Débuter en matière de JDR online, SdAO est-il un bon choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Lassé de jouer sur consoles ... même si ma vieille ps2 et ma gamecube ne sont pas si démodées que cela ... si ?

J'ai envie de tester un nouveau genre de jeu : le JDR online. En effet, c'est le type de jeu auquel j'ai du jouer le plus sur mes consoles. Mais je suis lassé d'avoir toujours le choix entre des classes linéaires (magicien, guerrier, mage, prêtre ... vu et revu) et de ne pas pouvoir créer la propre histoire de mon personnage. Voila pourquoi j'ai envie de m'essayer au JDR online.

Et j'ai découvert SdAO, un jeu magnifique même si je ne le connais pas, tout simplement pour cette trilogie mythique qui m'a séduit il y a fort longtemps. Malheureusement, en parcourant le web, je vois que ce n'est pas le jeu qui attire les foules. Le fait qu'il n'y est pas autant de monde sur ce JDR online par rapport aux autres ne me gêne pas mais cela me laisse penser qu'il a peut-être beaucoup de défauts ?

Comme je l'ai dis plus haut, ce que je regrette dans le JDR sur console, c'est le fait de ne pas pouvoir créer l'histoire de son personnage. Voila un problème résolu par le JDR online grâce à la notion de "roleplay". Je souhaitais donc savoir si SdAO avait une communauté conséquente en matière de roleplay ? Et le roleplay se pratique uniquement sur forums ou en jeu directement ? (désolé, cela peut vous paraître bête comme question mais je n'y connais strictement rien en JDR online et roleplay ...).

Le fait de jouer à un JDR online ayant pour contexte un univers connu aide t-il pour débuter dans le roleplay ou rebute t-il ? Même si je ne connais pas la série sur le bout des doigts je pense pouvoir me débrouiller mais j'ai peur que la communauté formée sur ce jeu regroupe des personnes étant fans pur et dur de la série et que le moindre écart en matière de roleplay fasse que je sois rejeté par les autres joueurs ... (radical mais bon ... sait-on jamais ?).

Autre question, SdAO n'est pas un jeu récent, pourriez-vous m'indiquer depuis combien de temps est-il sorti ? Est-ce que les JDR online ont une "durée de vie" ? Car si j'intègre SdAO alors qu'il est sur le point d'être déserté par ses joueurs, cela ne m'intéresse en aucun cas. De plus, si c'est un jeu assez ancien, je risque de rencontrer très peu de monde dans les zones débutantes et l'aventure va me paraître sans intérêt si je suis seul.

J'ai tout de même l'intention d'utiliser la version d'essai de 14jours disponible sur le site web officiel du jeu. Est-ce que je pourrais récupérer mon personnage à la fin de cette période si je décide de continuer l'aventure SdAO ? Si oui, il me suffira d'acheter le jeu et de rentrer la clé officiel sur le compte que j'aurais créé ?

Côté jeu maintenant, je compte pour l'instant m'orienter vers un hobbit cambrioleur ou chasseur, entre ces deux classes, laquelle est la plus sympa à jouer et facile à faire évoluer pour quelqu'un qui débute en matière de JDR online ? Pensez-vous qu'un jour des races du côté "méchant" verront le jour sur SdAO ?

Pour finir, je recherche avant tout un jeu qui ne met pas l'esprit de compétition en avant, je veux jouer pour le plaisir et ne pas avoir à passer dix heures par jour devant mon pc pour avoir un super personnage. Je n'ai pas envie de me balader dans les villes en regardant des joueurs qui écrivent "kom sa" et vanter leurs superbes équipement à tout va ou je ne sais quoi ... Même si cela fait partie du jeu d'avoir un bon niveau et un bon équipement, c'est toujours sympa de le montrer mais je ne veux pas que ce soit l'élément moteur de ce JDR online. Est-ce que SdAO ne remplit pas ces conditions ?

Bon je parle, je parle mais peut-être voulez-vous répondre ... non ?

Cordialement, Bowbak.

PS : ma configuration est-elle suffisante pour jouer ?

AMD Athlon(TM) XP 2500+
1.82Ghz
1Go de RAM
Radeon X1650 Series 256Mo
Indéniablement oui, perso j'ai commencé sur T4C et Daoc ou bien souvent l'esprit kikoolol ( kikoolol =Regarde je brille plus que toi ! T'as la haine hein ?) m'ont dérangé :/ Sur Lotro il n'y a peu que trés peu de cette facette obscure des Mmo's, la communauté est plutôt mature, assez respectueuse dans son ensemble etc.

Evidemment il y à de nombreux travers dans Lotro mais la progression d'exp peut être faite tranquillement, le challenge n'est que très peu présent ce qui favorise la vie communautaire avec les autres et Lotro est un jeu ou il faut savoir prendre son temps. On l'a vu à plusieurs reprises, torcher Lotro trop vite est désastreux.

Donc pour ta question, perso je dis oui.
Ta config te permettra pas de jouer pleinement au jeu, je m'explique :

La qualité premiere de lotro (enfin pour moi) ce sont les paysages et donc les graphismes, par conséquent si tu veux profiter au maximum de cette aspect du jeu il faut jouer dans une bonne résolution, maintenant cela dépend aussi de ton budget.
Sc4lp, tu me fais bonne impression, c'est plutôt rassurant comme première réponse, j'attends de voir la suite ...

Citation :
Publié par Sumiritane
Ta config te permettra pas de jouer pleinement au jeu, je m'explique :

La qualité premiere de lotro (enfin pour moi) ce sont les paysages et donc les graphismes, par conséquent si tu veux profiter au maximum de cette aspect du jeu il faut jouer dans une bonne résolution, maintenant cela dépend aussi de ton budget.
Que me faudrait-il de plus pour avoir une meilleure qualité ? Cela ne me gêne pas de jouer sans avoir tous les réglages au maximum mais si je peux sensiblement augmenter les performances de mon pc vis à vis du jeu en ajoutant de la RAM ou je ne sais quoi et sans trop taper dans le budget ... fais le moi savoir.

Je reprendrais la réponse de Scalp dans les grandes lignes.

Pour ta config , j'ai commencé avec un 2600 + , 1 giga de ram et une g force 6600 gt.

Je jouais en moyen en 1280 , c'etait plutot beau malgré tout.
J'avais quelques ralentissements dans les combats mais rien d'injouable.

Sauf que j'imaginais pas alors a quel point ca serai beau avec ma nouvelle config.

Mais disons que si tu veux améliorer ta config a moindre coups un petit giga de ram ferai pas de mal !
Je confirme que :
- le jeu semble bien correspondre à tes attentes ;
- que ta config' est trop légère pour te permettre d'en profiter pleinement. Tu auras du mal à jouer en ville, en gros groupes (raids), et impossible de faire du Monster Play.
Je pense que c'est dans mon budget de rajouter 1Go de RAM . Sinon, est-il possible de mettre plus de RAM ou cela n'aurait aucune utilité ?

Pour ce qui est de la carte graphique, il m'en faudrait une autre ? Mais je crois savoir qu'il faut installer des pilotes de cartes graphiques ? Le problème est que je ne sais pas faire . Que me conseillez-vous comme carte graphique ?
J'ai tout de même l'intention d'utiliser la version d'essai de 14jours disponible sur le site web officiel du jeu. Est-ce que je pourrais récupérer mon personnage à la fin de cette période si je décide de continuer l'aventure SdAO ? Si oui, il me suffira d'acheter le jeu et de rentrer la clé officiel sur le compte que j'aurais créé ?
Oups on a zapé cette question la.

Effectivement aprés le test 14 jours si tu achetes le jeux il te suffira d'entrer la clef du jeux pour activer definitivement ton compte et conserver les persos crées dessus.

Tu profitera evidement des 30 joueurs inclus dans la boite.

Donc grosso modo avec le trial tu feras 14 jours gratuits puis achat d'une boite a 15 euros et 30 jours inclus.
Soit 45 jours pour 15 euros de dépense pour découvrir le jeux , ca t'evites de gros risques (si ca pouvait etre pareil sur la wii j'aurais pas acheté hors de prix certaines daubes de l'espace grrrrr)

Question carte graphique il y a un soucis.

Tu as une carte mére Agp et acheter une carte graphique en agp c 'est compliqué , c 'est aussi aujourdhui un trés mauvais rapport qualité prix.

Les cartes actuelles sont Pci express et demandent donc une carté mére le supportant.
Mais a prix equivalent elles sont largement plus puissantes que les cartes Agp.

Bref tu es a un virage je pense la , soit bidouiller en faisant un petit up de ram et esperer que ca passe , soit carrement changer carte mére , donc processeur et carte graphique en suivant , et sans doute alimentation pour assurer tout ça.

Les pilotes sont un faux soucis , ils sont souvent associés de toute façon sous forme de Cd dans une boite de carte graphique ou se trouve sur les sites de constructeurs de ces cartes.
Génial je sentais venir le problème, voila ce que je reproche aux ordinateurs, il faut toujours quelque chose de mieux et ça change tout le temps .

Niveau prix, je pense que ça peut passer mais je roule pas sur l'or non plus, pour le moment je vais acheter de la RAM. Je compte pas m'amuser à bidouiller le pc en changeant la carte mère etc... ce serait suicidaire de ma part. Et oui ... comme vous pouvez le constater : je suis nul en informatique. Bah oui, SdAO sera mon premier jeu sur pc donc j'avais jamais pris le temps de faire attention à ma configuration auparavant .

Tu prendras ta décision aprés et tu pourras revenir poser des questions ici sans soucis .

En jeux tu auras la commande ctrl + F pour afficher les images par seconde ce qui t'aidera a le configurer au mieux.

Allez commences a telecharger le programe du jeux (c'est gros faut compter quelques giga) evites de prendre les textures HD quand on te le demandera car de toute façon tu pourras pas les afficher et ca te sauveras de l'espace disque.

Le jeux est assez gros donc j'espere que t'as au moins 7 giga dans textures hd pour le caser sur ton disque dur .
Le jeu est déjà téléchargé . Je suis actuellement en train de l'installer, il est en version 1.07 et là bah ça charge encore ... quelle est la version la plus récente du jeu ? Que je me fasse une idée du temps à attendre.

Fiou je suis rassuré, j'ai eu la bonne intuition de ne pas prendre les textures HD .
Publié par Sc4lp
Tiens nous au courant ^^ La version finale c'est la 1.07 si je ne m'abuse
No soucy, je vais probablement commencer à jouer à partir de demain midi. Comme je travaille de 04h00 à 13h00. Sinon vous jouez sur quel serveur ? Pour ma part, je ne sais pas sur quel serveur je vais jouer mais je compte nommer mon hobbit "Bowbak" même si c'est pas vraiment roleplay et il sera cambrioleur ou chasseur.

Citation :
Publié par Ergher
(Petit message hs pour dire que ca fait plaisir autant d'attention pour un nouveau joueurs paumer dans le monde du mmo. Ca fait looooontemp que j'avais pas vue ca )
Suis-je censé me faire insulter ?
C'est le charme de lotro.

Citation :
Suis-je censé me faire insulter ?
Bha disons que sur pas mal de jeux qui regroupement la plus parts des choses que tu ne desirais pas dans ton premier poste tu aurais eu au mieux du mépris et au pire des réponse du genre :" pov noob joué cen vouloir le best stuff cé tro naz!"

Sinon question choix de seveur essais Estel.

Pas de grandes différences avec Siranon si ce n'est que c 'est tout de même plus propice au Rp même soft et tu pourras donc plus t'epanouir dans une guilde le pratiquant réguliérement.

Citation :
Le fait de jouer à un JDR online ayant pour contexte un univers connu aide t-il pour débuter dans le roleplay ou rebute t-il ? Même si je ne connais pas la série sur le bout des doigts je pense pouvoir me débrouiller mais j'ai peur que la communauté formée sur ce jeu regroupe des personnes étant fans pur et dur de la série et que le moindre écart en matière de roleplay fasse que je sois rejeté par les autres joueurs ... (radical mais bon ... sait-on jamais ?).
Aucun soucis la dessus .

Suffit d'eviter d'arriver en expliquant que t'es le fils caché de sauron quoi et personne te prendras la tête.

L'ambiance est trés "reposante" sur Lotro , c'est une exception dans le monde des MMOrpg (jdr online comme tu dits)
Je viens de Guild Wars et le contraste avec la communauté kikoololesque de ce dernier est effectivement énorme. Celle de Lotro m'a agréablement surprise même si elle possède également quelques défauts (Rien de gênant et surtout rien qui semble poser problème vu tes attentes . )

Je suis sur Estel, et un des aspects sympa de ce serveur c'est de ne pas être obligé de RP 24/24. Pour ma part je ne pratique que sur le chan local par respect pour les autres joueurs et je n'ai jamais eu de remarque du genre: Woh le plow, t'es sur un serveur RP alors RP et gnagnagna ^^.

Vraiment une très bonne pioche, je recommande et j'espère que ça te plaira

Bon jeu !
Ben non nous on accueil bien les nouveaux tout simplement parce qu'on peut pas se permettre de chipoter on est pas assez nombreux pour ça
Non plus sérieusement je pense que la communauté sur LOTR doit être plus âgée que sur d'autres MMO, ça plus le fait aussi que mal sont des retraités (dans le sens ancien gros joueur reconvertie en casual gamer "pure") ou encore des joueurs qui voient le jeu comme un bon complément fort sympathique. Bref tout ça, ça permet d'avoir une bonne ambiance même si parfois ça castagne, enfin en pvpm ^^

Sinon comme déjà dit, pour ta config, quand j'ai commencé à jouer j'étais en P4 3Ghz, 1 go ram et une 6800 pro, je mettais en mini/moyen et bon c'était agréable et ça va ça tourner même si parfois dure.

Puis ensuite je suis passé à Intel 6600, 2go ram et 8800 GTS, là tout à fond (sauf dirext 10, vista pour moi c'est une arnaque, vive xp arf) Là ça a sacrément changer le plaisir de jouer en jeu.

Je connais pas ton budget mais aujourd'hui si tu achètes ton matos et tu montes ton pc, pour 600/700€ certains te font des configs au petit oignons Forum pc inpact sans écran. Perso j'ai pas été déçu de leur conseil, donc voilà si jamais tu pensais changer de pc, un conseil passes là bas
Citation :
Publié par Bowbak
Autre question, SdAO n'est pas un jeu récent, pourriez-vous m'indiquer depuis combien de temps est-il sorti ? Est-ce que les JDR online ont une "durée de vie" ? Car si j'intègre SdAO alors qu'il est sur le point d'être déserté par ses joueurs, cela ne m'intéresse en aucun cas. De plus, si c'est un jeu assez ancien, je risque de rencontrer très peu de monde dans les zones débutantes et l'aventure va me paraître sans intérêt si je suis seul.
Lotro n'est pas très vieux, il est sorti en Avril 2007. Les MMO sont normalement créés pour durer plusieurs années avec des rajouts plus ou moins réguliers. En ce qui concerne Lotro, le jeu est très bien suivi par les développeurs avec une mise à jour gratuite toutes les 10 semaines environ et un Add on payant tous les ans.

Le prochains addon payant (enfin c'est le premier en fait) devrait sortir cet automne et se nomme les portes de la moria .

Et ne t'inquiète pas il y a assez de monde pour que le jeu continue à être développé .

Il est certain que dans les zones débutants, il y a moins de monde qu'à la sortie du jeu, mais avec les rerolls (nouveau personnage de joueurs anciens) plus les nouveaux tout comme toi qui découvrent le jeu, ce n'est pas non plus le Sahara.

Bonne découverte
Pour la config, même en mettant quasiment toutes les options au minimum, le jeu est très agréable.
Moins beau, forcément, mais cela n'enlève rien à la jouabilité.

Au niveau de la pérennité du jeu, il a actuellement un an et une extension majeure (Les mines de la Moria) doit sortir en automne.
Donc je ne me ferai pas trop de soucis de ce côté là (En tout cas, je ne m'en fais pas).

Au niveau des classes et des races, toutes sont plutôt bien faites et agréables à jouer, donc fais vraiment selon tes envies

Citation :
Suffit d'eviter d'arriver en expliquant que t'es le fils caché de sauron quoi et personne te prendras la tête.
Il y a quelques autres travers à éviter (Le chasseur niveau 10 qui se déclare le meilleur archer de la Forêt Noire.... Ca risque d'attirer certaines moqueries).
en tout cas si toutes les réponses ont été données je te conseille d 'essayer avec ta config avec peut être 1 Go de ram en plus, j ai joué avec des gens ayant plus ou moins ta config et c 'était jouable.

je t 'envie beaucoup de découvrir les mmo car mes premières heures sur mon premier jeu en ligne (daoc ) ont été très exaltantes et c 'est un grand souvenir.

n 'hésite pas à nous décrire tes premières impressions ça nous émeut tous un peu
tient, le coup du fils caché de sauron je l'ai jamais fait je pense (j'ai juste fait le coup du fils caché de thranduil face à un autre elfe qui m'a fait le coup du noldor qui est là depuis le tout-début, et cela du côté du niveau 30 si je me rappelle bien...)
Ca fait plaisir des sujets comme ca.

J'ai eu une soudaine envie de me remettre à un MMO fantasy (comprendre arrêter EvE pour un temps ) et c'est bien ce genre de sujet qui donne envie de se fondre dans la communauté Lotroienne. (nan ? c'est pas ça ? ).

Enfin, continuez comme si j'étais pas là, je ne fait que zieuter (et j'ai le temps : 16h de dl pour le client Lotro ).

ps : juste une question en passant : j'ai ouïe dire que l'aspect musicale dans Lotro était très développée (et c'est bien un truc qui m'attire ça), aurais-je la chance, en me baladant de tavernes en tavernes, de croiser ici et là des groupe (que ce soit spontané ou organisé?) ?

ps2 : une connaissance approfondie de l'univers Lotr est-elle nécessaire/fortement appréciable pour s'intégrer sur le serveur RP ? Une quiche Lordienne comme moi (j'ai lu les livres juste avant la sortie des films, mais je n'y suis pas revenu depuis et j'ai un don inné pour la perte totale de mémoire : pour moi, Lotr = Naheulbeuk avec un anneau à deux trois détails près... ) serait-elle accepté ?

xbox 360 : S'il fallait désigner une race comme la plus plaisantine, laquelle serait-elle (lancer des vannes à tout bout de champ étant un besoin vital autant qu'irrépressible pour moi ) ?
le jeu offre en effet la possibilité via les fichiers abc de jouer pas mal de morceaux sur tes instruments .

il m 'est arrivé sur sirannon de croiser des gens jouant devant le poney à bree.

notamment un soir un groupe entier sur les escaliers ... c'était sympa et pas mal de monde pour les écouter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés