Deux spécialisations dans l'extension ?

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Citation :
Publié par kenshin_v
il rajoute pas non plus l'équipement ? ça aurait etait sympa d'avoir un matos pve ou pvp
Bah, ça, tu peux... tu peux déjà maintenant. :P
Citation :
Publié par Melhael
C'est un peu le meilleur indicateur objectif de la qualité du jeu. Voire le seul.

Oui , comme dans toute industrie d'ailleurs , le cinéma , la musique, la littérature, la télévision ...
(pour affoler tes neurones , dis toi que je pense que diablo2 et war3 sont et ont toujours été des jeux extremement moyens voir totalement ininterressants)

Allez , byebye .
Coma Eye, il serait de bon ton, de justement, changer de ton. La quasi totalité de tes interventions sont excessivement aggressives, ce qui est, avouons le, totalement incongru et inutile sur de tels forums et sur de telles discussions. Merci de te calmer donc
Citation :
Publié par Melhael

Au final, c'est un changement qui s'avère être pour un mieux. Ça n'a fait de tort à personne et ça a fait plaisir à certains (dont moi, contre toute attente). C'est donc un apport positif.
Point de vue très superficiel, je trouve. Il est tout à fait possible qu'un changement fasse directement plaisir à certains et tord à personne, tout en faisant tord au jeu indirectement, de manière invisible mais plus profonde. Chacun pourra trouver des tonnes d'exemples dans sa propre expérience des jeux en ligne.
Clair quand on voit ce qu'on se tappe de nos jours on se dit que les aigri c'était mieux avant.

Sinon j'aime bien ton petit numéro de Calimero Coma Eye, yen a qui on le don de toujours se poser en victime plutôt que de se remettre en question.
Citation :
Publié par Coma EyE
Oui , comme dans toute industrie d'ailleurs , le cinéma , la musique, la littérature, la télévision ...
(pour affoler tes neurones , dis toi que je pense que diablo2 et war3 sont et ont toujours été des jeux extremement moyens voir totalement ininterressants)
Allez , byebye .
Je ne comprends pas ta réponse.

Tu veux dire que Diablo 2 avait moins de joueur que WoW et que donc, selon mon raisonnement, il est moins bon ?

Si c'est le cas, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pas le nombre de joueurs total qu'il faut compter (bien que ça soit un indicateur intéressante quand même). Ce sont les parts de marché.

Faut comparer WoW aux autres MMO.

Citation :
On se croirait sur archimonde.
C'est un bac à sable le forum Archimonde. Viens sur le forum CdO. Là, c'est la vraie arène.
Citation :
Publié par Coma EyE
Pardon d'avoir été méchant

Allez je file , ce forum est gerbant.



On se croirait sur archimonde.
Ok. Ca fait que trois fois que tu le dis en quelques minutes. Passe aux actes, merci d'avance.
Coma Eye, tu n'aimes pas l'évolution du jeu depuis WoW vanilla, et tu as le droit.
Mais ne viens pas dire que les changements effectués par Blizzard sont objectivement mauvais. Car cela reste ton point de vue, et les quelques millions de joueurs silencieux qui s'amusent n'ont certainement pas le même.

De manière aggressive, tu cherches à faire admettre aux autres que ton point de vue subjectif est meilleur que le leur ? Le débat sera sans fin.

Sur ce : http://www.thepetitionsite.com/9/bri...anilla-servers
C'est difficile a dire. Il y a eut pour beaucoup une grosse sensation de perte avec BC. Il faut dire qu'en effet, les raids 40 était autant épuisant (je parle en tant qu'ancien chef de guilde) qu'épique.

Ensuite il y a eut la transition mal négociée, un leveling qui ne servait pas a grand chose, encore plus de réputations, la perte d'identité Horde/Alliance a cause de Shattrah et certains diront, une popularisation de tous les types d'activités poussé a l'extrême (même si j'ignore si au fond, c'est vraiment un mal). Et je suis sûr que ce n'est pas tout.

Au fond BC n'est de loin pas mauvais... mais énormément de joueurs de la vieille époque l'ont très mal vécu.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Au fond BC n'est de loin pas mauvais... mais énormément de joueurs de la vieille époque l'ont très mal vécu.
Ça m'a surtout l'air d'être les anciens privilégiés qui l'ont mal vécu.
En quoi il y avait des privilèges ? Monter un raid n'était pas irréalisable... cela demandait patience, temps et audace.

J'étais chef d'une mini-guilde, montée a l'origine par des amis d'un forum. Je n'étais en gros, que le 10ème homme venu complété la charte. Et puis après certaine désertion... je suis arrivé au post de chef avec celui qui m'avait recruté et le druide qui l'accompagnait chasser les furbolgs quand je l'ai rencontré.

Plus tard, on développa notre coté Rp, et encore plus tard... lorsque la frustration d'un end-game qui ne nous était pas accessible fit partir certains membres que nous aimions beaucoup, on partit en quête de joueur pour monter un raid.

Il fallut 3 tentatives, 3 reconstruction pour qu'enfin on avance a MC... et puis ensuite, du courage pour continuer, remplacer les pertes et toujours avancer. Et tout ça sans jamais de TS, et sans jamais que la guilde ne fusionne avec le raid. C'était notre jeu.

C'était une grande aventure humaine si tu veux mon avis. Mais pas de privilège.

Je n'étais pas différent par rapport a beaucoup d'autres joueurs au niveau du temps de jeu ou de mon investissement. Aucun des fondateurs du projet ne l'était. On a juste persévéré.
Ce qui a disparu avec BC c'est l'insouciance.

Jusqu'a naxx, t'avais pas besoin de te buffer, tu pouvais tanker (en etant war) avec n'importe quelle spé, et comme fallait juste un noyau dur de 25 personnes pour avoir un raid viable, tu pouvais ramener 15 pick-up / casu.

Y avait pas de reputs a farmer sauf si vraiment tu le voulais... bref t'avais moins de cases "farm" a passer avant de pouvoir t'amuser. (ah oui, et tu allais chercher ton bleu en raid a stratholme)

Techniquement, BC est bien meilleur que wow, mais niveau ambiance il a clairement perdu (d'ailleurs pour ca que j'attends wotlk, nouvel add-on on retrouve un peu ca).
C'est vrai qu'après la refonte des talents, les raids étaient extrêmement diversifié. Il y avait de la place pour tous les styles, et si il fallait donner le meilleur de sois-même quand on avançait, personne n'avait besoin de sacrifier son style de jeu dans un soucis d'optimisation.
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