Débuter en matière de JDR online, SdAO est-il un bon choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ouvreboite
ps : juste une question en passant : j'ai ouïe dire que l'aspect musicale dans Lotro était très développée (et c'est bien un truc qui m'attire ça), aurais-je la chance, en me baladant de tavernes en tavernes, de croiser ici et là des groupe (que ce soit spontané ou organisé?) ?
Comme l'a dit Patrick, oui, mais non seulement en fichier abc (c'est à dire des morceaux tout prêt qui se joueront automatiquement) mais tu peux aussi jouer des airs connus ou créer tes propres morceaux en direct-live. Et sur le serveur Estel, en plus des groupes spontanés que tu peux trouver un peu partout dans les auberges, rares sont les fêtes ou event-rp (j'entend organisé par des joueurs) sans concert, avec des orchestres ou musiciens dont la renommée n'est plus à prouver.

Citation :
Publié par ouvreboite
ps2 : une connaissance approfondie de l'univers Lotr est-elle nécessaire/fortement appréciable pour s'intégrer sur le serveur RP ? Une quiche Lordienne comme moi (j'ai lu les livres juste avant la sortie des films, mais je n'y suis pas revenu depuis et j'ai un don inné pour la perte totale de mémoire : pour moi, Lotr = Naheulbeuk avec un anneau à deux trois détails près... ) serait-elle accepté ?
Non pas besoin d'être un Pro de tolkien et de son univers, même sur le serveur RP.
Citation :
Publié par ouvreboite
... S'il fallait désigner une race comme la plus plaisantine, laquelle serait-elle (lancer des vannes à tout bout de champ étant un besoin vital autant qu'irrépressible pour moi ) ?
Hobbit, sans hésiter...
Pour ceux qui ne connaissent pas par coeur le Silmarillion et autres Aventures de Tom Bombadil (jamais pu le lire, celui-là), je conseille de lire les quêtes et surtout de faire les quêtes dites "épiques", elles suivent de plus ou moins loin la progression des personnages principaux et cadrent bien avec l'aventure de nos personnages : des personnes qui aident les Peuples Libres en accomplissant des tâches sans lesquelles la trame de Frodon et de la Communauté de l'Anneau ne serait peut-être pas possible.

Il s'agit en effet pour le moment de protéger les Peuples Libres de l'Ombre d'Angmar qui prend de plus en plus d'importance.

Pour ce qui est de ta classe, Bowbak, les deux sont très bien : cambrioleur est dégourdi, il peut facilement s'en tirer seul et trouve tout son intérêt en communauté (groupe), le chasseur est plus représenté, mais a tout de même son charme, car il a plus de puissance brute.

Amusez-vous bien, les nouveaux arrivants, car Lotro a cela de précieux qu'on peut passer des heures à pécher ou jouer de la musique un peu partout sans craindre de se faire hacher menu par un autre PJ de passage
Le PvP est quelque chose que l'on choisit dans ce jeu, c'est beau

A ce propos, Bowbak demandait pour les races "méchantes", tu peux en jouer dès que ton personnage "gentil" atteint le niveau 10, c'est le Monster Play, ou PvMP mais c'est situé dans une zone spéciale limitée à cet effet.
Citation :
ps [............] ps2 [......] xbox360 [.....]
On a deja trés bien répondu a tes questions mais par contre la présentation je tenais a dire que j'etais fan !!

Tu m'en voudras pas si je la repique a l'occasion ?
Citation :
Publié par Azarm/Jack
On a deja trés bien répondu a tes questions mais par contre la présentation je tenais a dire que j'etais fan !!

Tu m'en voudras pas si je la repique a l'occasion ?

J'ai honte mais je dois avouer que moi aussi j'ai ri :/
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
A ce propos, Bowbak demandait pour les races "méchantes", tu peux en jouer dès que ton personnage "gentil" atteint le niveau 10, c'est le Monster Play, ou PvMP mais c'est situé dans une zone spéciale limitée à cet effet.
En fait, on ne peut jouer une race "méchante" que dans ce mode de jeu ? Mais ne sera t-il pas possible avec un add-on de voir arriver des races "méchantes" pouvant être joué dans le monde de SdAO. Par exemple, la prochaine extension c'est les Mines de la Moria n'est-ce pas ? Dans la Moria si je me souviens bien, il y a des gobelins ?
Pourquoi ne pas en faire une nouvelle race ?

Hors-sujet : je débarque en jeu dès ce midi, surement sur le serveur Estel. N'hésitez pas à me contacter si vous jouer sur ce serveur .
Mais ne sera t-il pas possible avec un add-on de voir arriver des races "méchantes" pouvant être joué dans le monde de SdAO. Par exemple, la prochaine extension c'est les Mines de la Moria n'est-ce pas ? Dans la Moria si je me souviens bien, il y a des gobelins ?
Je ne pense pas que çà existe un jour. Je me vois mal croiser un Orque ou un gobelin à Bree.
Pour avoir des races 'méchantes', il faudrait mettre en place des territoires respectifs (donc ajouter des territoires et des quêtes spécifiques) avec un aspect Pvp qui n'existe pas à aujourd'hui.
Ce n'est pas dans l'esprit du jeu actuel.

Sinon bienvenue, à bientôt sur le serveur Estel
Citation :
Publié par Bowbak
En fait, on ne peut jouer une race "méchante" que dans ce mode de jeu ? Mais ne sera t-il pas possible avec un add-on de voir arriver des races "méchantes" pouvant être joué dans le monde de SdAO. Par exemple, la prochaine extension c'est les Mines de la Moria n'est-ce pas ? Dans la Moria si je me souviens bien, il y a des gobelins ?

Hors-sujet : je débarque en jeu dès ce midi, surement sur le serveur Estel. N'hésitez pas à me contacter si vous jouer sur ce serveur .
Effectivement, on ne peut jouer de "méchants" que dans le mode Monster Play, et ils n'ont pour but que de taper sur des "gentils", qui peuvent intégrer ce mode une fois niveau 40 (enfin le 50 est quand même conseillé ...).

Je ne crois pas qu'on puisse jouer autrement des moches pas beaux qu'ils sont méchants et pas gentils. Même si à la Moria avec les niveaux supplémentaires, il y aura sûrement quelque chose de fait.

Bienvenue sur Estel !
tu risque également de ne jamais accrocher ensuite à aucun mmo old-school
LotrO c’est vrai que c’est un jeu qui nous a tous (vieux routiers des MMO ou noob débutants) pris aux tripes dès les premiers instants… les territoires de départ sont assez unanimement appréciés pour la qualité des quêtes et des paysages. L’ambiance et le charme des Terres du Milieu y est presque palpable.

La Comté particulièrement est un formidable bac à sable pour commencer ta double vie vidéo ludique… je pense que tu trouveras très vite l’expérience agréable. Ses premières heures on s’en souvient en général longtemps… Ce sera d’autant plus vrai que LotrO est probablement un des meilleurs jeux (à l’heure actuelle) pour t’initier à ce genre, somme toute assez particulier, des MMO.

Pour revenir rapidement à ce qu’il faut éviter en matière de roleplay, je relèverais également la petite (et mauvaise) manie des Elfes de se prendre pour des Noldo millénaires… J’en connais quelques uns qui ont choisi cette « voie », mais je n’en connais que deux qui ont suffisamment de culture de l’œuvre pour être vraiment crédible dans ce rôle… je ne saurais trop conseiller à ceux qui souhaite s’incarner en Premier Né (jouer un Elfe ^^), de se choisir un âge de quelques centaines d’années au plus, voir 2 à 3 000 ans au max, ce qui nous amène aux premiers jours du Tiers Age (rappelons que le jeu se déroule en l’an 3018 TA). Voila voila… Un héritier du roi des Noldor, ou un vétéran des "Nirnaeth Arnodiadh" de niveau 12, c’est pas très crédible ^^

Bienvenu donc en Terre du Milieu… Puisse la Lumière et la Paix de Valinor, te favoriser.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Pour revenir rapidement à ce qu’il faut éviter en matière de roleplay, je relèverais également la petite (et mauvaise) manie des Elfes de se prendre pour des Noldo millénaires… J’en connais quelques uns qui ont choisi cette « voie », mais je n’en connais que deux qui ont suffisamment de culture de l’œuvre pour être vraiment crédible dans ce rôle… je ne saurais trop conseiller à ceux qui souhaite s’incarner en Premier Né (jouer un Elfe ^^), de se choisir un âge de quelques centaines d’années au plus, voir 2 à 3 000 ans au max, ce qui nous amène aux premiers jours du Tiers Age (rappelons que le jeu se déroule en l’an 3018 TA). Voila voila… Un héritier du roi des Noldor de niveau 12, c’est pas très crédible ^^
En outre, jouer un Noldor, le fils caché d'Aragorn, le sixième magicien... n'apporte aucun avantage concret et assez peu de plaisir. Au contraire, en se créant ce type de contraintes, on risque de finir bloquer par certaines limitations, ou d'être ridicule en ne prenant pas en compte ces limitations.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : certains joueurs (avec de l'expérience et du recul) feront merveille dans ces rôles, mais pour la plupart, jouer un individu 'normal' (marchand, artisan, garde, soldat...) qui prend un jour le chemin de l'aventure pour une raison quelconque sera bien plus simple et plus amusant.
Bonsoir à tous,

C'est fait ! Je suis sur la terre du milieu pour un minimum de quatorze jours ... et probablement plus . Le jeu est vraiment immersif et on se sent tout de suite impliqué dans l'aventure. J'aime beaucoup les graphismes qui donnent un air sérieux au jeu et je n'ai pas à me plaindre au niveau de ma configuration, ça tourne bien mais je pense que rajouter 1Go de RAM ne va pas faire de mal .

A part ça je vous ai fait un screenshot de mon Frodon à moi, le jeune Bowbak (décidément je trouve que ce pseudo conviendrait mieux à un gobelin ) qui se trouve au pavillon de chasse, histoire d'aller voir son pote Jon avec qui il doit prendre des cours d'anglais (lire plus bas pour comprendre ).

http://img355.imageshack.us/img355/5351/screenshot00000uk7.jpg

Au bout de deux heures sur la terre du milieu, mon chasseur est monté au niveau six. Au commencement je pensais qu'une heure me suffirait pour atteindre le niveau dix (ce n'est qu'un exemple) mais je me suis trompé et j'en suis bien content. Pour ma part, je trouve la monté en niveau assez longue mais cela ne me gêne pas, cela me permet d'apprécier chaque détails de l'univers de ce jeu. J'ai aussi remarqué que le seul moyen de gagner de l'experience en importante quantité et de faire des quêtes et non pas de tués pleins de monstres à la suite, ce que je trouve appréciable par ailleurs, cela permet au joueur de toujours suivre le fil de l'histoire du jeu. J'en reviens à ce que disais Sc4lp dans les tout premiers posts : "torcher lotro se révèle désastreux", même si je manque de points de comparaison pour appuyer cette avis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas l'interêt de "torcher" un jeu comme celui ci qui, je pense, ne vise pas l'objectif d'avoir des joueurs "kikoolol" comme vous le dites si bien ... ne jurant que par leur armes et armures et voulant finir le jeu le plus vite possible pour être haut niveau.

J'ai relevé une petite erreur qui m'a paru bizarre mais bon ... . Certains mots du jeu sont en anglais, alors je ne sais pas si vous avez le même "soucis" (je ne sais pas si on peut appeler ça un soucis car il n'est pas bien difficile de déchiffrer ce que disent les personnages non joueurs ou de transcrire la signification d'un objet).
Du coup, les petites défenses de sangliers ne s'appellent pas tout simplement des "petites défenses" mais des Small Tusk et j'ai pu remarquer le fait que Jon Fougerine parle très bien l'anglais lorsqu'il m'a donné ma dernière quête d'introduction : "Quickly Bowbak ! Eogan va lancer une offensive sur Archet" . Ca m'a fait plus rire qu'autre chose et cela ne me dérange pas, je souhaitais juste savoir si cela vous étez déjà arrivé !

Cordialement, Bowbak.

mais bon comme ils ont l'art de rajouter des bugs à chaque mise à jour (dûs entre autres à une différence entre le client américain et le client européen), ça ne m'étonne pas trop (sans doute une petite correction faite genre faute d'orthographe dans la version américaine et un petit oubli de traduction et hop ! Ce cher Jon te parle anglais !
Me voilà aussi lancé, sur Estel, même si je ne suis pas particulièrement RP. Ça à donné une magnifique première (et unique) discussion d'ailleurs. J'avais une envie énorme de clore par un "++" . Y a pas à dire : le RP c'est dur. (première fois que j'ai parlé de la météo dans un mmo aussi, faillais bien que je meuble). Par contre discuter RP avec un hobbit sauteur ça fait un peu bizarre.

Bref.

Hobbitesse de conception, ménestrel est ma classification et historien est ma profession. (parce que un ménestrel se doit de connaitre quelques histoires, non?).

Permières impressions :
- c'est zoolie , tout à fond, AAx4, c'est mignon tout plein. En plus j'adore tout ce qui est verdoyant, alors Archet + La Comté, je suis ravie (ça n'égale pas encore l'Ascalon de l'intro de Guild War, quoique le champ de fleur d'Archet est vraiment sympa )
- j'avais des doute sur ma classe (et ma race aussi d'ailleurs). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le ménestrel. Mais en fait ça roxx tro 2 la ball kikoulol . Balancer des attaques à coups de riffs de Luth c'est juste génial .
- effectivement les quêtes rapportent vraiment plus que les mobs, c'est vraiment agréable
- une hobbitesse qui fait de crawl, ça a vraiment la classe

Mais là où le bat blesse c'est qu'il est 2h du mat et... que je part en vacance demain pour une semaine . Ce qui ne m'a pas empêcher d'engranger des tonnes de quêtes en arrivant en comté. Bref, j'espère ne pas avoir tout oublié en rentrant samedi prochain.

Sinon, je n'ai pas trop chercher, mais y-a-t-il, quelque part, un liste de toutes les emotes du jeux. parce que, elle semble être traduites et un classique /sit ne fonctionne donc pas.

Bon, je vais me pieuter moi.

(le pseudo, si ça intéresse du monde : ... (se reconnecte parce qu'il a oublié)... Minerva (sont lourd à ne permettre qu'un seul mot, je suis obligé de trouver des pseudo différents et en plus, je peux pas vraiment me permettre de jouer un hobbitesse appelé "Ouvreboite" sur un serveur RP )

"++" (Ceci n'est pas le smiley d'un ours assommé qui a ses deux pattes en l'air.)
Pour les emotes, j'ai pas de site sous la main ni sous mon neurone, mais quand tu cliques sur la petite bulle à gauche de ta ligne de chat ig, tu a une liste déroulante avec toutes les emotes disponibles. Elles sont toutes (normalement) traduites en français, ce qui donne pour /sit, un /asseoir. Etc.
Pê sur le site Jol, j'ai jamais regardé ^^

Bonnes vacances!
Bonjour à tous,

Après deux jours de jeu (impressionnant n'est-ce pas ?), en ayant monté parallèlement un Chasseur et un Cambrioleur. Je décide de m'orienter vers le Cambrioleur, ne correspondant pas tout à fait avec le style de jeu que je voulais pratiquer en arrivant sur SdAO, à savoir, un combattant à distance pouvant utiliser la magie, je m'étais rabattu sur le Chasseur mais cette classe s'est révélée trop "tape dans le tas" pour moi et pas assez tactique contrairement au cambrioleur qui ne convient pas vraiment à l'optique de jeu que je voulais atteindre mais avec lequel il faut (un peu) plus réfléchir et je pense pouvoir m'amuser beaucoup plus avec cette classe.

De plus, le Chasseur est beaucoup trop présent en jeu pour moi, malgré ma courte expérience de jeu. Que ce soit à Grand'Cave, Hobbitbourg ou Stock, je n'ai pratiquement vu que des Chasseur et un seul Cambrioleur (niveau 50 certes ...). Je trouve bien plus marrant de jouer une classe que peu de monde utilise.

Mais je n'ai pas posté ce message juste comme ça, sinon il n'aurait aucune utilité Je souhaitais poser quelques questions par rapport au jeu et à ma nouvelle classe :

-Le cambrioleur est-il orienté vers le jeu en groupe ? Disons qu'avec le Chasseur, je me suis bien rendu compte que je n'avais besoin de personne pour tuer trois voire quatre monstres.

-A quoi servent les "compétences" que l'on obtient en accomplissant des tâches du Journal des Prouesses (exemple : empathie +1) et comment les utiliser ?

-A quoi servent les points de déstinées que l'on m'a demander de dépenser quand j'ai atteint le niveau 10 ... ? J'ai d'ailleurs refuser mais je ne sais pas où il faut aller pour les utiliser du coup je ne peux pas savoir à quoi cela sert ...

Merci pour vos réponses, Bowbak.
-Le cambrioleur est-il orienté vers le jeu en groupe ? Disons qu'avec le Chasseur, je me suis bien rendu compte que je n'avais besoin de personne pour tuer trois voire quatre monstres.
Le cambrioleur est la meilleure classe dans la gestion des manœuvres de communauté (des sortes de combo assez puissantes, réalisables en groupe) et dispose en plus d'un mezz assez efficace contre les humanoïdes (un mezz étant un sort qui permet "d'endormir" un monstre pour un certain temps, à condition que le monstre ne reçoive pas de dommages).
Deux raisons qui font qu'un cambrioleur est très apprécié en groupe (même si il n'est pas indispensable).

Citation :
Publié par Bowbak
-A quoi servent les "compétences" que l'on obtient en accomplissant des tâches du Journal des Prouesses (exemple : empathie +1) et comment les utiliser ?
Ce sont des vertus.
En allant voir un barde (à Bree, Grand'Cave...), tu peux 'équiper' des vertus, des traits de classes ou des traits de race.
Les vertus augmentent certaines caractéristiques.
Citation :
Publié par Bowbak
-A quoi servent les points de destinée que l'on m'a demander de dépenser quand j'ai atteint le niveau 10 ... ? J'ai d'ailleurs refuser mais je ne sais pas où il faut aller pour les utiliser du coup je ne peux pas savoir à quoi cela sert ...
Alors ces points se gagnent de deux manières :
- En gagnant des niveaux à partir du niveau 10.
- En pratiquant le Monster play, qui est une sorte de PvP où l'on contrôle une créature de Sauron qui est directement au niveau maximum (50)

Et ont 2 utilité :
- Côté héros, permet d'avoir des buffs (améliorations) temporaires comme une légère augmentation de la vitesse de course, une augmentation des points de moral, de puissance, d'armure, une augmentation de la jauge de double-xp,...
- Côté monstre, permet d'acheter des améliorations pour son monstre comme des compétences supplémentaires, moral,... Mais permanents eux.

Sinon effectivement le cambrioleur est une classe très technique et fun à utiliser, et la présence d'un bon cambrioleur fait souvent la différence dans un groupe. Par contre le chasseur est moins bon en solo que tu ne le pense un fois arrivé à haut niveau, sauf si on possède toutes les composantes nécessaires (chants de l'arc, huiles, popos, nourritures, différentes sortes de piège,...) ce qui fait beaucoup. Le chasseur trouve surtout son utilité en PvP, tout comme le cambrioleur, et dans les groupes comme mais DPS (c'est lui qui fait le plus de dégâts, sans compter les réductions d'armures, manoeuvres de communauté, buffs d'attaque des autres classes).

En espérant que mon post t'aidera !
Belegrod Vertesfeuilles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés