Xbox 360 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -3D-
Si vous etes vraiment fan de gears of war 2, vous aussi acheter la mitrailleuse tronçonneuse + le jeu pour 139.99 $:
http://www.amazon.com/Gears-War-Amaz...QWFXBN7XEWEQFF
Deja réservé pour moi ^^ Des que j'ai eu vent de l'annonce en faite
Meme si j'aurais préféré celle de Triforce (mais là c'est pas le meme prix ^^)
Tiens vous parlez de Lost Odyssey un peu plus haut , à chaque fois j'hésite de l'acheter en occaz , c'est vraiment cool quand on cherche un " bon " rpg ( qui prend du temps , pas trop répétitif , assez mature ( BlueDragon :x ) , scénar un peu sympa ) ?

Need la flingue de GoW version airsoft
Jette toi sur Lost Odyssey oui, c'est pour moi le meilleur RPG sur 360 à l'heure actuelle, graphiquement splendide, des musiques superbes, un gameplay hardcore old school, univers mature et des personnages très charismatiques... c'est bien le seul RPG à avoir réussie à me faire verser une larme pendant une cinématique et à avoir remplie mon coeur de mélancolie en lisant les "rêves" du héros Le contexte du jeu est dès plus original en plus, c'est pas souvent qu'on vit l'aventure d'un homme agé de 1000 ans qui est immortel

Rox le fusil-tronçonneuse de GOW2, mais bon je suis pas assez collectionneur pour acheter cette version du jeu
Niveau RPG j'ai fait LO, puis BD ayant adoré LO.
Lost Odyssey le surpasse amplement mais bon, il est dans un style différent. Bien plus mature, bien plus touchant avec un scénario vraiment sympa. Vraiment un must à mes yeux.
Blue Dragon est sympa aussi mais j'ai eu plus de mal à accrocher au design et au scénario qui finalement ne se lance "vraiment" qu'au dernier DVD. Alors que LO, passé les 3/4 premières heures dans la 1ere ville, le temps que tout se mette en place, tout se lance superbement.

Et puis bon, niveau RPG, le 5 septembre prochain, on aura Infinite Undiscovery qui va pogner assez violemment.
A vous voir parler, vous me donnez envie avec LO, mais avec le temps j'ai de plus en plus du mal avec les RPG.

Est ce qu'il faut toujours parlé a tout les passants du coin pour apprendre qu'un vendeur de tel épée se trouve dans tel ville ?
C juste que je manque de temps et que j'ai pas envie d'y consacrer plus de 120h comme a l'époque de FF X
Pas facile de te répondre K-Lagan... j'ai envie de te dire "oui" c'est comme n'importe quel RPG Japonais, mais en même temps ca dépend de toi, te sens tu capable de jouer en ligne droite sans profiter des tonnes de quêtes annexes du jeu ? Moi je sais que j'en suis incapable j'ai trop l'impression de bacler se que je fais si je fonce direct vers la fin d'un RPG sans faire de quêtes annexes et sans parler à tout les passants

Même si on est très loin des 120 heures+ de FFX à cause de ces tonnes de boss optionnel-mega-ballèze, y a quand même un paquet de choses à faire dans Lost Odyssey
Je cherche aussi un RPG sur 360, moi les graphismes/ambiance/scénario m'importent peu. La seul chose qui m'importe c'est l'interêt qu'on peut avoir à jouer, en gros quel est le système d'évolution du perso? Les mobs montent de lvl en même temps que nous? les quêtes sont refaisable en boucle? La progression du perso est-elle linéaire? On débloque des aptitudes avec le lvl? diablo-like? On a des points de carac à répartir dans combien de capacités? C'est équilibré? Riche en terme de possibilités? Questions en vrac, bref si quelqu'un peut me répondre en m'expliquant un peu les différences entres les différents titres sur ce plan.¨
C'est pas les tests du net qui m'éclairent :/. Par contre un jolien va m'éclairer j'en suis sur
J'ai adoré Lost Odyssey et je le conseil aussi.
Je dirais que sa mise en scène et son scénario en font un RPG qui revient sur des bases solides et trop oubliées des RPG modernes. (à savoir de ces 5 dernières années)

Blue Dragon j'ai bien aimé aussi, il faut surtout le prendre comme un "retour", des "retrouvailles".
On y passe vraiment un agréable moment.

lol les mitraillettes GoW. ^^
Citation :
Publié par Sparrows
Bon j'ai appelé mon micromania ce matin pour réserver quelques jeux et au passage, il semblerait que les pack 60gb soit bien confirmer pour le 14 août a 269€

Citation :
te sens tu capable de jouer en ligne droite sans profiter des tonnes de quêtes annexes du jeu ?
Bah ce qui m'as soulé avec les RPG se sont justement les quêtes annexes qui s'éloignent de la trame du scénario.
En gros, des qu'il faut aller sauver le chat de la petite vieille pour gagner +2 en charisme ou augmenter un peu plus ses level ça me soûle.
Pour moi, dans un jeu vidéo (et surtout sur console) je préfère suivre l'histoire du jeu tranquillement et pas aller a droite ou a gauche pour rien
Si c'est pour faire des quêtes annexes, je préfère rester sur un MMO. C'est juste une question de goût, et de temps aussi
Citation :
Publié par K-Lagan

Bah ce qui m'as soulé avec les RPG se sont justement les quêtes annexes qui s'éloignent de la trame du scénario.
En gros, des qu'il faut aller sauver le chat de la petite vieille pour gagner +2 en charisme ou augmenter un peu plus ses level ça me soûle.
Pour moi, dans un jeu vidéo (et surtout sur console) je préfère suivre l'histoire du jeu tranquillement et pas aller a droite ou a gauche pour rien
Si c'est pour faire des quêtes annexes, je préfère rester sur un MMO. C'est juste une question de goût, et de temps aussi
Moi suis aussi de ton avis, j'adore les RPG mais généralement je me contente souvent de la trame principal, j'aime bien que se soit plus linéaire même si c'est plus cours mais bon chacun sa façon de jouer et prendre son plaisir

Je penses depuis un moment à me prendre Lost Odyssey et je crois que je vais me laisser tenter ^^ Généralement dans les RPG tu peux suivre la trame principal et ne pas être bloqué pour les quêtes annexes.
Tiens pour changer moi j'ai nettement préférée BD à LO, je préfére nettement le gameplay de BD, et surtout le scénario / personnages.

Autant dans LO j'ai adorer les rêves, autant l'histoire et les personnages m'ont assez rapidement ennuyés, résultat j'ai jamais fini le jeu. BD est bien plus prenant selon moi, y a pas de temps mort dans la trame principale contrairement à LO qui a traine en longueur et dont la trame est soporifique, la mise en scène est aussi bien meilleur dans BD. Techniquement BD est nettement au dessus de LO ( après y en a qui accroche pas du tout au design ), y a des environnements vraiment magnifique, les cinématiques sont à tombées et très nombreuses, les musiques ca se vaut selon moi ( y a des thèmes superbes sur BD, comme celui de la ville de dévore ), niveau gameplay celui de BD est pour moi bien meilleur surtout le challenge est bien plus présent ( avec le patch évidement ).

Mais bon apparement je suis la seule irreductible à avoir préférée Blue Dragon Voilou juste pour donner mon opinion, pour moi BD a était une nettement meilleur expérience que LO, et un de mes JRPG préférés.

Par contre Eternal sonata, franchement évite, le jeu est vraiment pas bon

Sinon en ce moment j'avoue être à fond XBLA et jeux XBOX, je viens de finir Fable auquel j'avais jamais joué, et franchement ca a était une grosse claque, le jeu est encore magnifique, un univers féerique comme j'ai rarement vue, en plus d'un excellent jeu ( bon trop court et trop dirigiste, mais excellent quand même ! ), vivement le 2 ! ( bon allez jade empire en DL )

Sinon je me suis mise à Braid, et bon le jeu est magnifique, le design est superbe y a pas à dire, mais le jeu est super dur J'ai vraiment dût mal Le premier boss j'ai mis longtemps avant de comprendre Et certaines pièces de puzzles du premier et deuxième monde je comprend toujours pas comment les avoir
Petite question, je me suis acheté Fable sur le xbox live, dl et tout impec je lance le jeu, tout marche mais mon fps est tres mauvais, il doit tourner autour des 20, normal?
Citation :
Publié par Drakc
Petite question, je me suis acheté Fable sur le xbox live, dl et tout impec je lance le jeu, tout marche mais mon fps est tres mauvais, il doit tourner autour des 20, normal?
Aucune idée, et je ne pense pas qu'on soit beaucoup a s'en servir du xbox live originals vu les prix pratiqués et que la plupart sont trouvables en boite pour moins cher.
Citation :
Publié par K-Lagan
Aucune idée, et je ne pense pas qu'on soit beaucoup a s'en servir du xbox live originals vu les prix pratiqués et que la plupart sont trouvables en boite pour moins cher.
Surtout pour fable où la version xbox live original ne contient pas la partie the lost chapter :/

Mais c'est marrant moi aussi je viens de me le faire (Sur PC par contre), je voulais voir ce que c'était avant le deuxième opus. Il est vraiment bien même s'il est un peu trop court...
Le framerate est pas géniale effectivement, je sais pas si c'est l'original qui est comme ca ou le portage 360, c'est surtout visible dans la première partie du jeu quand on joue enfant, après on fait pu trop attention je trouve. Enfin bon c'est vraiment un excellent jeu, puis bon elfman à la musique C'est vraiment du tim burton ce jeu J'espère que le 2 reprendra toutes les qualités du 1 ( le design exceptionnel, l'ambiance féérique, le gameplay très fun ) tout en rendant le jeu bien plus long et ouvert, franchement ca serait une bombe

Je reste épatée quand même par la beauté du jeu, je m'attendais à être un peu " beurk " jeu xbox 1 tout ca, mais franchement il est super beau, et un design qui enterre la plupart des productions next gen, j'en veux plus des jeux avec des ambiances comme ca ^^

Bon j'espère que Jade Empire sera une bonne claque aussi il semble avoir de bonnes critiques ^^
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
! ( bon allez jade empire en DL )
Aahh, Jade Empire, je l'avais oublié celui là ! Je viens de le ressortir après avoir lu ton message et d'y jouer un peu, je m'étais bien amusé. Un côté RPG et beat them all à la fois, c'est à tomber
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés