Idée Anti-Bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Hier m'est venu une idée pour contrer le problème des Bots, qui come vous le savez, nuisent au jeu et sont à l'origine de la vente de Kamas qui crée l'antijeu toussa².

L'objectif des Bots est de droper des ressources qui ont une demande élevée, c'est à dire les ressources pour parchotage, que beaucoup de joueurs recherchent. Or, les Bots ne travaillent qu'a Astrub, pourquoi celà ? C'est simple, si il se font bann, ils pourront recréer un perso sans dépenser un sou.
Voilà : mon idée : Faire en sorte que les ressources revendables ne soient plus dropables à Astrub. Celà ne veut bien sûr pas dire qu'il faut enlever les champs champs, larves, etc d'Astrub pour ne les laisser qu'a Amakna, mais simplement désactiver le drop des peaux de larves, graines, etc à Astrub. Les bots devront migrer à Amakna ou ailleurs, or c'est des zones abonées et si ils se font bann il devront recréer 8 comptes abo et la dépense sera rapidement plus grande que le gain.

Voilà, c'est une petite idée qui m'est venue, à vous de me donner votre avis ^^
Les (non)-abonné(e)s/BL font comment pour se faire des sous après? Parce que ce sont principalement des ressources comme celle-ci qui m'ont permis de me faire mes premières panos
Citation :
Publié par -Uthara-
Un peu radicale ton idée pour les non-abos.
Oui je dirait également -1

le but de l'accès pour les non abos c'est qu'ils puisent découvrir le jeu avant de s'abonner et la tu leur enlève une des découverte : le drop.
Ca pourrait marcher mais les bots drop ne sont pas les seuls existants

Il y a les paysans et maintenant les nouveaux "quête incarnam --> banque"

Donc déjà ça ne ferait que changer l'action des bots.

Ensuite pour ceux qui se parchottent en achetant les ressource une grand majorité des drops se font a astrub par la grande population non abonnés ce qui bloqueraient les joueurs ayant envie de parchemins divers.
J'irais dire ça à tout les bots sadidas qui trainent au dessus du cimetière d'Amakna qu'il faudrait qu'ils bossent qu'en zone non abos tient.

Enfin... explique moi l'interêt de faire une zone non abo avec xp drop toussa si on peut plus drop ce qui est vraiment interessant dessus (soit ressources à parcho pour 90% des cas).

Autant virer la zone non abo de suite, ou l'isoler totalement du reste du monde des 12 (on aggrandit Incarna et on cloture).
Une bonne idée quoique radicale.
Au lieu de supprimer considéralement le drop on pourrait simplement on diminuer considérablement le drop par exemple peau de larve bleue 2% à 6joueurs mais je sais pas si c'est possible il faudrait que la zone d'astrub ait des monstres spéciaux je pense comme ceux d'incarnam
Sur Jiva on a plein de bots, farmers et assimilés, et pourtant on ne peut pas se connecter en non-abo.

Astrub a certes un côté pratique, mais payer un abonnement ne semble pas les gêner. Ils iraient plus loin s'ils y étaient contraints.
Premièrement, pour accéder a certains serveur, il faut de toute façon être abonné. Je joue sur Jiva, et les bots sont bien présents, alors qu'il faut forcément être abonné pour entrer.

Ensuite, non, les bots ne recherchent pas particulièrement a droper des ressources, mais simplement des kamas. Oui, la somme dropée en un combat est très faible, mais même s'il ne s'agit que de 50k par combat, les perso utilisé sont optimisé pour faire durer les combats le moins longtemps possibles, les enchaîner le plus vite possible, le tout 24h/24. Ce qui au final engendre un gain extrêmement important. Je pense sincèrement que les ressources dropées ne sont qu'un plus.
Il y a plein de bots abonnés sur Pouchecot, à Astrub ou Amakna ou ailleurs encore, je pense que ça serait inutile de changer le drop à Astrub, ils trouveront des autres coins

Pour reprendre une réplique de mon cher Damsdrop :
Citation :
Combien de temps l'intelligence humaine aura le dernier mot face à l'intelligence artificielle?
Et puis, les percos qui droppent en même temps que les bots, ils sont bien rempli à l'heure de la récolte
Pour reprendre ton idée et en s'inspirant de ce qui existe sur d'autre mmorpg, il pourrait être envisageable de désactiver ce drop uniquement sur une période donnée après la création du compte, par exemple 48h.

Vous allez me dire que l'admin du bot peut créer les comptes a l'avance et ne les utiliser qu'au bout de 48h. J'ai 2 réponses : la première serait de comptabiliser le temps de jeu et non le temps total, la seconde serait que cela laisse juste un peu plus de temps pour que les contre mesures puissent être appliquées.

Si la création massive de compte est détectée, il doit être possible de les bloquer avant ce délai de 48h en observant le comportement des personnages crées.
Un simple crypto que l'on doit recopier manuellement à la création du compte ferait déjà beaucoup je pense. Cela diminuerait grandement la création de compte. Ton avis Drallieiv ? toi qui a pas mal d'expérience dans ce domaine.
Citation :
Publié par KeThA
Un simple crypto que l'on doit recopier manuellement à la création du compte ferait déjà beaucoup je pense. Cela diminuerait grandement la création de compte. Ton avis Drallieiv ? toi qui a pas mal d'expérience dans ce domaine.
des société chinoises sons spécialisées dans la saisie de captcha (image avec texte brouillé, mais bon c'est une marque déposée) Un système transfère l'image à un opérateur qui renvoie le texte correspondant lu avec ses petits yeux de main d'oeuvre à bas prix. Le tout pouvant être intégré facilement dans un script automatique.

Donc ça fait toujours un obstacle de plus, mais il n'y à pas de solution miracle.
J'en aurai une de solution aussi : interdire le multi-compte :/

Bah oui, 8 persos avec une même ip, déja ça passe pas inaperçu et puis c'est plutot simple à empêcher, suffit de limiter a une ip par logs sur le serveur.
Apres, se pose le probleme du "mon/ma frere/soeur joue avec moi, je fais comment ?"...mais je n'ai pas dit que c'etait une solution miracle xD
Et c'est donc seulement pour ça qu'Ankama se refuse a envisager cette solution :/
Je suis contre l'idée du sujet innitial, ca pourirais trop les BL non-abo qui jouent honnetement.

Sinon , pas de proposition a faire, ils contreront toujours.
Sachez que ce qu'un humain peut lire, un programme le peut aussi. Certes, il n'est pas a la portée de tous de coder un programme capable de lire un cryptogramme visuel, mais sachez que c'est possible.

Mais c'est vrai que ça pourrait gêner un peu plus les exploitant de bots.
Contre l'idée de base qui me semblerait inutile et injuste pour les joueurs...Sinon il y a quelques moyens simples de se débarrasser des bots : multiplier les modo
Un modérateur ne pouvant pas être 24h/24 sur chaque map, cette solution n'est qu'un plus. De plus, des bots sont générés tous les jours, et pas forcément à vitesse humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés