Bonsoir,
Lassé de jouer sur consoles ... même si ma vieille ps2 et ma gamecube ne sont pas si démodées que cela ... si ?
J'ai envie de tester un nouveau genre de jeu : le JDR online. En effet, c'est le type de jeu auquel j'ai du jouer le plus sur mes consoles. Mais je suis lassé d'avoir toujours le choix entre des classes linéaires (magicien, guerrier, mage, prêtre ... vu et revu) et de ne pas pouvoir créer la propre histoire de mon personnage. Voila pourquoi j'ai envie de m'essayer au JDR online.
Et j'ai découvert SdAO, un jeu magnifique même si je ne le connais pas, tout simplement pour cette trilogie mythique qui m'a séduit il y a fort longtemps. Malheureusement, en parcourant le web, je vois que ce n'est pas le jeu qui attire les foules. Le fait qu'il n'y est pas autant de monde sur ce JDR online par rapport aux autres ne me gêne pas mais cela me laisse penser qu'il a peut-être beaucoup de défauts ?
Comme je l'ai dis plus haut, ce que je regrette dans le JDR sur console, c'est le fait de ne pas pouvoir créer l'histoire de son personnage. Voila un problème résolu par le JDR online grâce à la notion de "roleplay". Je souhaitais donc savoir si SdAO avait une communauté conséquente en matière de roleplay ? Et le roleplay se pratique uniquement sur forums ou en jeu directement ? (désolé, cela peut vous paraître bête comme question mais je n'y connais strictement rien en JDR online et roleplay ...).
Le fait de jouer à un JDR online ayant pour contexte un univers connu aide t-il pour débuter dans le roleplay ou rebute t-il ? Même si je ne connais pas la série sur le bout des doigts je pense pouvoir me débrouiller mais j'ai peur que la communauté formée sur ce jeu regroupe des personnes étant fans pur et dur de la série et que le moindre écart en matière de roleplay fasse que je sois rejeté par les autres joueurs ... (radical mais bon ... sait-on jamais ?).
Autre question, SdAO n'est pas un jeu récent, pourriez-vous m'indiquer depuis combien de temps est-il sorti ? Est-ce que les JDR online ont une "durée de vie" ? Car si j'intègre SdAO alors qu'il est sur le point d'être déserté par ses joueurs, cela ne m'intéresse en aucun cas. De plus, si c'est un jeu assez ancien, je risque de rencontrer très peu de monde dans les zones débutantes et l'aventure va me paraître sans intérêt si je suis seul.
J'ai tout de même l'intention d'utiliser la version d'essai de 14jours disponible sur le site web officiel du jeu. Est-ce que je pourrais récupérer mon personnage à la fin de cette période si je décide de continuer l'aventure SdAO ? Si oui, il me suffira d'acheter le jeu et de rentrer la clé officiel sur le compte que j'aurais créé ?
Côté jeu maintenant, je compte pour l'instant m'orienter vers un hobbit cambrioleur ou chasseur, entre ces deux classes, laquelle est la plus sympa à jouer et facile à faire évoluer pour quelqu'un qui débute en matière de JDR online ? Pensez-vous qu'un jour des races du côté "méchant" verront le jour sur SdAO ?
Pour finir, je recherche avant tout un jeu qui ne met pas l'esprit de compétition en avant, je veux jouer pour le plaisir et ne pas avoir à passer dix heures par jour devant mon pc pour avoir un super personnage. Je n'ai pas envie de me balader dans les villes en regardant des joueurs qui écrivent "kom sa" et vanter leurs superbes équipement à tout va ou je ne sais quoi ... Même si cela fait partie du jeu d'avoir un bon niveau et un bon équipement, c'est toujours sympa de le montrer mais je ne veux pas que ce soit l'élément moteur de ce JDR online. Est-ce que SdAO ne remplit pas ces conditions ?
Bon je parle, je parle mais peut-être voulez-vous répondre ... non ?
Cordialement, Bowbak.
PS : ma configuration est-elle suffisante pour jouer ?
AMD Athlon(TM) XP 2500+
1.82Ghz
1Go de RAM
Radeon X1650 Series 256Mo