker des objets.

Ah, et si t'as le choix, coche l'option $ en moyen de paiement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés