temps pour effectuer ses combos: questions

Répondre
Partager Rechercher
jouant healer depuis la sortie du jeu,je ne me suis jamais vraiment attardé au système de combos de AoC. Bref,sans raconter ma vie,j'ai fait un petit reroll qui en utilise, et je suis étonné de voir que lorsqu'on lance une combo, si on appuie trop vite sur ces flèches directionnelles,la combo ne passe pas ( je joue entièrement au clavier).

Je suis level 20,je n'ai que des combos à 2 touches directionnelles pour le moment,et bon,en PvE,on est immobile devant le mob,effectuer des combos lentement ne gène absolument pas.

En revanche,à haut level lorsque les combos demanderont 4 touches direc. en PvP,avec le stress et tout, cette "lenteur" me fait un peu peur

voilà donc en fait,je voulais simplement savoir si le temps mis entre chaque touche vous gène t'il ? J'imagine qu'il n'y a pas moyen de raccourcir ce temps,de manière à effectuer une combo plus rapidement? à tire d'exemple,quand on écrit un mot au clavier,si on pouvait passer une combo avec cette vitesse,a peu de chose près ca serait bien no?

vos avis m'intéressent
Citation :
Publié par Arendallan
C'est une des difficultés des persos corps a corps !
Si ca c'est une difficulté, faut éviter de jouer a un jeu qui demande du skill ( fps, str ) car omg la claque dans la tronche quoi.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Si ca c'est une difficulté, faut éviter de jouer a un jeu qui demande du skill ( fps, str ) car omg la claque dans la tronche quoi.
Ok, tu as jamais pvp toi
Si tu appuies avant que l'icone de combo n'apparaisse tu rateras, sinon c'est bon sauf coup de lag.

Le temps va grosso modo de 400ms a 800ms (j'ai teste avec un G15).J'explique d'ailleurs dans un autre post qu'on s'en tire globalement mieux en manuel qu'avec un clavier macros mais qu'il convient d'etre exclusivement clavier (ordinaire) sans passer par le clic souris.

Citation :
Publié par Balluchone-Bis
C'est une difficulté dans le sens où un Benny Hill pourra éviter le combo en courant partout alors que faire la même chose contre un mage est complètement inutile, tu prendras quand même le sort dans la tronche.
En pvp il faut commencer ses swing avant d'être sur la cible pour qu'elle puisse prendre le dernier enchainement qui est le plus puissant (même un finish à 6frappes touchera si la cible passe hors de portée, si la première frappe de ce finish a touché).

Lorsqu'on débute un combo avec une cible au CaC, là c'est plus difficile. Il faudrait songer à une amélioration de la portée & et l'angle.
Citation :
Publié par Elmorak
C'est une difficulté dans le sens où un Benny Hill pourra éviter le combo en courant partout alors que faire la même chose contre un mage est complètement inutile, tu prendras quand même le sort dans la tronche.
D'un autre côté le Benny Hill il te feras pas mal si il court partout. Faut quand même un temps de pause cast ou aller au cac pour dps.

La grande difficulté de ce système de combo c'est le timing en pvp, pour justement arriver au dernier coup sur l'ennemi.
Bizarrement les combos 4 coups sont plus faciles à placer grace a la marge de manoeuvre qu'on a sur le timing ( soit enchaîner directement, soit attendre le dernier moment pour enchaîner ).

Personnellement je trouve le temps des combos acceptables, correspondant à la vitesse de l'arme ( par contre je sais pas si un combo à la dague est plus rapide qu'un combo à l'arme d'hast/arme lente )
donc vous me confirmez que,au moment ou la desciption des touches du combos apparaissent sur la gauche,même en tapant vite les touches directionnelles la combo passe?

petite autre question: en gros si j'ai compris,ou peut se déplacer tout en effectuant une combo,mais lorsque la barre de cast commence,il faut étre absolument immobile c'est bien ca? merci pour vos avis
Je vais te répondre sans chichi, pour avoir eu un lvl 80 et avoir quand même tester le PvP, le système de combo n''est pas du tout adapter au PvP.

La ou certain voit de la difficulté moi je vois un système lourd et non adapté au PvP, après tu peux trouver tout les mots pour justifier telle ou telle chose, le fait est, et je le répète ce système est adapter a la console mais pas du tout au pc et même en console ça devrait être très lourd.
Citation :
Publié par Dilak
Je vais te répondre sans chichi, pour avoir eu un lvl 80 et avoir quand même tester le PvP, le système de combo n''est pas du tout adapter au PvP.

La ou certain voit de la difficulté moi je vois un système lourd et non adapté au PvP, après tu peux trouver tout les mots pour justifier telle ou telle chose, le fait est, et je le répète ce système est adapter a la console mais pas du tout au pc et même en console ça devrait être très lourd.

Et oui, le système de combat/combo de AoC n'est pas fait pour les novices
Placer une combo càc tient plus d'une habilité de la gestion des touches d'un clavier que de la musculature du poignet due à certains sports solo

J'aurais aimé que les classes mago ai le même style de combo que les classes càc. Lorsque tu démarres une combo, tu peux te déplacer pendant un certain laps de temps entre les différentes phases de frappes. En PvP, au lieu de taper comme un sourd, suffit d'essayer de bouger et de "comboter" ... c'est pas facile, mais je trouve que c'est tellement mieux que de cliquer bêtement sur une icône Et cela donne des combats plus ... dynamiques? oui c'est ça, dynamique

Mais bon, les français on toujours été contre les changements alors ... VIVE la réforme du combat standard pour une baston plus dynamique et plus sympa à jouer !!!!!!!!!
Citation :
Publié par Arendallan
Ok, tu as jamais pvp toi
Et pourtant même si mon main est sur serv pve, mon reroll a été un barbare sur ferox dans les 60... Stop dire de la merde quand on sait pas imo.

Citation :
Voila pourquoi je disais bien avant la sortie d'AoC que ce sytème était pas adapté a un MMO. C'est tellement moisi ce système que tu peux effectivementéviter de te faire tuer par un CaC avec ses petits combos dans le vent en courrant...
Justement non, si le gars d'en face court partout, il ne peut pas non plus placer de combo, ce qui fait qu'il est le plus handicapé. C'est là que le jeu est bien fait, je me marre en voyant les abrutis habitués de wow me courir autours sans aucun résultat.

Si tu veux pas que le gars en face esquive tes combos bah faut placer un coup assomant entre chaque mouvement, pas plus compliqué que ça
Citation :
Publié par john_rimbo
Si tu veux pas que le gars en face esquive tes combos bah faut placer un coup assomant entre chaque mouvement, pas plus compliqué que ça
En tant que HoX j'en ai pas des masses de coup assommants juste des roots et le stun aoe via talent grace à la transfo donc vraiment pas évident à utiliser. Pas évident pour nous de placer nos combos malgré tout. ( en 1vs1 en tout cas, en groupe c'est une autre histoire beaucoup sympathique )
[QUOTE=CheDaa;16506666]D'un autre côté le Benny Hill il te feras pas mal si il court partout. Faut quand même un temps de pause cast ou aller au cac pour dps.

Ouaip sauf si le bennymachinchose est un necro et que son armada de pets te déboîte la tronche pendant qu'il run straff etc etc.

Sinon l'idéal est de placer effectivement les premiers coups du combo ds le vents et d'arriver au cac avec le coup ultime du combo qui va bien dps, mais le moindre souci de timing et ca devient une galère incroyable. Sans extrapoler outre mesure : tu place tes coups blanc le gars te voit brasser le vent tu arrive vers lui il run le temps que ton combo soit down, ensuite il se fixe et burst dps et se remet a run avant que ton combo suivant n'arrive a maturité.

Je laisse bien entendu de coté les cas ou les cac killent leur cible pendant le CC .. a condition qu'ils en aient.

je ne vois mémé pas comment le cac qui ne joues pas au clavier peut correctement gérer cela. Parce que conserver le timing idéal demande de ne pas lacher la cible des yeux , alors si il faut se mettre a regarder constamment le déplacement de la souris sur touches-combo -popo (au choix).

Et encore la on parles de 1v1, en GVG cela doit encore etre pire.
Citation :
donc vous me confirmez que,au moment ou la desciption des touches du combos apparaissent sur la gauche,même en tapant vite les touches directionnelles la combo passe?
Si j ai bien compris ce que tu veux dire , je te répond => YES
Citation :
En tant que HoX j'en ai pas des masses de coup assommants juste des roots et le stun aoe via talent grace à la transfo donc vraiment pas évident à utiliser. Pas évident pour nous de placer nos combos malgré tout. ( en 1vs1 en tout cas, en groupe c'est une autre histoire beaucoup sympathique )
Deux fois avant te permet d'avoir une bonne chance d'assomer l'adversaire lors de la prochaine attaque. RTFM au lieu de critiquer le jeu
En fait l'in ter fa ce est tel lement ré acti ve, qu'il faut ta per dou ce ment

je me moque, c'est certainement "work as intended" mais perso, ca me saoule ce fonctionnement, tu enchaines ta combo et ... rien, tappé trop vite ..., j'ai l'impression de jouer au ball trap avec un char leclerc rouillé ...
Citation :
Publié par Dagle
Si j ai bien compris ce que tu veux dire , je te répond => YES
ben la je suis en train d'essayer, je clique sur ma compétences,dès que la combo apparait sur la gauche de mon pero,je clique rapidement sur mes flèches directionnelles,mais rien ne se passe -_-

je suis obligé d'attendre quelques instants entre chaque coup (dès que la case correspondant à la direction s'entoure de jaune quoi)
C'est pas bien compliqué, lorsque tu as cliqué sur ton combo, tu peux appuyer directement sur la première direction, et tu appuyes sur les suivantes chaque fois que le personnage a entamé un coup. Ca demande un peu de skill (surtout en pvp) et c'est une bonne chose.
Citation :
Publié par john_rimbo

Comme dans tout les mmo, tu stun, cc etc etc... c'est pas nouveau.

Encore la c'est petit joueur sur AOC, va faire un tour sur un serveur PvP d'EQ2, tu m'en dira des nouvelles.

Tu va savoir ce qu'est la maîtrise et pas juste spam 2 touches pour kill un joueur bien plus expérimenté, et aussi faut se sortir les doigts du parce que la c'est nerveux.
Citation :
Publié par john_rimbo
C'est pas bien compliqué, lorsque tu as cliqué sur ton combo, tu peux appuyer directement sur la première direction, et tu appuyes sur les suivantes chaque fois que le personnage a entamé un coup. Ca demande un peu de skill (surtout en pvp) et c'est une bonne chose.
Ca ne demande aucun skill .... ca demande de regarder ton ecran quand le fond de la flache change de couleur .... youhouuuu yééééé je roxx de l'oeil (bon, si t'es daltoniel c'est foutu ...).

Les combots j'y croyais encore un peu, me disant qu'on va pourrait rendre les combats "nerveux" .. mais en fait ... vu le delais entre chaque pression de direction ... non ... c'est pil poil l'inverse.
Je crois que pour les personnages féminins, l'intervalle entre chaque coup du combo est plus long. A confirmer en tout cas, car je ne suis pas sûr que le bug des coups female existe pour les mouvements de combo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés