[Actu] E3 : Synthèse IGN des nouveautés de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ep0k_
Perso j'étais pas au courant qu'il y aurait pas de /stick et je trouve cela bien dommage ..

Va passer un combo en rvr sur un mago qui court partout ... Autrement le /stick je vois mal comment c'est possible.
combo sur WAR?

mais sinon le /stick n'existe pas dans un bon nombre de jeu et pourtant il n'y a aucun souci pour shooter un mage qu'il soit ou non un kangourou.

la seule chose que je regrette avec l'absence de stick, c'est le stick d'alliés, pour pouvoir afk pendant un déplacement
Citation :
Publié par Quizzle
combo sur WAR?
Je connais pas les styles de combats sur WAR mais je suppose qu'il doit quand même y avoir des enchainements de styles sinon la vie d'un Cac devient vite chiante, non?
Citation :
Publié par Quizzle
la seule chose que je regrette avec l'absence de stick, c'est le stick d'alliés, pour pouvoir afk pendant un déplacement
Absence de /stick n'implique pas forcément absence de /follow, me trompe-je ?

Cf. WoW
Citation :
Publié par ep0k_
Je connais pas les styles de combats sur WAR mais je suppose qu'il doit quand même y avoir des enchainements de styles sinon la vie d'un Cac devient vite chiante, non?
Si tu parles du système des "Balance" du Sword Master ou encore "Da Plan" de l'Orc Noir, ça n'a effectivement pas grand chose à avoir avec les combos tels qu'on les connait dans AoC par exemple.
Citation :
Publié par Alexstratz
Si tu parles du système des "Balance" du Sword Master ou encore "Da Plan" de l'Orc Noir, ça n'a effectivement pas grand chose à avoir avec les combos tels qu'on les connait dans AoC par exemple.
J'imaginais plutôt quelque chose à l'image de daoc, j'ai pas testé de Cac dans Aoc juste PoM, et j'avoue je connais pas comment les styles de combat fonctionnent dans WAR, mais j'aurai imaginé qu'ils étaient semblables à ceux DAoC, un style qui se réalise après un autre, ainsi de suite, pour ce faire en rvr je pense qu'un stick est indispensable, mais je suppose que la réponse est sous NDA donc il me faudra wait & see
Message supprimé par son auteur.
Moi ce qui me chagrine c'est qu'il nous dit que le jeu est tout bon tout beau, que c'est quasiment prêt pour l'open beta, que presque tout ce qui doit apparaitre a la sortie et dans la beta alors qu'ils viennent de nous supprimer 4 classes (bien sur il y a celle que je veux dedans, non non je suis pas degouté ^^) et 4 capitales assiégeables et nous les ont transformé en capitales toute simples...

Je préfère que le jeu sorte 1 mois plus tard et qu'on ai toutes les classes et les capitales dignes de ce nom :/

btw: Le gameplay est loin d'etre awesome de chez awesome mais ca c'est une autre chose, et c'est sous NDA ..
Citation :
Publié par Gontaa
T'es sur de chez sur ? Parcequ'il me semble bien qu'elles seront dans le jeu a la sortie, mais pas assiégeables..

A vérifier..
Elles ne seront pas à la sortie, il y a des Forteresse à la place. Mythic va déjà voir comment les joueurs réagiront à leur concept de capitale vivante avec 2 capitales et ensuite décideront de comment implémenter les capitales manquantes.

Bien sûr que nous joueurs préfèrons que le jeu sorte tel qu'il est dans notre imagination, idéalisé et tout, mais il faut se rendre à l'évidence : c'est du business qu'ils font EA et Mythic et ils n'avaient pas 36 000 solutions, ils ont choisi celle-ci, et sincèrement je pense que toutes m'auraient fait ch*er... Enfin quand je dis que la décision ne nous plait pas, c'est surtout aux passionnés qui ont suivi le jeu depuis le début de son développement. Un casual qui ne suit pas le jeu d'un oeil très attentif il s'en fout un peu de tout ça tant que le jeu lui plaît. Faut rester réaliste, le business veut que ce soit ceux-là qu'on conquit...

PS : Ma définition de casual c'est pas le joueur qui gigote sa manette devant la Wii en souriant pour la caméra (j'ai rien contre cette console, je l'ai) mais simplement un joueur occasionnel pour qui les infos de l'industrie et autres sont secondaires, se contentant juste de jouer. Tout le contraire des "vrais gamers passionnés" qui peuvent du jour au lendemin passer de fanboy à hateboy.
Le pire c'est malgré qu'on ne sache pas vraiment ou en est le développement du jeu, les site en ligne comme gamespot et autres, continuent de balancer des dates. Aujourd'hui : Amazon.com avec le 30 Septembre, ici

Citation :
Publié par Elyandrill
Le pire c'est malgré qu'on ne sache pas vraiment ou en est le développement du jeu, les site en ligne comme gamespot et autres, continuent de balancer des dates. Aujourd'hui : Amazon.com avec le 30 Septembre, ici

Bah si on sait où en est le jeu : beta guilde. C'est quand même une bonne base de reflexion.
Publié par Gontaa
[...]Je préfère que le jeu sorte 1 mois plus tard et qu'on ai toutes les classes et les capitales dignes de ce nom :/ [...]
.
tu aurais pu écrire ceci :

Je préfère que le jeu sorte 1 an plus tard et qu'on ai toutes les classes et les capitales dignes de ce nom :/

Dans l'état actuel des choses on n'est plus à un ou deux ans près ...

Ah on me susurre à l'oreille qu'ils sont capable de le faire si on leur en donne l'idée, oups Non c'est bon les gars on a assez attendu comme ça !
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Nous avons un tas de dates au choix est ce important ?, perso j'en attend qu'une : la date de sortie Officielle !
Arretez la voyance c'est mauvais pour le coeur
Il y a quand même certaine voyance qui sont plus mauvaise pour le portefeuille que pour le cœur

Ok je sais ou c'est ==>[]
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Nous avons un tas de dates au choix est ce important ?, perso j'en attend qu'une : la date de sortie Officielle !
Arretez la voyance c'est mauvais pour le coeur
Sur le contenue actuel correct, mais sur autres chose suis pas d'accord. L'expression ''Broche à foin'', vous connaissez? Pour moi sa résume mon idée du end game! Le problème, ils ont vue trop grand, même avec la suppression des 4 cités pour le temps restant. S'il réussice à bien orchestré, sa va être bien! Mais au vue de se qu'ils ont capable de faire, j'ai peur!
Keen de Warhammer Vault (IGN) a fait une sorte de debriefing de WAR à l'E3 :

http://warhammervault.ign.com/View.p....Detail&id=198 (en anglais)

En gros pour résumer vite fait :

- Il dit qu'il est satisfait des graphismes et que tout ce qui a été montré officiellement ne fait pas honneur au jeu.
- Il trouve les combats fluides et pas du tout mous. (A noter que c'est un peu ce que disent tous les américains à titre de comparaison avec nous (cf plus loin en dessous).)
- Il trouve intéressant le système de groupe ouvert mais il pense pas que ça remplacera le lfg dans des situations où il faudra plus de teamplay.
- Il adore le concept des Forteresses (mais il n'a pas testé je pense)
- La location de monture à partir du niveau 20 est une bonne idée qui permet à certains d'économiser pour la monture end-game direct.

Eurogamer a aussi sorti sa preview de l'E3 :

http://www.eurogamer.net/article.php...=200309&page=1 (en anglais)

Résumé :

- Ils aiment bien l'interface, mais ils trouvent qu'on est peut-être bombardé de trop d'infos. C'est un plaisir de naviguer dans le Tome de Savoir apparemment.
- Ils trouvent que les personnages manquent d'individualité...
- ... mais que le système de colorant permettra peut-être d'y remédier.
- Les graphismes deviennent bons, ils trouvent que les effets, animations ont été améliorés et ils pensent que la gestion de la lumière est en place (d'après d'autres sources c'est pas totalement le cas). Les graphismes peuvent concurrencer WoW et LOTRO (lol ils mettent les 2 dans la même catégorie...) sans que ça soit aussi inaccessible qu'AoC pour une machine moyenne.
- Le monde est plein de vie (PNJ, décors, et tout ça), dès la première zone.
- Ils adorent les Quêtes Publiques, ils trouvent que c'est naturel, que ça valorise le Massive Multiplayer dans MMORPG et ils apprécient qu'on puisse y participer dès les premiers niveaux. Par contre ils ont des craintes pour les nouveaux joueurs qui veulent découvrir ces QP une fois que la majorité de la communauté sera niveau max.
- On a une barre dans l'interface qui permet de voir l'influence des 2 factions dans la zone actuelle et une autre pour le Tier entier. [Edit] Apparemment c'est une barre pour les QP et une autre pour le contrôle RvR du Tier. Merci à Jion.
- Les combats ont l'air lents et mous et qu'il faudra s'y habituer un peu au début, même si les premiers niveaux ne sont pas une bonne représentation selon eux. (A noter que c'est un peu la plainte de la plus part des européens j'ai l'impression)
- Ils pensent que le cut des classes prouvent "qu'il y a une contrôle qualité sérieuse et active derrière les rideaux chez Mythic, et [qu'ils n'ont] aucune hésitation en disant que le cut est un signe encourageant, et non découragent"
- Blablabla de Jeff Hickman sur le cut des capitales (questions posées par d'autres journalistes qu'on a déjà lu pleines de fois), mais apparemment Eurogamer les croit d'après ce qu'ils ont vu à l'E3.
- Eurogamer pense que le contenu endgame sera plus foui que celui d'AoC (heureusement).

Bref ce que je constate c'est que si Mythic arrive à améliorer son système de combat pour que ça plaise à tout le monde (et pas seulement les américains), on tient là peut-être un très grand jeu dès sa sortie.
Citation :
Publié par Alexstratz
- On a une barre dans l'interface qui permet de voir l'influence des 2 factions dans la zone actuelle et une autre pour le Tier entier.
Pas tout à fait. Il est dit qu'on peux voir notre barre d'influence pour les QP et une barre qui indique la progression sur le contrôle du Tier et le cas échéant qui contrôle le Tier.
Je me demande quand même d'où vient cette différence d'avis sur la prétendue molesse du gameplay.
1. Les BT européens sont de vieux cons anciens de Daoc et veulent à tout prix retrouver le même gameplay ?
2. Les BT européens sont trop bêtes pour ne jouer que quelques niveaux et dirent que le gameplay est mou alors qu'ils n'ont pas dépassés le niveau 10 ?
3. Les BT européens n'ont jamais vraiment pu tester le gameplay au niveau 40 dans des conditions optimales, là où on est sensés avoir le "vrai" gameplay final, avec tous les sorts, etc ?
4. Les américains se foutent de nous ?
5. Les américains ont de meilleurs serveurs, les anims se déclenchent donc mieux, etc ? De plus, ils ont de meilleurs retours face à leurs questions et demandes, ce qui les met dans un état d'esprit un peu plus optimiste et moins "les devs s'en branlent de nous", par rapport aux euro où c'est tout l'inverse ?

Personnellement je penche pour la 5, même si j'exclue pas les 4 autres
Citation :
Publié par nilaro
Je me demande quand même d'où vient cette différence d'avis sur la prétendue molesse du gameplay.
Tout simplement car les américains n'ont pas les mêmes goûts que nous Ils ont une vision du gameplay entièrement différente de la notre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés