Du principe des étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me demandais en combien de temps un groupe de monstres gagnent 5 étoiles , voire plus.
A priori, la première étoile vient rapidement. J'pense plutôt à un modèle non linéaire (en fonction du temps), ce qui serait (et est) logique. Peut être que ça dépend de la composition du groupe aussi.

Alors, parmi vous, y'a t-il des camarades tarés pour avoir observer le gain d'étoiles ? Donc pour résumer, en combien de temps un groupe gagne 5 étoiles, d'après vous?

Merci
Les étoiles n'ont pas de durée déterminées.
Elles apparaissent plus ou moins vite en fonction du farm du monstre.

Si un mob est enormement farmé ses étoiles montent moins vite je crois.
J'avais cru observer un truc comme ça : l'xp drop augmente de 1% en 10 minutes.

A partir de la, une étoile c'est avc une xp/drop augmentée de 1 à 20%. Deux étoiles de 21 à 40%. 3 étoiles de 41 à 60% et etc...

A toi de calculer donc.
Je vais me faire doubler, mais bon.

La progression des étoiles est linéaire, mais elles correspondent à des palliers, c'est donc pour ça que tu n'en a pas l'impression.

La première étoile symbolise une hausse de 1 à 20% de l'xp gagné, la deuxième, une hausse de 21 à 40%, etc..

Donc la première étoile apparait très vite, mais le pourcentage est lui progressif.

à l'époque, sur la béta, on avait vu qu'il fallait environ 1 journée pour prendre 100% d'xp, mais je n'arrive plus à retrouver la formule exacte, je peux juste te renvoyer à ces deux posts

edit : je l'avais dit, et encore, je m'attendais à pire ^^'
erreur

La première étoile apparait au bout de 10 minute.
la seconde au bout de 210 minutes soit 3h30.
La troisième au bout de 410 minutes soit 6h50.
la quatrième au bout de 610 minute soit 10h10.
La cinquième au bout de 810 minute soit 13h30.
Et le 100% est atteint au bout de 16h40 logiquement.

au vu de tout ça il me semble en effet possible, que ma formule ne soit pas exacte et que le gain d'étoiles ralentissent un chouia lorsqu'il devient trop important. mais faut pas 3 jours (72 heures) pour avoir 5 étoiles oranges j'en suis sur.

edit : le gain est beaucoup plu important qu'1% par demi heure.
Regardant souvant le grobe sur Otomai, je peux dire qu'une étoile arrive environ toute les demi journée (12h) exeptée la premiere qui met au plus une petite heure . . .
Ayant pu tester dans une zone déserte où j’ai longtemps farmé des heures entières (les Dragodindes Sauvages), je peux dire que le gain est de 1% par heure à partir du « respawn calculé », tout pile, j’ai pu tester ça à la minute près sur une échelle de plusieurs heures (et donc de plusieurs pourcents).

Concernant le respawn calculé : parfois, quand on arrive sur une map, un groupe respawne quelques secondes plus tard, avec déjà des étoiles : ce groupe avait en réalité déjà respawné, mais n’avait pas encore été affiché, puisqu’il n’y avait encore eu personne sur la map pour le voir (je parle donc de « respawn calculé », à ne pas confondre avec le respawn affiché qui peut intervenir plusieurs heures plus tard dans le cas précis que je viens de décrire).

Concernant le système d’étoiles, j’ai le flemme, je me contenterai donc de m’auto-citer :
Citation :
Publié par Cérulée
Et le bonus peut aller jusqu’à 1'000% (mon précédent message était imprécis et incomplet […] :
  • 0 étoile => 0%

• 1 étoile jaune => 1% à 20%
  • 2 étoiles jaunes => 21% à 40%
  • 3 étoiles jaunes => 41% à 60%
  • 4 étoiles jaunes => 61% à 80%
  • 5 étoiles jaunes => 81% à 100%

• 1 étoile orange (et 4 jaunes) => 101% à 120%
  • 2 étoiles orange (et 3 jaunes) => 121% à 140%
  • 3 étoiles orange (et 2 jaunes) => 141% à 160%
  • 4 étoiles orange (et 1 jaune) => 161% à 180%
  • 5 étoiles orange => 181% à 200%

• 1 étoile verte (et 4 orange) => 201% à 220%
  • 2 étoiles vertes (et 3 orange) => 221% à 240%
  • 3 étoiles vertes (et 2 orange) => 241% à 260%
  • 4 étoiles vertes (et 1 orange) => 261% à 280%
  • 5 étoiles vertes => 281% à 300%

• etc.

• 1 étoile violette (et 4 ???) => 901% à 920%
  • 2 étoiles violettes (et 3 ???) => 921% à 940%
  • 3 étoiles violettes (et 2 ???) => 941% à 960%
  • 4 étoiles violettes (et 1 ???) => 961% à 980%
  • 5 étoiles violettes => 981% à 1'000%
[…]
Conclusion :
¤ la 1re étoile jaune arrive au bout d’1h ;
¤ la 2e étoile jaune arrive au bout de 21h ;
¤ la 3e étoile jaune arrive au bout de 41h ;
¤ etc.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ta formule me parait étrange Cerulée d'autant plus que j'ai souvent vu des groupes à 4-5 étoiles sur des mobs pourtant ultra farmés sur Menalt (un ptit groupe de 2-3 abras sombres, et tout ce qui touche à la forêt sombre en fait) il y a encore peu de temps.

Y'aurait t'il une chance que le gain d'étoiles dépendent du type de mob ?
A une époque (et le message auto-cité de Cérulée date pas mal) le gain était effectivement de 1% par heure, mais ça a changé lors d'une mise à jour, je ne sais plus laquelle.

Par contre, les étoiles, ça se limite aux étoiles oranges, donc à 200%. Aux débuts du système d'étoiles, ça pouvait monter plus haut, mais uniquement sur la version beta, ça n'est pas sorti sur les serveurs de jeux.

Attention donc aux vieux messages cités, il peuvent contenir des informations erronées.
Citation :
Publié par Gawel
A une époque (et le message auto-cité de Cérulée date pas mal) le gain était effectivement de 1% par heure, mais ça a changé lors d'une mise à jour, je ne sais plus laquelle.

Par contre, les étoiles, ça se limite aux étoiles oranges, donc à 200%. Aux débuts du système d'étoiles, ça pouvait monter plus haut, mais uniquement sur la version beta, ça n'est pas sorti sur les serveurs de jeux.

Attention donc aux vieux messages cités, il peuvent contenir des informations erronées.
Ah, ben nouveaux tests en perspective, donc ^^"…
Par contre, sauriez-vous où on peut trouver des groupes 5 étoiles oranges (histoire de vérifier que ça ne dépasse pas 200%) ?
En théorie çane dépasse pas 5 étoiles oranges, on peut le vérifier en voyant certains monstrs innacessibles (pont bouftou, et une map à crabe au moins).

Après est-ce que le gain continue d'augmenter sans que la couleur des étoiles ne change je ne sais pas...c'est innacessible :/

Ou trouver des groupes à 5 étoiles oranges sur Menalt (pour reprendre le serveur de Cerulée) pendant les grandes vacances idem je ne sais pas du tout.

J'en avait vu un ou deux dans le sanctuaire dragoeuf et dans une map soutteraine à une époque (sous la taverne je crois). Mais ça m'étonnerait fortement qu'il y en ait encore en cette période de grande activité Dofusienne.

edit : si, dans le laby du dark vlad, si tu tenfonces profondement sans rester sur le chemin qui mène au dark ça doit pouvoir se trouver.
Citation :
Publié par Japhia
En théorie çane dépasse pas 5 étoiles oranges, on peut le vérifier en voyant certains monstrs innacessibles (pont bouftou, et une map à crabe au moins).

Après est-ce que le gain continue d'augmenter sans que la couleur des étoiles ne change je ne sais pas...c'est innacessible :/
*Sourit et fait un clin d’œil*
Merci beaucoup, j’irai voir ces Bouftous « inaccessibles » , s’ils dépassent ou non 200%.
Et ils seront parfaits pour vérifier le temps mis pour regagner ces 200% (200h ? 100h ? 33h20' ?)
Citation :
Publié par Cérulée
Ah, ben nouveaux tests en perspective, donc ^^"…
Par contre, sauriez-vous où on peut trouver des groupes 5 étoiles oranges (histoire de vérifier que ça ne dépasse pas 200%) ?

5-30 Tainela

suivant le respawn certains mobs ( coté haut droit ) ne seront pas accessible.
Je ne saurais trop te conseiller certaines maps bien planquées du cimetière primitif.

Après pour calculer l' écart, pas forcément besoin de comparer avec un repop instantanné comme le proposait quelqu' un plus haut, une capture ça marche aussi bien
Ben aprés monter au dessus des étoiles oranges c'est possible? Il y a toujours 2 maintenances sur les serveurs? Les étoiles disparaissent aprés les maintenances.
Après pour calculer l' écart, pas forcément besoin de comparer avec un repop instantanné comme le proposait quelqu' un plus haut, une capture ça marche aussi bien
Comment ça ?
Et c’est moi, ce quelqu’un, je crois .
Ah ouais tiens, j' avais pas vu que c' était toi

Ben quand tu captures un groupe puis que tu le refais en arène il est considéré comme tout neuf (pas d' étoile, en clair il vaut un groupe qui a repop à l' instant même) l' avantage c' est que tu n' as pas à chercher un groupe identique pour comparer l' xp du groupe tout neuf avec celle du groupe étoilé, il suffit de refaire le même groupe en arène sans arme de càc pour savoir ce qu' il aurait rapporté en ayant repop juste avant.

Je disais ça par rapport à la difficulté de trouver deux groupes identiques au cimetière primitif, alors quand en plus faut que le groupe ait repop la seconde d' avant, vlà la galère

Exemple: Tu combats un groupe 4 étoiles orange, tu le captures à la fin. Tu le refais ensuite en arène et tu auras la valeur de référence pour le groupe (le 0 étoiles fait en arène) et la valeur une fois modifié par les 4 étoiles orange (le groupe fait dans la nature), y a plus qu' à faire le rapport entre les deux.

C' est plus clair comme ça? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés