Jouer plusieurs comptes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Canard bleu
vu le surcout évident de cette solution ça ne se démocratisera jamais, par contre il aura toujours un pleurnicheur pour venir crier à la mort du pvp parce qu'il s'est fait rouler dessus 1 fois dans sa vie par un multibox.

Niveau nuisance les twinks c'est 1000 fois pire.
Rien à redire. Mis à part que ce débat est vraiment une tempête dans un verre d'eau.
Je vois pas trop le soucis perso, me faire tuer par un joueur avec 5 persos ou par 5 joueurs ça change pas ma vie, pas plus que de savoir qu'il fait son instance en "solo". Mais bon le Mbox c'est vieux comme le MMO, personne l'a jamais interdit mais ça revient régulièrement sur le tapis ("hey moi j'ai pas ça, donc t'a pas le droit de le faire ! ").
J'en profite pour dire que je voudrais me plaindre de ces joueurs qui jouent en équipe dans leur groupe, ça n'est pas équitable, moi dans mon groupe je suis obligé de me taper 4 pickup frag middle qui me laissent crever sans bouger le petit doigt pour m'aider.

En plus ils doivent utiliser teamspeak pour s'organiser en temps réel, c'est de l'automatisation de jeu d'équipe, et Blizzard ne fait rien contre ça, c'est un scandale.

Un peu de sérieux.

D'ailleurs 5 joueurs jouant 5 chamélios en parfaite harmonie seront largement plus performant qu'un seul avec ces 5 chamélios multiboxés, la technique ayant rapidement ses limites.

De même les 5 chamélios multiboxés auront du mal contre 5 joueurs jouant "teamplay" et se complétant.
Et oui les 5 multiboxés rouleront sur 5 pickup qui jouent chacun dans leur coin et rien à battre du copain, mais les 5 pickups se feront aussi écraser facilement par les 5 joueurs d'équipe.

Donc tant qu'à se plaindre pour rien autant le faire sur le jeu d'équipe qui est infiniment plus répandu que le multibox.

Le jeu d'équipe c'est la mort du pvp de WoW.
En conclusion j'exige donc que Blizzard rajoute dans son CLUF l'obligation de ne jouer qu'en pickup de newbies un point c'est tout.

(et le pvp équitable dans les mmorpg est une légende)
Citation :
Publié par Llewn
Andromalius,

J'appuie sur la touche a de mon clavier, la lettre a apparait a l'ecran des 5 personnages. Automatisation ? Non.

J'appuie sur la touche a de mon clavier, les lettres a, b et c apparaissent à l'écran des 5 personnages. Automatisation ? Oui.

Le fait de dupliquer logiciellement ou matériellement une entrée clavier dans plusieurs programmes ou instances d'un programme n'est pas une automatisation.
Une action de l'utilisateur engendre une action de chaque programme.
Certes au niveau du "joueur" c'est une action de duplication et non d'automatisation puisque tu agis derrière un clavier et que tu n'es pas allé boire un café après avoir lancé le truc. En gros tu relances à la main chaque action de ta chaîne de montage (j'appuie sur "a" puis j'appuie sur "b" puis j'appuie sur "c"), tu ne la laisses pas toute seule enchaîner un ensemble d'actions après avoir appuyé une seule fois sur une unique touche.

Maintenant si l'on raisonne au niveau du "personnage" (en distinguant un avatar de la personne qui le joue) je pense qu'il est possible de parler d'automatisation en ce sens que l'ordre reçu ne lui était pas spécifiquement adressé mais qu'il s'intègre dans un système. Avec le multiboxing on lance un ordre un l'air et tous les personnages commandés pouvant effectuer l'action vont l'exécuter. En gros il n'y a pas de relation forte et spécifique entre 1 joueur et 1 personnage mais une relation plus dissolue entre 1joueur et x personnages.

En l'état actuel je suis à peu près sûr que Blizzard pourrait interdire le multiboxing sans rien changer de sa charte. Dans un texte il y a la lettre et l'esprit. Il entre en ligne de compte une notion d'interprétation. Pour ne pas se fermer de porte Blizzard n'a d'ailleurs pas défini de manière exhaustive ce qu'était l'automatisation (ou ce qui pourrait s'y apparenter comme la duplication) et n'en parle d'ailleurs même pas nommément dans sa charte anti-triche:

"Le terme « Programme tiers non autorisé » utilisé ici fera référence à tout logiciel tiers (incluant mais n’étant pas limité aux « add-on » et « mods ») qui, au regard de Blizzard Entertainment :
(ii) Permet aux utilisateurs de modifier ou pirater (« hack ») l’interface de World of Warcraft, l’environnement du jeu, et/ou l’expérience de jeu de quelque manière qui ne soit pas expressément autorisée par Blizzard Entertainment dans les Conditions d’Utilisation et le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final."

La cluf:

"Blizzard Entertainment aura le droit de déployer ou fournir des patchs, mises à jour et modifications dudit Jeu, selon le besoin ou l’utilité afin de
v) déterminer comment vous et d’autres joueurs utilisent ledit Jeu de sorte que ledit Jeu puisse être amélioré pour le plaisir des utilisateurs dudit Jeu ;"

Tout ça pour dire que le multiboxing aujourd'hui est à mon avis toléré puisque non sanctionné. Mais je serai loin de penser comme d'autres que c'est autorisé car cela ne pourrait être considéré comme allant à l'encontre de la charte et de la cluf.
Citation :
Le fait de dupliquer logiciellement ou matériellement une entrée clavier dans plusieurs programmes ou instances d'un programme n'est pas une automatisation.
On se demande bien pourquoi il faut un logiciel pour presser les touches des 4 autres personnage à votre place dans ce cas.
Parce qu'un clavier pour un joueur normal ca contrôle un personnage, pas 5. Qu'après vous veniez pinailler sur "dupliquer et "automatisation", euh, dupliquer EST de l'automatisation: cette duplication est automatique sans action de votre part, c'est le logiciel qui le fait.
Hors, un personnage qui agit sans action de votre part, c'est un bot, ni plus, ni moins.
Ça peut être logiciel comme matériel.
Est-ce le fait que ce soit logiciel qui embête tellement?
Si les MB passent par un bidule comme ça http://www.vetra.com/844Utext.html , c'est mieux?

Au cas ou, je ne MB mais ce phénomène ne me gène pas plus que ça, je ne comprends pas l'acharnement (somme toute assez récent alors que le MB existait bien avant wow) que certains peuvent avoir vis à vis des multiboxers.
Citation :
Publié par Andromalius
Hors, un personnage qui agit sans action de votre part, c'est un bot, ni plus, ni moins.
il faut appuyer sur une touche pour que les 5 persos bougent ou fassent quelque chose, si tu t'en va les multibox ils restent sans rien faire aussi longtemps qu'il n'y a personne.
le bot tu lance son exécution et ensuite tu peux aller faire tes courses à Auchan à 5km il se débruille tout seul.
donc arrète de vouloir associer multibox = bot ça na rien à voir.
Citation :
Publié par Andromalius
1)On se demande bien pourquoi il faut un logiciel pour presser les touches des 4 autres personnage à votre place dans ce cas.
Parce qu'un clavier pour un joueur normal ca contrôle un personnage, pas 5.
2) Qu'après vous veniez pinailler sur "dupliquer et "automatisation", euh, dupliquer EST de l'automatisation: cette duplication est automatique sans action de votre part, c'est le logiciel qui le fait.
3) Hors, un personnage qui agit sans action de votre part, c'est un bot, ni plus, ni moins.
Bah justement, c'est la ou tu ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre) ce que je dis.

1- Le logiciel ne presse pas les touches des 4 autres personnages. Le multi boxing te montre qu'il est possible d'interagir avec plusieurs programmes simultanément avec un seul clavier et une seule souris.

2- Ce n'est pas pinailler, c'est justement le point important. C'est l'essence même du multiboxing. C'est ce qui est la raison pour laquelle cette pratique n'est pas interdite depuis les tout premiers MMO.

3- Les personnages n'agissent que suite à une action de la part du joueur. Ils n'agissent pas seuls sans cette action.

Enfin pour terminer cette dernière réponse à l'association multiboxing/botting (car on ne va pas tourner en rond sur 200 posts), je rajouterai que l'approche sur le côté "fair play" me paraît beaucoup plus importante à souligner.
Personnellement je me contrefiche qu'une personne fasse du multiboxing tant que ce phénomène reste marginal et ne semble pas dénaturer l'expérience de jeu de 99% des joueurs (chiffre bidon inside). Si elles ont les moyens de le faire et qu'elles y trouvent un intérêt grand bien leur fasse, sérieusement. Et que le phénomène soit récent ou non n'influe en rien.

Le truc que je n'aime pas c'est l'argument massue que l'on brandit telle la sainte croix : "ce n'est pas de l'automatisation et en l'état actuel des choses la charte et la cluf ne sont pas contre moi ". Ok c'est de la duplication, ce n'est pas de l'automatisation/boting. Et alors? La duplication semble tolérée au niveau logiciel, et non "autorisée"; c'est une nuance qui a son importance. J'attends que quelqu'un me montre dans la charte/cluf où l'on énonce noir sur blanc "la duplication est autorisée".

Au niveau matériel ce n'est peut-être effectivement pas la même histoire niveau charte/cluf mais dans les faits si j'ai Gloubi,Glouba,Gloubo etc, chamans effectuant la même action au même moment sur la même adresse IP ... le résultat serait à mes yeux le même. Et si blizzard voulait l'interdire je ne pense pas qu'il y aurait de difficultés pour modifier la cluf et cie, et encore si il fallait la modifier ce dont je ne suis même pas sûr.

Je crois que quelqu'un avant avait parlé d'un post bleu disant "oui c'est autorisé". Demain le même bleu pourrait revenir sur ordre de son patron et dire "non ce n'est pas autorisé" et sans plus d'arguments il en serait fini du multiboxing. Car Blizzard dans ses textes n'autorise pas mais tolère à condition que: on n'a pas une série d'interdictions exhaustive et définie mais un texte permettant de ratisser large et de toujours pouvoir retomber sur ses pattes. En résumé les histoires d'automatisation/duplication c'est juste de l'enrobage entre pro et anti MB sur des forum, Blizzard s'en cogne royalement. Aujourd'hui c'est toléré et c'est très bien; si demain cela était interdit ce serait très bien. Parce que "Blizzard a dit" ou plutôt..."Blizzard n'a pas dit".

A titre plus personnel, et pour en revenir à l'esprit du jeu, je pense que si Blizzard avait voulu qu'une même personne puisse diriger plusieurs personnages en même temps cela aurait été intégré directement dans le jeu de base. Qui sait après tout, peut-être que dans leur prochain MMO on pourra faire un évoluer un groupe sur un seul et même compte si c'est une demande forte de la clientèle ?
Citation :
A titre plus personnel, et pour en revenir à l'esprit du jeu, je pense que si Blizzard avait voulu qu'une même personne puisse diriger plusieurs personnages en même temps cela aurait été intégré directement dans le jeu de base. Qui sait après tout, peut-être que dans leur prochain MMO on pourra faire un évoluer un groupe sur un seul et même compte si c'est une demande forte de la clientèle ?
mais ça existe déjà

With multi-character control (MCC), players are able to command up to three characters simultaneously. No longer limited to playing one character at a time, players can instantly switch between their favorite character classes or control them all at once.
Citation :
Publié par Colqhoun
...
Effectivement, tu résumes très bien la situation. Aujourd'hui, Blizzard accepte le multiboxing, demain peut etre changeront ils d'avis si l'expérience en jeu est modifiée au delà de ce qu'ils souhaitent à cause de cette pratique.

Le multiboxing est dans une zone d'ombre par rapport à l'EULA.

Cependant, dire que botting == multiboxing est une erreur que je m'efforce de corriger ici.
Automatisation =/= duplication et comme tu le dis si bien, autant le premier est strictement interdit par l'EULA, autant le deuxième ne l'est pas (et est donc toléré comme l'ensemble des choses non interdites explicitement par l'EULA).

Allez une petite source quand même:
http://forums.worldofwarcraft.com/th...geNo=1&sid=1#2

[Edit:]

L'article des Terms of Use qui est à chaque fois ramené en avant:

Citation :
You agree that you will not (i) modify or cause to be modified any files that are a part of the Program or the Service; (ii) create or use cheats, bots, "mods", and/or hacks, or any other third-party software designed to modify the World of Warcraft experience;
Maintenant, expliquez moi en quoi le multiboxing:
- Modifie des fichiers de WoW
- Est un cheat (ex: maphack, tphack, speedhack...)
- Est un bot (= automatise les actions des personnages)
- Est un mod ou un hack du jeu

Donc comme il n'y aura rien, on pourra passer au seul élément "ambigue":

Citation :
any other third-party software designed to modify the World of Warcraft experience
et la on reprend le blue statement de Belfaire

Citation :
We consider it be an alternative playstyle; not everyone can do it, but if a person is willing to devote the concentration and capital to such a venture--legitimately--we're perfectly fine with it. Five multiboxed accounts can be feared and CCed just like five solo accounts.
Alternative playstyle. Les personnages multiboxés ne changeant rien à l'expérience en jeu des autres joueurs. Les mêmes mécanismes s'appliquent aux personnages multiboxés et les autres joueurs subissent les mêmes problèmes que lorsqu'ils rencontrent un groupe "normal".

[Edit 2:]

On en revient donc à une discussion plus éthique qu'autre chose comme pour le corpse camping ou le farm de petit gris.
Citation :
1- Le logiciel ne presse pas les touches des 4 autres personnages.
Bah si, sinon ils ne feraient rien. Le joueur ne manipule qu'un clavier pas 5, les 4 autres claviers virtuels c'est le logiciel qui les manipule.
Si les multiboxers utilisent TOUS un logiciel ou du matériel supplémentaire dédié, c'est bien que ce logiciel/matériel interagit avec le jeu a leur place.
Citation :
il faut appuyer sur une touche pour que les 5 persos bougent ou fassent quelque chose, si tu t'en va les multibox ils restent sans rien faire aussi longtemps qu'il n'y a personne.
Pour que ce ne soit pas un bot il faut appuyer sur 5 touches, pas 1.

Citation :
L'article des Terms of Use qui est à chaque fois ramené en avant:

Citation:
You agree that you will not (i) modify or cause to be modified any files that are a part of the Program or the Service; (ii) create or use cheats, bots, "mods", and/or hacks, or any other third-party software designed to modify the World of Warcraft experience;

Je voudrais pas dire mais il faut lire jusqu'au bout. Le multiboxing a pour objectif avoué de donner une autre expérience du jeu. Y'a aucune ambiguité la dedans. D'autre part à part dire "non ce n'est pas un bot" je t'ai déja démontré que si, et à part dire "non" tu n'as aucun argument défendable contre, et pour cause.
non mais faites plaisir à Andromalius, reconnaissez que le multibox "boo c'est pas bien", car effectivement avec un seul joueur on contrôle 5 personnages virtuels au lieu d'un.

Sinon il va continuer à faire tourner le topic en rond sur le morceau d'un bout d'une partie d'un point de détail.

Ceci étant dit, il n'y a pas mort d'homme, le multibox sur un serveur de roxxor à la Archimonde ça se compte sur les doigts d'une seule main d'un Tauren manchots, et sur les autres serveurs on les cherche encore.

Vouloir rendre ça plus important que ça n'est à la base on appelle ça vulgairement de l'enc****age de mouche, il y a des nuisances 1000 fois pires dans WoW.

Parlons par exemple du JcJ de WoW en champs de bataille qui permet de gagner des recompenses même en perdant et en jouant avec le QI d'un minéral, si il avait bien une chose à améliorer ce serait ça.
Et c'est bien plus important de trouver une solution à ce fléau que s'occuper des 0.0001% de Kevin avec ses 5 chamélios clonés, qui de toute façon perdront automatiquement façe à une team un minimum organisée.
Owi ! Il etait mieux le temps des grades et du Pwnage = Chômage.

On regrette presque cette période ou pour gagner de l'équipement il fallait seulement etre RMIste ou Chômeur et ou il n'y avait deja aucun skill de demandé pour up Grand Seigneur de Guerre.

Owi, ouin ouin
Citation :
Publié par Canard bleu
un point de détail
Un point de détail pas vraiment puisque si le multiboxing est considéré comme du bot, il est interdit. (et à part jouer sur les mots en disant que oui mais non c'est pas un logiciel mais un adaptateur , je n'ai pas vue des masses de contre argumentation à andromalius...enfin bref).

Par contre

Citation :
Publié par Canard bleu
Ceci étant dit, il n'y a pas mort d'homme, le multibox sur un serveur de roxxor à la Archimonde ça se compte sur les doigts d'une seule main d'un Tauren manchots, et sur les autres serveurs on les cherche encore.
On est bien d'accord, c'est négligeable sur wow et c'est tant mieux, après tout c'est un mmorpg, le but est bien de jouer à plusieurs, pas de jouer tout seul dans son coin avec ses cinq persos.
Citation :
Publié par Vitam
Owi ! Il etait mieux le temps des grades et du Pwnage = Chômage.

On regrette presque cette période ou pour gagner de l'équipement il fallait seulement etre RMIste ou Chômeur et ou il n'y avait deja aucun skill de demandé pour up Grand Seigneur de Guerre.

Owi, ouin ouin
j'aimerais que tu me dise à quel moment j'ai bien pû dire que la période pré-BC étaie meilleure.
Celle periode ou l'actuelle, elle sont toute les deux aussi catastrophique l'une que l'autre.

Ah la capacité du Jolien à inventer des phrases qu'on a jamais dite, je l'avais oublier celle là, merci de me la rappeler.
Citation :
Publié par haliae
et à part jouer sur les mots en disant que oui mais non c'est pas un logiciel mais un adaptateur , je n'ai pas vue des masses de contre argumentation à andromalius...enfin bref.
Ben tu sais, à partir du moment ou même Blizzard (par l'intermédiaire des posts en bleu sur les fora officiels) dit que le multiboxing n'est pas de l'automatisation mais une duplication et que ça n'est pas contraire à la charte/cluff et compagnie , que veux-tu qu'on dise de plus? c'est toléré c'est toléré point. Un jour ça ne le sera peut-être plus, et?
Alors Andromalius peut sortir l'argumentation qu'il veut pour le moment elle est à coté de la plaque.
j'ai pratiqué du multi boxing de mes 2 comptes (pour finir des abos)(druide équi / war ou druide équi / chamy elem) et j'ai trouvé ça tres fun.

Surtout en Pve aucun probleme pour faire les héroiques et les gens remarquaient rien. (même à Kara avec le war en MT )

Apres payer plus d'un abo pour un jeu... franchement non. 1 man = 1 vote, c'est valable aussi pour les abos, on est un seul être humain, on ne devrait payer qu'un seul abonnement et le multicompte devrait être autorisé. (Apres tout c'est la faute du jeu qui est pas assez pgm et qu'on semmerde en gérant un seul perso en pvp en tournant à maxi 120 apm. Jeu de low )
Citation :
Publié par Andromalius
Bah si, sinon ils ne feraient rien. Le joueur ne manipule qu'un clavier pas 5, les 4 autres claviers virtuels c'est le logiciel qui les manipule.
Si les multiboxers utilisent TOUS un logiciel ou du matériel supplémentaire dédié, c'est bien que ce logiciel/matériel interagit avec le jeu a leur place.
Pour que ce ne soit pas un bot il faut appuyer sur 5 touches, pas 1.
Bah on peut pousser le raisonnement jusqu'au bout alors, à faire dans la rhétorique.

Je multiboxe 5 shamans, et je bind l'éclair pour le sham n°1 sur la touche 1, pour le n°2 sur la touche 2, etc...

Au lieu d'être exactement synchro, les éclairs partent avec 1/2 seconde d'écart.

Ca change rien sur le fond, et pourtant, là, l'argument du botting ne tient plus, vu que t'appuies sur 5 touches.
Citation :
Publié par Llewn

C'est un cheat : multiplier les performances d'un personnage par 5 c'est un cheat.
C'est un bot : il n'y a qu'un seul clavier/souris pour controler 5 personnages.
Cela gene les autres : un seul joueur prend la place de 5 autres en bg
Citation :
Publié par Llewn

Alternative playstyle. Les personnages multiboxés ne changeant rien à l'expérience en jeu des autres joueurs. Les mêmes mécanismes s'appliquent aux personnages multiboxés et les autres joueurs subissent les mêmes problèmes que lorsqu'ils rencontrent un groupe "normal".
Absolument pas, un groupe de multiboxer os trois personnes en 3 secondes (dans le cas de 3 chamans), tandis qu'un groupe normal mettra beaucoup plus de temps.
Citation :
Publié par Dubble E
C'est un cheat : multiplier les performances d'un personnage par 5 c'est un cheat.
Tu multiplies pas la performance d'un personnage par 5, tu multiplies par 1 la performance de 5 personnages = c'est pas un cheat
Citation :

C'est un bot : il n'y a qu'un seul clavier/souris pour controler 5 personnages.
un bot c'est 0 clavier vu que TOUT y est automatisé, là il y a toujours un joueur derrière chaque personnage.
Citation :
Cela gene les autres : un seul joueur prend la place de 5 autres en bg
5 personnages prennent la place de 5 personnages.

Sinon 3 chaman te tuent 1 personne en 3 secondes (et encore faut y aller hein ), mais sûrement pas 3 personnes en 3 secondes

Par contre de l'autre côté faut pas déconner non plus, un compte c'est un compte, et chaque compte doit être payé. Un personnage ça reste une charge serveur, 5 personnages même avec un seul mec derrière, ça a le même coût pour Blizzard que 5 personnages avec 5 mecs derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés