Pffiou... Je pense que Blizzard a toujours été dans la politique "On le fait, et on le fait bien".
Quand ils ont sorti WoW, certes pas de grosses nouveautés (mis à part l'univers, et le design du jeu), mais y'avait quasiment rien à jeter. Tout était bien fait, accessible, compréhensible, propre, perso je m'emmerdais pas à farmer les zones, je kiffais parce que c'était simple, et très bien pensé.
Quand je voyais Everquest ou encore DAOC qui était reservé à une espèce d'élite RolePlay MMO ou je ne sais quoi, WoW était la pour démocratiser le genre, et le faire bien.
Regardé la Wii, Nintendo essaye de toucher un maximum de public, et ça marche du feu de dieu, et bah la c'est un peu pareil, avec toute proportions gardés bien entendu. Qui leur en voudra de faire de l'argent sur un jeu qui a su s'imposer comme une référence par ses qualités (car il en a, toute la presse le dit) et par son accessibilité. Je vois pas pourquoi on crache dessus, il est autant reservé à une élite, qu'à des joueurs pas très habitué au hard core gaming. Moi je trouve ça bien.
Et on pensait qu'on allait en rester et bah non, ils annoncent Stracraft II, un des coups les plus osé, car quand on voit l'énorme communauté du premier opus, ils ont vraiment pas intérêt à se planter, car ils suscite d'énormes attentes de la part de million de joueurs. Alors que dire de Diablo III, qui est la license la plus attendu depuis maintenant quelques années, qui n'a plus rien à prouver sur sa qualité d'antan. Moi je trouve que c'est un pari osé, et c'est ça la différence de Blizzard. Certes il vont avoir des idées, il va pas être super innovant au fond, y'aura des nouveautés notables c'est sur, mais tout ce qu'on fait les prédecesseurs pendant c'temps la, ils vont l'utiliser et le pousser à fond, pour qu'on est enfin une oeuvre finit, et pas le goût d'inachevé que les autres laissaient entravé.
Blizzard a la patte de bien réussir leur jeu, de bien le finir, et si jamais y'a un problème de le patcher comme il faut, et ils font vraiment ça pour les joueurs, et les fans.
C'est pas mieux de pouvoir jouer avec un éventail de personnes élargit, et non dans une espèce de clan super fermé qui n'accepte qu'une certaine élite du genre ? Ca a ses bons côtés comme ses mauvais, mais si vous trouvez le jeu trop "mondialement connu" rien ne vous empêche d'aller sur DAOC ou EQ, ou je ne sais quoi de plus pousser mais de moins accessible. Après c'est une question de choix.
|