Revalorisation et répartition des DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Yo.
Deux idées.

La première, je rappelle le but du MMORPG Dofus : trouver tout les oeufs légendaires. Les oeufs ne sont accessibles que à haut niveau, mais énormément de personnes sont arrivées au plus haut niveau, mais combien ont tout les dofus (implantés) ?

Bref le truc serait de créer des oeufs "mineurs". Des copies conformes des vrais DOFUS mais avec des bonus moindre. Le but étant de répartir les chances d'en posséder plus également. Je ne vais pas dire que les oeufs "mineurs" se dropperait à 0,0X % sur tel donjon ou tel boss, je veux juste exposer mon idée qui serait de donner plus de chance aux personnes qui ne peuvent pas jouer assez pour être 120+ et avoir la possibilité de chain torors et DC.

Donc un petit pourpre (12 à 25%), un petit tutu (4 à 10 cc) pas plus facilement dropable mais sur des mobs moins complexes que les autres. On pourrait imposer une condition de niveau (inférieur à 1xx) par exemple.

La deuxième idée, c'est que le Vulbis est à ce que l'on sait droppable only sur le croca, un mob dont le donjon est long, la clé couteuse/dur à crafter et l'xp/drop pas aussi attirant qu'un tot.

Le pourpre se drop sur Toror

Le tutu se drop sur DC / CM

L'emeraude DV/3bandits

Le Ocre est une quête on ne peut rien y faire mais le Vulbis lui n'a que un seul mob, or, il y en a plein à disposition pour qu'on puisse le dropper dessus.

Péki/MP/MC/Bworker/Krala/Meulou/Tynril/Kimbo/Rasboul/Koulosse/SC/AA.

Donc revaloriser le Vulbis owi !
Ankama les mettra un jour accessible via des quêtes.
(et le turquoise mérite un nerf, il déséquilibre le jeu, mais bon Ankama et le gameplay ça fait deux).
(HS: euh faut pas des balises spoil là? Je sais que tout le monde est au courant mais bon...\HS)

Je ne suis pas trop pour. L'idée de consécration suprême via l'acquisition des Dofus parle d'elle même. On ne va pas taper des Dofus intermédiaire pour les gens pas contents du fait qu'ils n'en auront jamais. Déja assez d'items à (T)HL qui donnent des bonus magnifique. Laissons aux Dofus leur exceptionnalité via leur rareté.

(Contre donc)

Jo.
Perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, mais gare à l'abus. Faudrais pas que ce soit trop accessible non plus.

Par contre la limite < lvl 100, je suis pas trop pour. J'ai un perso assez HL, c'est pas pour autant que j'ai le temps de farmer le CM tout les soirs et que j'ai 36 dofus en ma possession :]

Et pour le Vulbis: pourquoi pas, c'est vrai que c'est le seul dofus dropable sur un monstre uniquement.

Et pour gravensky, mis a part que son intervention a pleinement enrichi le débat (:'), Il me semble que oui, le ToT drop le pourpre, en tout cas, si ce n'est pas lui, c'est le Toror qui l'accompagne. Donc ça revient au même, il y a deux manières de drop le pourpre, soit le Totor, soit le Tot toujours accompagné du totor. M'enfin, bref, c'est pas le débat.
Citation :
Publié par gravensky
Le tot ne drop pas le dofus pourpre.
Mais comme il y a toujours un Minotoror dans le groupe du Tot... on a deux chances de le dropper dans le même donjon...
Le vulbis à vraiment un problème avec son taux de drop insignifiant, sinon les autres sont biens comme ça je trouve. Quelqu'un qui y consacre du temps fini par les avoir, sans pour autant qu'ils soient totalement démocratisés (ce qui est le but je le rappelle, l'idée n'as jamais été que 100% de joueurs se retrouvent avec tous les dofus).
Citation :
Publié par Amanda
Mais comme il y a toujours un Minotoror dans le groupe du Tot... on a deux chances de le dropper dans le même donjon...
http://img291.imageshack.us/img291/275/captainobviouschooseoptpb5.jpg

Pour MorteTach, 2*0.01% =/= 0.01%
et deuxième erreur, le pourpre se drop seulement sur le toror, comme le vulbis se droppant seulement sur l'croca

Sinon psychoz, c'est pas parce que tu galères à faire le donj croca que c'est la même pour l'intégralité des joueurs
parce que si j'me prends comme référentiel, ça tape dans le 45 min donj + croca et 5 hr pour laby mino sans tor et tot LOL
C'est pas vraiment une revalorisation des dofus que tu demandes, mais une facilité du jeu générale
c'est l'optique d'ankama même si le projet a l'air de se présenter sous forme de quêtes de merde
(Snot': Troll.)

edit pour gud: pas étonnant que tu trouves ça bien vu que tu as drop tutu/pourpre /:
edit²: Oui, et y'a aussi des gens qui ont enchaîné non pas "pas mal" mais "énormément" pour rien avoir, sinon par l'achat, ce qui est mon cas et pas mal de gens que je connais
Citation :
Publié par Gud
Le vulbis à vraiment un problème avec son taux de drop insignifiant, sinon les autres sont biens comme ça je trouve. Quelqu'un qui y consacre du temps fini par les avoir, sans pour autant qu'ils soient totalement démocratisés (ce qui est le but je le rappelle, l'idée n'as jamais été que 100% de joueurs se retrouvent avec tous les dofus).
Je corrige:
[...] sinon les autres sont biens comme ça je trouve. Quelqu'un qui y consacre du temps EN MULTI COMPTE fini par les avoir, sans pour autant qu'ils soient totalement démocratisés (ce qui est le but je le rappelle, l'idée n'as jamais été que 100% de joueurs se retrouvent avec tous les dofus).
Je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Je peux t'assurer que niveau gameplay y'a énormément de réflexion..

Du moins de ce que j'ai vu de lichen et ses travaux, c'est un raisonnement complet, synthétique et qui prend en compte tellement de variable..

Que le tutu déséquilibre le jeu soit, qu'il se drop par la chance, soit.
C'est un dofus, point.
Oui j'ai un tutu 3 émeraudes 3 pourpres, et je cherche à avoir davantage de tutu. Je les ai pas eu tombés du ciel par un coup de bol incroyable, j'ai enchainé pas mal / acheté pour les avoirs, donc je pense qu'ils sont accessibles si on s'en donne la peine, sans être trop facile à avoir juste comme doivent l'être ce genre d'objets.

Edit pour yuyu : je te concède que le multicompte pour ce genre de farm facilite bien la chose, notament du fait qu'en cas de drop tu es sur que le dofus te reviens, et donc tu n'as pas cette frustration possible qui te rendra moins motivé pour chain en groupe. C'est un soucis oui, mais point le débat ici.
Citation :
Publié par [Psychoz]
Bref le truc serait de créer des oeufs "mineurs". Des copies conformes des vrais DOFUS mais avec des bonus moindre. Le but étant de répartir les chances d'en posséder plus également. Je ne vais pas dire que les oeufs "mineurs" se dropperait à 0,0X % sur tel donjon ou tel boss, je veux juste exposer mon idée qui serait de donner plus de chance aux personnes qui ne peuvent pas jouer assez pour être 120+ et avoir la possibilité de chain torors et DC.
Le problème, c'est que les Dofus dans le jeu sont déjà des copies des Dofus originels. Donc faudra tourner ça autrement.
Citation :
Publié par Ach-Ivay
Je peux t'assurer que niveau gameplay y'a énormément de réflexion..

Du moins de ce que j'ai vu de lichen et ses travaux, c'est un raisonnement complet, synthétique et qui prend en compte tellement de variable..
Permet moi d'en douter (pour être franc, je pense qu'Ankama réfléchi pas souvent sur le plan mathématique lorsqu'ils implantent des choses en jeu). Ca se voit assez vite, avec le turquoise, la formule d'esquive actuel ou celle qui était sur la bêta (OLOL !), ou encore les shushus (soit disant des petits cadeaux pour marquer ma convention! oué mais biensûr les meilleurs armes du jeu c'est un petit cadeau ? ).

Bref, je ne dis pas qu'ils ne travaillent pas, je ne dis pas qu'ils n'ont pas de bonnes idées (elles sont plutôt originales au contraire), je dis juste qu'il n'y a pas un boulot de mathématicien derrière (ce qui est pourtant vital pour équilibrer un jeu). C'est pour ça qu'on a des aberrations dans Dofus qui n'ont pas d'autres explications qu'un manque de recule et de calculs sur les bonus des objets/sorts.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam

Sinon psychoz, c'est pas parce que tu galères à faire le donj croca que c'est la même pour l'intégralité des joueurs
parce que si j'me prends comme référentiel, ça tape dans le 45 min donj + croca et 5 hr pour laby mino sans tor et tot LOL
C'est pas vraiment une revalorisation des dofus que tu demandes, mais une facilité du jeu générale
c'est l'optique d'ankama même si le projet a l'air de se présenter sous forme de quêtes de merde
(Snot': Pouic.)

Pourquoi interprètes tu des phrases dans le seul but de provoquer ?
Qui a dit que j'avais du mal à faire le crocabulia ?
(Snot': Devenu sans objet.)
Même sur un serveur qui a 1ans d'existence ou plus, on trouve peu de clé sanctuaire + donjon, faut droper pour, ou les acheter, mais là elles sont forcément chères, donc ya des gens que ca motive pas trop, donc faut trouver la team, ca prend du temps, et puis, ca intéresse qui le croca ?
Contrairement au toror/tot.
(Snot': Devenu sans objet.)
Citation :
Publié par -Psychoz-
Pourquoi interprètes tu des phrases dans le seul but de provoquer ?
J'préfère interpréter les phrases que faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit
le point que j'ai relevé est :
Citation :
Publié par psychoz
La deuxième idée, c'est que le Vulbis est à ce que l'on sait droppable only sur le croca, un mob dont le donjon est long, la clé couteuse/dur à crafter et l'xp/drop pas aussi attirant qu'un tot.
où tu trouves difficile le fait d'aller buter des dragoeufs guerrier élémentaires/dragoss
d'où ma remarque

Citation :
Qui a dit que j'avais du mal à faire le crocabulia ?
Personne

|Modéré par Laz Vegaz`: Non.|

Citation :
Même sur un serveur qui a 1ans d'existence ou plus, on trouve peu de clé sanctuaire + donjon, faut droper pour, ou les acheter, mais là elles sont forcément chères, donc ya des gens que ca motive pas trop, donc faut trouver la team, ca prend du temps, et puis, ca intéresse qui le croca ?Contrairement au toror/tot.
les gens pas cons/mes mules
pour le point des clefs/drop, m'semble que c'est sur coup de chance que le tot peut être intéressant niveau kama, et le prix des clefs tot est cinq fois plus elevée que celle des clefs drag sur mon serv'

|Modéré par Laz Vegaz`: Non plus.|
Citation :
Publié par BP (summens)
Puis bon désole mais mettre un dofus sur le peki s'est toujours n'imp.
Mettre les dofus en drop, pour moi c'est du n'importe quoi. Mais évidement ça reste qu'un simple avis.
Citation :
Publié par Yuyu
Mettre les dofus en drop, pour moi c'est du n'importe quoi. Mais évidement ça reste qu'un simple avis.
même si actuellement je fais du toror et tot pour finir l'amu, ben les seuls dofus que j'ai sont ceux qu'on a via une 'quête' (wa, kolousse/skeunk). J'ai pas pourpre et sans doute j'en aurais pas (ben oui un minotot par semaine) sauf par achat canal commerce (na pas ebay mais bien le canal commerce de dofus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés