Depuis hier je rebosse à l'office de tourisme de Royan. J'ai deux anecdotes à vous raconter, ça s'est passé aujourd'hui.
Ce matin une petite vieille arrive et me demande quels sont les dentistes de gardes. Je lui dis alors que le samedi matin il sont ouverts.
_"non ils sont fermés, je suis allé la-bas et c'était pas ouvert, donnez moi les pharmacies de gardes"
_Madame, on est samedi, toutes les pharmacies sont ouvertes.
_Non non je viens pour avoir un dentiste de garde.
_vous m'avez dit qu...bon...la seule liste des dentistes de garde qu'on a ne concerne que les dimanches.
_Mais c'est pour aujourd'hui ! Bon, dites-moi quelles sont les pharmacies de gardes.
_*soupir* Elles sont toutes ouvertes le samedi, madame...
_Bon tant pis, dites-moi plutôt où on peut trouver des leçons de danse africaine."
J'ouvre différents guides, prospectus, je fais un jet en Investigation+Perception : echec.
_Désolé, il n'y a rien sur Royan.
_Ah bon c'est pas grave, je me suis dit que ça devait exister vu le nombre de noirs qu'il y a en ville.
_
---------
J'avais feuilleté un peu le guide des animations en ville et aujourd'hui était prévue une animation de Tektonik

. Sur le papier ça m'a fait sourire.
C'est alors que vers 16h se ramènent une dizaine de jeunes tektonikeux dans l'office. Je commence à pouffer de rire, ils étaient magnifiques, comme on les voit sur les PAF de JoL. Et puis ils se sont avancés vers moi, le "chef" (celui avec la plus belle crête et le jean slim le plus serré) commence :
_"heu bonjour...on voudrait savoir où c'est le concours de...de...

_De Tektonik ?

_oui voilà

Je lui ai indiqué sur la carte où ça se trouvait. J'ai éclaté de rire une fois qu'ils étaient tous sortis ! Le mec il osait à peine dire qu'il voulaient faire de la tck
Le pire c'est qu'avant même qu'ils entrent je réfléchissais à la façon dont j'allais le poster sur jol

Et je voulais à tout prix les prendre en photo pour vous les montrer, avec leurs magnifiques jean slims et t-shirts-moulants de "gang" tck.