Un conseil pour les anciens.
Si jamais vous revenez sur SWG, une idée simple pour s'adapter.
Auparavant, chaque fois que je revenais, je m'acharnais à retrouver l'ancien Gameplay PréCU ou au pire, Pré NGE.
Sauf ce week end, ou j'ai pris un compte TRial (tout nouveau tout beau), avec lequel j'ai créé deux nouveaux perso sur Cimaera plutôt que Kauri (ou à chaque fois j'étais dépité de voir ma friend list vide, et globalement des villes vides).
De la, j'ai juste réglé les touches pour des commandes clavier azerty, on donnant sa chance au nouveau gameplay, et en faisant abstraction de ce qui était auparavant, comme lorsque l'on débarque sur les nouveaux MMO ou l'on est bien forcé de s'adapter tout compte fait.
Et là, le charme reprend réellement. J'ai franchement été séduit, à tel point que j'ai réactivé mon ancien compte et fait le transfert de mon personnage principal sur Chim.
Beaucoup de monde sur ce serveur, de l'interaction entre les joueurs, plein d'anciens là bas (beaucoup de joueurs de Kauri ont migré), et un réel plaisir à jouer à ce jeu.
Bref, ce jeu a vieilli, il faut être réaliste. Les graphismes ont vieilli (en même temps ils ont 5 ans dans les pattes), mais l'ambiance SW est bien là, et aborder SWG comme un nouveau jeu est le meilleur moyen d'y prendre du plaisir
Plus ça va, plus nous sommes nombreux chez les CBA à revenir sur SWG, sur le serveur Chimaera ... alors que nous n'étions pas les derniers à jurer ne plus y revenir