[ECO]Baidu, Exalead et Google c'est bien beau mais Noirgle c'est écolo.

Répondre
Partager Rechercher
L'écologie c'est ceux qui en parlent le plus qui la pratiquent le moins.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec un LCD ça ne sert à rien. Dommage, cette idée est arrivée 15 ans trop tard
Y'a encore beaucoup d'écran cathodiques sur le marché mais c'est vrai que ça ne change pas grand chose en fin de compte :l

Citation :
Publié par malau
L'écologie c'est ceux qui en parlent le plus qui la pratiquent le moins.
C'est comme le saykse alors
Citation :
Publié par Menestrel
Enfin pour le "chacun doit agir à son niveau", j'ai envie de dire non. Le niveau du citoyen lambda c'est le vote; les seuls entités aptes à régler réellement et durablement les problèmes environnementaux sont à mon avis les gouvernements. Mais c'est un autre débat .
[/SIZE]
C'est marrant, pour le coup je trouve que tu te donnes bonne conscience en rejetant la responsabilité de l'avenir de la planète au gouvernement. D'ailleurs, le vote, c'est typiquement le même genre de "bonne volonté" que pour l'écologie. Le faire soi-même ne change quasiment rien, c'est lorsqu'un grand nombre le fait que ça devient important.

Et franchement je vois pas ce que ça coûte de le faire, sauf si ça devient VRAIMENT un prétexte nauséabond pour adopter un comportement écolo snobinard qui aime sentir ses propres pets. Mais dans ce cas c'est le type qui est à blâmer, pas le geste qui est derrière. Pour noirgoogle ça sent clairement la magouille publicitaire, m'enfin tous les "petits gestes" ne sont pas comme ça. Je pense à green quizz par exemple.

J'ai un pote qui donne régulièrement du sang par exemple, et c'est vrai que ça lui donne une sorte d'autosatisfaction insupportable. Maintenant donner du sang, ça sert vraiment à quelque chose...
Soit dit en passant (et sans vouloir rentrer dans le débat écolo où je risque de perdre pied), c'est pas un peu DGV? Je veux dire, ça fait des mois que l'idée a été utilisée par Ecoogle...
(Ecoogle qui a été obligé de changer son nom en Ecofree pour des raisons de copyright, à ce que j'ai entendu)

A bientôt.
Citation :
Publié par Menestrel
Ne pas utiliser de voiture me paraît être un geste plus utile (et plus sain) que de couper sa sonnette d'entrée (à vrai dire, ça permettrait même d'économiser par an l'équivalent de la consommation annuelle mondiale de pétrole, complètement ouf) tout en étant très faisable pour le citoyen moyen. Seulement là c'est un effort un peu moins petit et plus contraignant.
Je dois pas être un citoyen moyen alors : en septembre, soit j'ai une voiture, soit je ne travaille pas. Ou soit je me tape des kilomètres à pied pour prendre un train et avoir le bonheur de poireauter quarante minute avant que mon lieu de travail ouvre :/

D'ailleurs marrant, j'ai parlé à un pote de ma future acquisition et il m'a dit, en rigolant "Olol sale pollueur".
Là je me suis rendu compte que je préférais polluer plutôt que d'aller bosser dans des conditions de merde alors que quand j'étais plus jeune je disais que ce genre de trucs me dérangerait pas.

Donc message aux écolos éventuels qui me liraient : je préfère polluer la planète plutôt que de de perdre presque deux heures de sommeil (trente minutes à pied jusqu'à la gare, cinq minutes d'attente du train, vingt minutes de voyage, dix minutes de la gare à mon boulot, quarante minute avant que je ne puisse rentrer) \o/

Et je vous parle pas du retour.

Sinon ma page d'accueil étant Netvibe, je me sens peu concerné.

Et aussi, un lcd / plasma machin... ça consomme pas plus en noir qu'en blanc au fait ?

Edit : erf, pwned... Aween
Citation :
Mais dans ce cas c'est le type qui est à blâmer, pas le geste qui est derrière.
Je rappelle juste que moi je fais que relayer, me visez pas perso . Je prend donc vos phrases par rapport à l'admin du site.
Citation :
Publié par L.Lawliet
Je rappelle juste que moi je fais que relayer, me visez pas perso . Je prend donc vos phrases par rapport à l'admin du site.
C'était pas du tout contre toi, excuse moi si tu t'es senti visé
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Les écrans TN consomment moins en blanc qu'en noir, et vu que c'est la majorité des LCD : lol.

Effectivement, lol si c'est vrai.
Ca demande donc une :

Source?
Je n'ai pas de sources directes, mais c'est une conséquence de la technologie employée :
Citation :
Twisted nematic (TN)

Twisted nematic displays contain liquid crystal elements which twist and untwist at varying degrees to allow light to pass through. When no voltage is applied to a TN liquid crystal cell, the light is polarized to pass through the cell. In proportion to the voltage applied, the LC cells twist up to 90 degrees changing the polarization and blocking the light's path. By properly adjusting the level of the voltage almost any grey level or transmission can be achieved.
Plus en détails :
Citation :
In contrast to displays based on dynamic scattering (dynamic scattering mode LCDs, DSM-LCDs or DS-LCDs) or light emitting diodes (LEDs), which are current-driven and therefore power-consuming devices, the twisted nematic effect is based on the precisely controlled realignment of liquid crystal molecules between different ordered molecular configurations under the action of an applied electric field. This is essentially achieved without power consumption and at low operating voltages. The new effect required the liquid crystal molecules to be twisted in the OFF-state.
Cellules passives, à l'état « off », qui laissent passer la lumière (consommation : backlight + 2 / 3 trucs).
Citation :
[...]Therefore, if a voltage above a threshold voltage of about 1 volt is applied to the electrodes of the twisted nematic LC-layer, the electrical field forces the long molecular axes to align in the field direction, i.e. [b}perpendicular to the electrodes[/b]. As a result, the twist deformation is completely unwound several volts above threshold (right diagram). Now, the polarization of an incident light wave is not affected by the vertically aligned LC-molecules and therefore it cannot pass the second polarizer. In this ON-state the modulator appears dark (non-transparent).
Cellules activées, elles ne laissent plus passer la lumière. Consommation : backlight + 2 / 3 trucs + tension appliquées aux electrodes pour « éteindre » le pixel.

La source vaut ce qu'elle vaut, c'est Wikipédia. Le schéma est plus facile pour comprendre le pourquoi du comment. :3
Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir de problème à l'œil même si je suis écologie... mais la santé d'abord. Déjà que mes yeux sont, à ce que je vois (c'est le cas de le dire), pas vraiment parfaits... je préfère lire le noir sur blanc.
Mais j'ai mis en noir mon fond d'écran, je lis pas trop la dessus.

Sinon, comment on sait si on a écran LCD ou pas, ou du moins si sur notre écran le noir consomme plus que le blanc ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est marrant, pour le coup je trouve que tu te donnes bonne conscience en rejetant la responsabilité de l'avenir de la planète au gouvernement. D'ailleurs, le vote, c'est typiquement le même genre de "bonne volonté" que pour l'écologie. Le faire soi-même ne change quasiment rien, c'est lorsqu'un grand nombre le fait que ça devient important.
Oui, mais là le résultat est mesurable et l'efficacité est complètement prouvée quand même. Contrairement au vote, l'influence des "petits geste écolos" dans le style de noirgle, même en imaginant que toute la population s'y mette, est pour moi complètement négligeable.
D'autre part tu as peut-être raison et je me donne peut-être bonne conscience, mais une solution qui ne viendrait pas du gouvernement me paraît vouée à l'échec sur le long terme, parce que l'écologie est une mode.
Je m'explique : si demain tous les internautes passent leurs fond d'écran en noir et que -qui l'eut cru ?- ça donne lieu a une économie complètement dingue d'énergie, ben ce résultat, même s'il est super en soi, n'est pas stable et repose seulement sur la bonne volonté des gens. Par contre si l'état promulgue une loi obligeant à utiliser un fond d'écran noir (laul), ça a plus de chance d'être viable.

Pour Greenquiz, le truc est pour moi plus informatif qu'autre chose, parce que planter 3000 arbres en un an, c'est pas franchement d'un grand intérêt. Je pense que les auteurs en sont conscients puisque le site redirige vers des ONG et leurs projets. Mais là encore, j'ai peur que certains voient ça comme un moyen d'agir efficacement alors que c'est complètement faux. Du coup je désapprouve aussi -même si c'est quand même moins ridicule que noirgle.

Remarque que ça ne m'empêche pas d'aller jeter un coup d'œil de temps en temps, quand je me sens mal et que je veux rattraper des points de karma.

Citation :
Publié par Laeryl
Je dois pas être un citoyen moyen alors : en septembre, soit j'ai une voiture, soit je ne travaille pas. Ou soit je me tape des kilomètres à pied pour prendre un train et avoir le bonheur de poireauter quarante minute avant que mon lieu de travail ouvre :/
Je t'arrête, je donnais juste un exemple (sans doute un peu extrême) pour dire qu'il y a des choses faisables plus efficaces que d'utiliser un cabas plutôt qu'un sac en plastique pour faire les courses si on tient à pratiquer l'écologie.
Mais comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que les gestes écolos soient efficaces et je n'imagine pas non plus me passer de la voiture.
Citation :
Publié par Menestrel
Oui, mais là le résultat est mesurable et l'efficacité est complètement prouvée quand même. Contrairement au vote, l'influence des "petits geste écolos" dans le style de noirgle, même en imaginant que toute la population s'y mette, est pour moi complètement négligeable.
D'autre part tu as peut-être raison et je me donne peut-être bonne conscience, mais une solution qui ne viendrait pas du gouvernement me paraît vouée à l'échec sur le long terme, parce que l'écologie est une mode.
Je m'explique : si demain tous les internautes passent leurs fond d'écran en noir et que -qui l'eut cru ?- ça donne lieu a une économie complètement dingue d'énergie, ben ce résultat, même s'il est super en soi, n'est pas stable et repose seulement sur la bonne volonté des gens. Par contre si l'état promulgue une loi obligeant à utiliser un fond d'écran noir (laul), ça a plus de chance d'être viable.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, l'idéal serait que le gouvernement s'en mêle. Maintenant je ne vois pas ce qui empêche de faire ce qu'on peut en attendant mieux. Et je suis d'accord pour dire que l'écologie est une mode aujourd'hui, mais je doute sincèrement que cette mode se volatilise comme les autres.

Puis, encore faut-il que l'Etat puisse réellement intervenir. Des "lois écologiques", il faudrait des exemples, mais ça sentirait bon la dictature. Rendre obligatoire le don de sang par exemple serait, à mon sens, scandaleux. Sans compter qu'une loi n'a jamais empêché les gens de ne pas la suivre. Genre rouler à 130 sur l'autoroute, y'a, aller... 75 % des gens qui ne respectent pas cette loi ? Alors que c'est anti écologique, anti économique et anti civique.

Ding dieu \o/
Google en noir.
C'est vraiment se donner bonne conscience à bon compte.

Le PC, l'écran sont faits de tant de matériaux polluants, que ce n'est pas la fréquentation de sites en noir qui résorbera ne serait-ce que 0,001% de l'énergie qu'ils ont consommé pour leur production.

Par contre, que l'auteur du post s'engage à ne plus changer de PC ni d'écran, serait autrement plus productif pour la planète...

Si tous les écolos de la planète ne changent plus ni leur écrans ni leur PC, là, ils feront la démonstration de quelque-chose.
Mais bien-sûr aucune chance.

Ah oui: ne joue plus aux jeux d'actions ou MMORPG!
Ta carte graphique consomme tellement alors, que tu comprends... faut pas!!!!
Tu arrêtes de jouer, hein?!
L'idée d'un fond d'écran noir pour économiser de l'énergie me paraît ridicule au plus au point et je trouve le "marketing écolo" tout aussi puant et hypocrite que certains ici mais en revanche, je suis très désagréablement surpris par les réactions ici même quant aux "petits plus" cités précédemment.
A notre échelle, on peut essayer de limiter les (nos) dégâts en utilisant ces petits plus, par exemple, le coup des sacs plastiques, les appareils en veille, etc...
Contrairement à ce que pense caniveau royal, une vie moderne et un minimum de conscience ne sont pas incompatibles, on n'est pas obligés d'aller vivre une vie monacale dans une cabane en bois au fond de l'Ariège non plus... On a pas parlé de tout réduire d'un coup, de nous renvoyer à l'âge de pierre, il est seulement question de limiter la casse. Libre à certains alors de critiquer la démarche, je n'ai pas la conscience tranquille pour autant quand je sais le monde merdique que nous laissons à nos descendants.
Puis, encore faut-il que l'Etat puisse réellement intervenir. Des "lois écologiques", il faudrait des exemples, mais ça sentirait bon la dictature. Rendre obligatoire le don de sang par exemple serait, à mon sens, scandaleux. Sans compter qu'une loi n'a jamais empêché les gens de ne pas la suivre. Genre rouler à 130 sur l'autoroute, y'a, aller... 75 % des gens qui ne respectent pas cette loi ? Alors que c'est anti écologique, anti économique et anti civique.
Euh... déjà tu me parais y aller un peu fort avec les chiffres qui sortent de nulle part; je ne pense (n'espère) pas que les limitations de vitesses soient méprisées par trois-quarts de la population. Mais je suis peut-être naïf.

Ensuite ce n'est pas parce qu'une loi risque de n'être pas respectée qu'on ne doit pas la promulguer, ce sont à mon avis deux choses différentes. Le piratage de films est (heureusement) illégal, quand bien même on n'a pas vraiment les moyens de lutter contre. Le pratiquer ou non est ensuite laissé à la conscience de chacun (et/ou au niveau du film en question, à savoir donneriez vous 10 euros pour aller voir Spartatouille? ), mais au moins un cadre juridique, et donc solide, est prévu pour définir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Et à partir de là celui qui ne dl pas illégalement ne le fait pas parce que c'est hype mais parce que c'est normal, ce qui est un comportement beaucoup plus stable.

Enfin, et malgré l'exemple que j'ai utilisé auparavant, je pensais moins à une action au niveau du particulier qu'au niveau des entreprises. Genre ne pas punir le conducteur mais Renault pour ne pas créer des voitures moins polluantes (exemple totalement aléatoire, c'est peut-être déjà fait ou bien inenvisageable, je n'en sais rien).

Citation :
Publié par Rothz
A notre échelle, on peut essayer de limiter les (nos) dégâts en utilisant ces petits plus, par exemple, le coup des sacs plastiques, les appareils en veille, etc...
Contrairement à ce que pense caniveau royal, une vie moderne et un minimum de conscience ne sont pas incompatibles, on n'est pas obligés d'aller vivre une vie monacale dans une cabane en bois au fond de l'Ariège non plus... On a pas parlé de tout réduire d'un coup, de nous renvoyer à l'âge de pierre, il est seulement question de limiter la casse. Libre à certains alors de critiquer la démarche, je n'ai pas la conscience tranquille pour autant quand je sais le monde merdique que nous laissons à nos descendants.
Si tu le fais en toute bonne foi, parce que tu penses que c'est une meilleure façon de vivre, un peu comme le feng-shui je ne sais pas, ou bien juste que tu places la barre entre le geste efficace et le geste débile plus bas que moi, ben ne te gêne pas. Par contre je continue à penser que c'est dans une très large majorité des cas inutile et ridicule (et le feng-shui aussi :]).
J'ai peut-être tort, mais pour l'instant je n'ai pas de preuves dans ce sens, au contraire (pour résumer, c'est un article du times expliquant que le tohu-bohu créé autour du sac en plastique, rendu responsable de la destruction d'une grande partie de l'écosystème, était en fait énormément exagéré).
Citation :
Publié par Menestrel
[...]Enfin, et malgré l'exemple que j'ai utilisé auparavant, je pensais moins à une action au niveau du particulier qu'au niveau des entreprises. Genre ne pas punir le conducteur mais Renault pour ne pas créer des voitures moins polluantes (exemple totalement aléatoire, c'est peut-être déjà fait ou bien in-envisageable, je n'en sais rien).[...]
Sur ce sujet, on est entièrement d'accord, mais en l'absence d'action concrète de l'Etat (olol le grenelle de l'environnement) je pense, qu'il est du ressort des simples citoyens de pallier aux carences, dans le domaine de l'environnement comme celui de la solidarité, etc.

Citation :
Publié par Menestrel
Si tu le fais en toute bonne foi, parce que tu penses que c'est une meilleure façon de vivre, un peu comme le feng-shui je ne sais pas, ou bien juste que tu places la barre entre le geste efficace et le geste débile plus bas que moi, ben ne te gêne pas. Par contre je continue à penser que c'est dans une très large majorité des cas inutile et ridicule (et le feng-shui aussi :]).
J'ai peut-être tort, mais pour l'instant je n'ai pas de preuves dans ce sens, au contraire (pour résumer, c'est un article du times expliquant que le tohu-bohu créé autour du sac en plastique, rendu responsable de la destruction d'une grande partie de l'écosystème, était en fait énormément exagéré).
Nul besoin de preuve pour moi, je fais ce qui me semble censé. Ce n'est pas une "meilleure façon de vivre", cela ne me fait pas bander le tri sélectif, cela me fait pas non plus bander de me trimballer des sacs à la con pour mes courses et non, utiliser des produits de nettoyage écolo ne m'excite pas au plus au point. En ce qui me concerne, j'essaye juste d'atténuer dans la mesure du possible l'impact de mon existence sur l'environnement sans pour autant me foutre la tête dans un de tes sacs plastiques

NB: Non je n'utilise pas 'Noirgle' mais une page Goggle personnalisée avec plein de couleurs ;p

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés