Dans quel régime sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans quel régime sommes nous?

dictature participative point barre.

Quand un mec te passe au forceps un traité qui a été refusé par voie référendaire y'a plus de notion de démocratie et c'est tout ce que j'aurais à dire, pas besoin d'entrer dans un pseudo débat de pros et antis, les faits sont là.
Dans une monarchie élective.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rincewind
Tu rêves un peu. Je te signale par exemple que les anglais ont viré Churchill, qui avait portant littéralement sauvé le pays.

Le peuple est ingrat.
Il était l'homme de la situation pendant la guerre, mais réputé incompétent en temps normal
Pt'ain ! Heureusement que je lit JOL, j'ignorais qu'on vivait dans le pire état totalitaire du monde depuis que Sarkosy a été élu.
Fuite fuyons en Algérie, en Tunisie, au Mozambic, en Corée du Nord, en Chine, en Afrique du Sud, au Tchad, au Soudan [compléter la liste avec 95% des pays d'Afrique]

Moi, j'ai pour ça que je lis JOL
Citation :
Publié par Nelgard
Pt'ain ! Heureusement que je lit JOL, j'ignorais qu'on vivait dans le pire état totalitaire du monde depuis que Sarkosy a été élu.
Fuite fuyons en Algérie, en Tunisie, au Mozambic, en Corée du Nord, en Chine, en Afrique du Sud, au Tchad, au Soudan [compléter la liste avec 95% des pays d'Afrique]

A quoi sert ton troll à base d'exagération ? Ce n'est pas parce qu'il existe pire ailleurs que l'on doit se contenter de ce que l'on a alors que la situation pourrait être mieux....

Oui il existe pire ailleurs, mais il existe mieux aussi et je préfère que l'on tende vers les mieux que commencer à basculer vers les pires...
Citation :
Publié par Nelgard

Bah oui dans la vie soit c'est tout blanc soit c'est tout noir.....
sinon +1 pour la dictature participative
A Cuba ils doivent dire pareil "Quoi, ahah, on vit en dictature? Nawak, t'a vu comment c'est en Corée du Nord, c'est encore pir ahahahahahah!

Moi, j'ai pour ça (??) que je lis les journaux occidentaux "

^^
vus depuis la corse une république coloniale depuis 1769.

sorti de ça j'ai entendu un truc marrant qui disait que le peuple qui a peur du pouvoir c'est une monarchie et le pouvoir qui a peur du peuple c'est une république, je dirais qu'on est encore dans le second cas mais si on continue a se ricaniser on finira dans le premier.
Citation :
Publié par Cefyl
A quoi sert ton troll à base d'exagération ? Ce n'est pas parce qu'il existe pire ailleurs que l'on doit se contenter de ce que l'on a alors que la situation pourrait être mieux....
Alors, l'exagération dans ce sens là te semble malsaine, certes, mais dans l'autre sens elle est tellement devenue banale qu'on ne s'en rend même plus compte que c'est du copié collé de l'édito de l'huma ou autres sources gobées toutes crues...
Citation :
Publié par Jeska
Alors, l'exagération dans ce sens là te semble malsaine, certes, mais dans l'autre sens elle est tellement devenue banale qu'on ne s'en rend même plus compte que c'est du copié collé de l'édito de l'huma ou autres sources gobées toutes crues...
Tout a fait d'accord. Faudrait arrêter le délire deux minutes. Si on était véritablement dans un régime totalitaire, les lois du gouvernement seraient toutes adoptées sans amendements ou sans modification du Conseil Constitutionnel. Je pourrais dresser ainsi une longue liste.

Faut arrêter un peu l'exagération il me semble. Allez en Chine, Cuba, Corée du Nord et compagnie faire un peu l'expérience d'une VRAI dictature.

Les mécanismes institutionnels français nous protègent d'une dérive totalitaire du pouvoir exécutif depuis des lustres. Un seul homme, Président ou pas, ne peut pas tout faire ni tout imposer.

J'adore l'esprit simpliste des français qui savent même pas pour leur grande majorité comment fonctionne un Etat dans son ensemble, et a fortiori l'Etat français.

Certains feraient mieux de se cultiver un peu ou d'apprendre un minimum de choses avant de parler politique... Ca me rappelle un débat à la fac suite à l'accession de Le Pen au deuxième tour des présidentielles, on était presque tous d'accord pour dire que c'était dû principalement à un manque flagrant de culture politique pour la majorité des français...
le problème, c'est qu'il suffit de creuser un peu pour s'apercevoir que l'exagération a déja été dépassée par un autre projet de loi du gouvernement.

@plus haut : patience, notre cher Lider Minimo est entrain de réformer la Constitution xD
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Faut arrêter un peu l'exagération il me semble. Allez en Chine, Cuba, Corée du Nord et compagnie faire un peu l'expérience d'une VRAI dictature.
Super.

Citation :
Les mécanismes institutionnels français nous protègent d'une dérive totalitaire du pouvoir exécutif depuis des lustres. Un seul homme, Président ou pas, ne peut pas tout faire ni tout imposer.
Tout, peut-être pas, beaucoup de choses, très clairement.
Citation :
Hadopi, Edvige, les rapports avec les média, les chantages sur les élus, ses rapports avec les grêves et j'en passe... Donc effectivement, on n'est pas au niveau de la Corée mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur de nombreuses choses malsaines qui se passent...

@Dragon d'Ambre

Citation :
Tout a fait d'accord. Faudrait arrêter le délire deux minutes. Si on était véritablement dans un régime totalitaire, les lois du gouvernement seraient toutes adoptées sans amendements ou sans modification du Conseil Constitutionnel.
Le délire c'est toi.... Tu ne réponds pas quand on te balance des arguments à ton encontre et après, tu envoies des trucs qui te semblent vrai sans vraiment trop savoir.
Quand un président cherche à aller à l'encontre du conseil constitutionnel(pour la loi sur la rétroactivité pour la rétention de sûreté), c'est que l'on se rapproche de quelquechose non ?

De plus, les menaces sur le découpage électoral, les menaces contre les journalistes des médias auxquel le pouvoir a accès par certains patrons de ces médias proches du pouvoir, les changements de la carte judiciaire favorable aux fiefs UMP etc etc...

Citation :
Certains feraient mieux de se cultiver un peu ou d'apprendre un minimum de choses avant de parler politique...
Ouep, et je t'invite à le faire en 1er.....
Citation :
Mitterrand, ça vous dit quelque chose? On a un peu l'impression que vous découvrez la politique française depuis 2002...
Peut être mais pour beaucoup d'entre nous (nous sommes dans un forum de jeux vidéo tout de même), nous étions trop jeune à cette époque pour en parler de manière précise.

De même... heu.... je te renvoie dans les cordes.... Chirac était élu depuis 1995 tout de même... Donc tu peux dire : "vous découvrez la politique française depuis 1995" et pour beaucoup d'entre nous, on commence à la découvrir depuis après 1995 J'avais 18 ans à l'époque et absolument aucune conscience ni culture politique (déjà qu'elle est tout juste approximative aujourd'hui ma culture politique....)
Citation :
Publié par rincewind
Putain, mais vous avez quel âge?

Mitterrand, ça vous dit quelque chose? On a un peu l'impression que vous découvrez la politique française depuis 2002...
D'une part, au cours de cette dernière décennie, l'utilisation de l'internet en tant qu'outil d'information s'est banalisée dans les foyers français, ce qui permet, depuis quelques années seulement, un accès à davantage d'informations politiques, à davantage de points de vue politiques, et c'est un accès à l'information politique qui se fait sous un jour nouveau (multiplication des sources, nombreuses possibilités de discussions, etc.).

D'autre part, accuser ses interlocuteurs d'être des gamins sans expérience politique est une façon un peu trop facile de dédouaner le gouvernement et le président actuels des critiques qui leur sont faites. (Et ce n'est pas la première fois que lis ça ici.)

Certes, il est probable qu'un certain nombre de joueurs n'ont pas connu De Gaulle, VGE ou Mitterrand, et, certes, il est parfois pertinent de fermer le clapet d'une andouille qui balance des affirmations à l'emporte-pièce sur le fonctionnement de la société alors qu'il est encore au collège et n'a jamais vu de carte d'électeur ni de formulaire de déclaration de revenus, mais tous tes interlocuteurs ne sont pas dans ce cas, et même les « sans expérience » peuvent s'informer sur les mandats précédents, et continuer à trouver des changements critiquables sous le mandat de M. Sarkozy et qui sont apparus avec lui, et pour lesquels il est déplacé de renvoyer aux présidents précédents en argüant que c'était pareil (ou pas mieux) avant.
Citation :
Publié par rincewind
Putain, mais vous avez quel âge?

L'age de s'exprimer autrement que part de l'agressivité ou insulte envers les autres déjà.
On t'a déjà fait la remarque d'éviter ce genre de réaction afin de ne pas perdre le peu de crédibilité qu'il te reste mais visiblement...

edit : oups! (thx cefyl)
Je m'en moque de ma crédibilité, complètement.

Je vous invite juste à lâcher un peu internet pour lire des livres (vous savez, le truc avec des pages dedans) ou même des journaux, des magasines (le truc que vous défendez mais que vous ne lisez pas, les meilleurs articles sont dans le papier, pas sur le web).

Ça éviterait d'enfiler les conneries (genre sur Tapie) et d'utiliser des expressions genre "sans précédent" (genre sur Sarkozy). Forcément, sur le net, vous risquez pas de trouver grand chose avant 1998.

J'aurais pu vous renvoyer à VGE, Chirac ou le Général, mais Tonton, c'est mieux :

- il était de gauche
- il a une super bonne image auprès des djeunz
- en 14 ans, il a laissé assez d'histoires amusantes pour faire passer Sarko pour un guignol (jusqu'à ce qu'on découvre, dans dix ans, le vrai contenu des années Sarkozy).

Tous ceux qui osent parler ici de Tapie, allez dés demain vous payer Marianne, lisez l'article et revenez ensuite donner votre avis sur l'histoire.

Et ouais, Chirac c'est un peu oui-oui. (il était carrément plus fun en premier ministre ou sous juppé).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés