Que choisir comme MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chandler
DDO n'est pas entièrement traduit en français.

Tout ce qui est gameplay (arme, don, compétence, évolution etc) sont traduits en français, par contre le nom des quêtes, lieux etc est en anglais. Ceci s'explique par le fait qu'il n'y a pas de serveur exclusivement francophone.
Ca n'a pas à rentrer en ligne de compte en fait.

La plupart sont traduits en français si. Seul les noms propres sont gardés en anglais pour permettre de se comprendre malgré les différentes nationalités.
Effectivement à la sortie du jeu tout était en français et ça a changé lors d'un patch visant à uniformiser les noms justement à cause de problèmes de compréhension pour les groupes multi-langue. Mais qu'un pnj se nomme mettons Hardstone à la place de Pierredure, objectivement, ça ne change rien, le descriptif de la quête restera le même.
Ca n'est pas ça qui va déterminer que le client n'est plus en français.

Donc je corrige.

DDO est bien intégralement en français. Les quêtes sont en français, tout est en français. Cependant le nom des donjons et de certaines quêtes (et uniquement leur nom) ainsi que ceux des pnj sont à nouveau en version anglaise. Mais sans gêner le non anglophone pusique le descriptif de la quête en question, lui, reste bien en français.

La seule chose est que les serveurs sont européens et non pas dédiés à une langue ou un pays précis. Mais quelqu'un qui ne parle que français peut très bien ne jouer qu'avec des français sans le moindre problème.
Citation :
Publié par Wipaa
T'as un peu l'embarras du choix, vu les critères que tu recherches :
EQ2 : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
CoX : graphismes plus que corrects, payant avec abonnement, traduit en français.
DAoC : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
EU : assez joli et nouveau moteur prévu pour bientôt, gratuit sans abonnement, en français.
DDo : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
Hg:L : bien joli, payant sans abonnement, traduit en français.
TR : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
LOTRo : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
WoW : graphismes cartoon, payant avec abonnement, traduit en français.

Et plus tard :
WaR : assez joli, payant avec abonnement, traduit en français.
Un oubli ou 2 (peut-etre volontaires) que je vais corriger.

POTBS : Graphismes très jolis pour les bateaux, moches pour les avatars, traduit en Français, payant avec Abonnement.

AOC : Graphismes de oufz ! (avec une config recente) Traduit en Français sauf quelques oublis, payant avec abonnement (pas donné 15 euros)
Je vous remercie tous . Je reçois normalement FF11 demain et quelque peu rassurer que l'abonnement reste au même prix même avec addons en plus .

On ma surtout conseiller de trouver une guilde ( appeler LS a priori ) afin de m'aider a progresser et m'en apprendre un max . Surtout que bon, j'y connais absolument rien ^^ . Je pense que sa pourrais pas mal aider .
Re ! Désolé d'avance pour le double post . Alors j'ai commencer FF11 mais première impressions, ba déçu . 2 H de jeux, j'ai croiser personne . Personne parle je veux dire . Pour un MMO, plutôt spéciale .

Graphiquement, c'est vrai que c'est vieux mais bon pas gênant non plus .

Je suis sur le serveur Hades sous le pseudo Fenka . Je recherche donc une LS tout de même active qui pourrez me donner deux trois tuyau . Merci ++
Citation :
Publié par Hyun-Sai
J'espère qu'on t'a prévenu que Final XI est très "hardcore"...
Si tu sors de Guild Wars, ça risque de te faire un choc...
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Hyun-Sai à raison, avec FF XI tu tape direct dans le dur, en plein style oldschool asiatique c'est comment dire... l'ante guild wars quoi....
Bonjour,

Ca c'est un concept qui m'intéresse .. c'est quoi pour vous le coté hardcore oldschool asiatique ?

Par exemple, je suis joueur de Coh et ce qui me plaît le plus c'est le coté casual !
Jeu à la cool quoi, on n'est pas là (que) pour pulvériser des mobs.

Est-ce de ça dont on parle ?
Citation :
Publié par Heironimus
Bonjour,

Ca c'est un concept qui m'intéresse .. c'est quoi pour vous le coté hardcore oldschool asiatique ?
FFXI n'est pas Oldschool Asiatique mais Oldschool tout cours.

En gros, FFXI est le EQ1 like à la sauce Square-Enix.
l'équipé de dev original (qui doit être toujours en place) était fan de EQ1 et on donc voulut faire un jeu qui s'orientait dans ce sens.

- Exp Longue, très longue... Voir la plus longue que je n'ai jamais rencontré (LII fait enfant de coeur à coté)
- Grosse dettes d'Xp
- Groupe et LS (sorte de Guilde) obligatoire... Voir même Groupe Opti (certaine classe étant très boudé même si elle sont au top dans leur domaine (Monk... Le meilleur DD de mélée du jeu... Et pourtant trouvé un groupe en tant que Monk relève très souvent du défi ) )
- Très difficile d'obtenir des Gills (Argent du monde des FF)... Et surtout tout coûte très cher à l'Ah, qui est franchement obligatoire, à cause des Gills Seller... En gros l'économie du jeu est flingué, même sur les items bas level.
- Time Sink à la EQ... C'est à dire des déplacement long, des grandes pauses Regen.

Bref...Jeu qui est loin d'être à la porter de tout le monde.
Citation :
Publié par Ezekiel88
Re ! Désolé d'avance pour le double post . Alors j'ai commencer FF11 mais première impressions, ba déçu . 2 H de jeux, j'ai croiser personne . Personne parle je veux dire . Pour un MMO, plutôt spéciale .

Graphiquement, c'est vrai que c'est vieux mais bon pas gênant non plus .

Je suis sur le serveur Hades sous le pseudo Fenka . Je recherche donc une LS tout de même active qui pourrez me donner deux trois tuyau . Merci ++
Je te conseille de passer sur la section FFXI de jol, bien que la plupart soit sur Gilgamesh, il me semble qu'il existe des LS sur Hadès qui pourraient t'acceuillir. Et vu l'importance du groupe, t'inquiète pas, tu jouera pas seul très longtemps ^^;

Citation :
Publié par Lorim

- Très difficile d'obtenir des Gills (Argent du monde des FF)... Et surtout tout coûte très cher à l'Ah, qui est franchement obligatoire, à cause des Gills Seller... En gros l'économie du jeu est flingué, même sur les items bas level.
Histoire de préciser un peu, la population de GS a quand meme bien baissé et les prix ont chutés en conséquence, même si ça reste plus dur que sur les autres mmo d'avoir des sous, c'est sûr
GW vas avoir une suite ,la béta commence en 2009, GW2 sera un vrai
MMO (monde persistant a la WOW...), sans abo, donc si tu est patient voila
j'ai ton jeu
Bonjour ! Je cherche moi aussi un MMO, j'ai passé un an sur un serveur privé de Ragnarök Online et je ne retrouve pas de MMO qui m'accroche. J'en ai testé plusieurs, comme WoW, RappelZ, Dofus...
Je cherche surtout une communauté française sympathique ! Peu importe que le jeu soit en anglais ou pas. Et si possible assez beau

Merci d'avance !
Ts ts ts vous oubliez le best MMO PVE actuel : EQ2
Ra la la on voit que le marketing n'est pas le point fort de SOE !!!

C'est dommage d'ailleurs que bcp de joueurs passent à coté de ce superbe MMO au contenu plus que monstrueux
Citation :
Publié par Elunea
Ts ts ts vous oubliez le best MMO PVE actuel : EQ2
Ra la la on voit que le marketing n'est pas le point fort de SOE !!!

C'est dommage d'ailleurs que bcp de joueurs passent à coté de ce superbe MMO au contenu plus que monstrueux
Ts ts ts c'est ton point de vu...

Le contenu est bien étoffé oui... Mais après combien d'add on Payant?Et il va falloir encore en payer combien pour voir du contenu?
Franchement ce n'est pas un superbe MMO... C'est un MMO correct...Quand on voit le nombre de joueurs qui on été rebuté par le design mais aussi également par le system de skill mal foutu... Sans parlé de la technique et la traduction pas au points pendant des années... On peut pas dire que ce soit un superbe MMO.

Maintenant, c'est un MMO à tester, mais cela ne vas plus loin.

Niveau PvE EQII est très loin de comparé à EQI ou FFXI qui, eux, sont les cadors du genre.
Euh faut arreter d'exagérer le sfaits hein Lorim.
Eq2 complet est disponible a 29 euros avec tous les add on et tous les adventure pack.
En termes de nombres d'add on ca differe pas de FFXI.

Ensuite le systeme de skill que tu trouves mal foutu, c'est ton avis, arretes de faire passer ca pour une vérité générale.
C'est un systeme de progression classique, la seule difference est que la progression des skill se fait de maniere verticale (avec les lvl) et horizontale (qualité des sorts : apprenti, adepte master etc...).
Le nombre total de skill pour chaque classe est tel qu'on a énormement de choix dans le gameplay.
En quoi c'est mal foutu ?

Niveau personnalisation des persos on a 2 arbres de compétences par classe, dont un commun aux 2 archétypes et les traditions raciales : 36 arbres differents, 24 classes, 19 races.

Niveau contenu... Des tonnes de quêtes, y a trop de truc a faire même en bloquant l'xp on finit par avoir des quetes grises.
Les quetes particulierement interessantes niveau background : les quetes d'heritage, les quetes de signature, les loongues séries de quetes hallmark (prisma, godking, claymore...), et les quêtes épiques.

Des donjons et des raids a tous les niveaux, que ce soit en zone ouverte ou en instance.

Et le housing d'eq2 qui est tout simplement énorme : plusieurs styles de maisons de la simple chambre en passant par l'appart 2 pieces, la maison ou le manoir avec sous sol et étages. Chacune des 5 villes possede un style de maison propre.
Et au niveau des objets on peut creer pratiquement n'importe quoi et agencer chaque livre de sa bibliotheque, chaque bougie, chaque coussin comme on le veut.
Y a des gens qui se font des jardins au dernier etage de leur manoir, des escaliers en empilant des livres, des cimetieres avec des pierres tombales, des aquariums, etc etc...

Je vois pas comment on peut dire qu'eq2 n'est pas complet.
Citation :
Publié par Lanari
Ensuite le systeme de skill que tu trouves mal foutu, c'est ton avis, arretes de faire passer ca pour une vérité générale.
C'est un systeme de progression classique, la seule difference est que la progression des skill se fait de maniere verticale (avec les lvl) et horizontale (qualité des sorts : apprenti, adepte master etc...).
Le nombre total de skill pour chaque classe est tel qu'on a énormement de choix dans le gameplay.
En quoi c'est mal foutu ?
Euh alors, on parle du adpet, master et tout le tralala qui devient obsolète une fois que tu as une nouvelle version du sort?Sans parler que c'est un money sink de première et stupide.
Le fait que tu doit avoir 15 barres de raccourcis sur ton écran(éxagération bien entendu quoique, on à vite 5/6 barre de raccourcis), car il faut que tu garde certain skill ultra vieux juste pour ces foutu OH à deux balles?... Oh qui ont, d'ailleurs, divisé pas mal la communauté fut une époque?

Le system de skill est mal foutu
Et non tu n'as pas un grand choix de skills vu que un tier des skills présent dans tes barres de raccourcis sont de vielle version juste pour les OH( et ne me sort pas qu'il y a X skills par classe... Vut que les 2/3, voir 3/4 sont les même avec juste des tiers différent et des noms differents).... Sans parler que tes skills reposes sur un system de "mastery" qui ont une chance d'augmenter que lorsque tu utilise les skills... Ce qui est stupide, surtout dans le cas des buffs chez certains classes, qui ne sont pas à fond sans devoir "grinder" la mastery et sans devoir dépenser des fortunes pour passer ta skill en Master au moins

Et oh la variété des skills entre les classes... C'est vrais c'est super varié quand un Dirge, Trouba ou autre rogue on en commun pas mal de skill, qui sont totalement identique... Ce qui est normal, vu que c'est les restes du system de "Job" qui as disparut.

Trop génial comme system de skill... Après désolé, si le system à été plutôt critiquer lors de la sortie d'EQII, pas mal de personnes on raler sur le system adept, master et le nombre de skill devenant vite obsolète mais qui reste dans tes barres.

Après, je n'ai pas remit en cause que c'est un MMO avec pas mal de contenu... Mais dire que c'est the MMO PvE... Non, désolé, ca ne l'est pas.
Il est très bon dans ce domaine, je vais tout sauf le nier... Mais franchement avant de jouer à EQII, faut le tester, car sons system de skill, sont design et bien d'autre point peuvent très vite rebuter... Sans parler de ca WoWisation à outrance (et pas dans le bon sens), qui font que le jeu à perdu énormement ce qui faisait qu'il était EQII (dernier truc en date, la dernière refonte du Craft qui est totalement merdique, la seconde version du craft était vraiment nickel)

Alors non je n'éxagère pas, non je dit pas ma vérité pour vérité général.EQII à ces défauts comme tout MMO, dire qu'il est parfait et sublime la c'est éxagéré et faux.
Citation :
Publié par Lorim
car il faut que tu garde certain skill ultra vieux juste pour ces foutu OH à deux balles?...
Faux. N'importe quelle version du sort permet de valider un oh.
Citation :
Et non tu n'as pas un grand choix de skills vu que un tier des skills présent dans tes barres de raccourcis sont de vielle version juste pour les OH( et ne me sort pas qu'il y a X skills par classe... Vut que les 2/3, voir 3/4 sont les même avec juste des tiers différent et des noms differents)....
Encore faux. Il n y a aucunement besoin d'avoir les anciens skills sur les barres de raccourcis.

Barre sk lvl 40.JPG

La barre d'un sk lvl 35 - 40 : les deux seuls skills en double sont le ward et le feign death pour les lancer sur moi même ou sur un allié.
Il n'y a aucun skill obsolete et 4 barres de raccourcis.

Citation :
Sans parler que tes skills reposes sur un system de "mastery" qui ont une chance d'augmenter que lorsque tu utilise les skills... Ce qui est stupide, surtout dans le cas des buffs chez certains classes, qui ne sont pas à fond sans devoir "grinder" la mastery et sans devoir dépenser des fortunes pour passer ta skill en Master au moins
Faux depuis... oh... c'est tout récent hein, novembre 2005 ?
Les skills (crush, slash, pierce, disruption etc...) montent naturellement avec les lvl (a moins d'être afk en /follow) et les buffs ne sont plus affectés par les niveaux de skills depuis 3 ans.

Citation :
Et oh la variété des skills entre les classes... C'est vrais c'est super varié quand un Dirge, Trouba ou autre rogue on en commun pas mal de skill, qui sont totalement identique... Ce qui est normal, vu que c'est les restes du system de "Job" qui as disparut.
Les seuls skills communs aux scout c'est le stealth et le backstab.
Au lvl 1 les rangers commencent avec une technique a l'arc en plus, les bardes avec un nuke, les brigand avec un debuff etc...

Tu critiques des mécanismes qui n'existent plus depuis presque 3 ans.
Mais clair Merci d'avoir répondu like this je n'aurais pas mieux fait !! J'adore les mecs qui brament sur un jeux sur lequel ils n'ont pas foutu les pieds depuis des lustres !! Et oui EQ2 a bougé en 4 ans et pas qu'un peu !!

Certaines de ses modifications sont excellentes, d'autres comme le craft moins bonnes !!

Mais je réitère : c'est actuellement le MMO PVE le plus complet et le plus riche grâce notamment à un paquet de features qui semblent gadgets mais qui se révèlent bien utiles !!

Qd au système d'apprenti, d'adept et de master des classes : rien ne t'oblige à te foutre en master ou adept3 ds les bas lvls ! Perso j'attends le T8 pour m'équiper en A3 ou master

PS: mis à part le désaggro aucun scout n'a le même skill (même le trouba et le dirge qui quoi qu'en dise certains ne sont en rien semblable)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés