[Origins] Composition d'un groupe hib mid alb sur le futur serveur Origins

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Publié par Juliete / Darx
J'aime bien mais je replacerais bien un WAR (le défensif) par une 4 eme classe qui soigne soit une valk (en espérant qu'elle garde sa ligne heal et bouclier) ou un 2 eme cham. Si deux cham un 50buff (kikoo les debuff de zone sur les cellule/pack) 20 heal et un 36heal 39aby.

Oué ca peut le faire mais perso sur ce serveur j'préfère un groupe bien bourrin à l'ancienne @ 5 tanks sans mage.
Sauf sur alb ou j'pense qu'il faut un ou deux mages minimum.
nous sur mid on va faire mes colegues et moi même

heal
heal
heal
chaman
war
zerk
zerk
hel bi spe


comme ca on peu allez dans la mélée sans trop de danger avec le chamy qui rupt en masse shear et tout l'odin qui peu tenir des tank et ce les tuer avec les pets qui intercept et plus de bane donc une compo aussi bon sur le plan défensif que offensif apres pour le hel on hesite encore mais je pense que c'est un bon plan
Citation :
Publié par zenpachi

comme ca on peu allez dans la mélée sans trop de danger avec le chamy qui rupt en masse shear et tout l'odin qui peu tenir des tank et ce les tuer avec les pets qui intercept
Le hel tu veux dire
Personnellement je trouve qu'il est difficile de répondre à cette question pour la simple raison que le jeu va subir de nombreuses modifications (ex: ils parlent de nerf les stun atm).
De plus, jouant sur hibernia, on ne sait pas ce qui va etre certaines classes comme la finelame ou l'empath. quel va etre le WS et le dps de la 1ere et comment vont ils modifier la spé empathie pour la seconde.

De ce fait nous avons déjà une trame de compo, mais je me pose de plus en plus de questions si elle est viable ou pas.
Personellement, la compo papier reste du papier..

celle ci peut être la meilleure au nivo des sorts / capcité des persos, on parle de grp avant tout.

Un groupe contient des composants humains...

au dela du niveau de jeu individuel c'est l'entente de chaque composantes du groupe ki prime, pour la reactivité de deplacements, c le groupe ki contre tel ou tel aspect du jeu, et non l'indivudualite.

Bref, au dela de la compo papier tu peux avoir la meilleure compo avec les meileurs joueurs individuels et tomber face a une compo dites OUIK mais ki joue en grp.

et c'est ainsi aussi que l'on donnes les effetes de mode, ou l'on affirme que tel classe est useless etc etc...

voilà ce que je craignais on va rammener notre mentalité de pgm avec nos compo opti full sc pour roxxé du kiki sur origins et yaura pas le plaisir de jouer !
D'accord avec toi night / sun , Ca c'est déjà vu de faire des choses impensable avec une compo archi pourrie mais les gars aux commandes qui gérer
Citation :
Publié par legardiens
voilà ce que je craignais on va rammener notre mentalité de pgm avec nos compo opti full sc pour roxxé du kiki sur origins et yaura pas le plaisir de jouer !
Chacun joue comme il l'entend.

Et pour les "US groupent n'importe quoi/qui", ça dépend quel "milieu" tu fréquentes honnêtement .

Genre sur serv us t'as souvent une alliance "guildes 8vs8" sur chaque realm, vous les verrez rarement grouper hors AS (à part quand c'est bien le désert niveau classes manquantes), et jamais grouper un moine quand y manque un cleric ça vous pouvez en être certains.
Citation :
Publié par Kylo
Une compo à l'ancienne :

2 drood
1 barde
1 senti
1 proto
2 echant moon
1 eld moon


Miam !... j aime bien, ce coté ca passe ou ca casse mais se sera violant !

Sinon compo full mage, un enchant sun a place du 2eme enchant moon. enfin a voir.
c'est vrai qu'a l'ancienne, l'optimisation n'était pas forcement trop excessive et pas autant a la mode, aujourd'hui il faut etre bien stuff, avoir un peu de rang, un logiciel de discussion vocale, une compo béton et une bonne guilde pour avoir la possibilité de rvr.

Avant on ne cherchait pas toute ses conditions, je me souviens avoir été souvent groupé alors que mon premier personnage n'était meme pas SC :s, on n'utilisait pas TS (alors que mtn meme les pick-up le demande), les compos avaient quand meme une base (au moins 1 barde 1 druid mais les autres classes étaient plus ou moins random) et on s'amusait beaucoup...

Mais ce n'est pas avec Origins qu'on va revenir au bon vieux temps hein ^^, ce sont juste d'autres règles, c'est la mentalité qui à évoluée et on va rester dans l'optimisation et les compos du feu de dieu pour etre sur d'être les meilleurs, c'est dans la nature humaine j'ai envie de dire .
Ce qu'on va retrouver ce sont les séances de pex et les anciennes zones qui feront remonter la nostalgie , l'ambiance bon enfant de DAoC est perdu depuis longtemps mais bon...on a encore pas mal de choses pour s'amuser.
Citation :
Publié par night / sun
Personellement, la compo papier reste du papier..

celle ci peut être la meilleure au nivo des sorts / capcité des persos, on parle de grp avant tout.

Un groupe contient des composants humains...

au dela du niveau de jeu individuel c'est l'entente de chaque composantes du groupe ki prime, pour la reactivité de deplacements, c le groupe ki contre tel ou tel aspect du jeu, et non l'indivudualite.

Bref, au dela de la compo papier tu peux avoir la meilleure compo avec les meileurs joueurs individuels et tomber face a une compo dites OUIK mais ki joue en grp.

et c'est ainsi aussi que l'on donnes les effetes de mode, ou l'on affirme que tel classe est useless etc etc...

Ben ça c'est évidant personne n'a dit le contraire, mais il vaut mieux avoir une bonne compo avec un bon teamplay, qu'une compo pourris avec un bon teamplay non ?
Citation :
Publié par Herzblut
Ben ça c'est évidant personne n'a dit le contraire, mais il vaut mieux avoir une bonne compo avec un bon teamplay, qu'une compo pourris avec un bon teamplay non ?
justement c ca le fun... la compo pourrie avec le bon teamplay...

car si avec la compo pourrie tu as un bon teamplay t'as compo est-elle vraiment pourrie ?

et le fun hein il est ou le fun ?

sur le serveur origins, la senti va garder sa BT et sa ligne bouclier ?
car bon elle est maintenant mieux equipé que certaines classes SI ou catas, cela ne serait pas un certain desequilibre ? (ok ca ne tapera plus car plus de ML mais quand meme ...)

edit :
@gabryal : je me suis mal exprimé, je me basais sur la compo juste au dessus. Pour moi , dans ce post, on parle des classes dans l'environnement d'un groupe. oui je sais que l'avantage d'une senti, c'est d'être très résistant, au détriment du deal.
Citation :
Publié par Erenj / Xsii
Personnellement je trouve qu'il est difficile de répondre à cette question pour la simple raison que le jeu va subir de nombreuses modifications (ex: ils parlent de nerf les stun atm).
De plus, jouant sur hibernia, on ne sait pas ce qui va etre certaines classes comme la finelame ou l'empath. quel va etre le WS et le dps de la 1ere et comment vont ils modifier la spé empathie pour la seconde.

De ce fait nous avons déjà une trame de compo, mais je me pose de plus en plus de questions si elle est viable ou pas.

+1, entre les changements de classe et les changements de CC, il est un peu tôt pour vraiment voir ce que le serveur va proposer.

Citation :
sur le serveur origins, la senti va garder sa BT et sa ligne bouclier ?
car bon elle est maintenant mieux equipé que certaines classes SI ou catas, cela ne serait pas un certain desequilibre ? (ok ca ne tapera plus car plus de ML mais quand meme ...)
La sentinelle, même si elle est capable de très bien soloter, ne va pas tuer une cible très rapidement (ou alors un magos en ayant de la chance avec mass proc ml5). Sans les ML et les artéfacts elle mettra encore plus de temps donc hormis une zone très peu fréquentée ou une chance sur un million de ne pas te faire add il n'y aura pas de déséquilibre. La sentinelel est la seule classe cac avec 3x en arme qui n'a pas de bonus de dps à côté donc il faudra s'accrocher pour tuer (arme à deux mains et dd pour le skald, PA et poisons pour les assassins...)
Se qui était bien à l'époque, personne ne se prenait la tête avec les compos... <chieur>

Depuis que certaines grosse team sont passé, tout le monde veut roxer... "non, on te groupe pas, les baskets adadas !"

Les américains étant plus space ig, ne se verront surement pas faire des "compo opti".

Après 3heal, 2barde, et le caba (pour les 1er compo) je trouve pas sa utile... 2heal, 1barde, et remplacer le caba par un dps cac.. serait surement mieux.. (un barde pour interupt ok.. mais les CC étant moisi.. donc à par interupt 1mage il fera quoi ? des heal )
caba et barde? dur dans le même groupe

Les bardes n'ont pas que les mages à interrompre, les soigneurs aussi! A partir de là tu peux te baser sur un teamplay où les dps gèrent en premier les dps ennemis pendant que druides et bardes s'occupent de l'interrupt et des soins sur les mages/soigneurs en face.

L'avantage des bardes est que même avec quelqu'un sur le dos ils gardent une capacité d'interrupt très intéressante : attaque cac + dd + 2 amnésie.
J'vois pas pourquoi y en a toujours certain qui parle de vouloir roxer blabla dés que ça parle de compo etc...
Les gars le jeux est très vieux, maintenant tout le monde à plus ou moins compris les ficelles du jeux on est plus a l'ancienne époque ou les 3/4 des gens partaient en bordel et ne connaissaient pas la moitié des capacités des classes ennemis.
Et le but dans un jeux c'est bien sur de s'amuser avant tout mais perso je m'amuse pas trop quand je fais que perdre... Faut penser qui en a qui s'amusent et prennent d'autant plus de plaisir en gagnant parce que c'est une certaine forme de challenge. Donc bon à partir de la je vois pas ou c'est vouloir "roxer" comme certain disent assez péjorativement que de vouloir mettre en place certaine compo et un teamplay.
Enfin bref si vous voulez revenir a l'ancienne époque ou on été quasiment tous des noobs ben c'est pas sur daoc et sur ce serveur que vous allez trouver ça.
Citation :
Publié par Herzblut
J'vois pas pourquoi y en a toujours certain qui parle de vouloir roxer blabla dés que ça parle de compo etc...
Les gars le jeux est très vieux, maintenant tout le monde à plus ou moins compris les ficelles du jeux on est plus a l'ancienne époque ou les 3/4 des gens partaient en bordel et ne connaissaient pas la moitié des capacités des classes ennemis.
Et le but dans un jeux c'est bien sur de s'amuser avant tout mais perso je m'amuse pas trop quand je fais que perdre... Faut penser qui en a qui s'amusent et prennent d'autant plus de plaisir en gagnant parce que c'est une certaine forme de challenge. Donc bon à partir de la je vois pas ou c'est vouloir "roxer" comme certain disent assez péjorativement que de vouloir mettre en place certaine compo et un teamplay.
Enfin bref si vous voulez revenir a l'ancienne époque ou on été quasiment tous des noobs ben c'est pas sur daoc et sur ce serveur que vous allez trouver ça.
+11
clair qu'il faut laisser la compo en retrait, de toute façon ce ne sont pas les compos qui font le succès dans les combats, mais la compétence des joueurs. Etant de la Confrerie, j ai vu le travail de Karys, de même ma guilde a été une des première a sortir avec 6 classes en tissus quand tout le monde suivait la mode des groupes full tanks.
ce sont les joueurs qui font les victoires, pas forcement les classes et je préfère mille fois un groupe avec Ipse en mene et Karys en moine que deux "classes optis qui tuent tout".
le plaisir du jeu avant tout, pas forcement la victoire!
(et bises aux autres joueurs de la conf )
Je pensais faire un truc du style

-Druide 40heal/35buff (cure cecite) (ou ptet 41heal/34buff, on perd un shear constit et on gagne un gros heal, mais je crains la conso de mana)
-Druide 47buff/26heal (cocon + aeshear f/c)
-Barde
-Enchant moon
-Empath sun
-Eld hybride 37sun/39moon
-Champion 42boubou/50GA/39vailliance, a voir avec la refonte des styles, ptet un 50 boubou mais je suis pas tout a fait au parfum pour le fonctionnement de la garde
-...-

pour le dernier slot j'hésite entre un autre champion pour plus d interrupt, un proto pour garde un peu plus fat et cri demezz anti aveugle ou senti pour les resist et le cdr

compo ayant pour but de gerer en 8v8 et de gerer du bus de manière ... brutal (kikoo double TS pbae )

Faible sur les longs fight a cause de la mana cependant, et si il y a pas de pnj buffbot on vas avoir du mal a tout buffé avec un seul druide spec buff... pourtant il faut un cure cecite sinon ca vas être la misère !
Enfin il a quand meme le f/c jaune


Remaniable pas trop difficilement avec quelques respec, genre pour spécialiser l eld ou reduire la spec buff du druide si j'ai mal vu
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