Google lance son monde virtuel !

Fil fermé
Partager Rechercher
"Mauvaise nouvelle pour SecondLife: Google lance aujourd’hui un nouveau monde virtuel appellé Lively, plus exactement une extension de monde virtuel pour navigateur qui vous permettra de créer et personnaliser des avatars et des univers et d’interagir avec les autres...."

Source :
http://fr.techcrunch.com/2008/07/09/...monde-virtuel/

Pas encore testé je viens de voir l'info, je vais de ce pas regarder de plus près.
A tester oui mais si les résidents ne peuvent pas créer, posséder et vendre leurs créations, SL restera le N°1 dans son style.
Par contre dès que les Xcite et Sexgen sont TP dans ce nouveau monde, là je ne dis pas que ce sera amusant. J'avais testé quelques concurrents (Kaneva, There, IMVU etc) et j'y avais surtout vu des chats 3D, certes sympas, destinés à nous vendre des trucs pour customiser les avatars.

SL reste le seul gratuit avec une infinité de possibilités.

Mais c'est bien que de nouveaux produits arrivent.
Alors pour avoir tester dès la lecture de cette annonce ...

Voila les impressions premières ... Bof bof !

J'veux bien que cela soit un "concurrent" de SecondLife, mais alors ils ont encore un sacré boulot devant eux ... Premièrement le graphisme, ça parait tout con la 3D mais Lively n'a rien à voir avec SL, c'est juste un HabboHotel amélioré.

Ensuite, les possibilités, alors je sais pas si c'est ma connexion qui a du mal mais plus de 10 minutes à attendre pour finalement ne jamais voir mon avatar de connecté, déjà cela réduit considérablement l'intérêt, on se plaint qu'SL rame mais en moins de 2 minutes on est connecté au moins.

Après pour ce que j'en ai compris, ça reste carrément basique, des simples "salons" de tchat où l'on peut se connecter pour dialoguer, et là le terme de "tchat en 3D" prend toute sa valeur, parce que ce n'est rien de plus en fait. Pas de créations, pas de déplacements, pas d'exploration, pas d'interactions entre avatars ... Bref Secondlife a encore de très beaux jours devant lui.

Je finirais par un truc qui m'a fait rire, c'est le terme "gratuit" ... Cela l'est en effet, mais dès que l'on veut personnaliser son avatar, cela devient payant ... comme Secondlife ... pas de quoi fouetter un chat !

Le seul avantage que j'ai remarqué, c'est l'inscription qui se résume a avoir un compte Gmail, pour le coup là c'est simple, mais mis à part cela, oser parler de concurrent sérieux pour Secondlife, c'est un aberration totale !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturer.JPG
Taille : 1132x728
Poids : 101,4 Ko
ID : 49998  
Je copie-colle mon comment .

Citation :
Ahem, ça m’étonne pour un blog de cette qualité : “un concurrent de Second Life”.
Mais ça n’a RIEN A VOIR.
Où est l’économie ?
Où est le “all is created by its residents” ? La création de pièces avec des meubles Google ? La “shape” (forme du corps) et la “skin” (texture de la peau) Google style Les Sims.
Waow, quelle grande correspondance avec Second Life.
Je serais plus d’accord avec Mew en disant que c’est un Habbo Hotel like mais en 3D…
Comme Faith, j'y suis passé voir, c'est vraiment trop long pour voir son perso , pis ben a part chatter y a pas l'air d'avoir grand chose a faire...


Part contre j'ai vu que linden lab avait sa room ^^
C'est... Un peu le bordel
http://img65.imageshack.us/img65/3121/lindenlabroomlv2.jpg
Citation :
Publié par biouby
C'est... Un peu le bordel
Si j'en juge par le nom de l'île que Blue Girl a trouvé(cf sa pièce jointe) ... Ce n'est pas exclu .
On a au moins un modo qui n'a pas froid aux ... yeux.

Amusant le "Shop for more" directos lors du choix d'un avatar. Au moins les choses sont claires.
Bon bon bon ... après avoir pousser encore un peu plus les tests, j'ai créé ma propre "room", et là j'ai mon avatar qui apparait, c'est déjà pas mal !

Il parait que l'on peut builder un peu donc j'ai testé, la prise en main est assez simple dans le fond, bien que pour déplacer les objets, faut passer par un menu spécial et non le "edit" de l'objet (mauvaise habitude SL ça).

Le truc drôle étant que chaque "room" a droit à un nombre limité de chaque objet (le chiffre correspondant au nombre restant sur la photo), donc inévitablement ca limite grandement les personnalisations de la chose ...

Ensuite autre surprise, la personnalisation de l'avatar ... On dispose d'un étalage de vêtements, coupes de cheveux, mais en fait chacun correspondant à l'avatar de base que l'on a choisi. En gros, suivant ce qu'on choisi au départ, on aura tel ou tel "armoire" de fringues. Si on veut avoir d'autres tenues, faut shopper un peu (j'ai pas trouvé de payants encore), mais si on veut une tenue d'un autre avatar, ben faut simplement changer d'avatar

Bref, cela ne révolutionne pas le monde virtuel pour autant, j'y vois simplement une solution pour les "teens" européens qui ne peuvent pas se connecter à la Teen Grid de Secondlife.

Pour ceux que ca tenterait, je reste connectée dessus (j'peux filer l'adresse de la room par MP).

1.jpg

2.jpg

3.jpg
Le lit est opérationnel ?
Pour l'instant, la création d'objet personnel n'est pas à l'ordre du jour. Selon leurs faq, ils ajouteront cette fonctionnalité plus tard...

ça ressemble plus à du blog 3D, une nouvelle tendance qui va certainement s'étendre (cf Twinity).

Une option qui peut rendre sympa : il suffit de copier un bout de code html pour placer la fenêtre 3D dans sa page Internet. Mais bon tant qu'on ne peut pas réellement personnaliser son environnement...

On est loin d'un univers persistant à la SL. Encore tout frais quoi. A suivre je dirais...
Je viens de tester un peu.
Avec une quinzaine de personnes, connection ADSL à 150 ko/s !!! Alors que la room est toujours en train de charger. Mais je trouve ça assez fluide. Et simplet.
Il y a des objets free (table, lit).
Mais il semble aussi rester des bugs genre j'accède pas aux différents avatars. J'avais aussi un message comme quoi mes messages n'étaient peut être pas lisible. Cela semble démarrer quand même au niveau international car j'ai vu des gens du japon, russie, espagne entre autres.
je viens d'essayer. Un concurrent, oui. Un gros non ! C'est franchement pas top. même si c'est assé rigolo et simple ça ne reste pas moins le boxon. Puis perso on s'emmerde un peu là dedans. Bref vive SL !!
Citation :
Publié par kerunix Flan
Sa grande puissance c'est l'integration ultra facile au web.
J'imagine deja une room "JOL:SL" integré ici même.
Ca ne le fera pas. Sans modos, ce sera immédiatement un bronx innommable.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Sa grande puissance c'est l'integration ultra facile au web.
J'imagine deja une room "JOL:SL" integré ici même.
Ce système a les mêmes travers que les chats IRC à ce niveau. Donc j'imagine ... et je préfère en rester là
Bonjour

Bien c'est plus imvu je vien de le télécharger et j'ai rien compris j'ai réusi a arriver sur une page web avec des avatar creer mon nom chrismignonmcdonnell3 et je vais quand mème gardez le jeux mais pas m'en servir .
Il est probable que ça va évoluer, SL a ses débuts était assez pauvre aussi, il me semble, laissons le temps au temps, les mondes virtuels vont beaucoup évoluer, je pense...
Citation :
Publié par DD Ra
Ca y est j'ai pu me connecter sur la pièce de Keru, il s'amuse comme un petit fou !

Z'ont un avatar pile poil pour moi

^_^

Vous pouriez peut ètre m'inviter, ou me dire comment faire quand on est sur une page avec des avatar une room et on dois choisir un avatar.
Citation :
Publié par chrismignonMcDonnell
Vous pouriez peut ètre m'inviter, ou me dire comment faire quand on est sur une page avec des avatar une room et on dois choisir un avatar.
normalement via mon blog (lien laissé en premiere page) tu clic juste sur l'image lively et ca devrait marcher.
Citation :
Publié par kerunix Flan
normalement via mon blog (lien laissé en premiere page) tu clic juste sur l'image lively et ca devrait marcher.
Edit moi ca ne marche pas la room reste sur loading et rien après je laise tomber.
C'est quand même assez rigolo. Rien que pour déplacer, il faut tout réapprendre .
Je me suis créé ma room.
Par contre, le menu qui s'ouvre en se décalant vers la gauche bug chez moi pour la plupart des options que ce soit IE ou Firefox.
On va patienter un peu.
"Ces univers pourront être embarqués sur des pages webs, seulement pour Windows sur IE ou Firefox pour le moment après l’installation de l’extension. Les utilisateurs de Mac et Linux devront encore patienter."

Vous faites partis de ceux qui refusent encore et toujours de remplir les poches de BG pour ses OS de m.... ? oui, alors circulez y'a rien à voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés