[wfo]

Répondre
Partager Rechercher
Ah ! Enfin ! *frétille* Depuis le temps que je l'attendais (depuis la préview du prékel).
Du tout bon en perspective, comme on peut l'esperer vu ce à quoi tu nous as habitués.

God bless you !
Phat!

Content du come-back. Une occasion de réouvrir le dossier à OST...

Merci!

Edit pour en dessous :

Ne t'inquiète pas pour ça! On va bien trouver un arrangement... ¤_¤ *se frotte les mains*
Plop !

Merci des retours. Je vais essayer de maintenir un flux d'information concernant le projet.

Cruor, tu me sponsorises ?

Merci encore et à très bientôt pour "Wakfu Fan OST : Origines" :]
Très jolie musique, Sarys, ça donne une ambiance très particulière. On s'y croirait!

Par contre, mon oreille (presque) musicale ne cesse de tiquer en tendant le début de la musique. Le moment où les cordes entrent en jeu, où elles font trois mouvements répétitifs sur un fond de basse... Je suis incapable de savoir où je l'ai entendu, mais ça sonne comme un air que je connais! Et c'est excessivement frustrant de ne pas savoir d'où ça vient.

De même, aux alentours de la fin, il y a des bouts de partition (quand il y a toutes les cordes qui jouent ensembles avec le flûtiau) qui me font furieusement penser à une musique que mon frère écoutait en boucle à une époque. Par contre, était-ce du celtique, la BO de Braveheart ou autre chose, je ne sais plus, mais ça impliquait un biniou/cornemuse...

Enfin, bref! Je ne fais pas ça pour porter une quelconque accusation sur toi, Sarys, c'est juste les sensations que cela m'a évoqué en écoutant ta musique... Et ça m'empêche de l'écouter sereinement sans y penser!

Encore bravo.
A bientôt.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
De même, aux alentours de la fin, il y a des bouts de partition (quand il y a toutes les cordes qui jouent ensembles avec le flûtiau) qui me font furieusement penser à une musique que mon frère écoutait en boucle à une époque. Par contre, était-ce du celtique, la BO de Braveheart ou autre chose, je ne sais plus, mais ça impliquait un biniou/cornemuse...
L'harmonie est la même que le main theme de : Braveheart, Mononoke Hime, certaines musiques de Pirates des Caraïbes, et une foison d'autres musiques.
C'est un shema "fa ; sol ; la" en accords qui montent, pour faire simple, c'est bateau, une harmonie basique quoi. Mais ça dégage tellement de truc je trouve... ^^

La mélodie par contre, bien que proche de Braveheart, n'est pas un plagiat et est différente. D'ailleurs, je l'ai re-travaillé après critiques de quelques personnes proches du projet que je flood de mes musiques pour justement éviter ce genre de situation.
Le thème (sa mélodie) est différent de celui de James Horner, assez pour les identifier clairement. Là où j'ai eu plus de soucis, c'est que mon thème était aussi trop proche d'une musique de Uematsu que je n'avais jamais entendu, utilisée dans une musique d'un final fantasy, toujours avec son identité propre, et ses grandes différences.

Mais au final, je suis assez content de ces proximités entre ces trois musiques (la mienne et celle de Horner et Uematsu), car pour avoir fait des recherches, elles tendent à un même message. Bon, j'imagine que ces artistes le transmettent bien mieux que moi ^^'
Je me permet d'inclure la cornemuse dans 1 ou 2 morceaux, instrument pas du tout prévu au programme de l'ost, pour justement les renvoyer à Braveheart, enfin, plutôt les musiques du film et l'histoire de W. Wallace (le film étant assez bof :/ )

Citation :
Metera, MementoMori, Rouna... What else ?!
Ce ne sont que les artistes des trois dessins présentés, il y a une flopées d'autres personnes participant au projet. J'ai pris le soin de m'entourer de gens d'exception pour faire mon staff. (moi )

Citation :
Sarys (contrainte et forcée) vous en dit un peu plus par ici
Sous la torture j'ai parlé. Elle vous aime trop Cherlin', ou alors s'moi mais elle ose pas trop me le dire encore
Tient donc ! j'étais pas au courant de l'existence de ce premier morceau moi ! Ni de l'annonce du double CD et tout et tout.

Perso, elle ne me rappelle pas spécialement une quelconque musique que j'ai pu entendre jusqu'à présent mais bon, je dois avoir une culture musicale pas très au point.
En tout cas elle est très rafraîchissante ^^

merci pour ce morceau et bon courage pour la suite
J'aimerai bien, mais au niveau progression là, on en serait qu'à un CD pas vraiment complet, avec des musiques pas toutes finalisées...

Mais je fais de mon mieux ^^'
Citation :
Côté musique... le plus intéressant j'ai envie de dire Tout avance bien, je suis rentré dans un mode de composition plus "professionnel", où je joue le role de l'offre de service, et de la demande. Je me suis fais un cahier des charges avec les dernières musiques que je dois composer/finaliser, et donc je m'évade moins sur des idées différentes, je me concentre uniquement sur WFO. Là où je perds un peu patience c'est dans l'enregistrement des chansons, qui n'a pas encore commencé, à cause de mon manque de matos. Mais si tout se passe bien, en septembre/octobre j'ai tout ce qu'il faut, et tout sera prêt pour le release final :]

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés