Bilan CBT 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut

La CBT 3 étant terminée, il est temps de faire un petit point. J'ai suivi cette phase de loin, mais franchement ce que j'ai vu ne m'a pas semblé terrible. Je suis meme plutot déçu par les screens et vidéos vus.

Sur Aion source, les gens disent que la qualité graphique des abysses laisse à désirer, et j'ai le sentiment que l'impression globale est vraiment mitigée...
Qu'en est il sur JoL, et qu'en pensent ceux qui ont suivi la cbt3 de pret ?
Je ne vois pas comment juger la CBT3 sans avoir la traduction des retours des bêta testeurs, sauf si tu ne bases ton jugement que sur le visuel des Abysses.

Si on ne parle que du visuel, j'aime beaucoup l'ambiance, surtout qu'elle change énormément d'un lieu à un autre. Seules les textures de sol me posent problème.

J'aime les armures abyssales, mais pas les armes.

J'aime le skin des forts (forteresses, gardes et Gardiens), même si j'aurait préféré des forts tous différents les uns des autres.

Je trouve le transporteur draconique superbe, mais ses déplacements sont à améliorer.

Mais ce n'est que le "visuel", comment juger le reste (le principal en somme), sans les retours des BT ?
Que peut on demander de plus, Améliorer encore les textures?

Un pvp plus vivant?

Des abysses qui ressemble à des abysses?

Pour moi le pvp je le sens bien, la prise de fort c'est quelque chose de bon dans Aion à ce que j'ai pu voir. C'est du pareil au même à Daoc pour moi. de bonne grosse bataille pvp.

Enfin, faut pas oublier que la personnalisation des personnages a été augmenté.

Mais précise nous ce qui te déçois tant. Partage avec nous tes envies.
Je suis un peu déçu que les forts ne soit prenable que à certaines heures et également que il appartient à la faction et pas plutôt plus à la guilde (si je me trompe là faut me faire savoir ^^)

Edit: Merci Mygo xD
Citation :
Publié par Strapontin
Sur Aion source, les gens disent que la qualité graphique des abysses laisse à désirer, et j'ai le sentiment que l'impression globale est vraiment mitigée...
Et bien il y a un sondage sur aionsource intitulé "CBT3 terminé" qui demande si les gens aiment ce qu'ils ont vu du jeu jusqu'à maintenant... 84.62% de oui.

@ Alphazone: Oui tu te plantes xD
Visuellement effectivement, je trouve ça très vide. Y'a le sol, le ciel, et entre les deux pas grand chose de ce que j'ai vu (mais je répète que j'ai surement pas tout vu mais 5 ou 6 videos seulement). J'ai l'impression qu'ils ont vraiment mis le minimum syndical pour éviter le lag... j'espère que ca s'étoffera d'ici là.

Ensuite, les prises de forts me font davantage penser à du PvE qu'à du PvP. Tuer des mobs pve pour prendre le fort, je m'attendais à autre chose à vrai dire: Plutot tenir une place forte contre les assauts ennemis, ou construire une tour dans le fort pour en obtenir la propriété. Enfin autre chose que du PvE.

Puis certains systemes de prises de forts qui me semblent discutables comme la limite de joueurs capables de participer à l'attaque. Ca revient en fait à instancier le tout puisque ca sera limité en nombre. En gros, c'est une sorte d'instance PvP à la différence pret (grosse différence j'admets) qu'il y aura un impact sur le monde.

Sinon pour le reste du systeme il me convient assez bien : Les taxes, les reliques etc...
Sinon pour le sondage, c'est pas 86% de oui, c'est un peu plus mitigé que ça.
Mais surtout les résultats d'un sondage sur LE fansite mondial d'Aion, ca veut vraiment rien dire
( http://www.aionsource.com/forum/gene...cbt3-over.html )
Pour ma part les vidéos, et les quelques retour, des Q&R et autres.

Je suis plutôt satisfait, effectivement niveau visuel les abysses au sol, les textures sont pas top, mais bon sa sa peut-être facilement corrigé / améliorer.

Les quelques batailles de masse sont plutôt fluide le serveur a l'air de tenir.

La seul chose qui me chagrine, serait l'agro des mobs, et leur zone d'agro, et certaine animation de mob, je les trouves trop statique.

Sinon R.A.S.

Citation :
Ensuite, les prises de forts me font davantage penser à du PvE qu'à du PvP. Tuer des mobs pve pour prendre le fort, je m'attendais à autre chose à vrai dire: Plutot tenir une place forte contre les assauts ennemis, ou construire une tour dans le fort pour en obtenir la propriété. Enfin autre chose que du PvE.
Donc daoc c'est du pve parce qu'il faut tuer les gardes et le keeper ?

Tu fais quoi des défenseurs PJ qui protègent le fort ?
Citation :
Publié par Mygollas
Donc daoc c'est du pve parce qu'il faut tuer les gardes et le keeper ?

Tu fais quoi des défenseurs PJ qui protègent le fort ?
Jamais joué à DAOC.

Oui évidemment qu'il y a des PJ puisqu'on parle de prises de forts PvP... mais la finalité pour obtenir le fort reste de down le boss pve et je m'attendais a autre chose. Y'a pas péril en la demeure, juste que je suis pas convaincu par ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Strapontin
Jamais joué à DAOC.

Oui évidemment qu'il y a des PJ puisqu'on parle de prises de forts PvP... mais la finalité pour obtenir le fort reste de down le boss pve et je m'attendais a autre chose. Y'a pas péril en la demeure, juste que je suis pas convaincu par ce que j'ai vu.

Ben tu veux faire comment sans battre un keeper? Degommer tous les gens autour du fort? si y'a personne tu rentre dedans et tu mets ton drapeau? Le systeme de keeper est selon moi la meilleur solution pour la prise d'un fort! Je vois pas trop comment on pourrait faire autrement d'ailleurs ...
Le keeper d'une forteresse n'est rien, si ta pas passai les joueurs qui la garde. (Donc t'aura ton pvp tkt !!!!). Il est juste la, pour ralentir la prise de forteresse.
Mais si tu as mieux comme moyen pour prendre les forteresses, fait nous partagez ton savoir ultime.

Pour les abysses, manque un peu de détail graphique et du contenu c'est sur.
Mais c'est la fin de la CBT3, laisse leurs le temps de corrigé tous sa.

Pour moi dans l'ensemble c'est nickel.

Ps: Faut absolument qu'ils corrigent le clignotement des armes par contre et se n'est pas discutable
Moi j'est la solution on demande a nos patron IRL des demi journée et on monte des garde a tour de role quand on possede un fort .

Plus serieusement le systeme de keeper a deja fait ces preuve dans DAoC et de mon experience passé sur se jeux je trouve se systeme tres bien .

Vos PvP de masse seras pas du DaoC hein, mais bien plus du LII (on change pas une équipe qui gagne).

Donc si vous venez ici pour avoir du DaoC, à mon avis, vous allez être bien déçu... Quoique... je trouve le Pvp de masse de LII et les CS 100x plus intéressant que sur DaoC, mais bon, c'est mon opinion ça ^^

(mais pas moi vu que je vient pour du Lineage II remis au gout du jours niveau Pvp )
Je sais pas, au hasard, construire une "merveille" avec les crafteurs de la guilde/faction. Et une fois cette merveille terminée dans l'enceinte du fort ennemi, le fort change de propriétaire.

Ou alors tu parlais de flag, prendre un flag dans le fort, et le tenir pendant 30 minutes non stop pour récup le fort.

Enfin y'a quand meme moyen de trouver autre chose qu'un mob, non ? Je trouve ça un peu lourdingue de nous coller systématiquement du PvE dans tous les contenus PvP.
Sur les fondements mêmes du jeu je dirais RAS...

Les servers ont l'air de tenir, on a vu un vrai pack rentrer dans un fort avec un low config et ca passait (limite du jouable mais pour une CBT le test à l'air concluant pour moi).

Les abysses ne sont pas le summum du graphisme mais dans un premier temps je dirais qu'une fois dans nos combats ca sera plus trop un problème et que dans un deuxième temps je pense qu'ils amélioreront le rendu pour le jeu en release.
Pour moi ils ont sortis la zone avec le minimum vital afin de voir ce que les servers sont capables de supporter.

Le keeper est super chouette et donne l'impression de cerise sur le gâteau.

J'ai vu qu'il y aurait une limitation du nombre d'attaquants dans les forts?
Au pire rien n'empeche de faire un raid charge de surveiller l'entrée afin d'eviter que les renforts reviennent en défense.

Sinon pour le négatif ca reste que du visuel.
J'aime pas trop la tournure un peu trop flashy qu'ils ont pris pour les sets d'armures abyssales sans parler des elyséens qui entre leurs armures, armes et auras font penser à une boite de nuit ambulante (j'ai bien aimé le rapprochement avec le concert de Jean Michel Jarre).

Une partie des abysses que j'ai trouvée à vomir avec son sol caca d'oie (c'est peut être dû au survol de la zone par toute une armada d'asmodien va savoir) avec un melange de couleur plus que douteux a cet endroit...

Le coup du fort prenable que le soir et le week end (Aie Aie Aie)) qui fait que je vais devoir changer de boulot lol.

Les prises de forts qui j'espère ne se limitera pas qu'a enfoncer la porte d'entrée et rush en pack jusqu'au keeper (un genre d'alterac puissance 10) sinon limite je préférerait les rester en défense à l'extérieur ou les combats pour les artéfacts.

Donc au final pas de quoi s'alarmer on aura je pense ce qu'on est venu chercher et ses qualités occultent largement les quelques défauts que je peux lui trouver donc vivement qu'il sorte.
Citation :
Publié par Strapontin
Je sais pas, au hasard, construire une "merveille" avec les crafteurs de la guilde/faction. Et une fois cette merveille terminée dans l'enceinte du fort ennemi, le fort change de propriétaire.

Ou alors tu parlais de flag, prendre un flag dans le fort, et le tenir pendant 30 minutes non stop pour récup le fort.

Enfin y'a quand meme moyen de trouver autre chose qu'un mob, non ? Je trouve ça un peu lourdingue de nous coller systématiquement du PvE dans tous les contenus PvP.
C'est certain je comprends ton point de vue, moi cela me choque pas mais il ne faut pas oublier que les npc sont un peu là pour faire joli je suppose que en plus de manager le pve, on devra manager les ennemis ou pas sais plus j'ai un trou
Citation :
Publié par Strapontin
<PvPvE>

Description d'Aion
Citation :
Que ce soit dans l'histoire d'Atreia ou dans le cadre du gameplay d'Aion, les affrontements à la fois contre des monstres et contre la faction adverse sont le coeur du MMORPG de NCsoft. L'équipe de développement fait d'Aion, un MMORPG « PvPvE » où tous les types de gameplay de combat s'imbriquent inextricablement.
La Nda est ouverte mais on n'a pas encore vu ( ou je n'ai pas trouvé ) de retour complet et construit sur ce qui était bon et mauvais de la cbt3.
Un lien qql ?
Citation :
Publié par Strapontin

S'asseoir sur un Trone et attendre qu'un timer ce finisse?

NCSoft l'as déjà fait sur LII, et c'est la seul chose qu'ils ont changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés