[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Grumbl, les quetes annexes, je me suis fait avoir.
J'ai pas fait une des plus facile : le glaive d'acier.
Je viens de la faire, je peux enfin faire des potions ...
Bref, elles ont pas l'air comme ca, mais elles sont super importantes ^^
en meme temps j'ai pu avoir les explosifs.
Citation :
Publié par Ezel
Pour ceux qui ont les deux, vous conseilleriez plutôt The Last Remnant ou Infinite Undiscovery ?
J'ai pas encore TLR (je l'ai commandé^^) mais j'ai fini IU, que j'ai beaucoup aimé, les combats nerveux, le Seraphic gate pour prolonger la durée de vie du jeu et d'autres, le seul truc qui m'a un peu déplu, c'est de ne pas voir les armures changer sur les personnages, j'aime bien ça !
Je viens de voir que The Last Remnant coûte une misère, à peine 30 euros sur Amazon.uk, est ce que quelqu'un saurai si le jeu sera en Francais si je l'achète là bas ? Genre si j'ai une console française est ce que le jeu sera mis automatiquement dans la bonne langue ou si quoi qu'il arrive j'aurai le jeu en anglais ?

J'avoue que payer 28 euros au lieu de 70 c'est clairement une bonne affaire... et ca devrai intéressé des gens ici aussi de faire une belle économie
Citation :
Publié par Fufz
La version PAL uk contient bien le français, je viens de recevoir mon jeu de play.com.
Ahhhhhh les boules ! J'aurais du l'acheter ! (merci pour l'info)
Je n'ai pas trop le temps d'y jouer en ce moment
grosse phase où c'est vraiment de la découverte en ce qui concerne les ordres
Niveau du scénario...ben je n'ai pas avancé du tout du coup

Le soir qd je pouvais jouer,ça se rapprochait d'un apprentissage/ entraînement pur et simple, aucune notion de "ludique" là dedans,
quoique, la découverte du pourquoi du comment est agréable.
A part faire ses propres expériences, aucune explication nulle part (enfin qd tu ne veux pas spoiler grâce au net)

Fait plusieurs fois les premiers donjons en boucle pour essayer de bien capter le système et ce que signifiait les choix d'actions.
Ca peut franchement être une étape pénible pour certains, même une fois bien saisi, ton ordre peut différer alors que la situation "semble" identique,
on cherche justement en quoi elle a changé.
De là on réfléchi à comment placer les unités dans l'union, car la distance joue pour sortir certains coups comme l'on peut s'en rendre compte.

Me parait complètement nécessaire pour prévoir des stratégies, anticiper dans les combats avec bcp d'unités ennemis et profiter pleinement du titre.
Je ne voulais d'ailleurs pas commencer l'aventure, sans savoir ce que je faisais, naviguer en aveugle dans les options de combats, en faisant des choix non réfléchis, au hasard.
Du coup suis plutôt satisfait, sachant que tu as constamment de nouvelles choses qui interviennent ^^ j'ai hâte de faire de nouvelles expériences.
Là je me lance concrètement dans le scénar

Techniquement j'en avais déjà parlé plus haut, et mon avis n'a guère changé
Je rajouterais que
-les armes qu'on équipe, et qui changent donc dans la main du perso en combat, est un plus vraiment appréciable et sympathique, esthétiquement elles sont assez jolies
-les musiques sont loin d'être du niveau de I.U., et plutôt quelconques, je ne sais pas si c'est le même auteur, mais on a carrément un sentiment de ff dans certaines :x (du déjà vu en somme)
-le jeu semble plus difficile que les autres rpg de la console, ça fait plaisir (par exemple si on "défie" trop d'ennemis et/ou si l'on gère mal les situations de combats)
-je trouve que la sauvegarde "où-on-veut-qd-on-veut" gâche un peu le point précédent...dommage
-je reste sur le fait qu'un des atouts du titre est cet apprentissage "personnel" des actions.

Un titre accrocheur, avec une bonne durée de vie
si on cherche à bien le cerner
J'ai testé quelques heures (7-8h), et je nommerais que les défauts du début du jeu donc :

- Le jeu n'est pas très beau. Il y a des éléments/parties de décors très jolis (les remnants, certains bâtiments/tours, les shops dans les villes, les intérieurs de tavernes/guildes) par contre en extérieur çà se gate beaucoup, absence de détails d'environnement, on se retrouve souvent avec un terrain assez plat (absence d'herbe, de plantes, de vent, de vie...), rocheux, les couleurs sont assez ternes en générales, bref le paysage est pas vraiment joli. (j'ai fini IU récemment et de coté il écrase complètement TLR, pourtant IU, on se contentait aussi du strict minimum).

- Ca rame pendant les phases de combat, c'est vraiment immonde, ca file mal au crane tellement ca rame parfois. Franchement, c'est une honte de sortir un jeu fini à la pisse comme çà et je comprends pourquoi il se fait descendre autant par la presse, le coté technique du jeu est vraiment NUL et je suis gentil là, j'attendais vraiment mieux de la part de ce rpg tournant sous UE3 (même si j'avais eu un aperçu avant de l'acheter via vos avis et ceux de la presse, je ne pensais pas que ca ramerait à ce point).

- On sent qu'ils ont gardés des idées sous le coude pour une suite, notamment sur tout ce qui est équipement des autres personnages, gestion des monstres capturés etc, ils auraient pu beaucoup plus développé tout çà.

-Le gameplay est mou, très mou au début quand on a qu'une seule union, heureusement que de temps en temps on a un petit QTE qui arrive parce que je m'endormirais limite, heureusement également que les combats avec une seule union ne durent pas longtemps et qu'on a vite fait plusieurs unions/options de combat qui se débloquent (techniques, remèdes etc).

Bref malgré ces quelques défauts, je m'amuse beaucoup et je pense que le jeu est très addictif, le démarrage fût difficile (surtout en partie à cause de ce problème de ramage) et ennuyeux (le scénario est très banal), mais après quelques heures de jeu et une fois qu'on débloque les 3 unions, ca devient assez technique et tactique pour être intéressant, dommage tout de même d'avoir un jeu qui rame et une finition aussi désastreuse, j'ai eu beau installé le jeu, ca a grandement diminué les temps de loading, qui sont quasiment maintenant inexistants, mais ca n'a pas fait grand chose pour ces problèmes de FPS. J'attendrais aussi de voir la version PC et/ou PS3 pour voir ce qu'il en est. et si je me le prends sur ces supports.

Pour ma part, Lost Odyssey reste le meilleur RPG new gen à l'heure actuelle.
Pour le gameplay, c'est ce type de rpg qui veut ça, non?
Tous ceux qui "load" les phases de combat en tour par tour le sont à ce moment (D'ailleurs tu cites L.O. à la fin)
Difficile d'appeler ça mou à mon sens, à moins de ne pas aimer le genre.

Maintenant il est certain que qd les unions prennent de l'ampleur,
tu te retrouves avec des combats longs et un grand nombre d'ordres à donner pendant celui ci, mais c'est un autre débat différent.

Ceci dit je vois ce que tu veux dire, c'est clair qu'après avoir fait I.U.,
ça fait tout drôle de renouer avec ce type de rpg^^

edit puchiko :
I.U.
mon préféré en terme d'amusement
techniquement satisfaisant, sauf les textures assez pauvres.
Les musiques superbes, le character design très supérieur à L.O., (charisme, esthétique), doublages convaincants.
Gameplay et I.A. au poil, dynamique, Système de craft bien foutu.
Scénar qui donne envie de poursuivre, reste très basique.
Difficulté pas énorme jusqu'à la séraphic gate
Il n'excelle dans rien en fait, mais la globalité fait que...

L.O.
"techniquement" le meilleur
les perso sont trop niais et chialent trop à mon gout
bestiaire original et bien modélisé
les textes des rêves/flash sont superbes, et tjrs accompagné d'une bande son appropriée
Scénar pas trop mal, certaines cinématique lourdes au possible (ouin ouin répétitif)
Gameplay classique tour par tour, Système de lien/capacité bien foutu mais
...God mod à la fin

sinon
Les 3 sont difficilement comparables à mon sens en fait...
J'aurais du mal à affirmer lequel est mieux entre L.O. et I.U.
Citation :
Publié par l Mushu l
Pour le gameplay, c'est ce type de rpg qui veut ça, non?
Tous ceux qui "load" les phases de combat en tour par tour le sont à ce moment (D'ailleurs tu cites L.O. à la fin)
Difficile d'appeler ça mou à mon sens, à moins de ne pas aimer le genre.
Mou parce qu'on fait sa popote, et on regarde ses 3 unions faire les actions, quand y'a beaucoup d'ennemis et quand on a 15 mecs à géré ca commence à faire un poil long les "tours", du coup je trouve ca un peu mou de faire 3 actions, puis de regarder ce qui se passe pendant X minutes. Malgré le fait qu'il y a les opportunités et autres, on est les 3/4 du temps pas vraiment obligé de les réussir pour remporter un combat.

Tant mieux si tu ne trouves pas TLR mou , moi je trouve que ca manque quand même pas mal d'actions de la part du joueur.

On est quand même très souvent spectateur, même dans le choix des skills, bien souvent c'est automatique, on choisit soit melee/soit magie, à part quelques fois ou t'as un choix tactique entre 2 skills.

Mais bon comme je l'ai précisé, je n'ai joué que quelques heures et j'en suis encore au début (je venais de passer la 4eme ville mais comme un con j'ai pas save, et je veux pas spoil, mais n'oubliez pas de save une fois arrivé dans cette ville.... ), donc ouais je trouve ca pas mal mou comparé à LO ou quand même chaque "tour" prenait moins de temps et il y avait à chaque fois une action de la part du joueur quand tu attaquais en melee (le système de ring) et ca impactait vraiment sur le jeu le fait de raté son timing ou non, là dans TLR, ca te permet de raccourcir les combats ok mais ca reste vraiment optionnel pour remporter le combat.

Bref j'aurais préféré une plus grosse prise de risque au niveau des QTE (je sais plus le nom exact mais vous voyez de quoi je parle ceux qui ont le jeu), genre si tu la tentes et que tu foires, il y a une pénalité, mais bien souvent ca n'a aucun impact, à part en cas de bloque -> contre-attaque, ou tu as une attaque en plus, mais même là ca reste pas extra.

Citation :
Publié par puchiko
si tu devais faire un classement des RPGs auxquels tu as joué sur 360, ça ferait quoi ? ( IU serait devant TLR ? )
Je préfère attendre de finir TLR plutôt que de me prononcé de suite là, mais pour le moment, le coup du jeu qui "rame" gâche énormément le plaisir de jeu, et je pense que beaucoup vont zappé/revendre TLR à cause de çà. (j'aurais payé le jeu 65€, je l'aurais mauvaise perso... ).
Oui ok, on est d'accord j'avais bien cerné ton sentiment

C'est vrai que les autres du genre permettent de faire des combats plus rapides,
en partie parce que tu "mémorises" plus facilement les actions déjà;
et c'est vrai qu'il y a comme une part d'aléatoire", enfin ça donne cette impression, dans TLR à chaque tour/combat.
En plus, (attention généralisation inc ),
J'ai tjrs noté que dans les titres de ce genre et dans une zone définie,
tu as tendance à faire régulièrement la même chose, que ta technique/ton choix d'actions/sorts varie peu, sachant que le bestiaire est rarement très diversifié et spécifique à la dite zone.
En fait tu t'attèles moins/plus rarement à définir une stratégie propre à chaque combat que dans TLR, ce qui prend donc un peu plus de temps.
Ceci dit dans l'idée, enchaîner plusieurs combat ou n'en faire qu'un seul long revient un peu au même ^^.

Pour les QTE, un autre reproche à faire, c'est que une fois que tu as capté pour chaque arme quel bouton était associé, ben c'est trop facile :x
Ceux des défenses/contres sont plus durs, car tu t y attends moins (on va dire ^^), et le bouton change me semble
Omg j'en suis aux CD2, et qu'est-ce que c'est dur parfois...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 6 bases!
Le problème étant qu'on doit faire un certain nombre de combats avant d'arriver au boss, et là en plus d'être très fort, il est souvent très long à vaincre. Chaque défaite, et c'est entre 30 minutes et une heure de jeu de perdu >.<.

Le boss de la base 2, les mages qui en un tour me finisse une union avec leurs sorts en boucle... Impossible de rez, je me fait rattraper avant d'avoir eu le temps... Game over, perdu une heure, je me le ferais une autre fois...

Le boss de la base 3, après une bonne heure de combat, il finit par clignoté rouge, je suis heureux, mais là il me sort "Galaxie", et bam 2 unions de mes 4 oneshot, une troisieme part au corps à corps et se fait finir. Perdu 3 unités en un tour. Dieu merci j'ai pu rez avec la derniere et le finir, mais c'était tendu...

Par contre magré le fait qu'elle soit longe, et donc que je stresse un max de peur de tout me retaper, pas trop eu de problème avec la base 1 et 4...

Sinon durée de vie ce jeu explose vraiment tout, dommage qu'il n'y ai pas de compteur, mais je doit être facile avec toutes les quêtes annexes à 60h+...

Edit : Effectivement, cela rajoute beaucoup dans la durée de vie, les combats sont très long et très nombreux, vive la sauvegarde n'importe où... Je m'y suis pris à deux reprises là où tu en est Fufz, là aussi c'est lourd à cause du boss d'avant, facile, mais qui te prend un peu de temps avant d'arriver au vrai challenge... A et tu t'approche de la fin du Cd, du coup à faire attention, certaines quêtes ne sont plus faisable au CD2.
Je suis toujours au DVD1 perso, je bloque sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La porte de L'enfer elle me fait des flammes bleues, ca vire 60% de la vie de l'union touchée, je crois que je vais devoir aller pexe

Sinon c'est clair que le jeu est long, mais c'est aussi à cause du gameplay un peu mou que je parlais au dessus. (mou car faut attendre le tour de tout le monde, quand y'a une opportunité, le jeu est ralentit, puis les nombreux freeze/rame font que le jeu est mou )

Ca reste un très bon jeu, je le classe largement au dessus de IU, sauf le coté technique qui est complètement à la ramasse. C'est simple, j'ai jamais vu un jeu tourné si mal sur console.
Roh lala, sans spoil, je viens de finir la quête annexe du desert (et des poteaux -_-) quelle horreur ! Et dire que je suis même pas encore allé au congrès ! Enfin faut dire que je passe beaucoup de temps à farmer les objets, les niveaux, et joe ^^ En esperant que ça me pose pas de problème pour plus tard ! Sinon Je le trouve un peu compliqué à prendre en main, du moins si on veut profiter à fond des persos, des skills etc... j'ai encore plein de choses à apprendre ! ^^
??? Perso les premiers combats c'est juste long, aucun pblm pour arriver au boss.

J'ai battu les 2 premiers sans difficulté, la le 3 éme les gonzesses, ceux qui me posent pblm c'est les unions adversaires. J'ai tenté qu'une fois.
Je viens de finir la 30aines de quêtes annexes du DVD1 (j'ai bien du mettre 20h+ rien qu'en temps de jeu pour les quêtes annexes) et je viens de finir sur la sublime cut scene du passage DVD1->DVD2.

Ce jeu est quand même grandiose malgré les ralentissements des combats, plus j'avance plus je kiffe , il n'y aurait pas eu ce problème de ralentissement assez lourd et ces quelques problèmes de textures, je suis sur que le jeu aurait été super bien noté.

Je trouve que la patte Square est plus présente dans TLR que dans IU par exemple. Ne serait-ce au niveau design des remnants (ca me fait grave pensé aux "armes" de FF7), des décors (qui sont assez inégaux, parfois très moches, parfois sublime, les marais par exemple, c'est quand même super joli, et chaque endroit/zone à son propre "univers").

Le scénario casse pas des briques mais reste très correct et s'améliore au fil du jeu même si certaines choses sont vachement prévisibles.

Les mobs sont un peu trop souvent les mêmes par contre je trouve (les mêmes mouches, les mêmes insectes, les mêmes dragon, les mêmes oiseaux...).

Bref, TLR est en passe, pour moi, d'être mon 2eme meilleur JRPG new gen. (par contre, je suis conscient aussi que certains/beaucoup vont le détester )
Petit parenthèse a ceux qui l'ont acheté via la promo sur play.com

Vous l'avez recu au bout de combien de temps le jeu ?

Moi ils me disent expédié le 4/12 et a aujourd'hui j'ai toujours rien.
Alors vu que deja la validation de ma carte bleue a merdé, je sens bien que mon colis c'est perdu non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés