WAR - Forum général

[Actu] Interview de Mark Jacobs chez MMORPG.COM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalaran
Je stop là pour ne pas rendre tout rouge le petit gnome vert.
Merci quand même d'être passer cracher ton venin
Non, je pense pas que mygolas ai voulu faire passer ca comme ca

disons que le '
maurice lvl 1 fury
le rvr est vraiment génial !!! j'ai adoré la progression vers la capital !!!

est un petit jeux sur le forum BT, en reférence aux phrase cultissime sur les news letter.
Citation :
Publié par Kalaran
Citation :
Publié par Mastebois
Après une discussion avec mon entourage nous avons décidé de tenter quand même l'aventure Warhammer à la release, sommes nous fous ?
Maintenant que je suis bt je peut te dire peut être pas si fou que ça
Merci de nous faire encore espérer

Sinon punkbuster... pour l'avoir subit, oui je dis bien subit avec Battlefield 2142, c'est juste ignoble. Je ne doute pas que cela fasse son petit effet sur ceux qui souhaiteraient tricher, mais ne pas pouvoir se connecter un soir comme ça parce qu'une MAJ punkbuster l'a décidé c'est vraiment rageant.C'était assez fréquent et donc ça en devenait franchement gênant.
Parfois le remède est pire que la maladie...
Citation :
Mark: No, let’s look at this realistically. Out of all the people who will buy WAR, do you think they closely follow the game? So there is a whole lot of people who, when they buy the game, won’t know if we had twenty classes or twenty four classes or thirty classes two months before launch, four months before launch, or fourteen months before launch. They just don’t know because they have not been really following the game. There is a whole group of people right there who don’t know and really don’t care because they don’t know that we had twenty four classes.
Realistically, ce type de public il joue à WoW et on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Un jeu a besoin de sa clientèle gamer "informée" pour démarrer. Mythic n'a pas l'aura de Blizzard, Blizzard avait des millions de clients ayant joué a ses RTS et à Diablo, Mythic a allez 500K anciens clients worldwide au grand maximum. Si eux ne viennent pas, c'est pas le casu pas renseigné qui va venir. avec son expérience MJ doit savoir ca, s'il dit le contraire c'est qu'il y a baleine sous le grain de sable.
Citation :
Dites moi si ça vous parait familier, garder la NDA jusqu'au lancement du jeu, puis le dire à tous le monde. nous ne faisons pas cela.
C'est pas tombé dans l'oreille dans un sourd ça ! Ils ont vraiment intérêt à la levée cette NDA et assez tôt avant la sortie.

Citation :
une majorité de ceux qui vont acheter le jeu ne sauront pas s'il y avait 20 ou 24 ou 30 classes 2 mois avant la sortie de WAR, ou bien 4 mois avant ou bien 14 mois avant. ils ne le savent tous simplement pas parce qu'il n'ont pas suivit le jeu. il y a plein de groupes de gens qui ne le savent pas et qui s'en moque parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait 24 classes.
Mwai, depuis le temps que le jeu était annoncé avec 24 classes..Même une personne n'ayant pas suivit le jeu se demandera pourquoi il n'y a que 3 classes chez les Elfes noirs alors qu'il y en 4 chez les HE.

Citation :
Exactement, c'est pourquoi j'ai bien ris en lisant certains post
Lui aussi il nous fait rire .
Yop

Je viens de lire la tradoche plus haut attentivement et je suis attristé
Je ne pensais pas pouvoir etre encore pris pour un enfant ... c est pathétique .

C est dommage de constater avec quel cynisme on peut etre considérés .. bref !
Il faudra que le jeu soit drolement bon pour que je l achéte
Bizarrement, moi c'est la première fois dans un jeu en développement que j'ai pas l'impression d'être pris pour un enfant.

Quand Blibli annonçait les classes de héros, puis qu'ils disaient "c'est en développement", puis après c'était juste une note dans les "Incoming" du site officiel, jusqu'à disparaitre des mémoires des devs ; la j'avais l'impression d'être pris pour un poisson rouge.

Franchement je préfère qu'ils annoncent les mauvaises nouvelles avant, comme ça au moins on achète en connaissance de cause. (Pas comme AoC apparemment, que je n'ai pas personnellement suivie)

J'ai jamais acheter un jeu en me disant : "Puré tout ce qu'ils ont annoncé est énorme". Mais en testant le jeux ou en le voyant tourner.

Alors ils pourraient faire encore plein de changement que ça changerai pas mon idée. J'attends de tester après je verrais.

Et sur la communication, même si j'aime pas la forme (awsomwe, ce jeux est A.W.S.O.M.E ....), mais j'aime bien sur le fond (l'annonce de ces dernières semaines). Dire les choses comme elles sont.


Bref, c'est peut être juste une question de point de vue et de personnalité; Mais je préfère qu'on me dise les trucs tout de suite, plutôt que de cacher les défauts et les problèmes jusqu'au dernier moment. Après tout ... c'est pas comme si j'avais acheté le jeux et qu'ils m'enlèvent un truc. Je vais (peut être) acheter le jeu, pour ce qu'il sera a la release et ce que je pense qu'il pourra m'apporter dans quelques mois voir années si c'est un bon MMO. (Je ne parle pas ici des features a venir, mais bel et bien du contenue déjà propose, car je suis pas un rapide dans les MMO)
Citation :
Publié par Elween

Et sur la communication ............ j'aime bien sur le fond (l'annonce de ces dernières semaines). Dire les choses comme elles sont.

[/I]
Justement,
les choses ne sont pas dites comme elles le sont.
Le retrait des classes et des capitales, c'est déjà un bon coup dans la tronche, mais pourtant ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Vive les grands élans de franchise bien scenarisés tout en imposant un bon Nda sur un jeu qui ....il fut un temps....était en phase de polissage....prêt à sortir.

Je suis BT ....comme ce fut le cas sur Daoc il y a bien longtemps maintenant,
et .......je vais me faire biper si j'en dis trop.....

Surement une lecture moderne et adaptée de la transparence version Mythic
Citation :
Publié par Elween
Rationalizing Removal with Mark Jacobs, finale


Bon je traduit pas car j'ai pas encore lu ...

Je laisse ce travail aux matinaux

Traduction :

Vous avez surement entendu l'annonce de Mythic faite vendredi sur la suppression des 4 classes et capitales, et si vous êtes comme nous, vous devez avoir pleins de questions! Nous avons eut la chance d'avoir Mark Jacob, le manager en chef de Mythic, il s'assit un peu avec nous pour discuter de comment ils sont parvenu à ces décisions. Voici quelques éléments rapportés de notre discutions avec lui.


TTH : Avec le retrait des classes Tanks et mêlée DPS, avez vous prévu de renforcer les autres classes pour compenser ?


Mark : Oui, parfaitement. Nous l'avons mentionné plus tôt au sujet de l'orc noir. Si vous suivez la spéc Mêlée, nous espérons que cela remplacera en partie, si ce n'est complètement, le Koup-tou.


TTH : Est ce que cela aurait du normalement être dans le jeu ?


Mark : Probablement pas, je pense que nous avons pris la décision de les retirer, il était important de le faire.


TTH : Vous avez dit que les classes étaient jouable mais n'étaient pas assez intéressante et n'auraient pas accroché les joueurs


Mark: Exactement.


TTH : Avez vous une idée de combien de temps ils vous faut pour que ces classes soient disponible ? Ou bien est ce style : « on travaille dessus et on verra quand elles seront disponible » ?


Mark : Si je le savais, si nous pouvions avoir 3 mois de plus et avoir les 3 classes en plus (ndlt : je pense qu'il voulais dire 4 classes) ce pourrait être super et nous l'aurions fait. Quel est le problème alors ? J'ai déjà reporté la sortie 2 fois. Deux report majeurs de surcroit. Donc un troisième report n'aurait pas été un gros problème. A la fin si nous avions fait un jeu mauvais je serait aller voir EA et leur auraient dit : « regarder je veux encore un report et voilà pourquoi ». je ne peut tout simplement pas dire ça, j'aimerai bien, vraiment, je vous vraiment vraiment pouvoir faire ça.


Mais ce n'est pas arrivé une seule fois. Ce n'est jamais arrivé au sein de Mythic. Nous avons juste atteint un point où nous avons levé les mains et dit : « c'est gars n'atteigne tout simplement pas notre espérance. » Donc, est ce que ça le sera à un moment ? Peut être. Allons nous continuer à travailler dessus, à réfléchir à leur sujet et continuer à nous demander si nous avons fait le bon choix ?. Je suis très déçu d'avoir perdu le Koup'tou. Le Koup'tou est génial. Le Koup'tou est super. Mais dans un certain sens, il n'était pas si génial. C'est marrant, parce que même si notre forum Beta, les gens disent : « je ne peut pas croire que vous l'ayez enlevé. On sait que les retours n'étaient pas super à son sujet, on sait que c'était pas super excitant à jouer, mais pourquoi l'avez vous enlevé ? » Et bien c'est justement la le problème, nous l'avons retiré car justement nous n'avions pas de super retour, parce que les gens ne le jouaient pas.


Ca arrive tout le temps sur les forums. Vous avez un petit pourcentage de la population qui agissent comme si ils parlaient pour l'ensemble de la population. Par contre, cette fois, nous avions des données. Nous savons combien de personnes jouaient Koup'tou et Martelier. Nous savons combien de temps ils leurs fallait pour monter de niveau. Nous avons les rapports. Il y avais un post sur le forum qui disait « Je sais que j'ai fait beaucoup de mauvais retours sur cette classe... » et bien c'est ça, vous nous avez fait des retours, nous les avons regardé, nous avons écouté, contrairement au passé où l'on nous à accusé, et a raison parfois, d'écouter seulement la minorité, cette fois nous avons écouté les données. Nous avons un super outils de rapports, un très bon outils de calcul, que nous n'avions pas avec Camelot. Même si une minorité nous dit 'Hey cette classes était la meilleur qui n'a jamais existé », cette fois nous avons des mois et des mois de données montrant qu'il était le seul à le jouer. J'aimerai pouvoir promettre que nous les remettront, mais je ne peut pas. Honnêtement je ne sais pas la réponse et je ne le saurait pas tant que nous n'auront pas eut le temps de travailler dessus.


TTH : Donc vous dites que nous ne verrons jamais ces classes dans le jeu ?


Mark : Si nous pouvons les rendre super, elles seront dans le jeu. Vous aurez le Koup'tou, vous aurez le chevalier, et ce sont des personnages très représentatif de Warhammer, mais une fois de plus, seulement si les classes sont excellente. La pire chose que j'aurai pu faire est de les laisser tels quelles puis de dire que nous les remettront à niveau plus tard. Plusieurs jeux sont tombé dans ce piège, nous l'avons fait avec DaoC. Nous n'avions pas le choix, nous étions à sec coté finance? Donc, Ok, le jeu est prêts, j'aurais aimé avoir 3 mois de budget en plus pour fixer quelques trucs avant le lancement.


La pire chose que nous aurions pu faire avec WAR était de mettre ces 3 classes (ndlt : une fois de plus il dit 3 et non 4 classes) sachant que c'étaient les moins bien. Puis dire : » vous inquiétez pas les mecs. On s'en occupera plus tard ». cela mène seulement à la catastrophe. Les gens auraient été démotivé et ennuyé par les développeurs. Cela mène à d'importants changement du système après le lancement. Si c'était un jeu PvE, peut être aurions nous réfléchie un peut plus à la question, mais c'est un jeu RvR. Si nous avions mis quelques chose pas fini, nous aurions pas mis quelques chose de bien, dans l'espoir de le corriger plus tard, quand vous commencez à corriger après coups, l'impact n'est pas uniquement sur ces classes, mais sur toutes les classes. Cela mène au cycle constant de l'amélioration et de l'équilibrage, on met d'un coté, on enlève de l'autre etc etc ... Ça arrive souvent les dans MMO. Nous n'allons tout simplement pas prendre ce chemin. C'est aussi simple que cela.


TTH : EN parlant d'équilibre entre les classes de tanks et de casters, ne pensez vous pas qu'enlever 2 tanks et 2 mêlées, cela va rendre le jeu un peut lourd coté caster ?


Mark : Non, pas vraimentSi vous regarder en nombre purs, je pense qu'il y a un déséquilibre. Mais si vous regardez les lignes de maitrises (Mastery lines), est ce que cela importe (ndlt : la je ne vois pas trop de quoi il parle). Est ce que cela importe si il y à plus de gars en robes qu'en armure lourde, si ceux en armures lourdes sont super bons. Est ce que cela gène si une race à de légères différences , non je ne pense pas. Et si cela gênais, si nous nous rendons compte que nous avons fait une erreur, vous savez quoi ? Nous somme toujours en beta, alors nous le réparerons. C'est ce à quoi une beta sert.


TTH : Est ce que cela vous permet de re réfléchir aux classes qu'il pourrait y avoir pour ces races ?


Mark : Exactement


TTH : donc au cours des prochains 12 mois vous pourrez étendre les classes disponible ?


Mark : Absolument. Je pense qu'il est sur de dire que nous pourront faire une extension avec du contenu ou un pack d'extension, nous espérons que cela sera une extension, pour combler les vides. Si les gars arrivent avec quelques chose de super, de fabuleux, gardez à l'esprit que ce jeu n'est pas Koup'tou WAR. Nous savions des le début que nous allions nous mettre des gens à dos, particulièrement avec des classes aussi représentative de Warhammer. Quand nous avons choisi ces classes au debut, les gens nous demandèrent pourquoi avoir pris celle la ou celle ci, dire cela n'est pas ma vision des choses. Nous ne pouvons gagner quoique nous fassions et nous le savons. En les retirant maintenant, nous pouvons les regarder, et voir ce que nous pourrions en faire plus tard. Nous pouvons voir les autres options que nous avions dans Warhammer IP (ndlt : je ne vois pas ce qu'il entend par IP) qui aurait pu être un meilleur choix dès le début. C'est une opportunité et vous allons essayer et réussir d'en faire le plus possible.


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Note perso : j'avoue avoir eut pas mal de difficulté à le traduire, il part un peu dans tout les sens et vois pas trop où il veut en venir. Sinon coté com c'est toujours la même rengaine : on fait ce qui est le mieux pour voir, si vous êtes pas d'accords avec ça vous faite partie de la minorité qui se plaint tout le temps
ma seule vrai info que je retiendrai


TTH : Avec le retrait des classes Tanks et mêlée DPS, avez vous prévu de renforcer les autres classes pour compenser ?


Mark : Oui, parfaitement. Nous l'avons mentionné plus tôt au sujet de l'orc noir. Si vous suivez la spéc Mêlée, nous espérons que cela remplacera en partie, si ce n'est complètement, le Koup-tou.


tout espoir n'est pas perdu


merci pour la trad
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Le pb c'est que un est un tank et l'autre un dps c'est un peu bizarre ça
Pouah, ca va etre le meme souci que le Warrior a WoW. Un spe defence, un spe "dps".

Apres t'en prend un comme un DPS et l'autre comme un tank. Apres y a toujours les relou pour dire "Si tu voulais DPS fallait pas faire tank". Mais cela .... disons qu'ils font pas partie de mes relations InGame
Il parle beaucoup de 3 classes au lieu de 4 , a 4eme aurait elle étais enlever pour équilibrer les 2 fronts ?

Par contre s'il met les lignes offensives sur des tanks lourds , on risque de ne jamais revoir de DPS CaC . Sinon ça risque de faire double emploie dans la même race , voir une spé qui au final serais peu joué .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Il parle beaucoup de 3 classes au lieu de 4 , a 4eme aurait elle étais enlever pour équilibrer les 2 fronts ?
Beaucoup de chance en effet.

Par contre, si j'comprend son explication pour le chevalier, pour le martelier et surtout pour le koup'tou, je n'ai pas ressenti ça sur le forum BT (d'ailleurs, il y avait plus de dps cac (martelier/koup'tou) que de tank (brise-fer/orque noir) l'été dernier avant l'arrivée du front chaos/empire )

PS : merci pour la trad =)
Citation :
Publié par Andromelech
Beaucoup de chance en effet.

Par contre, si j'comprend son explication pour le chevalier, pour le martelier et surtout pour le koup'tou, je n'ai pas ressenti ça sur le forum BT (d'ailleurs, il y avait plus de dps cac (martelier/koup'tou) que de tank (brise-fer/orque noir) l'été dernier avant l'arrivée du front chaos/empire )

PS : merci pour la trad =)
Oui, avec le problème d'équilibrage en supprimant une classe ils sont obligé de supprimer son opposé, à mon avis c'est pour cela que le Koup'tou, qui avait l'air pas si mal que ça, c'est retrouvé supprimé parce que les gens on pas du aimer le martelier (attention ce n'est qu'une supposition de ma part, je n'ai pas leur "Super outils de controle")
En restant dans la foire des suppositions (c'est toujours mieux que les suppositoires dans le f... pardon), je crains que le renforcement d'autres classes pour compenser le problème lié aux suppressions en entraîne d'autres.

On va se retrouver par exemple avec des classes CaC qui auront donc une option défensive et offensive (pour faire office de tank ou de dps selon la spécialisation).
Si on reste dans l'objectif que ces classes manquantes vont revenir, que va-t-il se passer une fois que Mythic remette en jeu les CaC dps par exemple ? ils vont sans doute être obligés d'affaiblir la spécialisation dps du tank, ce qui devrait faire évidemment plaisir à tout ceux qui se seront (par choix ou par nécessité) spécialisé ainsi.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Il parle beaucoup de 3 classes au lieu de 4 , a 4eme aurait elle étais enlever pour équilibrer les 2 fronts ?

Par contre s'il met les lignes offensives sur des tanks lourds , on risque de ne jamais revoir de DPS CaC . Sinon ça risque de faire double emploie dans la même race , voir une spé qui au final serais peu joué .
t'inquiete pas, mythic sont les spécialistes du double emploi, ya qu'a regarder sur daoc le nombre de classes en concurrence pour le même poste dans un groupe rvr.

aller suis gentil, quelques exemples :
finelame/seide/champion/faucheur
sauvage/zerk

tien, bizarre ca, le seul royaume sans double classe est albion ... faut croire que la grand mère du pdg de mythic joue sur alb
Citation :
Publié par kerloken
En restant dans la foire des suppositions (c'est toujours mieux que les suppositoires dans le f... pardon), je crains que le renforcement d'autres classes pour compenser le problème lié aux suppressions en entraîne d'autres.

On va se retrouver par exemple avec des classes CaC qui auront donc une option défensive et offensive (pour faire office de tank ou de dps selon la spécialisation).
Si on reste dans l'objectif que ces classes manquantes vont revenir, que va-t-il se passer une fois que Mythic remette en jeu les CaC dps par exemple ? ils vont sans doute être obligés d'affaiblir la spécialisation dps du tank, ce qui devrait faire évidemment plaisir à tout ceux qui se seront (par choix ou par nécessité) spécialisé ainsi.
C'est pas comme si il ne reste plus de dps CaC:
Lion blanc, répurgateur, Furie et marauder sont des dps CaC hein
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Si on reste dans l'objectif que ces classes manquantes vont revenir, que va-t-il se passer une fois que Mythic remette en jeu les CaC dps par exemple ?
Je ne pense pas qu'elles reviendront même plus tard car bien évidemment cela impliquerait un total remaniement des classes CaC.
A mon avis c'est du flan pour atténuer la bad news et gruger encore les pigeo ... euh futur joueurs.

Comme pour les Capitales (même si je serais moins catégorique sur ce point là).

Personnellement je ne jouerais sûrement pas à la release en l'état actuel, j'attendrais (peu être en vain) qu'ils sortent les classes supprimés et les Capitales, parce que M. J. est passé maître dans l'art du pipotage.
Citation :
Publié par Folkensedai
t'inquiete pas, mythic sont les spécialistes du double emploi, ya qu'a regarder sur daoc le nombre de classes en concurrence pour le même poste dans un groupe rvr.

aller suis gentil, quelques exemples :
finelame/seide/champion/faucheur
sauvage/zerk
Pour les non DAoCiens, Finelame en cuir renforcé, séide en cuir, champion en armure lourde, faucheur en tissu. Leurs compétences sont aussi bien sur différentes (certaines peuvent même incanter en plus), et la façon de les jouer du coup également, même si on leur attribue effectivement le même rôle général dans un groupe de combat RvR.

Maintenant effectivement ça doit compliquer l'équilibrage autant de classes à gérer
N'empêche pour le joueur c'est bien sympa d'avoir le choix.


MAIS alors, autant de classes dps càc sur Hibernia, ça doit être le royaume du càc là bas ? euh non pas du tout

Preuve que le nombre de classes ne joue pas sur l'équilibre de la population, mais sur notre éventail de choix oui
Citation :
Publié par Anarion
un vrai comique ce M. Jacobs.
Jusqu'ici je le prennais assez bien. Mais la ca ne me fait plus trop rire :x
Qu'il arret d'etre con un peu.
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est pas comme si il ne reste plus de dps CaC:
Lion blanc, répurgateur, Furie et marauder sont des dps CaC hein
Oui mais dans une optique monoraciale, ou sur un front particulier, bah, tu n'a pas de dps CaC ^^

Et je préférais éviter de voir des Lions Blancs partout sur le front nain
Oui le fait que chaque race ne dispose pas de tout le panel de classe me chagrine fortement
Le concept de guilde mono racial n'est valable que pour 2 races .... c'est triste en tant que elfe noirs on va devoir chercher des tank chez le"Kao'ki'pu" ou chez les "zork".
Ça va juré un peu les carrures des élu ou des orcs noirs dans un bataillon d'elfe noirs
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Durak
Oui mais dans une optique monoraciale, ou sur un front particulier, bah, tu n'a pas de dps CaC ^^

Et je préférais éviter de voir des Lions Blancs partout sur le front nain
La réciproque est sacrément vraie aussi
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés