Plop
J'ai commencé, doit en être à 3-4 heures de jeu, juste après le "tuto" en gros où j'ai pris mon temps pour bien capter qques subtilités du jeu.
Premier aperçu plutôt bon
Le scénario a l'air assez basic pour le moment mais je pense que l'intérêt du titre réside dans la découverte du fonctionnement des combats, les stratégies à mettre en place selon les situations, et faire de batailles énormes ^^
J'ai encore pas mal de zone d'ombre à ce sujet, mais j'essaie de comprendre les causes à effets de certains choix.
C'est vrai que ça change un peu des classiques du genre, rodés mais souvent peu originaux au final (nb : je ne dis pas pour autant qu'ils sont mauvais hein

)
Graphiquement, je m'attendais à pire, après les review, test & co,
ça reste un cran en dessous de L.O., jdirais au niveau de I.U. sauf pour les cinématiques que je trouvais superbes.
J'aime bien le design dans son ensemble qui est somme toute assez classique
(à part le héro en fait sa tête surtout

)
Bruitages et musiques pas inoubliables, mais honnêtes/convaincants
seul bémol...le bruit de pas des persos / pnj...marchent en sabots ou en bottes lestées de plomb...je ne vois pas d'autres raisons à ce brouhaha...
je trouve ça très très chiant.
J'ai installé le jeu sur le dd,
il y a bcp de chargement

, mais en relativisant
le plus long doit prendre, allez 2 secondes? 3 ptet pour charger une zone la première fois...
la plupart, c'est <1, donc bon ça va même si on préférerait s'en passer
pour ma part, ça ne tue pas le plaisir du jeu
Le loading des textures,
n'est pas systématique...
mais ça arrive, et pareil, le plus long que j'ai vu à du prendre 2 sec.
D'ailleurs ça arrive aussi bien dans m.e. que dans gow2 (même si c'est ptet moins long) et là on en fait pas forcement tout un plat
Perso m'en tape, donc peu d'avis sur la chose
deux points négatifs
-les ralentissement,
bon indéniablement il y en a pendant les bastons, c'est pas diapo hein, mais bon ça saoule qd même (surtout lié avec le point suivant)
-combats/caméra
difficile de voir les dégâts qu'on effectue,
je trouve que c'est une grosse lacune, sachant que les comp sont assez évasives dans le panneau stats et ne "chiffrent" pas les coups et aptitudes
(ou alors il aurait fallu un journal, consultable après le combat, pour voir les résultats)
C'est dommage car autant je trouve justement bien le fait de devoir faire des test sur nos comp pour réellement apprendre leur utilité en fonction de la situation, autant là ça devient difficile, car on n'a du mal à percevoir son résultat
Un achat que je regrette pas
(encore moins grâce à la promo devrais je dire ^^).
Je ne suis pas encore assez loin pour évaluer le titre au niveau de la narration.
Mais là j'avoue que je suis bien captivé par toutes les config de combat possible
Très accrocheur au final si on aime le genre et l'orientation choisie.