Quoi de neuf sur WOTLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Il ne te "semi insulte pas" ( par contre, toi, tu le l'agresse pas à moitié du tout ). Il remet à sa place une "info" basée sur du vent, qui fait le tour des forums, dont l'origine change, qui, un jour, apparaît le lendemain de la présentation de Wotlk, un autre, date en fait d'il y a 4 ans, et une autre fois de juste avant la sortie de BC.

Bref, un truc sorti de tellement nulle part, et ressorti par tellement de monde, que son niveau de crédibilité est proche du néant.

D'autant plus incohérent que la politique du secret est une véritable religion chez Blizzard.
Ben écoute, en l'état je pense être à même de juger par mes propres moyens si je me sens insulté ou pas.
La rhétorique condescendante et moqueuse de petit rat de forum, j'ai le droit de ne pas aimer et de le dire.
[HS]Pourquoi vous partez en live comme ça?[/HS]

Pour ce qui est du débat carotte ou pas, partant du principe qu'on est dans un mmo, la notion de progression liée au stuff oblige les dev à donner des récompenses.

Ceci dit c'est vrai que ça ne devrait pas être l'unique moteur et que le fun joue aussi son rôle. Donc perso j'espère retrouver en mieux les délire à X road ou Tarren mill dans la nouvelle zone.

/bow
Je crois que la question de la carotte a été bien expliquée plus haut : ce n'est pas tant le manque d'objectif qui tue le pvp outdoor, mais au contraire la masse d'objectifs concrets réalisables à côté (craft, instances, etc.). Il est tout à fait normal qu'on "rentabilise" notre temps de jeu.

Une idée toute bête pour motiver le pvp outdoor : coeff multiplicateur d'honneur pour tout kill en dehors d'un BG.

Allez, tcho les p'tits rats de forum
Citation :
Publié par Monsieur P.

Une idée toute bête pour motiver le pvp outdoor : coeff multiplicateur d'honneur pour tout kill en dehors d'un BG.
+1

On pourrait débattre de centaines d'outils qui permettraient le retour du pvp
outdoor (set pvp accessible via kill outdoor, récompense po ou xp autre que
2 po et 2000 xp... etc). Du moment qu'il y'a un quelque chose que l'on ne peut
pas avoir plus vite ou plus facilement en BG/Instance.
le set accessible via des kill only outdoor me semble une bien bonne idee

apres il faudrait voir les differences entre les set arenes qui sont bien cheat et ceux-la... encore mieux?
Il faudrait tous équilibré

Avoir la possibilité de gagner du très bon stuff pvp en arene , en bg et en pvp outdoor.

Voir même faire en sorte de gagner plus de point en outdoor qu'en bg-arêne , le tous avec des grades pvp ) .

Si c'est le cas je signe de suite
Y'avais pas un post de blizz qui parlait de filer un buff genre ordre de trollemort à la faction qui contrôle la zone; un buff valable dans toutes les zones de Northrend?

Sinon un truc simple c'est de mettre les pnj vendeur du stuff pvp dans cette zone, ça devrait motiver les gens si il faut absolument une carotte.

Parce que bon avec les arènes; cette zone sera vite abandonnée, actuellement les arènes sont une finalité pas un moyen de ...

Autre moyen, obtenir le stuff pvp autrement qu'en arène, ne plus faire d'écarts aussi important de puissance entre chaque set, enlever la résilience et normaliser les dégats que se font les joueurs.
Citation :
Publié par Phobic
Et pourquoi pas des skills différentes suivant les classes accessibles grâce à des points d'honneur? (cf RA de DAoC)
Parce que WOW reste un jeu PvE avec des bouts de PvP pour satisfaire une demande mais ca ne reste pas l'objectif principal du jeu.
Reste à voir en quoi la nouvelle zone changera cela, maos le comportement des joueurs reste d'aller chercher le matosse le plus facile à avoir, pour énormément de joueurs la possession d'items est une fin en soi, même si les items ne leur servent à rien. comme les gars qui payent des rush instance pour avoir du T6 totalement useless pour leurs Kara de guilde si c en'est de le mettre en premier ua kikimètre par rapport à leur guilde. Mais si tu les mets devant le contenu ou le T6 est nécéssaire c'est la cata. ^^
Citation :
Publié par Phobic
Et pourquoi pas des skills différentes suivant les classes accessibles grâce à des points d'honneur? (cf RA de DAoC)
Parce que les anciens aurais des tonnes de skills aberantes comparer aux nouveaux ou joueurs de moins de 6 mois ?
Les realm abilities sont pas vraiment un bonne chose imho
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Parce que les anciens aurais des tonnes de skills aberantes comparer aux nouveaux ou joueurs de moins de 6 mois ?
Les realm abilities sont pas vraiment un bonne chose imho
C'est toujours pareil. Les nouveaux joueurs sont toujours désavantagés par rapport aux anciens. Transposé à WoW il s'agit du matos qui fait l'énorme différence entre anciens et nouveaux. Mais bon c'est un autre débat.

Dans le cas de "RA", si les compétences ne s'obtenaient que via le PvP de cette zone l'ensemble des personnes commençant avec l'arrivée de WotLK auraient tous les compteurs à 0 au début de l'extension.

Mais bon c'est du vent vu que ça n'arrivera sans doute pas.
En même temps des Ra's a la DaoC dans wow j'y pensais, si on ne les autorise que pour les zones pvp on pourra équilibrer les classes sans avoir constamment les whines concernant les modifications, que ce soit de la part des pvpistes ou des raideurs.
Au lieu de filer de nouveau skill, plutôt mettre en récompense des objet du même style qu'on pourra obtenir avec l'inscription qui permet de rajouter un effet sur son/sa tech/sort et qui n'aurait d'interêt que pour le pvp.
Citation :
Publié par Phobic
C'est toujours pareil. Les nouveaux joueurs sont toujours désavantagés par rapport aux anciens. Transposé à WoW il s'agit du matos qui fait l'énorme différence entre anciens et nouveaux. Mais bon c'est un autre débat.
Sauf que le stuff "minimum" evolue en même temps que le stuff "maximum". Ce qui fait que finalement on rattrape vite son retard car on n'a jamais que 2 saisons de diff niveau stuff.

Alors qu'on commencera toujours avec 0 skill alors que les anciens en auront de plus en plus.
Citation :
Publié par Phobic

Dans le cas de "RA", si les compétences ne s'obtenaient que via le PvP de cette zone l'ensemble des personnes commençant avec l'arrivée de WotLK auraient tous les compteurs à 0 au début de l'extension.
Bizzarement avec l'arrivée de BC tout les "nouveaux joueurs" ont pu récupéré le dernier stuff pvp (pve c'est une autre histoire, l'expérience PVEHL toussa toussa). Et ça sera la même chose pour Wotlk.

Même encore, en quelques mois tu peux rattraper ton retard de stuff pour les arènes, suffit de s'armer de patiente et de temps jeu.

Ce n'est pas les nouveaux joueurs qui sont désavantagés, mais ceux ayant un faible temps de jeu par rapport aux autres.
Mais ça ne changera jamais, dans un MMO il est normal qui celui qui joue le plus est un avantage sur les autres.
Un truc qui serait pas trop trop mal serait de mettre de l'usure du matos en pvp aussi.
Et fatalité, un équipement s'userait moins vite s'il est doté de résilience.
Du coup en récompense tu peux donner des réparations payées en "points d'honneurs" ce qui serait assez cohérent : tu as combattu pour l'alliance, le réparateur du hall des champions te répare gratuitement les équipements.
Cela aurait le bon goût de ne pas défavoriser ceux qui jouent moins car ils auraient moins d'usure.
On peut aussi imaginer des gemmes périssables. Elles seraient un peu meilleures que celles qu'on achète avec l'honneur, et au bout de 10 champs de batailles ou 10 arènes, hop elles sont mortes (usure liée aux dégâts subis pourquoi pas?).
Le matos se casse aussi en pvp je te rassure. Tu t'en rends compte quand tu fais que du pvp et en pleine arène et que tout à coup, t'as l'indicateur de stuff cassé qui pop sur ton écran. Quand t'en a pour 30 po avec un war, c'est vraiment pas marrant mais heureusement ils ont rajouté des quêtes journalières pvp.
Citation :
Publié par Heldaar
Le matos se casse aussi en pvp je te rassure. Tu t'en rends compte quand tu fais que du pvp et en pleine arène et que tout à coup, t'as l'indicateur de stuff cassé qui pop sur ton écran. Quand t'en a pour 30 po avec un war, c'est vraiment pas marrant mais heureusement ils ont rajouté des quêtes journalières pvp.
Ce sont les chutes qui détruisent l'équipement en pvp.Se faire tuer par un autre joueur ne réduit pas l'équipement
On a beau ne pas avoir d'usure avec les morts, si tu fais pas mal de pvp ça coûte cher en répa au final, surtout si tu es full kipik :-/ En 3 BG j'en ai au minimum pour un PO de répa, sachant que je ne fonce pas au corps à corps... mais suffit d'un fufu qui me harcèle pendant tout un goulet pour ruiner mon tissu XD
Citation :
Publié par Korteks
On a beau ne pas avoir d'usure avec les morts, si tu fais pas mal de pvp ça coûte cher en répa au final, surtout si tu es full kipik :-/ En 3 BG j'en ai au minimum pour un PO de répa, sachant que je ne fonce pas au corps à corps... mais suffit d'un fufu qui me harcèle pendant tout un goulet pour ruiner mon tissu XD
C'est rien par rapport au pve. Mais alors rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés