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[Actu] Interview de Mark Jacobs chez MMORPG.COM
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Rationalizing Removal with Mark Jacobs, finale
Bon je traduit pas car j'ai pas encore lu ... Je laisse ce travail aux matinaux |
16/07/2008, 03h10 |
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Citation :
Traduction : Vous avez surement entendu l'annonce de Mythic faite vendredi sur la suppression des 4 classes et capitales, et si vous êtes comme nous, vous devez avoir pleins de questions! Nous avons eut la chance d'avoir Mark Jacob, le manager en chef de Mythic, il s'assit un peu avec nous pour discuter de comment ils sont parvenu à ces décisions. Voici quelques éléments rapportés de notre discutions avec lui. TTH : Avec le retrait des classes Tanks et mêlée DPS, avez vous prévu de renforcer les autres classes pour compenser ? Mark : Oui, parfaitement. Nous l'avons mentionné plus tôt au sujet de l'orc noir. Si vous suivez la spéc Mêlée, nous espérons que cela remplacera en partie, si ce n'est complètement, le Koup-tou. TTH : Est ce que cela aurait du normalement être dans le jeu ? Mark : Probablement pas, je pense que nous avons pris la décision de les retirer, il était important de le faire. TTH : Vous avez dit que les classes étaient jouable mais n'étaient pas assez intéressante et n'auraient pas accroché les joueurs Mark: Exactement. TTH : Avez vous une idée de combien de temps ils vous faut pour que ces classes soient disponible ? Ou bien est ce style : « on travaille dessus et on verra quand elles seront disponible » ? Mark : Si je le savais, si nous pouvions avoir 3 mois de plus et avoir les 3 classes en plus (ndlt : je pense qu'il voulais dire 4 classes) ce pourrait être super et nous l'aurions fait. Quel est le problème alors ? J'ai déjà reporté la sortie 2 fois. Deux report majeurs de surcroit. Donc un troisième report n'aurait pas été un gros problème. A la fin si nous avions fait un jeu mauvais je serait aller voir EA et leur auraient dit : « regarder je veux encore un report et voilà pourquoi ». je ne peut tout simplement pas dire ça, j'aimerai bien, vraiment, je vous vraiment vraiment pouvoir faire ça. Mais ce n'est pas arrivé une seule fois. Ce n'est jamais arrivé au sein de Mythic. Nous avons juste atteint un point où nous avons levé les mains et dit : « c'est gars n'atteigne tout simplement pas notre espérance. » Donc, est ce que ça le sera à un moment ? Peut être. Allons nous continuer à travailler dessus, à réfléchir à leur sujet et continuer à nous demander si nous avons fait le bon choix ?. Je suis très déçu d'avoir perdu le Koup'tou. Le Koup'tou est génial. Le Koup'tou est super. Mais dans un certain sens, il n'était pas si génial. C'est marrant, parce que même si notre forum Beta, les gens disent : « je ne peut pas croire que vous l'ayez enlevé. On sait que les retours n'étaient pas super à son sujet, on sait que c'était pas super excitant à jouer, mais pourquoi l'avez vous enlevé ? » Et bien c'est justement la le problème, nous l'avons retiré car justement nous n'avions pas de super retour, parce que les gens ne le jouaient pas. Ca arrive tout le temps sur les forums. Vous avez un petit pourcentage de la population qui agissent comme si ils parlaient pour l'ensemble de la population. Par contre, cette fois, nous avions des données. Nous savons combien de personnes jouaient Koup'tou et Martelier. Nous savons combien de temps ils leurs fallait pour monter de niveau. Nous avons les rapports. Il y avais un post sur le forum qui disait « Je sais que j'ai fait beaucoup de mauvais retours sur cette classe... » et bien c'est ça, vous nous avez fait des retours, nous les avons regardé, nous avons écouté, contrairement au passé où l'on nous à accusé, et a raison parfois, d'écouter seulement la minorité, cette fois nous avons écouté les données. Nous avons un super outils de rapports, un très bon outils de calcul, que nous n'avions pas avec Camelot. Même si une minorité nous dit 'Hey cette classes était la meilleur qui n'a jamais existé », cette fois nous avons des mois et des mois de données montrant qu'il était le seul à le jouer. J'aimerai pouvoir promettre que nous les remettront, mais je ne peut pas. Honnêtement je ne sais pas la réponse et je ne le saurait pas tant que nous n'auront pas eut le temps de travailler dessus. TTH : Donc vous dites que nous ne verrons jamais ces classes dans le jeu ? Mark : Si nous pouvons les rendre super, elles seront dans le jeu. Vous aurez le Koup'tou, vous aurez le chevalier, et ce sont des personnages très représentatif de Warhammer, mais une fois de plus, seulement si les classes sont excellente. La pire chose que j'aurai pu faire est de les laisser tels quelles puis de dire que nous les remettront à niveau plus tard. Plusieurs jeux sont tombé dans ce piège, nous l'avons fait avec DaoC. Nous n'avions pas le choix, nous étions à sec coté finance? Donc, Ok, le jeu est prêts, j'aurais aimé avoir 3 mois de budget en plus pour fixer quelques trucs avant le lancement. La pire chose que nous aurions pu faire avec WAR était de mettre ces 3 classes (ndlt : une fois de plus il dit 3 et non 4 classes) sachant que c'étaient les moins bien. Puis dire : » vous inquiétez pas les mecs. On s'en occupera plus tard ». cela mène seulement à la catastrophe. Les gens auraient été démotivé et ennuyé par les développeurs. Cela mène à d'importants changement du système après le lancement. Si c'était un jeu PvE, peut être aurions nous réfléchie un peut plus à la question, mais c'est un jeu RvR. Si nous avions mis quelques chose pas fini, nous aurions pas mis quelques chose de bien, dans l'espoir de le corriger plus tard, quand vous commencez à corriger après coups, l'impact n'est pas uniquement sur ces classes, mais sur toutes les classes. Cela mène au cycle constant de l'amélioration et de l'équilibrage, on met d'un coté, on enlève de l'autre etc etc ... Ça arrive souvent les dans MMO. Nous n'allons tout simplement pas prendre ce chemin. C'est aussi simple que cela. TTH : EN parlant d'équilibre entre les classes de tanks et de casters, ne pensez vous pas qu'enlever 2 tanks et 2 mêlées, cela va rendre le jeu un peut lourd coté caster ? Mark : Non, pas vraimentSi vous regarder en nombre purs, je pense qu'il y a un déséquilibre. Mais si vous regardez les lignes de maitrises (Mastery lines), est ce que cela importe (ndlt : la je ne vois pas trop de quoi il parle). Est ce que cela importe si il y à plus de gars en robes qu'en armure lourde, si ceux en armures lourdes sont super bons. Est ce que cela gène si une race à de légères différences , non je ne pense pas. Et si cela gênais, si nous nous rendons compte que nous avons fait une erreur, vous savez quoi ? Nous somme toujours en beta, alors nous le réparerons. C'est ce à quoi une beta sert. TTH : Est ce que cela vous permet de re réfléchir aux classes qu'il pourrait y avoir pour ces races ? Mark : Exactement TTH : donc au cours des prochains 12 mois vous pourrez étendre les classes disponible ? Mark : Absolument. Je pense qu'il est sur de dire que nous pourront faire une extension avec du contenu ou un pack d'extension, nous espérons que cela sera une extension, pour combler les vides. Si les gars arrivent avec quelques chose de super, de fabuleux, gardez à l'esprit que ce jeu n'est pas Koup'tou WAR. Nous savions des le début que nous allions nous mettre des gens à dos, particulièrement avec des classes aussi représentative de Warhammer. Quand nous avons choisi ces classes au debut, les gens nous demandèrent pourquoi avoir pris celle la ou celle ci, dire cela n'est pas ma vision des choses. Nous ne pouvons gagner quoique nous fassions et nous le savons. En les retirant maintenant, nous pouvons les regarder, et voir ce que nous pourrions en faire plus tard. Nous pouvons voir les autres options que nous avions dans Warhammer IP (ndlt : je ne vois pas ce qu'il entend par IP) qui aurait pu être un meilleur choix dès le début. C'est une opportunité et vous allons essayer et réussir d'en faire le plus possible. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Note perso : j'avoue avoir eut pas mal de difficulté à le traduire, il part un peu dans tout les sens et vois pas trop où il veut en venir. Sinon coté com c'est toujours la même rengaine : on fait ce qui est le mieux pour voir, si vous êtes pas d'accords avec ça vous faite partie de la minorité qui se plaint tout le temps |
16/07/2008, 23h04 |
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Le pb c'est que un est un tank et l'autre un dps c'est un peu bizarre ça
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16/07/2008, 23h13 |
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Citation :
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17/07/2008, 09h18 |
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Citation :
Lion blanc, répurgateur, Furie et marauder sont des dps CaC hein
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Ihria KFM: Dokumo |
17/07/2008, 09h58 |
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Empereur / Impératrice
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17/07/2008, 10h04 |
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Oui le fait que chaque race ne dispose pas de tout le panel de classe me chagrine fortement
Le concept de guilde mono racial n'est valable que pour 2 races .... c'est triste en tant que elfe noirs on va devoir chercher des tank chez le"Kao'ki'pu" ou chez les "zork". Ça va juré un peu les carrures des élu ou des orcs noirs dans un bataillon d'elfe noirs
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Ihria KFM: Dokumo |
17/07/2008, 10h17 |
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La réciproque est sacrément vraie aussi
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Rhah DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock) |
17/07/2008, 10h40 |
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