Qu'est-ce qui vous a fait (ou vous ferait) reprendre FFXI après avoir arrêté ?

Répondre
Partager Rechercher

Comment vous avez replon... euh... repris, ou pourquoi est-ce que vous reprendriez ?

"Bonjour, je m'appelle Sefyroth, SAM75... j'étais clean depuis 3 mois après 657 jours de jeu... et puis là, c'est le drame, on m'appelle pour un sandworm, et j'ai replongé..."
"BONJOUUUR, SEFYROTH..."
"Tout a commencé il y a 6 ans avec ce Japonais qui m'a donné une canne à pêche à Bastok, parce que j'avais réussi à lui écrire konnichiwa en say et..."

http://www.jeffersonmemorial.org/Portals/_ExpressSite/images/support.jpg

"Mesdames et messieurs, notre invité de ce soir nous racontera comment un jeu d'apparence inoffensif l'a rapidement entraîné dans des dérives satanistes avec l'obsession pour des avatars, des dieux, des abjurations et autres symboles païens, et son combat pour se sortir de l'enfer de la cyber dépendance et ses mondes virtuels irrésistibles dans lesquels il a plongé irrémédiablement. Vous saurez comment il rêvait de drop des hagun et des kclubs la nuit, comment il s'est fracassé la tête contre le mur en perdant sa connexion au moment du drop de son Ridill, et comment il gémissait dans son sommeil à propos de noms violets. Vous comprendrez comment il a finalement rechuté à cause d'une sombre histoire de nouveaux mérites à finir... Ne zappez pas..."

http://www.parlonstv.com/tv/presentateur/mireille-dumas.jpg

-----

Sujet en réponse à celui-ci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912479

--
I may know the answers, though one question I still hear
What twist in fate has brought us to roads that run so near?
Plop.

La maladie qui reprend (ou une autre qui se pointe) au même stade de gravité qu'au moment où j'ai plongé dans le hardcore, m'empêchant de mener une vie normale.
peu d'activité irl et manque des personne ig (que je connais depuis presque 5ans now). Depuis requit pour cause technique et possible non retour IG parceque manque des friends irl XD
Une longue pause, tout bêtement.

Ca m'arrivait plus souvent y'a 3 ou 4 ans, quand on était encore dans le grinding pour monter level 75, et que les quêtes/events n'étaient pas aussi intéressants.

Une pause de 4 à 6 mois, et l'envie de rejouer revient d'elle même ^^
Je viens de réinstaller FFXI hier après après une pause de 1 ans et 8 mois.

Juste peut être la nostalgie, je vais avoir beaucoup moins de temps à consacrer pourtant, 1h ou 2 tout au plus par semaine. Mais comme les consoles de jeu c'est fini et que j'en achèterais plus, je me suis dit pourquoi pas, et puis voir aussi ce qui a changé.

Et je reprendrais aussi ma BD peut être, enfin j'ai cru voir que les sujets "RP" ont été enlevé il faudra la reposter ><
Plop.

Citation :
Publié par kilyan
Et je reprendrais aussi ma BD peut être
BD + rigolade sur FFXI

(j'envisage de migrer de JoL vers un forum de bédéphiles, t'en connais des bien?)
Je me tâte de plus en plus à revenir, ces derniers temps. D'une part parce qu'il y a le coté nostalgie qui joue, le fait que j'ai en ce moment un peu plus de temps à y consacrer, mais surtout parce que j'en ai un peu marre des mmog solo...

Certes, c'est assez pénible d'attendre des heures pour une party, mais au moins je sais que dans FFXI, je vais jouer avec des gens, et pas juste dans mon coin.

Bref, c'est surtout le coté un peu "oldschool" et groupe only qui me donne envie de revenir (ça et ma ls, 'videmment )
Ahahaha, bravo Sac à puces, excellent ta présentation.

Ce qui m'a fait revenir après presque 1 an d'infidélité avec WoW et LotRO, c'est aussi la lassitude du solo. La nostalgie a joué une bonne part également, l'envie de revoir mes super potes IG, de finir de lv mon rdm, et puis le furieux besoin de jouer sur un serveur international. Parce que le <insérez nom de pays au choix> only, on s'en lasse vite.

Je ne regrette pas de l'avoir fait.
si je quitte c'est que j'ai trouvé mieu et le mieu se passe IRL donc je pense pas que je reviendrai :x revenir et faire du casual m'embeterai trop à cause du passé hardcore, ca me ferait soit faire les choses à moitié IRL ou ca m'énerverait constament IG donc autant ne pas revenir
l'ennui IRL et la lassitude des autres jeux que j'ai fini déjà 15 fois histoire de m'amuser à chercher le truc que j'avais pas avant et autre!
passer d'un emploi a plein temps que j'avais y à 5 mois avec plein de choses a faire à côté (sortie avec les potes, boire un coup, aller mater un film, ....) à un emploi qui m'occupe 10h par semaines et je parle a peine des vacances scolaire donc 2 mois à glander grave, dans en endroit un peu paumé ou la barrière de la langue m'empêche d'avoir des activité que j'avais ou le fait de leur absence totale, ne plus avoir mes potes sur le même créneau horaire, et pour finir le fait que ma future femme me voie jouer et veuille a son tour jouer a FFXI (elle est gameuse a ses heures perdue)
donc voilà! l'ennui et l'isolation de tout ce qui pouvais me faire bouger avant.

Jamais retrouvé ce qui fait de FFXI, FFXI justement. Dans aucun autre MMORPG. Y a comme une ambiance qui s'en dégage, ça m'a toujours impressionné. Ce délire de ne pas avoir vu Windurst pendant un bon moment et d'y revenir, fouler un sol chargé de souvenirs...
Et puis les rencontres, tout ça...

D'un autre côté, j'ai beaucoup, beaucoup de boulot. Mais je crois que je vais re-craquer sous peu.

'Fin, on verra.
Tout à fait d'accord avec toi ! par ex, pour moi, le plaisir de réentendre la petite musique de East Sarutabaruta à la sortie du canyon ... après un décrochage de qq mois.
FFXI, ça a encore ce parfum de"poème épique" à vivre avec des potes, comme dans l'enfance. Alors, forcément on y revient ou on rêve d'y revenir, question d'enfance toujours !
Mon premier MMORPG, que j'ai quitté après 1an de jeu et que j'ai repris 6mois plus tard. Nostalgique =)

Et puis aussi en tombant sur le pseudo d'un inconnu sur msn, où il y avait un lien youtube. Et derrière ce lien, je suis tombé sur la vidéo Estya's voyage, puis sur FFXI Recollection. Si après ça tu veux pas rejouer, c'est que t'es pas humain.

Pis aussi la super bonne ambiance qu'on retrouve que sur FFXI. C'est un des rares MMO où la solidarité entre joueur fais tout, puisque seul tu ne fais pas grand chose. Y'aura toujours des cons pour te pourrir une soirée, mais la grande majorité des joueurs restent accueillant et "souriant" (l'impression qu'il en dégage du moins).
Une nuit pendant mes vacances sur l'Ile de Beauté (qui finissent ce we) j'ai rêvé de FFXI, j'ouvrais les yeux là où mon avatar est né un soir de novembre ( 2 mois que la boîte trônait sur mon bureau quand j'ai sauté le pas, tu te souviens Gruic?), je sortais de Bastok et la douce musique de Sth Gustaberg vint me réchauffer l'âme.
Je m'éveillais de ce doux rêve les larmes aux yeux.

Ce n'est pas une fable, la nostalgie me tient la gorge serrée ce soir, un verre de cédratine à la main. C'est sûrement l'abus des liqueurs du maquis qui a provoqué ce songe d'une nuit d'été.

Pour tout les merveilleux souvenirs que j'ai de mon aventure à Vanad'iel et pour qu'ils restent à jamais des souvenirs, je pense être parti au bon moment (gloire à Kyosama leader controversé de Fusion et gloire à Gorns et Gruic mes amis) et ne veut y revenir.

J'aime que la nostalgie le soit et le reste.
Pour être franc,marcher dans le ronfaur avec ma mithra et sa 2h sword dans le dos me manquait horriblement,l'un de mes petit plaisir simple
(l'est trop claaaaaasse!)

ya pas que ça bien sure..

mais vue le peut que je connait du jeux,c'était l'une des chose que je faisait le plus.

(pas de dunamys pour moi...pas de scénario pour moi...pas de "pvp" ....j'ai toujours eux la flegme du level alors mes actions était asser limité,et vue comment le jeux a l'air désert dans les zone ou j'ai accès je sent que ça va durée! ^^ )
Citation :
Publié par Childerhym
Une nuit pendant mes vacances sur l'Ile de Beauté (qui finissent ce we) j'ai rêvé de FFXI, j'ouvrais les yeux là où mon avatar est né un soir de novembre ( 2 mois que la boîte trônait sur mon bureau quand j'ai sauté le pas, tu te souviens Gruic?), je sortais de Bastok et la douce musique de Sth Gustaberg vint me réchauffer l'âme.

Ce n'est pas une fable, la nostalgie me tient la gorge serrée ce soir, un verre de cédratine à la main. C'est sûrement l'abus des liqueurs du maquis qui a provoqué ce songe d'une nuit d'été.

Pour tout les merveilleux souvenirs que j'ai de mon aventure à Vanad'iel et pour qu'ils restent à jamais des souvenirs, je pense être parti au bon moment (gloire à Kyosama leader controversé de Fusion et gloire à Gorns et Gruic mes amis) et ne veut y revenir.

QFT ... et c'est trés joliment raconté
Citation :
Publié par Childerhym

Child!

J'ai la drole impression que meme ton ecrit est également marqué de cette liqueurs corse, a moins que ce soit moi qui ai abusé de ces grossieres bieres ecossaises.

Qu'est ce que je donnerais pour que tu te log un soir et qu'on aille se faire une séance oil-farming a Korroloka Tunnel, a discuter de tout et de rien, comme au bon vieux temps ou on courait apres les autres!... ...La nostalgie des bonnes soirees entre amis, ce souvenir pourrait peut-etre me faire revenir pour un soir (D'ailleurs, si je reviens, ca sera pour retrouver Gruic et les autres, inutile de jouer a FF11 sans amis ).

A bientot Child

Que tes vacances ont du etre belles, le jour sur l'Ile de beauté, la nuit sur Vanadiel.

Ps: au risque de faire tache, QFT Kezako ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés