Deux spécialisations dans l'extension ?

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Publié par Lafarge

Techniquement, BC est bien meilleur que wow, mais niveau ambiance il a clairement perdu (d'ailleurs pour ca que j'attends wotlk, nouvel add-on on retrouve un peu ca).

Voilà, c'est exactement ça.
Il n'y avait pas de privilège juste des récompense méritée, les personnes qui traitent les gens qui font du PVE HL de no-life me font rire
et ne savent pas de quoi elles parlent, peut-être est-ce le cas pour les guildes à FirstDown mais sinon pas du tout, avec un peu de volonté
on arrive à faire un raid (surtout à 25 maintenant).

J'ai toujours adoré le contenu PVE HL de Wow et avant Bc quand je sortais de mon raid avec un loot j'avais vraiment le sentiment de
l'avoir mérité alors que maintenant c'est devenu starwars la guerre des clônes kikoolol pvp/arêne noskill.
Plus rien ne démarque les joueurs entre eux ou presque à part des montures inutiles qui tombent à 0.0000000001%...
Et avec BC on a parfois l'impression que la moyenne d'âge à baisser de 10ans et c'étais déjà pas fameux avant.
C'est pas entièrement vrai.


D'une part, les spés pour tanking, le 31/5/15 était effectivement la + intéressante, parce que la branche def était bof.

Les autres kikoos spés, c'est normal puisque comme tu dis, on pouvait prendre des pick-up.

En fait, dans les raids 40, Blizzard n'avait pas incorporé des tonnes la notion de "pas le droit à l'erreur". En fait le droit à l'erreur était même très large. Y'avait pas beaucoup de timers d'enrage, et la plus grosse difficulté était de maintenir le tank en vie, le temps que le raid tue le mob. Si le raid commencait à crever, tant pis, ça prenait + de temps.


Après bizarrement, j'étais dans une guilde plutôt sérieuse, et on avancait vachement + vite que 90% des guildes qui faisaient des raids 40.
J'ai arrété les raids Wow à BC ( presque arrété WOW d'ailleurs) parceque tout simplement le passage 40-> 25 a mis a mal l'équilibre précaire des guildes.
( et je parle même pas de premiers raids a 10 ou la tu avais carrémement les 3/4 de la guilde qui ne jouait pas parceque pas asserz de tank).

Ce que je rerpoche surtout à BC ? Un monde tout pourri dans sa conception ou on ne sent pas la cohérence qui a fait la force de WOW. BC me fait penser à un truc indigeste mal pensé et qui fait un peu fourre tout ( et tien une zone de marais ca palit ca les mairais et hop un strangleronce 2 ca va marcher et puis aprés on va faire une zone 52 pour faire plein d'eastern egg ...)

Quand je reroll je continue à apprécier les anciennes zones de Wow dans celles de BC je m fait ch....

Pour en revenir au sujet initial une trés bonne chose surtout pour les classes qui sont obligés de s'ultraspécialiser pour pvp/pve.

Aprés comme dirait un autre posteur c'est une solution de facilité du même acabit que l'introduction du palouf ou de l'elfe de sang dans la horde.
On arrive pas à équilibrer ? Allons au plus simple quite a renier certains principes du jeu.
Citation :
Publié par Olo Frey

Pour en revenir au sujet initial une trés bonne chose surtout pour les classes qui sont obligés de s'ultraspécialiser pour pvp/pve.

Aprés comme dirait un autre posteur c'est une solution de facilité du même acabit que l'introduction du palouf ou de l'elfe de sang dans la horde.
On arrive pas à équilibrer ? Allons au plus simple quite a renier certains principes du jeu.
Euh justement moi je trouve que c'est une mauvaise chose pour les classes qui s'ultraspécialisent.

Personnellement avec mon war def, étant relativement rare par rapport à la masse de DD, et relativement skilled vu le nombre de fois qu'on me rappelle pour inst, je sens que ça va me faire chier d'être au final un war parmi tous les autres, ni spé def ni spé dps, mais les deux..

Au final on recrutera plus un "war spé def" mais un "war" quelconque, et ça, ça me fait franchement profondément chier de perdre un des meilleurs avantages d'être tank : le prestige dû à l'abnégation de tout DPS dans un jeu où le dps meter est roi.

En gros, adieu le mérite d'être tank, bienvenue dans la masse anonyme des guerriers DEF/DPS.
Citation :
Publié par Olo Frey
Quand je reroll je continue à apprécier les anciennes zones de Wow dans celles de BC je m fait ch....
J'avoue avoir exactement le sentiment inverse

Mon soulagement a été d'atteindre le niveau 58 avec ma rogue pour pouvoir aller en outreterre !
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
Euh justement moi je trouve que c'est une mauvaise chose pour les classes qui s'ultraspécialisent.

Personnellement avec mon war def, étant relativement rare par rapport à la masse de DD, et relativement skilled vu le nombre de fois qu'on me rappelle pour inst, je sens que ça va me faire chier d'être au final un war parmi tous les autres, ni spé def ni spé dps, mais les deux..

Au final on recrutera plus un "war spé def" mais un "war" quelconque, et ça, ça me fait franchement profondément chier de perdre un des meilleurs avantages d'être tank : le prestige dû à l'abnégation de tout DPS dans un jeu où le dps meter est roi.

En gros, adieu le mérite d'être tank, bienvenue dans la masse anonyme des guerriers DEF/DPS.
Pour avoir surtout joué en raid mon druide spé heal, j'aurais aimé avoir la possibilité de me respé quand je voulais pour pouvoir farm en spé féral au lieu de devoir me faire un démo.
Bref pouvoir ne jouer qu'un seul perso au lieu de monter une armée de rerool pour pvp/farm etc
Aprés pour la notin de War spé def ca en changeras pas grand chose imho vue que de nombreux joueurs ne voudront pas jouer la spé def en raid.
Citation :
Publié par Olo Frey
Pour avoir surtout joué en raid mon druide spé heal, j'aurais aimé avoir la possibilité de me respé quand je voulais pour pouvoir farm en spé féral au lieu de devoir me faire un démo.
Bref pouvoir ne jouer qu'un seul perso au lieu de monter une armée de rerool pour pvp/farm etc
Aprés pour la notin de War spé def ca en changeras pas grand chose imho vue que de nombreux joueurs ne voudront pas jouer la spé def en raid.
Pour l'argent ça m'a jamais gêné d'être spé def ou spé heal (avec sham).

Le problème c'est que je suis un war spé def de pickup, donc la double spé m'apporte rien et m'enlève tout.

Ne restera plus qu'être MT de raid, et pour l'avoir fait pré-bc, ça demande beaucoup trop d'investissements IG.
Je vois d'un très bon oeil cette histoire de double spé possible (avec l'harmonisation des bonus Soin/Degat). Quoi de plus rageant que de rater une soirée alors que la guilde possède l'effectif mais pas les bonnes spé (trop de soigneurs et pas assez de dps - ou l'inverse). Je pense que ça va rendre la gestion des raids/groupes bien moins pénible sur la durée.




[petit HS]..
À lire certains commentaires ici et sur d'autres sujets j'ai l'impression d'avoir une version réelle de la campagne de pub EuroMillion "Sauvons les riches". La pub était si ridicule qu'elle en était presque drôle. Mais quand la réalité rejoint la fiction c'est beaucoup plus pathétique d'un coup.
En résumé, certains "méritent" de porter du violet alors que d'autres pratiques un viol de droit.

Je comprends tout à fait que l'accomplissement d'un défi soit important, mais l'est-il pour soi (et sa guilde) avant tout ou essentiellement vis à vis des "autres" qui ne peuvent le relever ? Du coup aurions-nous toujours l'envie d'accomplir ce même défi s'il n'existait pas une majorité de joueurs n'ayant pas les capacités de faire de même ?
Citation :
Publié par Pepper Potts
Je comprends tout à fait que l'accomplissement d'un défi soit important, mais l'est-il pour soi (et sa guilde) avant tout ou essentiellement vis à vis des "autres" qui ne peuvent le relever ? Du coup aurions-nous toujours l'envie d'accomplir ce même défi s'il n'existait pas une majorité de joueurs n'ayant pas les capacités de faire de même ?
Euh... es tu sûr d'avoir lu les post précédents ?
Citation :
Publié par Ward
... MAIS, ce que j'essayais de dire, c'est qu'avec la possibilité de switch sur une spé pvp, j'aurais été souvent bien content de pouvoir aller en bg, mais je crains que globalement, sans en avoir trop conscience, mon plaisir à jouer war def aurait été amoindri. Je n'aurais pas été un "vrai war def", le sac à baffes crucial en raid, useless en pvp, pleurant quand il doit aller farmer, que toute la guilde taunt gentiment sur son dps, etc.

Le plaisir de jouer une spé, c'est aussi le plaisir de s'en farcir les contraintes et les limites. Dans Naheulbeuk, c'est drôle et attachant, parce que le barbare (par exemple) est vraiment un barbare sans cervelle, et il n'est que ça : dans wotlk, ce barbare aurait la possibilité de switch de spé. Vous me suivez ?

Ce que j'ai dis là paraitra sans doute fumeux et stérile pour la quasi totalité des gens qui le liront, j'en suis conscient et je le comprend ; mais cette minuscule chose représente pour moi la quintessence du plaisir d'un rpg (mmorpg, rpg solo, rpg papier, etc). Tu fais un choix (vous vous rappellez les "Livres dont vous êtes le héro" ? Là il fallait choisir entre la page 325 ou 49) qui, du même coup, supprime, sacrifie tous les autres choix possibles. Et c'est ce qui rend ces jeux classes .

Enfin bref, osef de mes cas de conscience hein, c'était juste pour être plus clair, au cas où mes élucubrations intéressaient quelqu'un ^^.
Je reviens sur ce bout de post plutôt intéressant et dont je partage le sentiment. Pour sûr, ça va faciliter la vie de tout le monde, moi le premier... Mais si on se retrouve tous ultra-polyvalents, on va perdre un peu (beaucoup) de nos personnalités...

De toute façon, cette capacité sera tempérée par le stuff (d'autant plus que vous avancerez en pve) et de nouveaux traits de personnalisation (coiffures et tatouages, haut-faits...), mais je ne peux m'empêcher de regretter cette forme d'uniformisation.
Citation :
Publié par Rroulliann
Je reviens sur ce bout de post plutôt intéressant et dont je partage le sentiment. Pour sûr, ça va faciliter la vie de tout le monde, moi le premier... Mais si on se retrouve tous ultra-polyvalents, on va perdre un peu (beaucoup) de nos personnalités...
N'oublie pas que c'est une possibilité qui serait (peut-être) offerte. Pas une obligation. Si tu veux te la jouer hardcore, tu peux. Libre à toi de n'avoir qu'une seule spé, super spécialisée JcE ou autre.

Si tu veux te démarquer, ça sera toujours possible. Encore plus qu'avant, finalement.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Euh... es tu sûr d'avoir lu les post précédents ?
oui !!

par exemple :

Citation :
J'ai toujours adoré le contenu PVE HL de Wow et avant Bc quand je sortais de mon raid avec un loot j'avais vraiment le sentiment de
l'avoir mérité alors que maintenant c'est devenu starwars la guerre des clônes kikoolol pvp/arêne noskill.
Plus rien ne démarque les joueurs entre eux ou presque à part des montures inutiles qui tombent à 0.0000000001%...
Et avec BC on a parfois l'impression que la moyenne d'âge à baisser de 10ans et c'étais déjà pas fameux avant.
C'est très "bizarre" comme façon de voir les choses ...
J'avoue, bon exemple.

M'enfin bon, si certains persistent a penser qu'ils se démarquaient et faisait partie d'une élite (encore que, la première vague pouvait sans honte se revendiquer comme faisant partie des audacieux), une majorité pensent que ce n'était pas une entreprise insurmontable.

Chaque joueur y avait droit, mais ce n'était non plus une chose sans difficulté.
Quand Blizzard a fait le bilan de WoW avant sa première extension, une des choses qui en ressortait c'était que seulement une minorité de joueur avait pu profiter de l'essentiel du jeu (une minorité ridiculement petite si on compte Naxxramas, d'ailleurs). Ils ont dit que ça serait différent dans BC.
Citation :
Publié par Melhael
Quand Blizzard a fait le bilan de WoW avant sa première extension, une des choses qui en ressortait c'était que seulement une minorité de joueur avait pu profiter de l'essentiel du jeu (une minorité ridiculement petite si on compte Naxxramas, d'ailleurs). Ils ont dit que ça serait différent dans BC.
Et ils ont bien raison. C'est bien plus scandaleux de savoir qu'une grande majorité n'avait pas les moyens matériels de pouvoir jouer à un jeu dans son ensemble. Imaginez un peu ça dans Diablo 3, si 70% du contenu n'était accessible qu'à 1 joueurs sur 20
Ouais alors ce dont je me rappelle de WoW Vanilla en pve semi HL (BWL / moitié AQ40) :

- Du monotouche flash heal avec afk brain télé
- Du monotouche dispel avec decursive avec afk brain télé
- Des spé dans tous les sens, de toutes façons on voyait pas vraiment la différence
- La moitié du raid qui se touche
- La grosse difficulté : réunir 40 personnes (relisez les posts à whine sur le pve de l'époque)

Désolé donc, mais cette partie du pve HL (j'avoue n'avoir jamais mis les pieds à Naxx notamment qui semblait préparer au tuning BC) était 1000 fois moins exigente que celle proposée par BC à des raids de 25 personnes, imho.

BC a en effet apporté plusieurs choses discutables : une ambiance que certains trouvent excellente, d'autres pas, un changement profond dans l'itemisation, un tournant marqué e-sport... On ne peut pas reprocher aujourd'hui à Blizzard de tenter d'autres changements en espérant faire un jeu le plus vendeur possible.

Car, oui, au risque de faire hurler les défenseurs d'un monde vidéoludique indépendant, WoW est avant tout un produit, distribué par un des leaders mondiaux de l'entertainement, destiné à rapporter le plus d'argent possible et ce en attirant et fidélisant le plus de joueurs possible.

Normal donc que Blizzard écoute les attentes de ses clients pour leur offrir le produit le plus adapté à leurs envies.

C'est comme si, après une étude de satisfaction, Danone s'apercevait que les consommateurs trouvent un yahourt cool mais trop acide et se disaient "Whatever, c'est tous des cons, on continue comme ça, ils s'y habitueront."
Citation :
Publié par Pepper Potts
Et ils ont bien raison. C'est bien plus scandaleux de savoir qu'une grande majorité n'avait pas les moyens matériels de pouvoir jouer à un jeu dans son ensemble. Imaginez un peu ça dans Diablo 3, si 70% du contenu n'était accessible qu'à 1 joueurs sur 20
C'est là que je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qui me différenciait moi des autres ? Je ne jouais que trois soirs par semaines et parfois la journée en week end.

Mais bon, il est clair que ce n'était pas facile pour autant, et leur conclusion n'était en ce sens pas idiote.
Citation :
Publié par Monsieur P.
(relisez les posts à whine sur le pve de l'époque)
Ça va être difficile, malheureusement. Les forums ont changé entre temps.

Je crois en tout cas que pas mal de gens ont oublié les désagréments et ne retiennent que les bons moments (et tant mieux hein, dans un sens).

Moi j'ai vraiment l'impression que WoW évolue dans le bon sens, d'extension en extension. Même si je peux comprendre que certains regrettent de ne plus avoir de raids massifs : ça serait chouette si c'était une possibilité encore offerte ; des raids 10 / 25 / 40 pour chaque instance. Après tout pourquoi pas. Mais qu'au moins tout le monde puisse profiter du contenu, sans avoir besoin d'un gros temps de jeu.

Citation :
C'est là que je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qui me différenciait moi des autres ? Je ne jouais que trois soirs par semaines et parfois la journée en week end.
Bah, c'est déjà pas mal de pouvoir consacrer trois soirées de semaine à des raids.
Citation :
Publié par Melhael
Quand Blizzard a fait le bilan de WoW avant sa première extension, une des choses qui en ressortait c'était que seulement une minorité de joueur avait pu profiter de l'essentiel du jeu (une minorité ridiculement petite si on compte Naxxramas, d'ailleurs). Ils ont dit que ça serait différent dans BC.
Bof, je trouve pas que ça ait beaucoup changé l'extension sera la après pas loin de 2 ans et c'est encore une minorité qui aura down Illidan et nettoyer sunwell.

Il y a toujours un pve high end qui attire les gens en quête de challenge.
L'argument pvp free loot est biaisé selon moi car on peut vraiment pas comparer des gens S2, avec des gens qui portent du sunwell.

Bref wow a toujours ses "héros" virtuels et offre en même temps des tonne de chose à faire aux autres, c'est plutôt pas mal.

/bow
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est là que je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qui me différenciait moi des autres ? Je ne jouais que trois soirs par semaines et parfois la journée en week end.

Mais bon, il est clair que ce n'était pas facile pour autant, et leur conclusion n'était en ce sens pas idiote.
Le truc c'est qu'un raid c'est de 20H15 à minuit, donc quand tu rentres de chez toi a 18h30 ca te laisse un peu plus d'1h30 pour faire autre chose que WoW. C'est là que ca coince chez les gens en general.
Citation :
Publié par Stupido
Bof, je trouve pas que ça ait beaucoup changé l'extension sera la après pas loin de 2 ans et c'est encore une minorité qui aura down Illidan et nettoyer sunwell.
Ça a changé : mais pas complètement. Je crois que Blizzard a voulu y aller progressivement. WotLK est l'étape suivante.

Citation :
Publié par Stupido
Il y a toujours un pve high end qui attire les gens en quête de challenge. L'argument pvp free loot est biaisé selon moi car on peut vraiment pas comparer des gens S2, avec des gens qui portent du sunwell.
Ça, bien entendu. En terme d'investissement de temps, ça n'a vraiment aucune comparaison.

Mais je trouve ça bien l'équipement JcJ de bon niveau soit accessible à tout le monde. Comme c'est juste le talent qui compte, plus l'équipement, vu que tout le monde a plus ou moins le même. (Enfin, si on peut dire qu'un type en S1 a le même équipement qu'un autre en S3...)
Une solution simple et tardive à un problème que Blizzard a créé lui-même : la non viabilité de spé PvE en PvP et vice versa. Ça fait quand même très longtemps que les joueurs réclamaient une solution pour ce problème épineux...Il aura fallu attendre la 2e extension pour que les développeurs fassent quelque chose...(ou en aient l'intention, apparemment c'est pas sûr).

Vaut mieux tard que jamais
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