Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les compensations, c'est pas évident quand même. Ralonger d'autant l'abonnement ? Pourquoi pas, mais il y aura toujours des insatisfaits (surtout pendant l'été : de nombreuses personnes partent en vacances, et un jour "au bout" de l'abonnement sera gaché dans de nombreux cas). Comme dit plus haut, filer de l'xp, ou des kamas, c'est pas une bonne idée.

Par contre j'ai pensé à quelque chose : il y a plusieurs grand "types" de jeu : xp, drop, ou rp (qui a dit glande ?)
Pour le rp, j'avoue que je ne vois pas comment le "rattraper" (je pense par exemple à un mariage qui a eu lieu récemment, et qui va potentiellement etre "rollbacké").

Par contre, pour ce qui est du drop et de l'xp, un systeme plus intelligent (et très juste) que les bonbons serait le suivant : donner le choix (comme avec la fleur qu'on a eu récemment) d'un bonbon sage ou chanceux, mais qui ne rajoute pas de 100 sag ou 100pp pendant un nombre défini de combats, mais plutôt qui double la sagesse ou la pp pendant le temps où il aura été impossible de rejoindre le serveur. Ainsi en doublant la sagesse ou la pp, quelqu'un qui jouera pendant x heures, aura fait l'expérience (ou le drop) de 2*x heures, et aura en quelque sorte "rattrapé" la journée perdue. Bien sur, il faudrait par exemple que la sagesse acquise par ce biais n'entre pas en jeu pour l'esquive de pm/pa (pour le pvp par exemple). Mais je suppose que c'ets pas dur à mettre en oeuvre, etant donné que c'est monnaie courante pendant deux semaines sur les premiers serveurs !

Qu'en pensez vous ?
bonjour a tous,

Je me réveil et constate que le serveur Jiva est toujours indisponible "##_r...!!!!

Des compensations...pourquoi pas mais le problème est bien trop récurant pour nous faire profiter de simples compensations.

En faite on aimerait des explications et savoir où ce situe l'origine du problème ; même pas fichus de nous donner une information valable depuis tout ce temps.

Aucun devs n'est passé ici depuis hier midi ,seulement deux info sur le site of qui la plupart du temps avait du mal à s'afficher.

Je comprend qu'une maintenance de ce type n'est pas facile ,mais un peut de bon sens et de logique sérieusement ,embauchez du personnel ou changez de serveur une bonne fois pour toute.

Il est où le serveur de sauvegarde?

Je ne peut quasiment jouer que les weekend ,pensez aux gens qui se sont investis dans ce jeux et ceux qui travail la semaine et qui ne peuvent pas profiter du jeu le weekend,l'abonnement fait décidément cher avec une panne par weekend !

Regrette la période ou Dofus était entièrement gratuit ,car maintenant même avec des impératifs à suivre pour les abonnements vous n'êtes pas fichus de faire fonctionner un serveur correctement .....

Très très déçu,

Touti
il faut y croire
tu vois moi depuis 9h du matin hier je regarde ce topic (et son ancienne verison) car je crois en ankama ankama s'en est toujours sortit, toujour!
demain a 10h precise quand jiva se redemarrera je serai fier d'ankama car jaurai cru en elle toute la journee!
Citation :
Publié par zhe_mak
tu vois moi depuis 9h du matin hier je regarde ce topic (et son ancienne verison) car je crois en ankama ankama s'en est toujours sortit, toujour!
demain a 10h precise quand jiva se redemarrera je serai fier d'ankama car jaurai cru en elle toute la journee!
Pareil même si j'ai mis du temps avant d'osez venir postez un petit message ^-^'
Bah si cela te pose autant de problèmes, tu n'as qu'a arrêter de jouer.

Les Dev's en rentrant de la JE ont essayer, c'est déjà ça. Après ils sont crever, ils vont pas faire nuit blanche, juste pour quelques insatisfait (no-life).

Cela sera réparer demain, et RB ou pas, osef quoi, c'est un jeu, faut se détendre.
Citation :
Publié par Antiz²
Après ils sont crever, ils vont pas faire nuit blanche, juste pour quelques insatisfait (no-life).
+1

Les Dev's font ce qu'ils peuvent dans la limite du possible ... Sisi se sont encore des êtes humains , tout comme nous ( enfin pour certains je me demande )

Plus qu'a attendre et patienter , Profitez de la vie ( quoi que a 5h22 du mat ... )
Citation :
Publié par Antiz²

Les Dev's en rentrant de la JE ont essayer, c'est déjà ça. Après ils sont crever, ils vont pas faire nuit blanche, juste pour quelques insatisfait (no-life).

Cela sera réparer demain, et RB ou pas, osef quoi, c'est un jeu, faut se détendre.
C'est un petit peu faux quand même. Cela a déjà été dit plus haut, mais en effet on paye pour un service, et ce service étant indisponible, Ankama doit mettre tous les moyens possibles en oeuvre pour le rendre disponible. Bon, après on est d'accord, c'est un jeu. Mais dans l'idée, c'est comme quand il y a une coupure d'electricité la nuit, ou bien si un train tombe en panne à 22H : il faut réparer. Nuit ou pas nuit, week end ou vacances.
débile
Citation :
Publié par Antiz²

[ Modéré par Laeryl : Troll, insultes, taille 7. ]
Sans être méchant c'est moi le gamin ? Revoit ton orthographe alors.

Vous accablez les dev's aux moindres bugs mais sans eux, vous ne no-liferais pas.

Pis si vous êtes sans reproche aucun, postulez a Ankama, comme ça plus de bug
Citation :
Publié par Antiz²

Vous accablez les dev's aux moindres bugs mais sans eux, vous ne no-liferais pas.

Quand on a un travail et qu'on propose un service payant on s'y tiens.
C'est comme si moi demain je décidait de ne pas aller au boulot sous prétexte que j'ai passé une nuit blanche à la japan expo (j'y suis pas allé mais bon...).

Quand on paye c'est normal d'obtenir un service fiable et c'est loin d'être le cas ici,si tu aime te faire prendre pour un con c'est ton problème.
Puis il n'y a pas que des nolifes dans le jeu...
Citation :
Publié par aissait
mais en effet on paye pour un service, et ce service étant indisponible, Ankama doit mettre tous les moyens possibles en oeuvre pour le rendre disponible.
Perso je ne suis pas d'accord, quand notre voiture tombe en panne elle n'est pas toujours réparer le jour même, pourquoi? il faut commander des pièces, faire des test, mais aussi, le plus important, trouver le problème! quand il y a une coupure d'électricité, le système informatique sais tout de suite ou est le problème et quel est se fameux problème, qui pourra bien évidement être réparer dans LES heures à venir, parce qu'une équipe est prévue que pour ça, et ils ont déja tout le matériel de rechange.
Tandis que chez nos amis les développeurs de Dofus ils n'ont pas les moyen d'une grande société, ils doivent trouver le problème puis tenter de le réparer avec les moyens du bord (en plus les serveurs ne sont pas sur place, respect ), mais ils ont encore plein d'autre chose à faire à coté.. et en plus eu ils ont une vie!!
Allez une fois toute une journée à une grande expo répondre à tout les jeunes (ou plus agés) en furie répondre à toutes questions, faire des autographes, du début à la fin de l'expo... je pense pas que vous seriez capable de réparer le problème! (que se sois au niveau du courage ou même du savoir faire )

Tout ça pour vous dire que même si ça vous ennuie (moi ça me fait bien ch*** aussi) soyez patient, ils font leur boulot et ça ne sert à rien de mettre la pression, les choses ne vont pas aller plus vite sérieusement.
Tire la langue
Citation :
Publié par Antiz²

[ Modéré par Laeryl : Troll. ]
Touti oui j'en suis conscient, c'est juste pour répondre a l'autre, t'sais celui qui écrit en gros et rose.

Non mais de là a gueuler aprés les dev's a longueur de journées parce que ça ne marche pas voila quoi.

Encore leurs reprochés la communication, d'avoir du matériel pas toujours top, et d'être lent, ok, mais faut pas tout leur mettre sur le dos.

Ils ne sont pas tout seul pour faire fonctionner dofus, y'a d'autre personne qui interviennent dans la gestion aussi =O
Oui c'est sûr ils ne sont pas seul, mais ils sont les seuls a vraiment connaitre Dofus, donc au bout du compte ils sont seul à vraiment réparer les soucis...
(quoi que niveau serveur le code source Dofus à rarement quelque chose à voir avec le souci, c'est le matin pour tout le monde, les neurones ne sont pas encore réveiller )
Question
Citation :
Publié par Antiz²
Touti oui j'en suis conscient, c'est juste pour répondre a l'autre, t'sais celui qui écrit en gros et rose.

Non mais de là a gueuler aprés les dev's a longueur de journées parce que ça ne marche pas voila quoi.

Encore leurs reprochés la communication, d'avoir du matériel pas toujours top, et d'être lent, ok, mais faut pas tout leur mettre sur le dos.

Ils ne sont pas tout seul pour faire fonctionner dofus, y'a d'autre personne qui interviennent dans la gestion aussi =O

Tu dis que les modos sont pas seul, bah ils ont cas à résoudre vite le problème !!

D'abord si ya des problèmes dans Dofus autant faire l'abonnement gratuit !! Parce que normalement un jeux ou il y a des abonnements, c'est des jeux ou ya pas des problèmes, ok ? Si tu veux pas comprendre sa ! C'est que t'es con !
Deja je ne parle de modos mais de dev's, tu ne sais même plus lire, c'triste toussa.
En faite, tu te contente de critiquer avec un compter voyageur en plus, du courage en veut tu en voila dit moi.

Sinon, je ne n'y un bienfaiteur des dev's, ni un vendu. Je dis juste que bruler ce que a aduler hier, c'est bien triste.
Citation :
Publié par Isamu Nitta
Tu dis que les modos sont pas seul, bah ils ont cas à résoudre vite le problème !!

D'abord si ya des problèmes dans Dofus autant faire l'abonnement gratuit !! Parce que normalement un jeux ou il y a des abonnements, c'est des jeux ou ya pas des problèmes, ok ? Si tu veux pas comprendre sa ! C'est que t'es con !
Sinon une solution est possible....tu t'abonnes pas....tu chiales pas....et tu arrête de dire n'importe quoi-_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés