[ECO]Baidu, Exalead et Google c'est bien beau mais Noirgle c'est écolo.

Répondre
Partager Rechercher
http://img410.imageshack.us/img410/4779/noirglesw5.png

Comment est-ce que Noirgle économise de l'énergie?

Noirgle fut créé pour nous rappeler à tous le besoin de prendre des mesures dans notre vie de tous les jours pour sauver de l'énergie. Les recherches de Noigle sont faites par GOOGLE Custom Search™.

Noirgle économise de l'énergie parce que le fond d'écran est essentiellement noir. Un nombre d'études a montré que jusqu'à 20% d'économies d'énergie peuvent êtres atteintes sur les moniteurs CRT. En effet un tel moniteur necessite plus d'électricité pour présenter un écran blanc qu'un écran noir: Energy Star Desktop Information

En janvier 2007 un blog intitulé "Black Google Would Save 750 Megawatt-hours à Year" ("Black Google économiserait 750 megawatts- heure par an") proposait la théorie qu'une version noire du moteur de recherche de Google économiserait une quantité non-négligeable d'énergie, à cause de la popularité du moteur de recherche. Depuis lors il y a eu du scepticisme quand a la signifiance des économies qui peuvent êtres réalisées ainsi que le coût en terme de facilité de lecture des pages web noires.

Nous croyons qu'il y a de la valeur dans ce concept car même si les économies d'énergie sont petites, elles s'additionnent éventuellement à grande échelle. De plus, nous avons le sentiment que de voir Noirgle à chaque fois que nous démarrons notre navigateur web nous rappelle à tous que nous avons besoin de continuer à prendre des mesures dans notre vie de tous les jours pour économiser l'énergie.

Comment pouvez-vous aider?

Nous vous encourageons à faire de Noirgle la page de démarrage dans votre navigateur. De cette façon, à chaque fois que vous démarrerez votre navigateur vous sauverez un petit peu d'énergie. Rappelez-vous que chaque petit effort compte! Vous serez également rappelé d'économiser de l'énergie à chaque fois que la page de Noirgle se télécharge.

Aidez-nous à faire passer le message à propos de Noirgle en demandant à vos amis et aux membres de votre famille de l'installer comme page de démarrage. Si vous avez un blog, mentionnez-nous. Ou alors, mettez le texte suivant dans votre signature e-mail: "www.noirgle.net - Economisant de l'énergie à chaque recherche".

J'ouvre la discution sur les petits plus écolo mais aussi sur le terme du blanc et noir (N'oubliez pas d'aller planter des arbres sur Greenquizz !)
J'ai eu également d'autres échos comme quoi, sa serait le noir qui consomme plus que le blanc.

Alors Utopie ou Destruction? Qu'en pensez vous?
Utopie parce que :
Citation :
Publié par L.Lawliet
Un nombre d'études a montré que jusqu'à 20% d'économies d'énergie peuvent êtres atteintes sur les moniteurs CRT.
Parce que quitte a faire des économies, autant le faire sur des moniteurs LCD...
Sur le fait de pas laisser allumer le PC 24/24h parce que tu télécharges comme un gros porc, laisser en veille ta télé/chaîne hifi/ écran de pc quand tu sors au lieu de les éteindre etc ...
Citation :
Publié par Carminae
DGV.

Vous me faites marrer avec votre écologie.
C'est le bar, c'est le genre d'endroit propice à toutes discutions même si tu es pas spécialement pur écolo(je le suis pas non plus), ce sont des bons sujets à détailler. AMHA sa peut aussi être un topic sur le meilleur moteur de recherche.
DGV tu es sûr Ma recherche n'avait rien donné
Citation :
Publié par K-Lagan
Utopie parce que :

Parce que quitte a faire des économies, autant le faire sur des moniteurs LCD...
Sur le fait de pas laisser allumer le PC 24/24h parce que tu télécharges comme un gros porc, laisser en veille ta télé/chaîne hifi/ écran de pc quand tu sors au lieu de les éteindre etc ...
C'est ce que j'allais répondre... les LCD étant la grande majorité des écrans utilisés avec les ordinateurs...ça ne sert à rien.

et DGV.
Ça m'a l'air complètement idiot.
Déjà si tu avais un lien vers les calculs qui conduisent au résultat que tu as donné ce serait cool. Ensuite ce résultat correspond à économiser moins d'un baril de pétrole sur un an.

L'écologie c'est bien, mais les trucs du style "éteignez vos veilleuses, dédoublez votre PQ et sautez à cloche pied pour économiser une semelle" je trouve ça insupportable.

En plus cette page noire est vraiment trop moche. On dirait un Google pour emo ou pour script kiddy qui fait partie de l'undergroud worldz.
En même temps les gestes que l'ont peut faire sont petits, alors ils paraissent ridicules, j'ai pas les clés d'une usine de métallurgie que je pourrais fermer pour stopper mes émissions polluantes.
En attendant c'est cet esprit de petits efforts qui s'additionnent pour un gros résultat qu'on peut suivre et qui nous coûte pas grand chose.
Alors arrêtez de cracher sur les bonnes intentions bande de branleurs irresponsables.
Citation :
Publié par Aenur
En même temps les gestes que l'ont peut faire sont petits, alors ils paraissent ridicules, j'ai pas les clés d'une usine de métallurgie que je pourrais fermer pour stopper mes émissions polluantes.
En attendant c'est cet esprit de petits efforts qui s'additionnent pour un gros résultat qu'on peut suivre et qui nous coûte pas grand chose.
Alors arrêtez de cracher sur les bonnes intentions bande de branleurs irresponsables.
Oui, enfin, c'est pas ces petits efforts qui vont sauver notre planète d'un côté. C'est juste pour se donner bonne conscience au fond, non ?
Du bar.
Citation :
Publié par Carminae
Oui, enfin, c'est pas ces petits efforts qui vont sauver notre planète d'un côté. C'est juste pour se donner bonne conscience au fond, non ?
ET ALORS AUTANT RIEN FAIRE C'EST 9A HO MAIS C4EST PAS VRAI
edit: ah on a été téléporté :/
Citation :
Publié par Aenur
ET ALORS AUTANT RIEN FAIRE C'EST 9A HO MAIS C4EST PAS VRAI
Je dis pas ça. Vaut mieux faire un petit peu que rien du tout. Mais bon, si on a une réelle conscience écolo, on éteint plutôt son PC.

C'est pour ça que je trouve cette initiative un peu hypocrite. Maintenant, comme dis, vaut mieux faire ça que de ne rien faire, totalement d'accord là dessus.
Je crois pas trop à ce chiffre c'est pas en ayant deux pages noires sur des centaines visitées dans la journée que tu va économiser beaucoup.
Je reste à mon Google traditionnel ....
Citation :
Publié par Orald
Je crois pas trop à ce chiffre c'est pas en ayant deux pages noires sur des centaines visitées dans la journée que tu va économiser beaucoup.
Je reste à mon Google traditionnel ....
+ 1... si on veut quelque chose d'utile et qui a plus d'impact il faudrait un JOL noir
Là effectivement vu le temps qu'un certain nombre d'entre nous passe dessus, ça pourrait avoir de l'effet.

Plus sérieusement, je reste sceptique, et je continue à m'en tenir à éteindre mes appareils électroménagers...
Citation :
Publié par Aenur
J'aimerais bien une étude sérieuse prouvant que cet esprit de petits effort n'est pas autre chose qu'un moyen de se donner bonne conscience et sans accomplir en réalité rien de vraiment probant. Parce que jusqu'ici tout ce que je vois c'est un effet de mode écolo post-hippie complètement useless.

Ne pas utiliser de voiture me paraît être un geste plus utile (et plus sain) que de couper sa sonnette d'entrée (à vrai dire, ça permettrait même d'économiser par an l'équivalent de la consommation annuelle mondiale de pétrole, complètement ouf) tout en étant très faisable pour le citoyen moyen. Seulement là c'est un effort un peu moins petit et plus contraignant.

Là, utiliser un fond d'écran noir pour économiser l'électricité dépensée par son écran, c'est juste un des trucs les plus lolants que j'ai entendu depuis "Finis ton assiette : il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde!".

Mais je suis sûr que les enfants du monde sont touchés par ce geste.
Citation :
Publié par Carminae
C'est pour ça que je trouve cette initiative un peu hypocrite. Maintenant, comme dis, vaut mieux faire ça que de ne rien faire, totalement d'accord là dessus.
Non, mieux vaut rien faire que de faire ça. L'hypocrisie se trouve dans le sentiment de faire quelque chose, alors qu'au final cela ne sert à rien (surtout si on a un écran plat).
En revanche, on croit que l'on fait quelque chose, donc ça donne bonne conscience. Donc au final, oui c'est hypocrite, et non il ne vaut mieux rien faire que de faire ça. On y gagne l'honnêteté et la responsabilité de ses actes.
A faire ce genre d'initiative, c'est faire semblant de faire quelque chose, c'est faire semblant de s'occuper de la terre, c'est fuir sa responsabilité.
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
être écolo c'est à la mode :l
Non, pas chez les jeunes de 20 ans environ en tout cas, pour l'être un tout petit peu dès que je sors un truc je me fais vanner, et pas qu'avec mes potes et mon ptit monde :].
Citation :
Publié par Menestrel
J'aimerais bien une étude sérieuse prouvant que cet esprit de petits effort n'est pas autre chose qu'un moyen de se donner bonne conscience et sans accomplir en réalité rien de vraiment probant. Parce que jusqu'ici tout ce que je vois c'est un effet de mode écolo post-hippie complètement useless.

Ne pas utiliser de voiture me paraît être un geste plus utile (et plus sain) que de couper sa sonnette d'entrée (à vrai dire, ça permettrait même d'économiser par an l'équivalent de la consommation annuelle mondiale de pétrole, complètement ouf) tout en étant très faisable pour le citoyen moyen. Seulement là c'est un effort un peu moins petit et plus contraignant.

Là, utiliser un fond d'écran noir pour économiser l'électricité dépensée par son écran, c'est juste un des trucs les plus lolants que j'ai entendu depuis "Finis ton assiette : il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde!".

Mais je suis sûr que les enfants du monde sont touchés par ce geste.
Ouiiii, bien évidemment.
Je vais pas te faire une liste des actions plus probantes que j'effectue chaque jour. Il n'en reste pas moins que chacun se doit de lutter comme il le peut et à son niveau, en fonction de ses moyens. C'est sur que si tous les internautes utilisent noirgle ça changera pas la face du monde, en attendant c'est pas quelque chose de négatif et destructeur.
Je n'utilise pas noirgle, et pourtant tu me trouves en face de ceux qui pissent dessus.
Trop cool. 'Faut proposer ça aux chinois. Sinon, moi je respire une fois sur deux (et j'emplume ceux qui disent que c'est déjà une fois de trop).

Respirer à moitié, c'est sauver la planète !
Citation :
Publié par Aenur
C'est sur que si tous les internautes utilisent noirgle ça changera pas la face du monde, en attendant c'est pas quelque chose de négatif et destructeur.
Destructeur non, négatif si. Ça donne l'impression d'agir alors qu'il n'en est rien [insérer ici le post de de Ed Wood].

Sans compter qu'après les gens qui utilisent ce genre de machin viennent faire chier et/ou jouer les moralisateurs avec leur pensée écolo, ce qui m'insupporte.

Bon, c'est sans doute aller un peu loin juste pour Noirgle, mais c'est l'accumulation de ce genre de petits trucs que je trouve assez nuisible. C'est comme les chaînes : ça ne sert à rien, c'est pas dangereux et les gens continuent à en envoyer. Mais au fond c'est de la merde.

Enfin pour le "chacun doit agir à son niveau", j'ai envie de dire non. Le niveau du citoyen lambda c'est le vote; les seuls entités aptes à régler réellement et durablement les problèmes environnementaux sont à mon avis les gouvernements. Mais c'est un autre débat .
Olol, merci, tu viens de me donner un nouvel argument quand un client/un RdS me dit que le design de son site lui semble trop sombre

- "C'est pour sauvez les ours blanc, voyez... C'est très tendance en ce moment."

https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif : Nan mais sérieux, il suffit d'avoir un minimum de connaissance en référencement pour comprendre que c'est surtout pour se faire de la thune l'idée de remplacer google en start page. Il demande même d'en parler sur notre blog ET de le mettre en signature mail. Captain Obvious à la rescousse !
/Ecologie
/pull trolls

**Aggro**

To high level of troll there, leave it quick :/

Sinon je trouve ça marrant, j'essaierais de faire mes recherches google avec :')

(Pas laisser brancher son laptop car ça nique de l'énergie et la batterie )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés