Ouais alors ce dont je me rappelle de WoW Vanilla en pve semi HL (BWL / moitié AQ40) :
- Du monotouche flash heal avec afk brain télé
- Du monotouche dispel avec decursive avec afk brain télé
- Des spé dans tous les sens, de toutes façons on voyait pas vraiment la différence
- La moitié du raid qui se touche
- La grosse difficulté : réunir 40 personnes (relisez les posts à whine sur le pve de l'époque)
Désolé donc, mais cette partie du pve HL (j'avoue n'avoir jamais mis les pieds à Naxx notamment qui semblait préparer au tuning BC) était 1000 fois moins exigente que celle proposée par BC à des raids de 25 personnes, imho.
BC a en effet apporté plusieurs choses discutables : une ambiance que certains trouvent excellente, d'autres pas, un changement profond dans l'itemisation, un tournant marqué e-sport... On ne peut pas reprocher aujourd'hui à Blizzard de tenter d'autres changements en espérant faire un jeu le plus vendeur possible.
Car, oui, au risque de faire hurler les défenseurs d'un monde vidéoludique indépendant, WoW est avant tout un produit, distribué par un des leaders mondiaux de l'entertainement, destiné à rapporter le plus d'argent possible et ce en attirant et fidélisant le plus de joueurs possible.
Normal donc que Blizzard écoute les attentes de ses clients pour leur offrir le produit le plus adapté à leurs envies.
C'est comme si, après une étude de satisfaction, Danone s'apercevait que les consommateurs trouvent un yahourt cool mais trop acide et se disaient "Whatever, c'est tous des cons, on continue comme ça, ils s'y habitueront."
|