La stratégie Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Du même avis que les deux derniers posts.

Si vous voulez une véritable innovation, y'a plus qu'à attendre une nouvelle franchise Blizzard, et ça c'est pas pour tout de suite.

Moi je dis, il va poutrer.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Innover pour innover c'est ridicule, évoluer me paraît plus réaliste tant économiquement que d'un point de vue ludique.
wow n'a apporté aucune évolution vidéoludique au mmo. Quand tu voyais EQ2 qui était sorti 2 à 3 mois plus tôt : une avance graphique, des personnages qui parlait réellement avec mouvement des levres etc , ben le pti wow il fesait un peu vieillot je trouve.

Citation :
Publié par Sadd Black
Drôle de polémique.

Voyez ça plutôt sous cet angle :

Grâce à WoW, Blizzard est capable d'aligner 3x plus de budgets pour ses jeux que la plupart des autres éditeurs. Ce qui leur permet de garder leurs standards de qualité du produit finit qui sont, il faut bien l'admettre, largement supérieur à la moyenne.
Je n'ai pas vraiment cherché à lancé une polémique, juste à donner mon avis ce qui se passait dans la tête des blizzardeux. Maitenant je n'ai pas le même gout que les blizzardfand-wow et puis je ne suis pas dans la tête des blizzardeux ^^

Néanmoins c'est bien dans ton propos que le bas blaisse : D3 avec toute l'argent que blizz avait récupéré ça aurait pu être quelque chose de grandiose bien au dela de ce qui nous ait proposé. Là on est récupéré le moteur de sc2 : SUPER !

bon de toute façon, Didi 3, il va être très bien. Disons que ça ne sert à rien de comparer avec ce qui n'a pas été ^^.

Mais où est passé la thune ?

Le mmo next gen de blizz est la ze key je pense ^^
Citation :
Publié par Djinner²
Du même avis que les deux derniers posts.

Si vous voulez une véritable innovation, y'a plus qu'à attendre une nouvelle franchise Blizzard, et ça c'est pas pour tout de suite.

Moi je dis, il va poutrer.
Donc je suis d'accord ^^ et j'aurai voulu que tout les soussous aillent pour Didi3...

Maintenant que sera réellement le mmo next gen ?

On parlait de rester dans l'univers de blizz me semble ...

WoW 2, Starcraft Univers ou bien ....

Attendu que WoW a été annoncé a peu près en même temps que la sortie de .... Warcraft 3 .... tout est possible tout est réalisable

Ps : note my word
Citation :
Je n'ai pas vraiment cherché à lancé une polémique, juste à donner mon avis ce qui se passait dans la tête des blizzardeux. Maitenant je n'ai pas le même gout que les blizzardfand-wow et puis je ne suis pas dans la tête des blizzardeux ^^

Néanmoins c'est bien dans ton propos que le bas blaisse : D3 avec toute l'argent que blizz avait récupéré ça aurait pu être quelque chose de grandiose bien au dela de ce qui nous ait proposé. Là on est récupéré le moteur de sc2 : SUPER !

bon de toute façon, Didi 3, il va être très bien. Disons que ça ne sert à rien de comparer avec ce qui n'a pas été ^^.
Je suis pas un "blizzard fanboy".

Si demain blizzard sort des jeux dont la qualité laisse à désirer, faudra pas compter sur moi pour leur trouver des excuses (surtout qu'ils en auront aucune).

Moi je vois simplement que j'ai acheté tous les jeux et add-ons blizzard depuis warcraft 2 et que j'ai toujours passé d'excellents moments dessus.

C'est la même chose pour Bioware à moindre mesure, j'ai adoré la plupart de leurs jeux donc quand un jeu bioware sort je me pose beaucoup moins de questions que pour d'autres éditeurs/dévellopeurs. Et c'est normal, ça s'appelle la confiance, c'est ce qu'il y a de plus dur à gagner, mais ça paye toujours au final.

Ensuite quoi ? Tu te bases sur une vidéo pour juger de la qualité d'un jeu que personne en dehors de blizzard n'a touché ? Un peu de sérieux svp... Si le jeu était sur le point de sortir, ok tu pourrais donner ton avis, mais là c'est un peu du grand n'importe-quoi.

Citation :
Publié par NuitBlanche
wow n'a apporté aucune évolution vidéoludique au mmo. Quand tu voyais EQ2 qui était sorti 2 à 3 mois plus tôt : une avance graphique, des personnages qui parlait réellement avec mouvement des levres etc , ben le pti wow il fesait un peu vieillot je trouve.
Citation :

Ok, un point de plus pour l'équipe "lol moteur graphique = qualité mdr"

Ah aussi, ptetre que si SOE n'avait pas injecté une majeur partie de leur budget dans leur moteur graphique, EQ2 aurait connu un vrai succès. Ben ouais, ça leur aurait permis de debug un peu leur jeu et surtout de dévellopper un "vrai" gameplay plutôt que le "truc" soporifique qui sert de gameplay.

Idem pour AoC, tu inc tu fais "oh c'est joli". Qques dizaines de lvl plus tard tu dis "oh y manque genre 6 ou 8 mois de dévelloppement pour que ce soit potable".

Gameplay > Graphismes.
Finitions > Graphismes.

Les jeux blizzard ont tjs eu pour eux le gameplay et la finition, on voit où ça a mené ceux qui se sont contenté des graphismes (mais c'est tellement plus facile de pondre un bon moteur graphique plutôt qu'un bon gameplay et un jeu soigné). Blizzard a toujours opté pour des graphismes moins sophistiqués que ses concurrents afin que leurs jeux puissent tourner sur la machine de Mr toutlemonde, c'est un choix qu'ils n'ont jamais caché et qu'ils assument, et leur prochain MMO ça sera même tarif.

D'ailleurs je suis prêt à parier que le budget de diablo 3 est plus important que celui d'AoC.

Quand au fric, tout le monde sait où il est passé. En partie dans le rachat d'activision, en partie dans les poches de vivendi et de ses actionnaires et enfin chez blizzard (qui a embauché massivement et qui bosse sur 3 jeux qui seront probablement de futurs blockbusters).
Citation :
Publié par NuitBlanche
Pour partie en investissement
Pour le reste en dividende versés à Vivendi

C'est pas péjoratif c'est juste ce que font 100% des sociétés commerciales (ie : à but lucratif) de ce bas monde.

Sinon, pour répondre à la question, si vous voulez connaître la stratégie de Blizzard, je vous invite à aller consulter le document de référence déposé à l'AMF par Vivendi et de lire les parties relatives à la business unit Vivendi Games (qui doit ses revenus et son résultat pour une très large partie à Blizzard en 2007).

Vous pouvez le consulter ici
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
(qui doit ses revenus et son résultat pour une très large partie à Blizzard en 2007).

98% ?

Blizzard a fait 1.1 milliards d'euros de chiffre d'affaire sur l'année 2007. Si je dis pas de bêtises ça correspond à peu près à 15x le budget d'age of conan.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Sauf que moi je me souviens de ce que donnait la beta d'EQ2 vs celle de Wow sur ma bécane:
- EQ2 qui ramouille, en low c'est PAS beau et des p... de chargement à chaque zone (et franchement j'ai tjs trouver que les persos faisaient plus poupées de cire que réel et s'intégraient très mal aux paysages).
- Wow en high, fluide, seamless, du bonheur

Bref l'avance graphique/technique, à part faire ramer sur les config moyenne. ça profitait pas à grand monde et au final ça à pas profiter à SOE non plus.
Le fait est que Blizzard a toujours considéré ses produits comme étant des jeux de loisir et non des réalités virtuelles. Ils font des jeux qui donnent des sensations de plaisir, de joie, de rage (beaucoup de ça) pour que le joueur passe un bon moment TOUT le temps. Pas comme dans beaucoup de MMO récente où tu fais WA C JOLI§ et que 30 lvls plus tard tu t'emmerdes comme un rat mort(qui a dit AoC (je suis pas un hateboy))

Que quelqu'un ose me dire qu'il n'a pas été époustouflé par le gameplay super efficace de Starcrat, qu'il n'a jamais ragé sur ces co**ards d'archers et de magos de m**de qui te tuaient easy mode quand ton barbare était pas lvl 30 sur D2, et qui ne s'est jamais amusé sur War 3 avec les paroles des persos (celles de Kel'Thuzad FTW).

Bref, Blizzard connaît le joueur, ses attentes, ses envies. Les graphismes sont vraiment secondaires sur les jeux. J'ai acheté D2 y'a à peine 1 semaine et pourtant c'est limite une bouillie de pixels. Bah tu prends ton pied quand même parce que c'est foutrement bien fait et y'a pas énormément de jeux comme ça. Donc de toute façon, vu que Blizzard a la confiance du client, ils ont juste à claquer des doigts et tout le monde viendra acheter leurs jeux.
Blizzard aiment leurs joueurs, ils savent qu'en leur faisant plaisir en sortant des jeux biens ficelés, chiadés, peaufinés, fourmillant de détails, ils feront indirectement rentrer des sous dans la caisse. Blizzard, contrairement à d'autres ne vendent pas du vent, ils n'affabulent pas et de mémoire ne se sont jamais trop vantés de leurs succès.

Comme ça a déjà été dit, acheter un jeu Blizzard, c'est quelque part un gage de qualité.

Perso j'ai toujours adoré leurs jeux accès compétition, SC et W3 auxquels j'ai joué peut être des milliers d'heures, c'est énorme. Ce rapport qualité prix n'existe tout simplement pas ailleurs (coucou les jeux à 70 euros qui se finissent en 5 heures aujourd'hui). En tant que consommateur ça reste un parti avantageux.

SC2 et D3 seront, j'en suis sur, des bijoux, il y aura certes des détracteurs mais combien d'entre eux n'ont pas joué en cachette la campagne de SC ou monté un perso sur D2 dans l'anonymat.

Je peux au travers de ce post paraître pour un fanboy@BLi², bah j'en suis un , je ne me le cache pas, avec Sega, Blizzard a marqué mon parcours de joueur par leur magie et leur profondeur.
Citation :
Publié par NuitBlanche

Nuitblanche... WoW est le premier MMO de Blizzard, ils n'avaient aucune expérience dans le domaine, ils se sont donc contentés de copier ce qui se fait ailleurs (Avec plus ou moins de réussite on est bien d'accord.). Ils ne peuvent donc pas faire évoluer ce qu'ils n'ont jamais fait... On peut espérer que le MMO qu'ils préparent offrira réellement une évolution du genre ou pas. Ma boule de cristal est en réparation donc Wait and See

Entre nous EQ2 je me suis fait c... 2 mois (je le trouvais fade graphiquement...) et je me suis amusé 1 an sur WoW (et j'ai aimé l'ambiance graphique, les goûts les couleurs tout ça...) bon après le End Game à base de Farme c'est pas du tout mon truc, j'ai donc stoppé mais je n'irais pas cracher sur WoW parce que c'est la mode.
Et puis pourquoi s'emmerder... Ils ne se sont jamais foutu des joueurs, et on toujours prouvé qu'on pouvait compter sur eux, dès qu'ils font quelque chose, ils le font bien... Y'a une stratégie derrière certes, mais qu'est ce qu'on s'en fout tant qu'ils font des jeux quasi parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés