[Ps3 / 360 / PC] The Last Remnant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silkr
Mini spoil sur quete annexe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ps: le dragon de belgha(...) dans la ville du desert, tres decu de la recompense. Pour un combat tendu , que 20 000 G de recompenses. Je pensais plus à une arme ou autre chose. Je me suis senti volé pour un Pu.... de dragon !
En fait c'est une quête 'nécessaire' pour une autre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mémoire tu récupère une des fameuses pierres rouges nécessaire pour forger un équipement spécial pour tuer un autre monstre plus tard à Royota

Et puis bon, le plaisir d'un combat réussi la ou tant d'autres on échoués !
Et bah, le pblm c'est que j'ai rien récupérer de telle. Griffe/croc/ peau. Des trucs classique, ok de dragon mais sans plus .

On verra après.
Mais c'est tres agréable de revenir après ,en comprenant les mécanismes et voir que tout fonctionne. A Moi la porte des enfers !
Acheter sur Play.com, c'est le mal

Sinon, y'a une différence entre les versions pc et console?
(je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, désolé si ca a déjà été évoqué)
Je pense que le jeu sera identique sur PC. Par contre on peut espérer qu'avec un bon PC, on pourra éviter les nombreuses saccades présentes sur la version 360.

-Sergorn
Citation :
Publié par Lyk
Sinon, y'a une différence entre les versions pc et console?
(je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet, désolé si ca a déjà été évoqué)
La version PC n'est pas encore sortie et n'est même pas datée il me semble.
Citation :
Publié par firebolt
et pour les langues pas d'info pour savoir s'il y a le francais dans cette version ??
La version PAL est multi5 donc normalement il devrait y avoir le français.
Bon voila fini le CD1. L'histoire est bien. C'est pas un Robin Hobb , mais cela convient.

J'en ai chier pour finir, surtout que j'achetais les mauvaises herbes pour faire mes soins ... Fatalement ca marche moins bien.

Bon le CD2 est encore plus corsé cool.

Par contre, il est exact que les monstres s'adaptent à notre niveau.
Ce ne sont pas que les sorts, mais parfois même la fréquences des attaques qui augmentent.

Il est clair qu'il faut jouer tactique contre les boss. Le désengagement est notre ami.

Allez à ce prix la, vous devriez même pas vous priver. Si j'avais su, j'aurais attendu 1 semaine car la c'est quand même plus 60 % de remise

Enfin, je suis tres content quand même de mon achat.
Pareil très content de mon achat. Alors oui le jeu est techniquement perfectible, malgré l'installation sur le DD qui corrige un peu la donne (sans faire de miracles). Mais qu'est-ce qu'il est fun! Varié et intéressant. Certains environnements sont très jolis, et on finit même par s'habituer à la démarche du héros.

Cela fait pas mal d'heures maintenant que j'y joue et je n'ai quasi pas avancé de l'histoire. Faire toutes les quêtes annexes prend beaucoup de temps surtout quand on vide les donjons.

J'aime beaucoup les combats. La difficulté n'est pas insurmontable à mon niveau mais je crains le pire pour plus tard, surtout avec l'adaptation des monstres . Vive le multi-engagement, surtout avec les boss qui ont un sort de zone, et encore pire si on a un invité dans l'équipe... Je désengage pour me soigner, l'invité attaque, le boss fait un sort de zone, game over...

Sinon j'ai une petite question. Je compte me créer plusieurs unions avec au moins une unité qui maîtrise les herbes, et là j'ai un des mes soldats de base qui connait herbe fortifiante. J'essaie de lui faire apprendre herbe vivifiante, mais je ne vois pas comment faire. Je peux recruter un autre soldat qui à la compétence, mais du fait que j'ai celui-là depuis le début du jeu, son niveau est bien supérieur à celui d'une unité de base. Du coup y'a une méthode pour lui faire apprendre ou il ne peux pas, car utiliser herbe fortifiante ne va que augmenter le niveau de celui-ci non?

Sinon vu le prix sur play.com, ce jeu est clairement indispensable.
Eriatan, Nop, cela augmente toute la lignée ^^ Comme pour le combat ou la magie.

Donc soigne toi le plus possible avec les herbes il apprendra d'autre technique.

Oui c'est clair qu'il y a pas mal de quête annexe, et surtout bcp de quete qui nous apprennent l'histoires du pays. Et qui sont tout aussi intéressante et que l'on veut connaitre la suite.

C'est bizarre, je n'ai qu'une personne qui a été decu, car il a été dégoûté du chargement, il l'a rendu de suite. Sinon tout le monde est d'accord ^^
En espérant beaucoup , ce jeu se fera une bonne réputation publique par le bouche à oreille ...

Ou alors les ventes resteront tellement mauvaise que SE annulera les autres versions ( PS3, PC ) et le jeu sera bradé de partout ( comme chez play.com )
J'pense que le jeu sera mieux sur PC, les grosses lacunes sur 360 sont, de ce que j'ai pu voir, le framerate, les textures "pop-in" et les loadings. Sinon le jeu en lui-même à l'air sympa, dommage pour le coté technique, on dirait un portage PC sur console sans avoir pris le temps d'optimiser, il sera peut etre mieux jouable sur PS3, si il sort.
Citation :
Publié par silkr
Eriatan, Nop, cela augmente toute la lignée ^^ Comme pour le combat ou la magie.

Donc soigne toi le plus possible avec les herbes il apprendra d'autre technique.
Thanks, du coup je vais continuer à l'utiliser en espérant qu'il l'apprenne assez vite.

Sinon vous avez remarqué que quand on choisit en combat "Suivez votre instinct", il arrive parfois (mais de manière assez rare), qu'au tour d'une unité son ordre attaque est "???" et qu'à son tour d'attaquer il sort une attaque qu'il n'avait pas (et l'apprend aussi du coup)?

C'est sympa toutes ces subtilités.

Edit : Ha ben d'ailleurs c'est bon je viens de l'apprendre, merci
Citation :
Publié par Albion
Je doute qu'un jeu UE3 tourne mieux sur PS3
Ça c'est évident, il ne tournera pas mieux sur PS3 !

Sauf patch sur la version 360, seule la version PC peut potentiellement être exempt de ces défauts techniques.
Bon après avoir matté le test de GT et les impressions de joueur j'ai été le chopper 15€ chez Game, en revendant Mass Effect. Ma xbox est toujours pas revenue donc j'ai pas pu y jouer.
Citation :
Publié par Ezel
Ça c'est évident, il ne tournera pas mieux sur PS3 !
Je sais que l'architecture CELL et l'UE3 ne font pas bon ménage, mais le jeu ne sort pas en même temps, ils auront peut-être l'idée d'optimiser leur jeu, parce que bon vu comment il tourne mal sur 360, j'ose pas imaginé le portage PS3 s'ils laissent leur jeu en l'état.

J'ai vu TLR neuf chez game à 61€.
Citation :
Publié par Ezel
ça marche en refilant le collector du jeu ? ça veut dire qu'ils reprennent ME à 45 euros O_O ?
C'est une offre spéciale pour TLR, si tu revends certains jeux (LO, ME) ils te le vendent à 15€.
Plop

J'ai commencé, doit en être à 3-4 heures de jeu, juste après le "tuto" en gros où j'ai pris mon temps pour bien capter qques subtilités du jeu.

Premier aperçu plutôt bon
Le scénario a l'air assez basic pour le moment mais je pense que l'intérêt du titre réside dans la découverte du fonctionnement des combats, les stratégies à mettre en place selon les situations, et faire de batailles énormes ^^
J'ai encore pas mal de zone d'ombre à ce sujet, mais j'essaie de comprendre les causes à effets de certains choix.

C'est vrai que ça change un peu des classiques du genre, rodés mais souvent peu originaux au final (nb : je ne dis pas pour autant qu'ils sont mauvais hein )

Graphiquement, je m'attendais à pire, après les review, test & co,
ça reste un cran en dessous de L.O., jdirais au niveau de I.U. sauf pour les cinématiques que je trouvais superbes.
J'aime bien le design dans son ensemble qui est somme toute assez classique
(à part le héro en fait sa tête surtout )

Bruitages et musiques pas inoubliables, mais honnêtes/convaincants
seul bémol...le bruit de pas des persos / pnj...marchent en sabots ou en bottes lestées de plomb...je ne vois pas d'autres raisons à ce brouhaha...
je trouve ça très très chiant.

J'ai installé le jeu sur le dd,
il y a bcp de chargement , mais en relativisant
le plus long doit prendre, allez 2 secondes? 3 ptet pour charger une zone la première fois...
la plupart, c'est <1, donc bon ça va même si on préférerait s'en passer
pour ma part, ça ne tue pas le plaisir du jeu

Le loading des textures,
n'est pas systématique...
mais ça arrive, et pareil, le plus long que j'ai vu à du prendre 2 sec.
D'ailleurs ça arrive aussi bien dans m.e. que dans gow2 (même si c'est ptet moins long) et là on en fait pas forcement tout un plat
Perso m'en tape, donc peu d'avis sur la chose

deux points négatifs
-les ralentissement,
bon indéniablement il y en a pendant les bastons, c'est pas diapo hein, mais bon ça saoule qd même (surtout lié avec le point suivant)
-combats/caméra
difficile de voir les dégâts qu'on effectue,
je trouve que c'est une grosse lacune, sachant que les comp sont assez évasives dans le panneau stats et ne "chiffrent" pas les coups et aptitudes
(ou alors il aurait fallu un journal, consultable après le combat, pour voir les résultats)
C'est dommage car autant je trouve justement bien le fait de devoir faire des test sur nos comp pour réellement apprendre leur utilité en fonction de la situation, autant là ça devient difficile, car on n'a du mal à percevoir son résultat

Un achat que je regrette pas
(encore moins grâce à la promo devrais je dire ^^).
Je ne suis pas encore assez loin pour évaluer le titre au niveau de la narration.
Mais là j'avoue que je suis bien captivé par toutes les config de combat possible
Très accrocheur au final si on aime le genre et l'orientation choisie.
Tip pour les reventes des monstres :

Vous avez sûrement du remarqué dans certains marchands, il y a une catégorie avec une balance : c'est de l'équipement unique de la ville , vous ne la trouverez nul part.

Et parfois, il y a "???" dans ce menu.
Pour débloquer il faut revendre les monstres aux marchands de la ville. Cela augmente nos points de commerce et donc débloque les armes/équipements de la ville.

Oui je sais, il n'y a pas de point de commerce indiqué. Mais c'est bon à savoir. Au lieu de revendre à la première ville venu ... Je me suis fait avoir, donc je vous indique le tip

Pour les compétences, en gros plus elles valent de points, plus ca tape fort.
Apres il y a le coup en PA. Apres si la taille est plus puissante sur les insectes ou contre telle ou telle mob. Franchement le type d'arme lors d'un combat j'ai jamais trouvé l'utilité, sauf pour le style ( mon dieu ca me rappelle Calcineur cette emote ... )

Car un Gros point positif, c'est bien le skin des armes et des armures de nos collègues et ennemie. Il y a de ses hache ! Epée à 2 mains Mon dieu !!! Que c'est beau.
Bon ben j'ai le jeu depuis quelques jours maintenant et quelques heures au compteur ce qui me permet d'avoir un peu de recul.

Point de vue technique, ça rame sec lors du premier combat, ça va mieux ensuite mais on a toujours des ralentissements de temps en temps. Le plus gênant c'est clairement le pop des textures, c'était deja le cas pour Mass Effect mais la les loadings sont bien plus présents donc ça se voit clairement plus.

En parlant des loadings, c'est du niveau de Lost Odissey à peu près, ça load tous les 10m en ville, un loading casse couille avant chaques combats qui dure bien 4-5 sec (jeu pas installé sur le HD), en bref, c'est pas folichon.

Graphiquement, c'est pas exceptionnel mais ça reste jolie, l'univers fait fortement penser à celui de FFXII que ce soit dans l'architecture des villes ou le chara design.

Au niveau du scénario, c'est pour l'instant on ne peut plus classique, j'en suis qu'au début donc ça se met doucement en place, je pourrai réellement juger une fois le jeu fini.

Mais bon ce qui est de plus intéressant dans Last Remnant ça reste le gameplay, je crois qu'il se résume en 2 mots : confus et riche.
Le nombre de possibilité est énorme mais l'impact de nos choix surtout dans la composition des unions est super flou. Il faut expérimenter un max pour voir quelle formation est la plus efficace avec quelles unités, ne serait ce qu'avoir des stats pour les formations (et pas une brève description dont on ne peut rien tirer) aurait été un gros plus.

Les combats sont aussi pas mal confus au début, mais on assimile plus rapidement et je les trouve assez jouissif. C'est tactique et les QTE qui arrivent aléatoirement permettent de te tenir dans l'action et pas d'être juste spectateur une fois les ordres donnés. La difficulté est bonne, rien d'insurmontable loin de la mais faut pas faire n'importe quoi surtout devant un boss.

On a aussi de vrai quête secondaire qui sont scenarisés en plus des missions de guildes qui ressemblent plus à des "succès" (tuer X machin, avoir un perso avec X+ en force, récupérer X trucs).

Fin bref, pour l'instant je le trouve plutot bon, à réserver aux fans du genre quand même... Pour avoir un vrai RPG Next Gen de référence faudra surement attendre que Tales of Vesperia sorte chez nous (ou Star Ocean 4)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés