Perturbations sur les serveurs + sauvons Snot' !!! J'arrive pour te sauver Snot'y !

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est bien de dire jiva et rushu de retour bientot, mais c'est quand bientot? xD car une heure pour moi c'est plus bientot..

enfin quoique quand on compare au 30 heures sans jeu peut etre que si ^^
Ah là là...
Les joueurs ne sont jamais satisfaits !

Le souci est en train de se résoudre, il n'est pas encore terminé que l'on peut déjà lire trois choses

1) Et les compensations ? (je vous renvoie au post de Sylphaen ici même qui a dit "Plus de nouvelles demain" c'est à dire Lundi 7 Juillet 2008...

2) Et j'ai perdu xxx Kamas / items/ xp avec les roll backs de ces derniers jours (une personne parlait de 3 Millions)

Ici il faut distinguer deux choses

- D'une part je comprends parfaitement les joueurs je suis moi-même un joueur et je peux donc me mettre à leur place

- D'autre part on se doutait tous que ce genre de choses allait possiblement arriver (après tout quand les gens ont peur pour un Rollback c'est bien car ils craignent ce genre d'incident à savoir la perte d'objets )

Donc inutile de crier au scandale une fois le souci résolu pour les objets perdus on sait tous que c'est comme ça lors d'un souci de ce type.

Comme le disait bien Eikko on a tous des amis IG qui seront prêts à nous aider pour refaire les kamas l'équipement etc...
Certes il reste le facteur chance incompressible !
Mais de vous à nous ceux qui ont pu dropper un item rare un dofus par exemple ceux là savent bien que rien ne pourra le leur rendre si ce n'est une chose leur permettant de dropper plus facilement...
C'est là qu'intervient le bonbon prospection.

Oui nous savons qu'il est malgré tout hasardeux !
Mais si l'un de vous a une meilleure solution à proposer...

Ah ! J'entends "Dofus remis sur les comptes en dur"
Ben voyons ! Et les données étant perdues comment tu justifies d'avoir fait tomber le truc ? !

Ce qui voudrait dire pour être sûr de mettre sur le compte de chaque joueur un dofus...

Paye la rareté !

Enfin...

3) La guerre Jiva Versus reste du monde

a) Je suis Joueur sur Jiva
b) Je comprends parfaitement comme je l'ai déjà dit ce que peuvent éprouver mes compatriotes des autres serveurs

c) Je ne sais pas si il y a une priorité donnée à Jiva sur les autres serveurs si jamais elle était donnée cela me semblerait logique pour 2 raisons

* Majoritairement lors sauvegardes de données on sauve en premier les plus gros volumes pour une question de gain de temps, or Jiva est probablement le serveur ayant le plus gros volume de données

* De plus Jiva est le serveur le plus ancien puisque c'est le premier cela veut donc dire que dans la routine de sauvegarde est peut être prévu une sauvegarde sur critère chronologique à savoir que tout logiciel de sauvegarde commence par sauver les fichiers les plus anciens ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien c'est comme ça simplement

--> Vérifiez le par vous même prenez un logiciel de backup de fichiers ne lui donnez aucun critère et vous constaterez que dans l'immense majorité des cas il ira chercher la sauvegarde des fichiers système en premier (ce sont vos premiers fichiers installés)

Après sachez que je comprends les point de vue des autres mais on ne peut pas changer cet état de fait !

Cessons de polémiquer nous avons tous tremblé autant.
Sachez que moi Jivalien je me moque d'avoir ou non des compensations quelconques

Croyez moi l'ancienneté d'un serveur apporte aussi son lot d'inconvénients à ses joueurs !
Venez donc comparer les prix sur les serveurs récents et les anciens

Merci à l'équipe AG pour avoir fait du bon boulot certes souci pénible mais rétablir en un peu plus de 24 heures...

Ok c'est un délai long mais c'est toutefois un délai acceptable au vu de la sensibilité des données !

Que les gens comprennent bien cette phrase Dofus c'est pas comme si le site de ta banque plantait 24 h ou encore un site crucial comme l'un des 13 gérant le web (imaginez un coup tous les sites européens en crash 24h...)

D'ailleurs une comparaison que je peux faire facilement pour y avoir travaillé
Les gens acceptent de ne plus avoir d'ADSL pendant plusieurs jours...
Mais refusent de ne pas avoir dofus plus de 48h...
Pourtant... arrêtez moi si je me trompe mais la coupure ADSL implique nécessairement la coupure dofus non ?

Or l'inverse n'est pas vrai... la preuve vous êtes là !

Concernant la communication d'Ankama sur le souci

1) Communication correcte (1er message une heure après le début du souci constaté à 10h mess forum officiel de Sylphaen 11h03)

2) Communication perturbée par évènement parallèle (Japan Expo)

3) Communication régulière ici et sur le forum officiel (or ceux qui se plaignent du manque de communication se plaignent ici donc ils ont accès à la communication faite ici)

Toujours pour faire le parallèle avec vos fournisseurs d'accès si vous tombez en panne de web (service payé abonnement etc)
Hé bien c'est à VOUS client d'appeler pour vous informer (aucun FAI à ma connaissance ne vous télephone pour vous dire "votre net /Tél /TV est coupée suite à un incident"
Pourtant ils pourraient puisque ils ont vos télephones (y compris portables) dans leur base de données

Et à ma connaissance personne ne dit que la communication de ces FAI est mauvaise ...

Alors à tous ceux qui pensent que la communication d'Ankama Games est insuffisante, rappelez vous que vous payez votre FAI 5 a 6 fois plus cher par mois pour parfois rencontrer plus de soucis encore !

4) Et je finirai là ce post plutôt long je m'en excuse d'ailleurs

Je tiens à remercier les joueurs pour la compréhension dont ils font preuve que ce soit par rapport à l'équipe qui bosse pour nous ou les joueurs Jivaliens ces chers "privilégiés"

Rappelons nous que pour nous dofus est un plaisir, a contrario chez Ankama si dofus se plante pour pas mal de monde ça veut dire la perte 'emploi et toutes les conséquences qui en découlent comme vous pouvez vous en douter c'est pas tout à fait la même planète...

Que sont 3 Millions de Kamas à côté du fait que si t'es au chômage tu pourras peut-être plus faire manger tes enfants de façon convenable ?

Un peu de réalisme et d'empathie aussi !

Courage les amis ! On voit le bout du tunnel !
Citation :
Publié par Constantine
Ah là là...
Les joueurs ne sont jamais satisfaits !

Le souci est en train de se résoudre, il n'est pas encore terminé que l'on peut déjà lire trois choses

1) Et les compensations ? (je vous renvoie au post de Sylphaen ici même qui a dit "Plus de nouvelles demain" c'est à dire Lundi 7 Juillet 2008...

2) Et j'ai perdu xxx Kamas / items/ xp avec les roll backs de ces derniers jours (une personne parlait de 3 Millions)

Ici il faut distinguer deux choses

- D'une part je comprends parfaitement les joueurs je suis moi-même un joueur et je peux donc me mettre à leur place

- D'autre part on se doutait tous que ce genre de choses allait possiblement arriver (après tout quand les gens ont peur pour un Rollback c'est bien car ils craignent ce genre d'incident à savoir la perte d'objets )

Donc inutile de crier au scandale une fois le souci résolu pour les objets perdus on sait tous que c'est comme ça lors d'un souci de ce type.

Comme le disait bien Eikko on a tous des amis IG qui seront prêts à nous aider pour refaire les kamas l'équipement etc...
Certes il reste le facteur chance incompressible !
Mais de vous à nous ceux qui ont pu dropper un item rare un dofus par exemple ceux là savent bien que rien ne pourra le leur rendre si ce n'est une chose leur permettant de dropper plus facilement...
C'est là qu'intervient le bonbon prospection.

Oui nous savons qu'il est malgré tout hasardeux !
Mais si l'un de vous a une meilleure solution à proposer...

Ah ! J'entends "Dofus remis sur les comptes en dur"
Ben voyons ! Et les données étant perdues comment tu justifies d'avoir fait tomber le truc ? !

Ce qui voudrait dire pour être sûr de mettre sur le compte de chaque joueur un dofus...

Paye la rareté !

Enfin...

3) La guerre Jiva Versus reste du monde

a) Je suis Joueur sur Jiva
b) Je comprends parfaitement comme je l'ai déjà dit ce que peuvent éprouver mes compatriotes des autres serveurs

c) Je ne sais pas si il y a une priorité donnée à Jiva sur les autres serveurs si jamais elle était donnée cela me semblerait logique pour 2 raisons

* Majoritairement lors sauvegardes de données on sauve en premier les plus gros volumes pour une question de gain de temps, or Jiva est probablement le serveur ayant le plus gros volume de données

* De plus Jiva est le serveur le plus ancien puisque c'est le premier cela veut donc dire que dans la routine de sauvegarde est peut être prévu une sauvegarde sur critère chronologique à savoir que tout logiciel de sauvegarde commence par sauver les fichiers les plus anciens ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien c'est comme ça simplement

--> Vérifiez le par vous même prenez un logiciel de backup de fichiers ne lui donnez aucun critère et vous constaterez que dans l'immense majorité des cas il ira chercher la sauvegarde des fichiers système en premier (ce sont vos premiers fichiers installés)

Après sachez que je comprends les point de vue des autres mais on ne peut pas changer cet état de fait !

Cessons de polémiquer nous avons tous tremblé autant.
Sachez que moi Jivalien je me moque d'avoir ou non des compensations quelconques

Croyez moi l'ancienneté d'un serveur apporte aussi son lot d'inconvénients à ses joueurs !
Venez donc comparer les prix sur les serveurs récents et les anciens

Merci à l'équipe AG pour avoir fait du bon boulot certes souci pénible mais rétablir en un peu plus de 24 heures...

Ok c'est un délai long mais c'est toutefois un délai acceptable au vu de la sensibilité des données !

Que les gens comprennent bien cette phrase Dofus c'est pas comme si le site de ta banque plantait 24 h ou encore un site crucial comme l'un des 13 gérant le web (imaginez un coup tous les sites européens en crash 24h...)

D'ailleurs une comparaison que je peux faire facilement pour y avoir travaillé
Les gens acceptent de ne plus avoir d'ADSL pendant plusieurs jours...
Mais refusent de ne pas avoir dofus plus de 48h...
Pourtant... arrêtez moi si je me trompe mais la coupure ADSL implique nécessairement la coupure dofus non ?

Or l'inverse n'est pas vrai... la preuve vous êtes là !

1) Communication correcte (1er message une heure après le début du souci constaté à 10h mess forum officiel de Sylphaen 11h03)

3) Communication régulière ici et sur le forum officiel (or ceux qui se plaignent du manque de communication se plaignent ici donc ils ont accès à la communication faite ici)

Toujours pour faire le parallèle avec vos fournisseurs d'accès si vous tombez en panne de web (service payé abonnement etc)
Hé bien c'est à VOUS client d'appeler pour vous informer (aucun FAI à ma connaissance ne vous télephone pour vous dire "votre net /Tél /TV est coupée suite à un incident"
Pourtant ils pourraient puisque ils ont vos télephones (y compris portables) dans leur base de données

Et à ma connaissance personne ne dit que la communication de ces FAI est mauvaise ...

Alors à tous ceux qui pensent que la communication d'Ankama Games est insuffisante, rappelez vous que vous payez votre FAI 5 a 6 fois plus cher par mois pour parfois rencontrer plus de soucis encore !

4) Et je finirai là ce post plutôt long je m'en excuse d'ailleurs

Je tiens à remercier les joueurs pour la compréhension dont ils font preuve que ce soit par rapport à l'équipe qui bosse pour nous ou les joueurs Jivaliens ces chers "privilégiés"

Rappelons nous que pour nous dofus est un plaisir, a contrario chez Ankama si dofus se plante pour pas mal de monde ça veut dire la perte 'emploi et toutes les conséquences qui en découlent comme vous pouvez vous en douter c'est pas tout à fait la même planète...

Que sont 3 Millions de Kamas à côté du fait que si t'es au chômage tu pourras peut-être plus faire manger tes enfants de façon convenable ?

Un peu de réalisme et d'empathie aussi !

Courage les amis ! On voit le bout du tunnel !

je suis complètement d'accord avec toi nous aussi nous somme joueur nous avons tous perdu des choses enfin presque. (le risque les gens de jiva comme moi ne risque rien) Mais pour les dofus ce qui est assez dur a dropez des gens intelligent ou vantard les 2^^ screen le drop alors vous envoyer un message au support avec le screen et voila le dofus est rendu

Sr-Alb (Sram Agi 7X)
Alb-Rk(Feca Feu 12X)
Albrk-Eauriginal (Xelor Eau/Sagesse 8X)
Ec-alb (Ecaflip 5X buzay )
Pand-Alb (Pandawa Eau 5X)
Fec-Alb (Feca Feu 7X)

Site de D'un feca venant de jiva
constantine on vire pas les gens comme ça car comme ils ont du developper une partie du jeu avec l'equipe actuel chercher ou changer de personnel ça se fais pas comme ça dans ce milieu ,je cotoie ce secteur d'activité ils ont du mal a trouver leur personnel deja donc quand ils en ont ils le changent pas comme ça (faudrais vraiment qu'il fasses une grosses érreur ce qui es quasi impossible a leur niveaux d'activité)pis arreter de dire n'importe quoi sur le monde du travailles les jeunes(que vous ne connaissez pas) .
Citation :
Publié par Together
Si c'est les vacances t'as tous le temps alors...c'est pas pour deux petit jour.

Et le 2ème problème est surement dut au premier donc bon...faut pas se plaindre mais attendre ^^
ehh les vacances ça rembourse pas l'abonnement et c'est pas tout le temps que l'on en a (sans rancune hein ?!)
qui de jiva ou de rushu sera le premier a etre mis en service ????
moi je dit rushu car il est moins complet
Citation :
Publié par b|izz@rd
ehh les vacances ça rembourse pas l'abonnement et c'est pas tout le temps que l'on en a (sans rancune hein ?!)
qui de jiva ou de rushu sera le premier a etre mis en service ????
moi je dit rushu car il est moins complet
Eh alors profite en de tes vacances au lieu de te plaindre devant un PC, et économise pour autre chose au lieu de payer ton abonnement, y a autre chose a faire, comme sa tu te plaindra plus et en plus tu profitera de tes vacances .
Citation :
Publié par Constantine
...

Alors à tous ceux qui pensent que la communication d'Ankama Games est insuffisante, rappelez vous que vous payez votre FAI 5 a 6 fois plus cher par mois pour parfois rencontrer plus de soucis encore !...
Je ne garde que ça puisque je suis d'accord sur le reste, néanmoins, comme je l'ai dis plus haut Ankama a voulu se donner une image proche de la communauté qu'elle suscite par ses jeux, donc on réclame de la communication en conséquence. Et n'oublions pas tout ceux qui sont toujours au courant de rien, comme je le fait remarquer dans mon post

Citation :
Publié par Constantine
D'où ma réflexion sur la nécessite d'une meilleur communication pour éviter de perdre des clients et par conséquent avoir des employés à virer

PS bon alors t'as pas répondu, t'es le Kame que je connais ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés