Euh..;Il est toujours possible que je me trompe, mais le qualificatif de "parc à mob" n'est pas vraiment péjoratif...
En gros, c'est une distinction assez habituelle entre deux types de MMo, les "parcs à mobs" ou "parcs d'attraction" par opposition aux "bacs à sable".
Les premiers regroupent la grosse majorité des mmos avec leurs mobs "posés" dans le monde, attendant d'aggro ou d'être attaqués par les joueurs. C'est aussi un système de quêtes, de pnj à rencontrer pour prendre ses missions, qu'elles soient pve ou pvp etc...
Le bac à sable c'est plus ouvert, plsu vivant: on a un monde qui vit à la limite "sans" les joueurs et où ces derniers vient librement, provoquent eux-mêmes leurs propres amusement.
Exemples:
-parcs à mobs: Wow, Lotro, War, Aoc, bref l'écrasante majorité de mmos. Le concept: progression des personnages dans un monde "arrété" où les mobs attendent le passage des joueurs pour "vivre", avec un système de quêtes, une progression linéaire, une histoire dirigiste...
-bacs à sable: Eve online ou Ryzom quelque peu. Pas de quêtes, un eéconomie basée sur les actions des joueurs, un pvp free for all, bref, le jeu fournit seulement un cadre, un univers...et c'est aux joueurs de remplir leur temps de jeu comme ils le veulent/peuvent. Ce système offre bien plus de liberté que le parc à mobs...mais est bien plus difficile d'accès, surtout pour des noobs.
Chaque concept a ses aficionados et ses détracteurs, et la plupart des MMORPG mêlent des ingrédients des deux.
Mais dire qu'Aoc est un parc à mob n'est pas forcément insultant...ni forcément faux! C'est juste le cas de pratiquement tous les mmorpg actuels.
Voilà pour coller au sujet, je n'ai pas essayé Aoc, pas motivé.
Vu de l'extérieur, ça semble être un mmo des plus classique (hors l'univers bien sûr provenant d'une licence appréciée, accrocheuse et au final assez originale), type parc à mobs en effet, plutot branché pvp et pas pve ou rp (même si bien sûr ces deux aspects sont aussi présents et/ou possibles), et soutenu par des graphismes supérieurs à la moyenne.
My two cents...