Donjon Craqueleur : où est la récompense ?

Répondre
Partager Rechercher
Simple question parce que l'xp est bof bof (10 fois moins qu'un peki et à peine le triple d'un bouftou royal), le drop totalement nul et aucune récompense finale.

Pour les salles, pareil : on gagne rien de plus qu'en faisant les mob en liberté.

Alors quel intérêt pour ce donjon ?
Drop nul ? On peut y drop n'importe quelle pierre brute, j'vois pas ce qu'il te faut, entre les diamants pour le parchottage sorts (tu es osa, tu en as forcement besoin), les aigues marines (qui se vendent bien) et le reste (qui paye le zaap) perso j'y trouve mon compte.

S'il est ultra farmé c'est à cause de sa nullité aussi ?

On va pas filer un diamant poli gratos en récompense à la fin du donjon non plus. Ou encore un familier (quoi que... un mini craq tout mignon qui donne des %res ça pourrait le faire, genre croum ou scarador en version sans abnnement ^^)

Ce donjon manque un peu de fun je trouve juste. Les craqs sont trop prévisibles.

edit j'avais oublié la pano du craqueleur légendaire, totalement fumée pour son level celle la.
Alors tout d'abord si on veut avoir des pierres brutes, on a la plaine de cania qui regorge de craqueleurs. Donc, le donjon n'est pas fait pour le drop.

Pour XP : 1 craqueleur légendaire équivaut à 3 BR
Or, prix du CL : 40000k et 3 BR 27000k
C'est vite choisi

Ensuite, les prix des pierres brutes :
cristal 70k
émeraude 50k
saphir 400k
rubis 800k
diamant 4000k
C'est sûr qu'on va s'enrichir avec ça

J'ai retrouvé un joli post sur un sujet similaire :
Citation :
Publié par Darie
(le 15/10/2006)
je voit... merci pour les renseignement mais sa veut dire que le donjons crak est inutile a pars pour exp ?
Comme quoi c'est pas nouveau
Citation :
Publié par Okima
Ben si t'aimes pas tu le fais pas !

Sinon comme dis plus haut sa permet de s'amuser/drop des pierres toussa²
Tous est dit personne ne te force à faire ce donjon.

Personnellement je trouve ce donjons plus rentable que le donjon bouf, environ 1M d'xp, 60k k de drop et pour 30 min.

Si tu n'aime pas la compagnie go go farm le dj bouf.
J'vais le défendre un peu quand même.

niveau amusement ? donjon craq ? C'est bien le moins fun que je connaisse avec le squelette perso :/ les crasq sont privisibles à mort, aucune stratégie et bourrinage powa... C'est dans ce sens qu'u effet doit etre fait à mes yeux.

Niveau récompenses c'est sur que sur un vieux serveur les pierres valent pas grand chose :/ les prix que tu m'annonces sont pas les même que sur Menalt (sauf diamant, ça changera jamais je suppose) et sont en effet ridiculement bas.

En fait j'aime bien mon idée de familier qui donne de la résistance (ok y'a déja le chacha), une sorte de croum a face de mini craqueboule.

Au passage, le dj forgeron il sert à quo iselon toi ? parce que finalement c'est pareil, en moins bien encore... pierres en moins grande quantité, manuel du tailleur qui doit rien valoir sur ton serveur...

Enfin rien que l'abus de la pano craq leg compense le fait qu'on se fasse chier en faisant ce donjon.

mais bon... c'est vrai que ce donjon est chiant et pas drole; Si en plus au fur et à mesure de l'avancement du serveur il n'est plus retable, il n'a plus d'interêt je le conçoit
Bah si c'est comme ça...

A quoi sert le DC vu qui y'a le CM ?
A quoi sert le MC ?
A quoi sert le Kralamoure ?

A quoi servent les DJs ? oO

On est dans un MMORPG pas dans un truc ou faut que tous soit utile.
J'le fais pour vendre la pierre d'âme et acheter des boites de BR (parce qu'il y en a toujours qui achètent les boites).

Dommage que la récompense passe par le sort de capture, c'est tout.

PS: les prix donnés sont pour Jiva, je connais pas les autres serveurs

Citation :
Publié par Order
Bah si c'est comme ça...

A quoi sert le DC vu qui y'a le CM ?
A quoi sert le MC ?
A quoi sert le Kralamoure ?

A quoi servent les DJs ? oO

On est dans un MMORPG pas dans un truc ou faut que tous soit utile.
Pour le DC, simple : il est très rapide et on peut capturer pour enchainer 30 boites (drop tutu toujours très cher même sur Jiva (environ 60 millions))

Pour le MC : il y a un familier (moi j'aime pas mais certain aiment) et une plume pour crafter une cape bien utile (encore assez chère)

Le kralamoure : aucune idée.

Ma vision des donjons est un lieu où on croise des créatures nouvelles, avec une certaine tactique (mais pas comme le kimbo où l'erreur est interdite) et une récompense originale et unique.

Par exemple, en récompense, on pourrait avoir une patte de familier, une oeil, une tête, etc... (pour faire le donjon plusieurs fois.) Un PNJ assemblerait le tout pour faire un familier dévoreur d'âme qui augmente la prospection de façon sélective (par exemple : max +80pp sur pierres brutes et pierres polies, une sorte de Nomoon sélectif).
Ce n'est qu'un exemple.
Personnellement, je préfèrerais un drop de pierres polies (faible mais néanmoins possible).
Et si au lieu de ouin ouiner sur tous les points qui ne correspondent pas à tes petits désirs personnel tu pensais à la communauté.

Tu trouve que l'xp est insuffisante ? ce donjon est un bon lieu d'xp pour certaines classes (Coucou les xélors ^^),

Le drop ne te plaît pas ? les amateurs de pierres l'aime beaucoup,

La récompense n'est pas à la hauteur de tes désirs ? la panoplie légendaire est vraiment bien pourtant.

Si malgré cela ce donjon ne répond pas à tes désirs, tu ne le fait pas (et tu t'abstient de poster inutilement)

Iopéra
Tain les mecs prennez des cours de politesse quand même :s On est pas dans un bordel que je sache :s

Y'en a sincèrement qui trouve ce donjon marrant ? La faut m'expliquer. perso je le trouve rentable mais chiant comme la mort et triste comme une déclaration d'impôt. Aucune stratégie, suffit de bourriner, les craqs ont un comportement identique à chaque fois (gogogo cac) et une esquive de chiotte.

Enfin marrant :x j'ai plus rigolé quand j me suis perdu au fond du laby du dark vlad et refusait de mourrir pour en sortir, la c'était fun.

Même le chateau wa à coté du dj craq il est fun.
Citation :
Publié par cryptique
Alors tout d'abord si on veut avoir des pierres brutes, on a la plaine de cania qui regorge de craqueleurs. Donc, le donjon n'est pas fait pour le drop.

Pour XP : 1 craqueleur légendaire équivaut à 3 BR
Or, prix du CL : 40000k et 3 BR 27000k
C'est vite choisi

Ensuite, les prix des pierres brutes :
cristal 70k
émeraude 50k
saphir 400k
rubis 800k
diamant 4000k
C'est sûr qu'on va s'enrichir avec ça

J'ai retrouvé un joli post sur un sujet similaire :

Comme quoi c'est pas nouveau
Prenons point par point.Pour les craqueleurs que l'on trouve dans les plaines deux inconvénients majeurs:
  • C'est un endroit très squaté par les joueurs et pour trouver un groupe intéressant de craqueleurs des plaines ca peut être difficile.On peut néamoins relativiser suivant l'heure où on y va et le serveur
  • Les craqueleurs des plaines sont le plus souvent accompagnés de blop et/ou de porkass et ca se ressens sur le blop où c'est plus les blops/porkass qui donne du droppe.
Pour le prix des pierres tu as raison,le dj craqueleur ce n'est pas la solution si on veux s'enrichir.Néanmoins là aussi il faut relativiser et se dire que ce n'est valable que pour les serveurs anciens et moyennement récent.Sur un nouveau serveur ou serveur récent,le dj craqueleur est un exelent moyen de s'enrichir...

Néanmoins le dj craqueleur est un exelent moyen de dropper des pierres de diamants.Personnellement je le farm en ce moment à trois personnages (xelor 200,énu 182 et sram 114) et à chaque fois je repars au total avec 8 à 10 diamants ce qui est pas mal.Quant aux autres pierres je les vend à des prix proches de ce que tu donnes et vu les quantités j'en tire 50.000-60.000 kamas ce qui est pas mal pour me dépanner de quelques frais.

Enfin notons le droppe systématique de pierre du craqueleur légendaire ce qui permet le craft de la pano craqueleur légendaire.Et la aussi je peut y trouver mon compte en craftant les items que je revend.

Pour conclure:la récompense du dj craqueleur c'est ce que je droppe durant le parcoure,plus besoin de parcourir les plaines pour trouver les craqueleurs pour me faire des diamants.Seul regret:le côté aléatoire du donjon où tantôt on peut avoir une salle où les craqueleurs des plaines sont en larges majorité ce qui est plus interessant (je suis tomber une fois sur 5 craqueleurs des plaines et deux craqueleurs normaux) et parfois un groupe avec que des craqueboules...
Les pierres du craq légendaire sont utilisées dans pas mal de craft, et si y'avait pas le donjon y'aurait pas ces items.

C'est pas parce que toi tu n'y trouves pas d'intérêt que personne n'y trouve le sien.

Et perso je n'ai pas besoin d'excuse pour aller faire un donjon entre amis.
Il m'arrive de refaire le donjon squelette, et pourtant il est bien en dessous du donjon craq en terme de récompense.
Alors pour le dj squelette, je ne suis pas d'acccord : la récompense est énorme et beaucoup trop importante pour un dj aussi facile.

Le chaferfu est un sort qui peut servir parfois.
Tu peux encore ajouter les percepteurs qui peuvent améliorer grandement l'interet pour ce genre de donjons...

Perso de temps à autre je me fais une petit excurssion "donjon de base" et je ressors avec des quantitées non négligeables de ressources innérentes à ce type de donjons.
Parfois cela correspond à 3-4 donjons fait à la suite. Tu multiples par les donjons que tu viens de citer (craq/blop/squelette/tofu/champs/...) qui prennent 15-20minutes à finir (voir plus si il y a de la resistance en face lors des attaques percos).
Et bien cela te fait 2-3H d'occupation quand tu ne sais pas quoi faire, que tu veux te changer les idées.

Sinon je suis d'accord avec aspi, ce donjn permet d'eviter de battre la campagne à la recherche de craqueleur des plaines et rien que pour cela, il est interessant.

Je rajouterais même que faire ces donjons, capturer les boss et les revendre dans le foutoir des HDV d'âme peut te faire gagner beaucoup plus d'argent qu'avant... car les "feignasses" qui ne veulent pas perdre de temps à faire les donjons "de noob" iront directement acheter les pierres pleines pour leur quête du dofus ocre.

Peut-être que cela t'amusera de gagner des kamas juste en enchainant les donjons.
Sérieusement hein... C'est pas pour flooder inutilement, et puis tout a été dit, mais ....

LOL ... franchement, change de jeu si ça te plait pas.

Des pierres à gogo, un drop qui vaut toujours son pesant si tu es chanceux.

Et tout le monde n'a pas nécessairement ton niveau, ça peut représenter unintéret pour des niveaux moyens, ou éventuellement des gens comme moi ; deux raisons :

A_ m'amuser en solo pour voir jusqu'ou j'arrive (pas test encore)
B_ emmener des amis bas niveaux pour faire une sortie guilde, sans qu'on tombe dans un donjon trop facile.
Citation :
Publié par cryptique
Alors pour le dj squelette, je ne suis pas d'acccord : la récompense est énorme et beaucoup trop importante pour un dj aussi facile.

Le chaferfu est un sort qui peut servir parfois.

Bien plus que tu ne peux l'imaginer.. et je ne parle pas des sacrieurs
Le sort peut servir parfois, en effet.

Le donjon craueleur dis-tu? récompenses:

-Des pierres bruts qui varient de prix suivant les serveur (50K l'émeraude...? je crois pas...)
-Des pierres magiques vu les groupes qu'on voit comme des mégapierres de craqueleur et craqueleur légendaire (présentes dans de nombreux crafts)
-De l'amusement!
-Un peu d'xp pourquoi pas et de kamas au passage...
-L'occasion d'avoir de nouveaux challenges car je signale que tout le monde n'est pas lvl 199 avec pano kralamour/kimbo FM 20pts au dessus dla carac max avec une pelle de la mortadelle FM 4élémens à 150%... Si le donjon n'a aucun interêt pour les THL c'est car il est plus adapté aux lvl moindres.

Pour ce qui est du "Ma vision des donjons est un lieu où on croise des créatures nouvelles, avec une certaine tactique (mais pas comme le kimbo où l'erreur est interdite) et une récompense originale et unique."

Des créatures nouvelles, si on l'appelle donjon du craqueleur c'est pour y accueillir des craqueleurs normaux également, pas des craqueleurs de l'Ess-pass ou des katakomb...
Une certaine tactique avec les craqueleurs? Foncer dans le tas avec assez de sagesse pour garder ses PA et pouvoir jouir de ses PM.
Une récompense originale et unique? le donjon est simple, on y met une récompense unique, elle devient banale... Exemple le chacha qui s'obtient en fin de donjon bouftou: on les jettes dans les poubelles je suis sûr...

Au pire tu veux de la nouveauté? le donjon Tofu est bourré de Tofus mutants mais ne pas faire varier le style des donjons est mauvais, il y en a des classiques et des spéciaux avec du nouveau dedans.
Il est très bien ce donjon, les dev ont bien récupérer leur boulette, ça a quand même été l'endroit ou le rapport xp/drop/temps en solo ou a deux était tout simplement énorme (bizooo der et furi pour le pollisage ^^), franchement se séparer pour faire les première sale et se réunir au boss est un bon moyen d'xp tout en dropant des pierres. Maintenant c'est un donjon sympa avec un drop pas trop mal.
Citation :
Publié par slymagister
(...)
Une récompense originale et unique? le donjon est simple, on y met une récompense unique, elle devient banale... Exemple le chacha qui s'obtient en fin de donjon bouftou: on les jettes dans les poubelles je suis sûr...

Au pire tu veux de la nouveauté? le donjon Tofu est bourré de Tofus mutants mais ne pas faire varier le style des donjons est mauvais, il y en a des classiques et des spéciaux avec du nouveau dedans.
Pour le chacha, peu importe ce qu'on en fait : c'est une récompense. Au début, c'est cher, après c'est nul, mais l'important est que c'est une récompense (qui fut à la hauteur).

Et l'exemple du dj des tofu est très bien : ce donjon est très original, comme le dj des larves (où on a une plume vibrante pour l'un et un élément de pano pour l'autre si je ne me trompe pas) avec des mob nouveaux.

Je crois qu'on m'a mal compris : j'aime beaucoup le dj des craqueleurs parce qu'il est rapide et qu'on peut le faire tout seul quand on a rien à faire. En plus, il n'est pas prise de tête et on ne réfléchit pas du tout.
Je regrette simplement que la seule récompense est la capture du boss.
Citation :
Publié par cryptique

Je crois qu'on m'a mal compris : j'aime beaucoup le dj des craqueleurs parce qu'il est rapide et qu'on peut le faire tout seul quand on a rien à faire. En plus, il n'est pas prise de tête et on ne réfléchit pas du tout.
Je regrette simplement que la seule récompense est la capture du boss.

Eu, c'est comme ça pour de nombreux donjons, ptet que tu n'as pas le niveau pour les soloter que tu dis ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés