Communauté

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais mieux avant .... me fait bien rire

A agresser a tout va a grobe parce que les Enders voulaient ce groupe

A faire des tarifs abusay pour les crafts

Ou alors c'été spécialement pour moi ?

Enfin entre les multi prêt de compte qui ont subit des "hacks" ; plusieurs roll back ; l'affaire de la CB .... Maimane est plutôt pas mal "animé"

*Spécial dédicace au chat botter et a sa femme en os*

*Vulcanoob*
Message supprimé par son auteur.
Faut arrêter de dire que c'est la faute des guildes hein faudrait peut être ce focaliser sur la bonne cible à savoir les membres qui composaient les guildes dites mechaaantes =o

C'est pas les guildes qui sont mauvaises se sont ceux qui les compose donc je suis désolée mais pour le cas d'Enders c'est pas parce qu'il y avait quelques idiots qu'il faut qualifier la guilde de mauvaise (pour le cas de divinity n'ayant pas été dedans je ne peux pas me prononcer).
Citation :
Publié par rykke-errel
*Spécial dédicace au chat botter et a sa femme en os*

*Vulcanoob*

OOooh Vulcain

au passage, je suis pas en os, je suis juste un peu maigre, namého !

Pour les aggros Grobe et Foux, ça je peux pas dire en fait, vu qu'à la dite époque, j'avais clairement pas le level pour y aller de toute façon. Donc là dessus : pas d'avis concret, j'ai pas vécu ce climat. Tout ce que je peux en dire, c'est que lorsque je vais sur grobe aujourd'hui, les seuls agressions que je risque sont celles des groupes de mobs que j'ai pas vu (enfin en général où j'ai pas fait attention plutôt )

Pour moi, l'époque actuelle est donc différente : ni mieux, ni pire qu'avant.

Les guildes THL se font toujours plus ou moins la guerre comme avant. La différence est qu'il y en a plus, donc peut être que ça se voit un peu moins et que parce ce que ces guildes peuvent avoir plusieurs ennemis en même temps, du coup, la plupart tentent de tempérer vu que le mode multi ennemi est plus chaud à tenir (j'ai dis la plupart, y en a que ça dérange pas non plus d'être en guerre ouverte contre plusieurs guildes à la fois à priori). Au début du serveur, c'était Divinity contre EnderS (je schématise un peu trop, je sais), c'était peut être aussi plus facile à tenir.

Les 'vols de compte' ? Oui, il y en a. Forcément plus, vu qu'on est plus nombreux (logique) mais proportionnellement, je dirai pas plus qu'avant. Et la disparition d'une guilde HL/THL du jour au lendemain quasiment comme cela s'est produit avec EnderS et Divinity : c'est plus qu'exceptionnel.

Maintenant, concernant le point qui s'appelle le Role play ou les events (le truc qui intéresse .... allez, 2% des joueurs en étant optimiste^^). Il y en a clairement plus qu'au début et ça c'est sans conteste. Alors oui, c'est pas encore non plus le pieds. C'est pas une animation par mois. C'est pas à chaque tournant d'Amakna je trouve un groupe de rôliste, très très loin de là. C'est pas : Maimane Ze great serveur rôle play, pas du tout même. Mais Maimane à plusieurs groupes d'animation ce qui est déjà en soit un bon point : Maimag, Séricat, Discos. D'autres semblent intéressés par l'aventure même et ces groupes arrivent à contacter des MJ (ouaaaaa ).

Donc bon, Maimane évolue. Peut être pas en bien pour tout le monde, certes. Mais oui, il y a une communauté sur Maimane. Peut être pas LA communauté superactive trop sympa méga RP et TTHL géniale, mais une communauté assez stable quand même et dans la moyenne d'un serveur classique (d'après les échos que j'ai eu d'autres serveurs).
Bon on ressort les vieux de la vieille, alors je passe le bout de mon nez aussi ...

Maimane, le seul et unique serveur que j'aurais connu de Dofus (en attendant le SH mais ça c'est un autre sujet ). J'avais des amis qui jouaient à Dofus et j'avais mal compris le nom du serveur (Menalt/ Maimane, je connaissais rien au BG de Dofus alors je me suis plantée) et je me suis retrouvée là quasiment à l'ouverture du serveur (il avait 2 semaines ) donc je viens à mon tour témoigner.

Ma première impression a été bonne, comme Lyael je n'ai pas rencontré de trop méchant HL, mais comme elle je ne leur courrais pas après pour faire de leveling (à l'époque d'ailleurs je savais même pas ce que c'était). Toutefois l'acceuil a été charmant, je me suis fait rapidement une bande d'amis dont la plupart sont encore mes camarades de jeux aujourd'hui. J'ai assisté aux combats épiques Enders/ Divinity, rêvant secrètement de faire partie d'une bande de roxxeurs un jour (mais des bons roxxeurs hein). J'ai toujours pu me trouver une team pour une après midi, une heure de jeu sans pour autant devoir faire appel aux messages dans les canaux ( HS: qui se souvient du canal rose qui a duré à peine quelques heures?), même si y avait des "cons" on peut pas dire que j'en ai croisé assez pour me faire passer l'envie de jouer.
Pendant que j'évoluais sur maimane, mes amis eux jouaient sur menalt et leurs commentaires me laissaient à penser que maimane était beaucoup plus habitable (ils parlaient des hacks, de la mauvaise ambiance, des triches ect...) alors que moi je me sentais assez à l'abris finalement. Pensant sûrement que tous les boulets avaient fuit Maimane ... (c'est beau la naïveté). Avec le temps on s'isole des zones B/ML et on évolue dans les sphères plus désertiques. Toutefois y avait un certains respects pour les HL, on commençait pas à vouloir à tout prix aller dans les zones dangereuses ( genre tuer du koalak au niveau 3x).

Aujourd'hui les choses ont changé, je reviens tout de suite sur mon dernier point, le respect ou plutôt la paix qu'on laissait aux HL, aujourd'hui ça n'existe plus, la médiatisation de Dofus a rendu les choses plus compliqué, moins agréable surtout et cela y compris sur Maimane. Oui le serveur est bien plus stable qu'avant (la chute de Divinity a été un événement marquant), le fait d'avoir un si grand nombre de THL a permis de rendre l'économie du serveur plus accessible, mais pour avoir relancé un nouveau personnage récemment, je plains les nouveaux venus !

L'agressivité des joueurs dans les zones de classes (statues d'Astrub) est affligeante, on est envahit de mp d'insultes, de propositions en tout genre et le tout en sms (encore que : peut on encore appelé ça du SMS? On ne déchiffre même plus du tout même en phonétique). On croise des bots à 8 sadidas sur quasiment toutes les maps du coin de tofus Et une fois sortie du "bac Astrub et sa fosse aux tigres " et bien ... Galère.

En effet, le niveau global du serveur a augmenté et à mon goût je trouve que ca manque cruellement de la solidarité entre B/ML que j'ai connu à mes débuts.
L'ambiance n'y est pas mauvaise une fois qu'on vit isolé du reste du monde, j'entends par là : on se trouve une guilde bien et on en bouge plus. Donc pour répondre finalement à la question de notre cher camarade je dirais :

Maimane n'est pas pire qu'un autre serveur, il a son lot de boulets, de kevins, de bots ect. Le fait que le serveur soit plus vieux ne favorise pas à mon sens, l'intégration de nouveaux joueurs (certes l'équipement est plus accessible mais les relations bien plus complexes). Toutefois, c'est l'un des serveurs où quelques éléments de la communauté se bougent (events rp, events tout court aussi, journal ect), cela montre bien que tout n'est pas perdu ^^
Pouah je viens de lire vos post, de ces souvenirs

Je suis arrivé sur Maimane 2semaine après son ouverture, les premières semaines je n'étais pas abonné.. J'étais entrain de découvrir le jeu, xp dans la forêt d'astrub, avec encore les sangliers niveau 18, ainsi que des abraknydes qui ce baladaient..C'était la guerre pour trouvé un groupe, je parle même pas de la zone des craqueboules T_T

Pareil pour la zone de drope bouftou au dessus de la porte nord d'astrub, il y avait encore les chefs de guerres, tu devais attendre 30minutes pour avoir une place dans un combat..

Je me suis ensuite abonné, quand j'avais vu la première fois Scar, et Cronos avec leurs aura de puissance c'était extra..

Les zones de drope bouftou, picpic, scara, gelée un champs de bataille entre les EnderS et les Divinity

Je me rappel surtout la fois ou le perco divinity avait dropé un gelano sur tout Maimane c'était la foire, il a bien fallu 3 attaques pour que enfin des HL viennent et tué le perco ( j'étais dans le combat ) mais OMG Artemis avait récolté le perco juste avant qu'il ce fasse attaqué et qu'il perd la vie

( Pouah je dois aller bosser je continue ce soir XD )

Cam'
Chronos je t'aime reviens à la maison :'(

Sinon c'est vrai que le duel EnderS/Divi était vraiment palpitant, je me rappel sur TS on étaient tous tendu et concentré pour les poutrer car bon perdre ok, mais pas contre eux
j'aimerai bien revenir à ce temps là :'(
Ouai bah je veux pas piquer les idées des autres mais le seul bon souvenir qu'il me reste du début du serveur c'est sans aucun doute les Divi, plus particulièrement Cronos bien entendu, LE pgm (pour moi du moins, tout le monde pense ce qu'il veut) du serveur, j'ai été fasciné par lui dés mon plus bas lvl... Oui c'est plus une guilde/personne qu'un évenement en particulier mais c'est ce qui m'a marquer le plus (même si c'était bien avant le "règne" des Divi, le 1er lvl 100 ne m'a fais ni chaud ni froid, c'était vraiment les Divi les plus overbusay a l'époque ^^).

Après bien sur j'ai connu le 1er rollback comme le dit xeo, j'en ai encore mal au coeur d'avoir claquer 1 ou 2 bonbons sur des kanigrous :x, j'allais voir les premiers grobe en specta, avec Cronos, Kali, Tarzan, Drodi et bien d'autre, me demandant quand je pourrais essayé aussi... et puis mon tour est arriver, lvl 8X en bouloute et octovius pour pouvoir rester en vie, c'était plus amusant que maintenant, pas de gueguerre pour les groupes au moins ^^

Enfin voila, pour résumer c'est les Divi mon meilleur souvenir du début du serveur (même si j'en ai jamais fais parti) et un peu pour faire plaisir a ceux ici présent les EnderS vu qu'ils nous offraient de beaux fights en perco avec les Divi, mais que les EnderS du tout début, pas ceux après la renaissance de la guilde, jamais pu les supporter les "nouveaux" arrivant ... C'est ça qu'il nous manque sur maimane, cette époque qui a durer jusqu'au lvl 172 ou 173 de Cronos qui a disparu du jour au lendemain, l'ambiance y était, plus comme aujourd'hui malheureusement, néanmoins elle reste bonne, faut pas penser qu'il n'y a plus que des cons en tout genre, il y a des gens pour tout les goûts
Scar n'était pas que un HL, mais aussi un maître bijoutier, m'enfin je crois avec Scar-Latine..

Ma première amu +1pa, la Kam Assutra, à l'époque il n'y avait pas encore le craft sécurisé et le KeK était encore ouvert, ou tous les artisans ce donné rendez vous labas..

L'époque ou les aigues marines polie vallait la peau du cul 1 ooo ooo ooo de kama je crois

Keik était pas le premier à avoir une Bora ?
Me rappel aussi l'ancien skin des coiffes AA, aussi avant que je passe niveau 100 les dev's ont bridé deux ronces sur un seul joueur..

Me rappel aussi l'époque de la map 4, -20 par contre je me rappel plus du premier grade 10 ange et demon pour l'ange c'était pas Keik ? et pour le grade 10 demon LE-guerrier-iop ?

Moiaussi m'en rappel après le roll back mes bonbon du sage je l'ai avait utilisé contre les blops et kanigrous

Oyé les souvenirs je pourrais écrire un roman entier xD

C'est vrai au début c'était plus sympa.. M'enfin maintenant aussi mais bon avec tout les abrutis, Kikoojsuislemeilleurroxxordemaimane².

M'enfin bref

Cam'
Citation :
Publié par Yorkeuh
J'pense quand on dit " c'était mieux avant " c'est en terme d'ambiance générale , faut pas que se focaliser sur une ou deux guilde.
Je ne vois pas comment on peut parler d'ambiance générale, alors qu'on ne peut pas côtoyer tout le serveur. Pour moi, les souvenirs qu'on garde de telle ou telle période d'un serveur sont totalement liés aux gens au milieu desquels on a joué, et c'est de l'ordre de grandeur d'une ou deux guildes.

J'ai dû arriver pas très longtemps après l'ouverture du serveur, et Divinity et EnderS, tout ce dont je me souviens d'elles ce sont les percepteurs de la première systématiquement présents sur les maps farmées et... c'est tout (et encore, le temps que j'apprenne qu'il y avait des maps farmées... - EnderS, je savais juste qu'il y avait des HL dedans). Mais alors qui était le premier à atteindre tel niveau, tel grade ou porter tel équipement, le premier du serveur tout ça... à l'époque ça ne me serait jamais venu à l'esprit de m'en préoccuper ^^ Et puis même maintenant...

Enfin bref, les guéguerres entre guildes HL, je parie qu'il y a plein de gens à qui ça passait complètement au-dessus

Je suis quand même content de ce qui se passe pour animer le serveur, ça aura mis du temps à se mettre en place mais ça a l'air plutôt bien parti, je regrette juste la quasi-absence de guildes solides à présent. Plusieurs noms de guildes emblématiques ont disparu du paysage sans être réellement remplacés par des alliances solides, et c'est le seul truc qui me fait bizarre.
Citation :
Publié par TongRaider
je regrette juste la quasi-absence de guildes solides à présent. Plusieurs noms de guildes emblématiques ont disparu du paysage sans être réellement remplacés par des alliances solides, et c'est le seul truc qui me fait bizarre.

C'est vrai que les Mafia's, c'est une guilde toute nouvelle... ou encore les Discos ou même Osef... *sifflote* J'en passe certainement x)

Par contre j'suis tout à fait d'accord avec toi pour les events et tout, c'est tip top pataclop =)
C'est vrai qu'au début EnderS et Divi ne dominait pas que sur les champs de guerre.
EnderS via au début ScaR-Latine et mon autre mule dont j'ai oublié le nom plus d'autres artisants de la guilde etions rivaux aux Divi qui eux avaient Xelor, je me rappel d'ailleurs de course poursuite en plein Bonta alors qu'on étaient quasi tous Brakmariens. C'était drole.
Sinon oui beaucoup s'en foutaient de nos histoire de THL ( pour l'époque ) mais au final très peu de monde étaient concerné par ces histoire. La seule chose qui les concernaient c'était qui avait les perco aux endroit de farm et qui que ce soit ca revenait au même.
Sinon concernant les grade, le 1er G10 Brak était Ke-Guerrier-Iop et Bon' ca devait être Synbios. Ou alos il était G9. C'est Keik ou Synbios.
Citation :
Publié par Kiiwix
Il n'y avait pas aussi en début de serveur une guilde nommer Tweelig memories un truc du genre ? ou il y avait pas mal de HL aussi ?
twilight memories

Pour rester dans la période 'revival'. La toute première guilde de Maimane fut je pense Gotei XIII (fondée par Kram je crois), puis 'L'aliance des ecas et des Sram' et 'L'Eclispe' (fautes d'orthos incluses). Le principe de 'L'aliance' (qui ne comportait pas que des Ecas et des srams au passage) était d'ailleurs de mettre le nouvel arrivant à 90 % xp guilde pendant la première semaine. Ca nous avait vachement choqué mon groupe et moi à l'époque.

La vraie première grosse guilde fut je crois sans me tromper : Tropicana, pas tant au niveau des levels de ses membres mais du nombre de membres et du level de la guilde. Qui au passage existe encore, mais est retombée dans l'anonymat : je ne sais même pas si elle est réellement active en fait, je croise un membre parfois (mais rarement) et quand j'essaie d'entamer la discussion, je n'ai aucune réponse...

Edit : au passage, puisque y a des nostalgiques, je m'étais fait un répertoire perso des forums de guilde. Celui de divinity existe toujours (il est mort depuis plus d'un an mais il existe http://divinity.bbactif.com/index.htm
Hum la petite histoire de Maimane : sympa de lire l'avis de chacun.

En fait, je trouve que Maimane s'est nettement amélioré au niveau de la mentalité, c'est du moins ce que je perçois personnellement.
On commence à avoir des panoplies correctes (du moins ceux qui jouent depuis le début du serveur), des niveaux corrects permettant de faire toute sorte de donjons. Et on arrive tout naturellement à chercher autre chose dans le jeu que xper pour un level.

Il s'avère que certains "fous" investissent du temps et de l'énergie à organiser des mini-évents : merci à eux.
Et puis petit à petit les joueurs prènent le temps de discuter, de délirer et de casser un peu les barrières de "clans" qui se formaient.

Il est certain que le fait que les guildes vont et viennent, se font et se défont, aide aussi la rencontre des joueurs (même si c'est toujours désolant de voir mourrir une guilde, peu importe son niveau).

Je fais partie des anciennes du serveur (il devait être ouvert depuis 15 jours).
Je m'étonne de jouer encore à dofus car au bout de deux mois je saturais de la mentalité dans ce jeu.
Bon pour tout vous avouer, je suis venue ici pour jouer avec mes enfants et entendre les insultes, les sms à longueur (et j'en passe encore) m'avaient véritablement rebuté. Et puis en quittant la zone d'astrub cet effet s'estompe (ou on s'isole davantage).

Tout comme vous j'ai détesté les perco des grosses guildes. Par contre, je me faisais toute petite pour aller admirer les défis au zaap d'astrub. J'ai admiré la première drago débarquant à astrub !
J'ai pesté après ces THL démons qui m'agressaient même en plein atelier d'alchimie.

Et mon meilleur souvenir : on avait trouvé un prisonnier à capturer pour les quêtes au milieu des trolls mais dans ma guilde (les solidaires) nous n'avions pas le level voulu pour s'en débrouiller. Alors au culot, et avec toute la politesse requise pour s'adresser à un THL de cette époque on a osé MP Urzing !
Et bien 10 mn plus tard Urzing arrivait avec un iop et on a pu finir notre quête.
Bon on est tous morts et il a fini de le soloter
On était fier d'avoir notre prisonnier, mais encore plus fier qu'Urzing soit venu nous donner un coup de main.

Alors oui Maimane a changé, mais non pas de nostalgie de ce temps là. On a encore de bons moments à passer ensemble : accrochez-vous les anciens !
Et bienvenue aux nouveaux !
enlève ses moufles et commence à compter sur ses doigts.

Bon y'en a pas assez

enlève ses chaussures, puis ses chaussettes.

Hann je commence à peine à en avoir assez, je ne sais même pas quand le serveur à ouvert mais pour ma part cela va faire entre un an et demi et deux ans que je joue (j'ai dû commencer en octobre). Je me dis que le temps passe vite là d'un coup (ça fait peur XD). J'était censé jouer pour retrouver mon oncle, mais pas de chance pour moi étant un gros inculte des mmo, je ne savais même pas ce qu'était un serveur (sisi je vous jure), je me suis donc retrouvé sur maimane par le plus grand des hasard.

Ma vision personnelle de ce serveur ne différera sûrement pas de la plupart de celle exposé ici.

Les début à astrub, quelque peu difficile, tout le monde parle mal, moi y compris. Je me suis dis mmo, c'est cool va y avoir plein de monde, je vais faire plein de connaissances, et bin non raté pour ce point là. Je reste quelque temps en zone non abo, zone où règne la terreur, chacun pour sa peau et le plus rapide lancera le groupe... J'ai pas totalement désespère et me suis abonné pour aller voir plus loin et là j'ai découvert quelques personnes fort sympathique même si elle parlait en bwork. A ce moment là on en revient au même point, la domination de certaines guildes qui entraînent des abus? (pas forcement c'est le jeu qui voulait ça). Tous mes petits drops partaient sur le messant cheval, j'ai bien essayé de lui parler mais il répondait pas, j'ai bien essayé de l'attaquer mais là, j'ai eu droit à de belle raclée pas forcement très poli, mais je ne devais pas l'être non plus à vrai dire.

Jusque là rien de bien génial sur ce serveur, mais ça devait être pareil partout (je suis jamais aller voir mais en promenant un peu sur les forums, on se rend vite compte de la mentalité générale).

Puis un jour, je suis tombé sur un grand enutrof, oui oui il devait être niveau 40 au moins, j'étais alors encore un petit sadida, ne comprenant vraiment rien au jeu. J'ai eu plaisir à parcourir une partie du monde des douzes avec lui, il a même racheté une guilde et nous avons commencé à chercher de noble aventurier en mal de compagnie. Beaucoup plus tard l'enutrof a été apé vers le serveur IRL et je me suis retrouvé seul. De long moment d'errance s'en sont suivis avec aucun but, aucune compagnie.
J'ai vagabondé dans une ou deux guilde qui naissaient pour disparaître aussitôt.

Et c'est par le plus grand des hasards que j'ai rencontré de nouvelles personnes qui m'ont accueillis à bras ouverts malgré mon langage plus que pitoyable. C'est avec ces personnes que j'ai découvert le Airpais, chose que je trouvais nullissime au possible. Mais finalement j'ai fait des progrès en écriture et ça c'est franchement pas mal, puis y'a toujours moyen de délirer avec cette chose.
Et depuis maintenant quelques temps, mes compagnons m'excuseront, j'ai une mémoire plus que défaillante concernant les dates, j'ai trouvé une bande de fou que je ne veux plus lâché car je passe des moment tellement géniaux avec eux.

Waaa, ça fait bizarre d'avoir écrit tout ça, mais au final pourquoi, juste pour dire que oui y'avais des choses négatives dans ce serveur (comme dans tout les serveurs), mais personnellement je le trouve génial, j'ai croisé tant de personne vraiment sympa et prête à aider leur prochain que je ne regrette pas d'être rester ici.
Pour ce qui de l'époque actuelle, et bien je rencontre encore au grès de mes péripéties des gens qui méritent le détour. Pour moi il n'y a pas de c'était mieux avant ou c'est mieux maintenant. Il faut juste trouver les bonnes personnes avec qui passer de bons moments et laisser celles qui nous gênes dans leur coin.

Voilà j'arrête ici mon pavé, en espérant ne pas vous avoir gonfler avec un rapide résumé de ma vie maimanienne.

Amicalement Sadiluffy
Citation :
Publié par guilloman
C'est vrai que les Mafia's, c'est une guilde toute nouvelle... ou encore les Discos ou même Osef... *sifflote* J'en passe certainement x)
C'est pour ça que j'ai parlé de "quasi-absence" Enfin c'est plus facile et rapide de constater la fin d'une guilde que d'en voir une autre durer, peut-être que je me trompe et que les alliances d'aujourd'hui ne sont pas aussi fragiles que j'en ai l'impression (et qu'ayant un certain niveau, j'ignore tout des guildes beaucoup plus HL ou beaucoup plus BL que moi parce que je ne suis pas trop amené à côtoyer leurs membres).

Citation :
On commence à avoir des panoplies correctes (du moins ceux qui jouent depuis le début du serveur), des niveaux corrects permettant de faire toute sorte de donjons. Et on arrive tout naturellement à chercher autre chose dans le jeu que xper pour un level.
Tout à fait d'accord : personnellement, c'est principalement le fait de me dire que j'ai atteint la majorité de mes objectifs avec mon perso qui me permet de passer plus de temps à faire autre chose dans le jeu (finie la recherche de tel équipement, de tel niveau ou de telle ressource, et ce pendant un moment, à moi le RP aïe non Katty pas taper, je vais le finir mon article).
Bonjour a tous.

Je suis arrivé sur Maimanne 2 a 3 semaines après sont ouverture.
La première chose que l'on voyait c'était les écussons des guildes Enders et Divinity. Et leurs tueurs qui garnissaient ces guildes. Ne connaissant pas le jeux j'ai fait comme tout le monde je me suis mis des ailes sur la tête. j'ai vite compris mon erreur.

j'ai adoré les premiers mois, avec des rencontres de gens très sympa.
Ma 1° guilde a été Artefact mener par un Osa dont j'ai oublier le nom "déso".
j'ai fais la connaissance de Evil-sadida dans cette guilde. Qui a l'époque n'avait pas encore péter un plomb.

Ma 2° guilde est Paladins, ou la j'ai fais la connaissance de gens géniaux "enfin pour moi". koa, Toto, Sao, Ayo, Water, jtm, 3z.

Concernant la mentalité des gens, je pense qu'elle refléte asser bien le monde actuel.

y a ceux qui sont la pour s'amuser, d'autres pour excellé dans un métier, d'autres dans le RP, et d'autres pour être les kikitoudurdelamortkitu.

Ces derniers ne m'intéresse pas.

Au fil des mois j'ai fais des rencontres avec des gens très sympa de divers guilde.

Le pire dans les contacts Ig, c'est quant il y a prêt de compte.
Alors la on voit souvent le changement de mentalité qu'il peut y avoir.

De toute manière cela reste un jeux virtuel, et pour certain cela sert de défouloir.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés