Marre des combats qui durent trois plombes ... une solution?!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

J'avais fait un break de dofus pour entre autre une raison plutôt simple, la durée des combats. La majorité des combats dure facilement 5 à 15 minutes voir 30 minutes.
Par exemple, si je fais un combat contre des bouftous en étant seul (sram lvl105). Je vais mettre facilement 3 voir 5 minutes pour le combat alors que je fais entre 500 et 750 dommage terre par tour
La raison majeur du temps requis est du au monstres ! Est ce qu'il y a un moyen pour faire en sorte que les monstres se déplacent plus vite? Passes moins de temps a faire des sorts et autres animations?

Merci !
Bonjour,

Ca dépend des classes aussi, un féca niveau 70 peut aller plus vite que toi pour tuer des bouftous, c'est selon la map, la classe et toussa²...

Les combats qui durent longtemps et encore... c'est les combats aux grobes, quelques donjons assez longs, mais bon.. les combats qui durent longtemps en valent la peine, regarde aux grobes. Pour environ 30 minutes tu te fait des millions d'xp.

Je suis pas trop contre pour les mobs là, c'est vrai que des fois ils mettent du temps à passer leur tour même après avoir finis d'attaquer, c'est pas non plus la mort... 5 secondes de perdu, c'est pas la fin du monde.

Je pense que c'est quand même un détail le temps des combats, faut savoir gérer, et aller plus vite pour les choses vraiment longues, comme avec des sacris qui sont souvent utilisés et autres..

C'est bofbof...

Edit pour en haut : Sinon y'a Flyff ou WoW, c'est pas un des jeux de rôle, tu peux attaquer des monstres quand tu veux et où tu veux ...
[Modéré par Zourga : En privé les discussions à propos de la modération, merci. ]

Sur dofus si tu veux sa aille vite jouas seul et vite très bien équipé et sur des map qui te conviennent, avec des mobs que tu os, après aller vite en donjon genre bworker je vois pas car c'est le principe du jeu
Citation :
Publié par Feca-Divin

Edit pour en haut : Sinon y'a Flyff ou WoW, c'est pas un des jeux de rôle, tu peux attaquer des monstres quand tu veux et où tu veux ...

heu....dans dofus aussi, non ?

Les combats sont trop longs...
Peut-être. je trouve pas que ce soit les combats en soit ( si on excepte Grobe, cas particulier) mais plutôt les donjons, qui présentent des salles trop longues et dénuées d'intérêt ou d'enjeux. Dites moi comment on peut perdre dans les salles (et même au boss, d'ailleurs) du donjon meu² alors qu'on est niveau 140 ?

Après, hors donjon, tu peut privilégier les combats solo très rapides et ce à différents niveaux ( cochons, Moon, Otomai, koalaks....)
Problème ou pas. C'est un problème lorsqu'on farme du mob sans intérêt, et qu'on est juste là pour obtenir une rentabilité résultat/temps maximale. C'est à l'inverse plutôt un avantage lorsqu'on cherche réellement du combat tactique - et là à mes yeux c'est plutôt les jeux en temps réel qui ont des lacunes.
À ce propos, ce serait je trouve une excellente chose que de créer un mode de défis "illimités", c-à-d sans limite de temps pour passer son tour, pour privilégier la réflexion pure.
Pour en revenir aux mobs, disons que le souci est que dofus mixe le principe du tactical tour par tour à celui du lvling avec farm xp. S'il était possible d'obtenir une rentabilité xp/temps correcte par des combats beaucoup plus difficiles que par du farm, le problème se résoudrait de lui-même.
Citation :
Publié par Elsweyr
Dites moi comment on peut perdre dans les salles (et même au boss, d'ailleurs) du donjon meu² alors qu'on est niveau 140 ?
quand on va seul ou quand on bug
Citation :
Publié par crocenrage
le mec aime pas les combats longs donc le tour par tour je lui conseille un jeu instantané genre nostale je me fait modéré merci la liberté d'expression

Sur dofus si tu veux sa aille vite jouas seul et vite très bien équipé et sur des map qui te conviennent, avec des mobs que tu os, après aller vite en donjon genre bworker je vois pas car c'est le principe du jeu

Je conseil plutôt un jeu comme pokemon moi si tu veux des combats rapides.C est vrai qu a chaque fois que je me fais le djon bouftou je me dit *Putin pourquoi ils passent pas leur tour ils vont crever tfacon >< C est vrai pour beaucoup de djon ou on es sur de gagner mais en même temps sa ne ferait qu augmenter le farmage du boss si on sautait les salles précédentes et puis un djon c est sensé être long et fastidieux ^^Enfin dans la série djon super long et chiant y a meumeu, kaze, abra etc...Mais comme dit plus haut sa dépends aussi de ta classe.Je pense que passe un certain lvl il devrait y avoir une option afficher les animations des mobs oupas mais bon après vive le farm quoi...
C'est une question d'habitude ... Quand tu es fixé que sur dofus c'est long ... Quand je joue à la wii à coté je me plains que mon tour arrive trop vite

Non sérieusement , pourquoi se plaindre des monstres qui jouent trop lentement ... Autant changer de jeu , tu as fait un choix de jouer à un jeu ou c'est du tour par tour , faut y prendre les avantages comme les désaventages =)
J'ai réfléchi à la question et j'ai fais quelques calcules ... En réalité ce qui fait que les combats sont super long c'est pas du aux monstres mais aux joueurs !
Le temps moyen d'un joueur c'est 20 sec avec 10 sec d'écart type alors que le temps moyen d'un monstre c'est 5 sec avec 5 d'écart type... Du fait que le nombre de monstre se réduit au cours du combat, seul le nombre de joueur ne se réduit pas sauf si ils crèvent ...
...
...
Conclusion, le système actuelle au tour par tour favorise le jeu avec une équipe réduite au minimum faisant le maximum de dommage par tour...
Tu aimes taper fort et que le tour de ton adversaire passe vite ?
Go poutch !!
Sinon change de jeu sérieux, c'est vrai que les mobs ont des animations eux aussi et c'est ce qui contribue à donner le côté sympa de Dofus.
Citation :
Publié par Dread Lord Galaad
Conclusion, le système actuelle au tour par tour favorise le jeu avec une équipe réduite au minimum faisant le maximum d'optimisations sur le temps...
Y a pas que les dommages par tour, il y a aussi comment chaque joueur utilise son temps et à qui il fait ces dommages.
Parce que si ton groupe est composé de joueurs qui arrivent à faire leur tour en 5 secondes et qu'en plus ils tuent les monstres qui auraient dû jouer, ils iront bien plus vite que le même groupe qui ne fait pas attention à l'initiative des monstres.

Et personnellement, si je n'ai rien à faire, il ne me faut pas 20 secondes pour mon tour si je suis là au bon moment. Bien souvent j'ai pu le passer en moins d'une seconde, temps d'attente compris (pré- et post-tour).
Citation :
Publié par Dread Lord Galaad
Je vais mettre facilement 3 voir 5 minutes pour le combat alors que je fais entre 500 et 750 dommage terre par tour
Généralement lorsque quelque chose ne va pas, au lieu d'incriminer le jeu on voit ce qu'on peut modifier dans son jeu.
Tu es sram, tu as donc la possibilité de farmer très rapidement, presque autant qu'un crâ ou un féca. Je pense qu'en réfléchissant un minimum tu trouveras, mais en gros, entre les équipements PO, PM et pièges, tu as tout ce qu'il te faut à portée de main.
Sur certaines map, le piège de masse devrait accélérer le combat.
* sram pose piège de masse.
* sram repose un autre piège de masse (ui faut 10 PAs, enfin quand tu tues des bouf t'as pas besoin d'un build optimisé dague à 9 PAs).
* bouf 1 bouge. La moitié des boufs meure.
* bouf 2 bouge. L'autre moitié des bouf meure.
Fin du combat. Ca prend pas 3 à 5 minutes.

Pour les classes sans effet de zone (salut les sacris), bah marteau ou foudroiment. Seuls les eni et les osa ont du mal à farmer, car ils n'ont ni effet de zone à distance ni sort de replacement, mais ça se règle par un choix de map ça (y a des très bonnes map marteau au coin des boufs).
Citation :
Publié par Elsweyr
heu....dans dofus aussi, non ?
Oui dans Dofus aussi, mais ce que je voulais dire par là, c'est que dans les jeux cités, bah on peut attaquer un monstre à plusieurs sans que personne ne passe son tour, pas un jeu de rôle quoi... Alors qu'un jeu de rôle comme Dofus, c'est chacun son tour, ce qui rend le combat plus long
Citation :
Publié par Feca-Divin
Oui dans Dofus aussi, mais ce que je voulais dire par là, c'est que dans les jeux cités, bah on peut attaquer un monstre à plusieurs sans que personne ne passe son tour, pas un jeu de rôle quoi... Alors qu'un jeu de rôle comme Dofus, c'est chacun son tour, ce qui rend le combat plus long
Désolé mais je ne vois en quoi le fait qu'on ne passe pas de tour dans un jeu, fasse que ce dernier ne soit pas un jeu de rôle. Les deux jeux cités sont des jeux de rôles.
Citation :
Publié par Flappi
Pour les classes sans effet de zone (salut les sacris), bah marteau ou foudroiment. Seuls les eni et les osa ont du mal à farmer, car ils n'ont ni effet de zone à distance ni sort de replacement, mais ça se règle par un choix de map ça (y a des très bonnes map marteau au coin des boufs).
pour peu qu'ils ne sois pas a 40 cases l'un de l'autres,les osa frappes du craqueleurs sont encore plus rapide que certains feca (merci les map ou le joueurs commence au mileu des monstres)
Ui c'est ce que je dis, ça se règle par un choix de map. C'est sûr que l'osa farme très bien sur un map où il est au milieu des mobs (frappe du craq, ça pogne sévère quand même), par contre dès que c'est une map mi-porté/longue portée, ben il a autant l'air d'un gland que le nini au marteau (enfin il est capable de frapper de loin, mébon, pour farmer vite faut frapper en zone, c'est un fait).
Je précise que je n'ai pas lu ce que les autres ont écrit.

Mais j'ai lu le post initial, et c'est exactement la même chose que je reproche !
Je parle de la lenteur des monstres à passer.
Ils mettent trop de temps à passer. Ça paraît pas grand chose, mais je trouve que vraiment ça devrait être plus rapide. Même à la fin de son propre tour ça met du temps. On perd beaucoup de temps sur les petits combats, et ne parlons pas des longs. Eh oui, pour farmer on perd du temps. C'est bien la peine de jouer très vite avec les raccourcis... Mais on met plus de temps à attendre que les monstres jouent et à lancer les combats plutôt que combattre !

M'enfin, je suis à la bêta test de Wakfu, je peux vous dire que ça joue très très vite. Je pense que c'est un problème client qui, je l'espère, sera réglé avec Dofus 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés