Estim Dofus Turquoise

Partager Rechercher
je dirais 11 M et 15 M (theobas) -> No comment
le+15cc je dirait15m un peu près et le11cc 10m voila (Kake) -> de même

Faut arréter de dire de la m**** . Quand on sait pas on dit pas.
Un fufu pour 20M ?
Je vend tout mon équipement dans la minute et j'achète sans même réfléchir.

Généralement le +20 vaut 100M
Donc je dirais 60M pour le +15 et 30M pour le +11
Citation :
Publié par mikit
Franchement un tutu +20 a 100M je vois pas quelle genres de pigeons a lunettes achèterait çà, donc le +15 10/11 M, et le 11 9/10 M pas plus

Ok reviens sur Terre cocotte !

Un +20 vaut très largement 100M, un +15 60 facile et le +11 mini 20/25.
Bonjour,
Il ne faudrait pas oublier une chose: la rareté du turquoise n'est plus du tout la même. Je parle de l'époque ou le CM et le DC repopaient.
Aujourd'hui si quelqu'un veut un dofus, il l'obtient via le un farm de DC: ca lui prendra entre une semaine et un mois selon sa chance. Bref, le turquoise n'est plus "inestimable" comme à une époque et peut se trouver à bon prix.
Un +15 se négocie aux alentours de 30m (au dessus, autant farmer le DC), mais y a aussi moyen d'obtenir un +18 ou +19 pour 35-40m.
L'estime donnée se base sur l'expérience, pas sur des on dit
Citation :
Publié par Beija-Flor
Un +15 se négocie aux alentours de 30m (au dessus, autant farmer le DC), mais y a aussi moyen d'obtenir un +18 ou +19 pour 35-40m
Alors toi tu m'expliqueras sur quelle expérience tu arrives à trouver un Tutu à ce prix, deux fois moins cher que tout le monde. Un item qui est dévastateur, qui rend même le plus faible des builds viables, qui change complètement n'importe quel mode de jeu et permet d'atteindre 1/2 sur 1/50 avec très peu de concessions...

C'est pas comme si une personne sur 10 avait un Tutu, on parle d'une dizaine sur le serveur maximum...
Même sur Jiva ou la concentration de Tutu est importante les prix sont au minimum au double alors je vois pas bien Silvosse et ses 1 an et demi d'ancienneté le détrôner.

Tu as mieux que ton expérience ou tout du moins peux-tu être plus explicite pour avancer des prix aussi aberrants ?

Et quand tu dis "se négocie", tu en as déjà vu en vente à ce prix ? "Ya moyen d'obtenir" mais tu as obtenu ? En fait je ne le pense pas et ça contraste bien avec ta dernière phrase...
Ce donjon serait plus farmé si seulement il offrait au delà d'un potentiel dofus des ressources pour crafter des trucs intéressants pour des gens qui cherchent à obtenir le dofus. Mais passé le niveau 100 la panoplie DC étant déjà très moyenne aucune des ressources de ce donjon n'est utilisée autre part. En gros ceux qui font le DC sont des gens qui veulent leurs deux cuirs pour une vent, ceux qui veulent leur défense pour leur anneau DC et basta. Derrière c'est du vrai farm pour avoir le dofus, aucune ressource de compensation, donc je considère ça carrément comme une utopie le farm du donjon DC pour autres que des "motivés".

A moins qu'on voit bientôt des groins, défense, cuir, crâne et autres dans des crafts potables je sens mal le Tutu s'abaisser à la moitié du cours actuel ( enfin cours c'est vite dit, y'a pas vraiment une économie du Tutu sur Silvosse ).
Faut pas oublier non plus que le dofus turquoise se drop aussi sur le Chêne Mou...

Et celui-ci à de bonnes raisons d'être farmé en dehors d'un drop potentiel d'un joli tutu
Bah ce que je voulais dire, c'est que dans l'état actuel des choses, farmer le donjon DC non stop serait un des meilleurs rapports temps / kamas
Mais forcément, si beaucoup de personnes (bon faut le vouloir pour avoir la team full PP qu'il faut et vouloir VENDRE son tutu, mais ^^) commencent à faire ca, le prix chuterait rapidement.

Le problème du dofus c'est surtout le caractère "aléatoire" du truc, on a beau se dire qu'il finira par tomber, si on n'est pas chanceux, il met vraiment longtemps XD
Par contre des "chanceux" (et pas "extremement chanceux", juste "chanceux") pourraient en drop plusieurs par semaine (plusieurs = 2-3, rêvez pas non plus).
@didi : Je pense qu'il n'est pas utile de comparer un mob qui se tape en 30minutes (valeur haute ) chrono refaisable en arène et un autre qui prend 1h30 environ et que tu auras tapé une fois dans ce laps de temps.

@worms : Oui mais ça c'est pas trop possible en l'état le taux de drop est suffisamment bas pour éviter à un joueur d'en dropper 2 ou 3 avant d'avoir tapé groso modo 300 dc. Ce qui n'est pas impossible en deux semaines hein, juste très chiant et qui prendra forcément du temps ( à 25 minutes le donjon + 5 minutes la capture ça fait du 150h ). Et à la limite celui qui y aura passé autant de temps je le vois d'une mal vendre son dofus et de deux très motivé pour repartir chercher d'autres Dofus après avoir dropé le premier au bout d'une centaine de donjons. Ya des trucs bien plus intéressant à faire, bien plus rentable en terme d'argent ou d'expérience, en gros c'est un type qui veut son dofus à tout prix. Ben en fait beaucoup de monde le veut son dofus mais pas grand monde serait prêt à faire tout ça pour quand même.

@david : 35M le +15...C'est qui qui te le vend celui-là ?
Il me semble avoir lu plusieurs fois que le taux de drop du tutu est de 0.1% sur le CM et de 0.01% sur le DC...

Est-ce vrai?

Si oui, alors le CM est + intéressant que le DC pour le fufus (et CM ça drop des trucs très sympathiques, comme l'a dit Didi).

Si c'est faux, le CM est donc beaucoup plus long pour droper le tutu (1 CM ~= 3 DC en durée), mais on se fait au passage quelques millions (voire beaucoup) et tant qu'à faire, on XP un peu (je monte à 9 MXP par CM, juste le boss, et sans être forcément très HL), ce qui n'est pas le cas du DC...

Donc en soit si c'est pour le tutu à tout prix, DC, mais si on voit plus loin que le bout de son nez, CM...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés