Bilan CBT 3

Répondre
Partager Rechercher
"Le system de Pnj de Fortress de Aion est quasi l'exact réplique de celui des Castle de LII ^^ (et j'espère qu'il vont faire le même system que LII)

Vos PvP de masse seras pas du DaoC hein, mais bien plus du LII (on change pas une équipe qui gagne)."

A lorim, peux tu nous expliquer quelles sont les différences ( avantages-inconvenients) du systeme lineage2 vis à vis de daoc ?
Citation :
Publié par Strapontin
Visuellement effectivement, je trouve ça très vide. Y'a le sol, le ciel, et entre les deux pas grand chose de ce que j'ai vu (mais je répète que j'ai surement pas tout vu mais 5 ou 6 videos seulement). J'ai l'impression qu'ils ont vraiment mis le minimum syndical pour éviter le lag... j'espère que ca s'étoffera d'ici là.

Ensuite, les prises de forts me font davantage penser à du PvE qu'à du PvP. Tuer des mobs pve pour prendre le fort, je m'attendais à autre chose à vrai dire: Plutot tenir une place forte contre les assauts ennemis, ou construire une tour dans le fort pour en obtenir la propriété. Enfin autre chose que du PvE.

Puis certains systemes de prises de forts qui me semblent discutables comme la limite de joueurs capables de participer à l'attaque. Ca revient en fait à instancier le tout puisque ca sera limité en nombre. En gros, c'est une sorte d'instance PvP à la différence pret (grosse différence j'admets) qu'il y aura un impact sur le monde.

Sinon pour le reste du systeme il me convient assez bien : Les taxes, les reliques etc...
Sinon pour le sondage, c'est pas 86% de oui, c'est un peu plus mitigé que ça.
Mais surtout les résultats d'un sondage sur LE fansite mondial d'Aion, ca veut vraiment rien dire
( http://www.aionsource.com/forum/gene...cbt3-over.html )

Le paragraphe en Gras est vraie? vraiment vraie? Non, non me dites pas qu'c'est pas vraie...
j'arrêtes de suivre les informations 3-4 jours et les forts limités en nombre de joueurs, Tien sa me rappel Age of ... co

Personnelement 1er mauvaise surprise et j'espère qu'elle n'en sera pas suivit d'autre.
Citation :
Publié par Strapontin
Je sais pas, au hasard, construire une "merveille" avec les crafteurs de la guilde/faction. Et une fois cette merveille terminée dans l'enceinte du fort ennemi, le fort change de propriétaire.

Ou alors tu parlais de flag, prendre un flag dans le fort, et le tenir pendant 30 minutes non stop pour récup le fort.

Enfin y'a quand meme moyen de trouver autre chose qu'un mob, non ? Je trouve ça un peu lourdingue de nous coller systématiquement du PvE dans tous les contenus PvP.
alors tes solutions :
du craft ...super et ça va sûrement donner une impression de combat épique ça

pour les 2 autres...je te conseil wow hein..pas Tapez

bref, tu n'apporte pas beaucoup de solution alternative a un keeper.

tu oubli également d'ajouter une futur défense asmo/ely de ce "boss".

pour le moment les vidéos n'ont dévoilées que des gros combat contre le boss balaurs. mais pas encore contre les boss des factions elly et asmo donc tu as encore rien vu...
Citation :
Publié par led.
A lorim, peux tu nous expliquer quelles sont les différences ( avantages-inconvenients) du systeme lineage2 vis à vis de daoc ?
Les PNJ ont 3 tonnes de HP, tape comme des mules et résist vraiment bien.
La guilde qui possède le castle devient vite riche, puissante et plus on attend, plus il devient dur de la délogée

Entre l'achat de nouveau PNJ, le renfort des murs et de la porte, le contrôle économique de toute une zone, mais surtout les gros bonus qu'apporte le castle

En fait les gros plus sont :
- Un putain de challenge dans certain cas
- Une adrénaline monstre comme jamais tu en verras (tu n'as que 2 heures pour péter soit un mur ou la porte, tout en te débarassant des PNJ et des joueurs en faces, entrer dans le castle, allez jusqu'a la salle du Trone en rencontrant des ennemis qui respawn dansle chateau eux, prendre le Trone et rester assis comme un con jusqu'a la fin du siege sans crever, et en priant que ton flag n'as pas été péter pour pas te retrouvet tout seul ^^)

Les moins
- faire un siege coûte cher, très cher aux attaquants, coûte quasi rien au défendeur
- C'est une énorme logistique à mettre en place, c'est une semaine de préparation (mini) pour deux heures de jeu.(prévoir l'arget pour acheter les crysal pour les summon de Golem (arme de siege), prévoir l'argent pour les flag (permet de respawn pret du castle en cas de mort et non dans la ville voisine) etc...)
- La perte d'xp (même si très minime lors des CS, elle est la)... Donc faut prévoir de pexer suffisament pour pas deleveller pendant le siege.

Bref, un CS c'est un system assez lourd à mettre en place, mais pour deux heures de bonheur jouissif.

En fait, je n'ai jamais autant crever que pendant les CS
Pour dire a quel point les CS de LII sont bien dur, parfois ta guilde/alliance n'en fait qu'un par moi, pour être sur d'être bien préparé.
Juste , on ne pourra plus perdre d'experience quand on aura atteint le lvl 50 dans Aion , et heureusement :]

Sinon on parle beaucoup de PVP mais pas de PVE dans l'actualité , qqn pourrai éclairer ma lanterne vite fait sur les instances fermées ou ouvertes ? ^^
Citation :
Publié par LuchinO
Juste , on ne pourra plus perdre d'experience quand on aura atteint le lvl 50 dans Aion , et heureusement :]
Ce qui est dommage, cela enlève du piment, de la tension, de l'adrénaline... Mais bon, quand on me parle de PvP à la NCSoft je m'emballe
Citation :
Publié par LuchinO
J'y ai cru pendant 30 secondes. Faut penser aux coeurs fragiles!
Citation :
Publié par Strapontin
Jamais joué à DAOC.

Oui évidemment qu'il y a des PJ puisqu'on parle de prises de forts PvP... mais la finalité pour obtenir le fort reste de down le boss pve et je m'attendais a autre chose. Y'a pas péril en la demeure, juste que je suis pas convaincu par ce que j'ai vu.
Je trouve cela plus exaltant que prendre un drapeau ou être majoritaire dans une zone.

Mais Aion se base sur le PvPvE, pas sur le PvP seulement. On peut y voir les trois faction, mais aussi une tentative de réconciliation de deux genres que trop disent exclusif.

Ai je été deçu de cette CBT3 ? Bof, disons qu'il a peut être manqué une touche d'exaltation une fois la joie de voir que tout ceci était du concret et pas du vent comme dans d'autres jeu. Je vais détailler :

- Les paysages me plaisent. J'avais très peur de l'ambiance chaotique des Abysses, et je craignais une trop forte ressemblance avec BC. Je ne suis pas fan de SF dans la fantasy. Par contre, de ce que j'ai vu, malgré les touches SF... les paysage restent avec une vocation onirique. Quant a leur qualité... elle me satsfait en l'état. Ce n'est pas LotRo, en tout cas pas les Abysses, c'est un peu trop carré... mais rien n'exclut un coup de polish après...
- Le RvR me plait... mais. Mais les forteresses ont toute l'air pareille et quitte a en faire 9... j'aurai voulu les singulariser. Mais je me demande quels intérêts accompagnes leurs captures notamment au niveau territoriale. Mais, il nous reste a en comprendre la finalité (lutter pour lutter est sympa... mais un objectif donne forme a la motivation). Encore une fois cependant, c'est une beta... rien n'exclut de futurs ajouts/affinements du système.

Bref, j'ai aimé cette CBT3... mais comme je l'ai dit, il manque d'une touche d'exaltation (encore que mon gros miam va au Gardien Elyos, et au grappin Templier).

Sur ce je vous laisse, google desktop m'affichant le RSS... je viens de constater qu'un recap de cette CBT vient d'être traduit par jaimen (en attendant un bilan plus fournit). (edit : En fait pas grand chose de très intéressant. Ce qui ressort vraiment est un peu critique, a commencer par le RvR qui bien que permanent est apparu un peu répétitif, et donc ennuyeux a force. Les combats pvp ont par contre été nettement amélioré. Le reste parle surtout de l'économie du jeu, et fait allusion aux nouvelles quêtes en rappellant a NCsoft qu'il est mieux de travailler sur la qualité des quêtes que sur leur quantité)
Citation :
Publié par Strapontin
HS vieux. Le PvPvE c'est juste pour dire qu'il y aura une faction de PNJ. Rien a voir avec la choucroute donc
Hors Sujet ? Sache que, la base de ton post lui même est hors sujet (je me permet):
Citation :
La CBT 3 étant terminée, il est temps de faire un petit point. J'ai suivi cette phase de loin, mais franchement ce que j'ai vu ne m'a pas semblé terrible. Je suis meme plutot déçu par les screens et vidéos vus.

C'est plus logique de faire : "Fin de CBT3, vos impressions"

Sinon, désolé pour toi, mais c'est sur le mécanisme du <PvPvE> que repose le GAMEPLAY d'AION (c'est la façon à eux de dire du RvR).

Et donc, dans ses Abysses, dans ses donjons de Haut niveaux, il faut traquer les joueurs (PvP) et les monstres (PvE) ou se faire traquer par les joueurs et les monstres, qui sont tous deux des Factions. L'assaut d'une forteresse c'est quoi, c'est bien de prendre le lieu et de l'occuper afin d'avoir des bénéfices pour sa faction et surtout son Clan (Légion). Qu'attendent les joueurs d'Aion : du combat de masse (le RvR, ce fameux PvP mixé avec du PvE non instancié).

Et si on le fait à ta façon (système de Flag) :

Par les puissances de l'au-delà, nous sommes fin prêt. Après 1 mois de préparation du Clan, du craft en veux tu en voilà, les heures de récoltes infatigables, des nuits blanches sur les ressources, à re-sertir les gemmes, revoir sans cesse les Stigmas de chaque classes, de chaque membres afin d'être prêt pour la bataille, et nous allons prendre d'assaut cette forteresse.
-Il faut faire quoi ?
-Tenir un flag.
- ...

à quoi ça sert de faire du PvP de masse, si c'est juste pour tenir un Flag 30 minutes (le truc vite chiant pour End-game, de mon avis).
Flag= only Pvp, Keeper= RvR.
Message supprimé par son auteur.
Cette info (limitation du nombre de joueurs) est connue depuis un petit moment puisque il me semble que c'est en rapport avec la fameuse brûme qui empêche le trop grand nombre de joueurs dans une même zone au sein des abysses.
non?
Je n'ai jamais rien vu laissant penser à une limitation de joueurs. D'ailleurs suffit de voir la vidéo où ils sont plusieurs centaines dans le fort.

@ Dxangel: non ça n'a rien à voir ^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai oublie de citer un autre point négatif (même si c'est surtout un point d'interrogation en fait...)

Les Stigmas: Personnellement un cambrioleur avec une arme d'hast je trouve ça un peu étrange.
J'aurais aimé les voir disponibles que pour les skills afin de laisser a chaque classe ses armes caractéristiques.

J'aurais vu les stigmas comme une possibilité pour un Glad d'avoir des skills de backstab par exemple, l'Aede de choisir les attaques magiques du sorcier ou les heals de zone du clerc tout en tas de truc comme ça....

La j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un peu tout et n'importe quoi.
Citation :
La j'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un peu tout et n'importe quoi.
c'est çà la diversité non?

dxangel (quel nom étrange !!)
la brume empêche qu'il y ait une trop grande différence de PJ d'une faction contre l'autre pour empêcher le chain-kill et elle apparait aussi pendant 2H après une prise de fort (ou c'est autre chose mais je suis sur a 95.3%)
Citation :
Publié par Strapontin
Ensuite, les prises de forts me font davantage penser à du PvE qu'à du PvP. Tuer des mobs pve pour prendre le fort, je m'attendais à autre chose à vrai dire: Plutot tenir une place forte contre les assauts ennemis, ou construire une tour dans le fort pour en obtenir la propriété. Enfin autre chose que du PvE.

Si tu parle de la brume comme cité plus haut, faudra faire la différence entre "pas de pvp dans la brume" et "limitation de personne à faire du pvp"

sinon d'ou te vient ta source ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés