Aller à la page... |
Dans quel régime sommes nous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
La séparation des pouvoirs ca te dit quelque chose?
|
![]() |
|
#107969 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
Citation :
http://www.assembleenationale.com/12...-bundestag.asp Enfin, ceci dit, ce n'était pas pour se "défendre" donc je comprends que tu n'en tiennes pas compte. |
![]() |
|
|
je l'ai posté dans le post sur le chantage mais je trouve que ca sied bien à la discussion actuelle aussi :
http://news.fr.msn.com/article.aspx?...mentid=8949767 Citation :
|
![]() |
|
|
Allez je suis gentil, je vous donne le projet de loi en substance :
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...e=contenu&id=1 Vous noterez que le vocabulaire utilisé pourra paraître un peu obscur pour certains, et que quelques notions juridiques s'imposent ( demandez à Maitre Badinter si besoin est ![]() Suite à la lecture que chacun n'aura pas manqué de faire, je dois donc être d'accord avec vous, nous sommes bel et bien sorti de la république pour entrer dans une tyrannie horrible avec un PDR ( Président de la République pour les intimes ) qui cumule tous les pouvoirs et les étend encore avec ce projet de réforme des institutions. Pour info, vu que les attaques personnelles fusent de la part des [Modéré par azed :des personnes de gauches ], je ne suis adhérent d'aucun parti politique, je n'aime pas le gouvernement actuel et un grand nombre de ses réformes sont nulles voire pire. Je ne suis pas un fan de Sarkozy bien au contraire. Je suis encore moins fan de la gauche actuelle qui ne cesse de me faire marrer tellement ils s'entendent à merveille et sont toujours aussi efficace pour donner des solutions et lancer des projets concrets en réponse au gouvernement. Je ne suis pas du centre non plus ( je me sentirais un peu seul sinon ![]() Bref, quand on voit que la plupart des jeunes de notre pays ne se tiennent au courant de l'actualité qu'en regardant les guignols de l'info, il est certain que pour aborder des sujets politiques ou juridiques, c'est plutôt mal barré. Et ne parlons pas des sectaires qui ne jurent que par la gauche ou la droite parce qu'il faut forcément appartenir à l'un ou l'autre ( et très souvent parce que leurs parents avant eux étaient de tel ou tel bord ), en parlant encore moins des partisans des extrêmes de ces deux courants qui sont à mon sens dangereux. Je ne suis ni de gauche ni de droite. Je base mes analyses politiques sur des faits uniquement, pas les mythologies que les partisans de tel ou tel camp sont prompts à sortir, mythologies bien entendu complètement opposées et forcément partisanes. Bref, je peux pas m'empêcher de rire quand je vois le comportement des français quand on aborde des sujets politiques, c'est vraiment comique. Entre les affabulateurs, les menteurs patentés, les désinformateurs, les bornés, les sourds, les pseudos politologues, etc..., je dois dire qu'on s'ennuie pas. Ca reproduit finalement assez bien ce qui se passe aux séances de L'AN ( Assemblée nationale pour les intimes ) dont certaines valent le coup d'oeil. Allez c'est décidé, je prend le premier avion pour Cuba, au moins ils ont de meilleurs cigares là-bas ![]() PS : je répondrais plus à ce fil, vu que les attaques personnelles complètement grotesques vont encore fuser de la part des partisans cités plus hauts. Ah et j'allais oublier, je supporte absolument pas ceux qui parlent politique alors qu'ils vont même pas voter ( je parle pas des votes blancs hein, parce que c'est un vote ça ), ceux-là n'ont pas grand chose à dire à mon avis, parce que niveau crédibilité, c'est pas le top. |
![]() |
|
Dragon d'Ambre |
Trouver plus de messages par Dragon d'Ambre |
Invité
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
On notera que, malgré ta connaissance inégalée des institutions françaises (IF pour les intimes), tu ne réponds à aucune question de fond. Va savoir pourquoi. |
![]() |
|
#107969 |
|
Soumettateur : ce que tu dis n'est pas faux, mais je ne vois pas bien en quoi y'a une différence avant/après. Je vais reprendre tes remarques pour voir ce qui change.
Citation :
Même situation que maintenant. Dans le cas de figure ou les législatives tombaient juste avant l'élection, il y avait des manœuvres d'alliance avec un choix du candidat commun, au premier ou plus souvent au second tour. L'influence des élections n'était pas totale, les désistement et négociation étaient aussi importants. Actuellement, le second tour de la présidentielle peut faire l'objet des mêmes tractations impliquant des négociations quant aux législatives. C'est ce qu'à fait Nicolas Sarkozy avec le nouveau centre : trahison de Bayrou contre des sièges. Le fait qu'il n'y ait pas eu plus de tractations ne doit pas être imputé au quinquennat, mais au spectre politique de l'UMP, qui a fait la synthèse à droite, des radicaux jusqu'à certains souverainistes. De Villier ou Dupont Agnan n'avait simplement pas le poid pour mériter une négociation. A gauche, Ségolène Royal n'avait pas grand monde avec qui négocier, entre des cocos moribonds et une extrème gauche fermée. Ce n'est pas le quinquennat, c'est juste la situation actuelle, loin d'être inédite ou figée. La plupart des victoires nettes et sans bavures ont abouties à une forte adéquation entre présidence et assemblée. Sarkozy ayant gagné de cette manière, rien d'etonnant. Il aurait fait un premier tour à 25%, il aurait sûrement tenté de négocier beaucoup plus avec les souverainistes ou même Bayrou (et ce serait pris un vent). Citation :
Citation :
Citation :
Les autres élections permettent de donner des indicateurs forts et d'équilibrer les pouvoirs par l'alternance territoriale. Il est, depuis les lois Raffarin, très très chiant d'appliquer certaines mesures dans une collectivité d'opposition. Bref, tu critiques la Ve république, mais le quinquennat ne fait que rendre clair ce qui était "caché" par des artifices théoriques et des faux semblants. |
![]() |
|
|
J'arrête de discuter de ça, je crois que mes opinions ont été assez clairement expliquées. Aucune envie de continuer un ping pong de réponses avec toi, sans interêt.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|