T4C Projet V2, les erreurs dévoilées.

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Jeska;16507473]Mouais je demande à voir.

C'est pas parce que quelques serveurs sont assez peuplés qu'ils sont de bons serveurs du niveau des officiels, certains y jouent juste parce que c'est gratuit.[QUOTE]

Et bien je parle techniquements et au niveau des attentes des joueurs. je ne me base absolument pas sur le nombre de joueurs et que la gratuité. car quand on vois ce que certain sont capable de faire sans aucuns outils, si il avait la possibilité d'avoir une license et de pouvoir exploiter le jeu il ferais de grandes choses.
Citation :
Publié par Mestoph
Et bien je parle techniquements et au niveau des attentes des joueurs. je ne me base absolument pas sur le nombre de joueurs et que la gratuité. car quand on vois ce que certain sont capable de faire sans aucuns outils, si il avait la possibilité d'avoir une license et de pouvoir exploiter le jeu il ferais de grandes choses.
Justement.

D'un coté on a Marc Frega, propriétaire de T4C et qui n'a plus d'équipe de développement. Et de l'autre on a de bons techniciens avec pas mal d'idées et de bonnes bases, mais qui sont limités par le caractère pirate de leur serveur. Ils ne peuvent pas réellement s'exprimer à cause de ça.

Or, Dialsoft a déjà par le passé accordé trois licences, peut-être quatre, à des membres de l'ex team V2. Des serveurs ont ainsi vu le jour grâce à ça.

Donc, on peut dire qu'il y a un intérêt commun entre ces techniciens et le propriétaire de Dialsoft. A moins que ces personnes soient moins douées, à moins que ces techniciens connaissent moins bien le code du jeu que Nightmare, ils ont un intérêt très fort à se rapprocher de Marc Frega et ainsi à entrer dans la légalité.
Citation :
Publié par Mestoph
Mais ces développements (proxys et tout le tralala) contractuellement les serveurs officiels n'ont pas le droit d'en développer ni d'en utiliser (vaut mieux pas si leur concepteur a collé des failles que lui seul connait...). Ils n'ont que l'éditeur du jeu pour faire leurs développements.

Et théoriquement, on ne demande pas à un staff de serveur de savoir coder (c'est la team dev qui s'en charge), mais juste d'utiliser des outils qu'on met à leur disposition, à eux après de pas s'en servir n'importe comment.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Qui sont les clients de Dialsoft ?
A partir du moment où, l'équipe en place aura répondu à cette question et aura mis les moyens suffisants pour répondre à ces clients, nous arrêterons peut-être de voir des inepties aussi dramatiques. Comment voulez vous essayer de faire vivre le produit dans ces conditions ?
J'avais déjà répondu à cette problèmétique. La V2 se focalise trop sur l'avis des joueurs et non assez sur l'avias des sysops, les personnes qui sont quand même les plus à même de nous remonter leurs propres besoins ET celui des joueurs car ils sont en contacts directs avec ceux-ci.

Pour revenir dans le sujet, je ne suis absolument pas prêt à revenir dans l'équipe pour de nombreuses raions que je vais énumérer.
Je suis entrer dans l'équipe v2 en 2005, l'époque de la 1.40. Tout allait bien, malgré mes quelques altercations avec Heschal mais j'ai appris à le voir différemment et pendant une période, je l'aimais bien le bonhomme malgré son caractère un peu "différent".

Ophise part, Nightmare rentre. La galère commence... Les sources sont délocalisées sur le PC personnel de Night, mon boulot sur l'éditeur devient inutile car on ne me demande plus rien. Sur le serveur, Aedus et alors qui en sont normalement chargés ne glandent plus rien, du coup Black Lemming me confie quelques tâches sur le serveur.

Plus de nouvelles de personnes, à croire que seuls "Nightmare" et moi même bossons.. Je me fais quand même traiter de bon à rien, de fénéant, et j'en passe par Heschal, alors qu'il n'est même pas au courant de ce que j'ai réalisé. J'exprime ma frustration mais on me demande de ne pas faire de vagues... Bah oui, il ne faudrait pas que le seul graphiste ne quitte l'équipe... Bref la 1.60 sort.

Abomination ouvre, un serveur que je co-gère avec Black Lemming. Là j'ai du nouveau du boulot car j'ai un contact direct avec les joueurs qui me proposent d'ajouter des choses. Je consulte les sysops et j'implémente.
Certains sysops viennent également me voir pour que j'implémente diverses choses, pas de souci.

Et puis, il y a ces fichus bugs avec le client, bugs popo, les ghosts etc... Les sources du client étant inaccessible, je prends l'initiative de "hacker" le serveur de dev pour dérober les sources du client. J'y parviens et je code donc un client alléger de certaines choses, et qui tentent de résoudre différents bugs.
J'arrive à résoudre les ghosts de 50% (quand on augmente la résolution, faut prévoir d'augmenter le range de broadcast....), quelques soucis de lags, etc... J'implémente aussi une requête de Neerya, l'implémentation de la chance. Malheureusement, petit bug, parfois le client se ferme à la reco... Problème de paquets ou d'ordre graphique? Ca restera un mystère car je n'arrive pas à reproduire le bug en local.

Avec Black Lemming on essaie de bosser encore et encore pour améliorer l'experience de jeu en se donnant rendez-vous à Lyon notamment.

Etant pas mal occupé, je stop un moment le développement. Quelques semaines plus tard, je souhaite reprendre mon développement et je constate 3 choses:
1- Mes accès sont supprimés.
2- Marc n'est même pas au courant.
3- Toutes mes sources et modifications ont été effacées.

Cela représentait pas loin de 10 à 20h de boulot. J'ai une vie à coté de la V2 et contrairement à Night, j'étais bénévole dans le projet donc je n'avais aucun compte à rendre à Dialsoft (quadn t'es payé, on attend de toi un certain boulot...)
Donc ceci a été la goute qui a fait déborder le vase et j'ai une overdose de T4C.

De plus, actuellement j'ai un certains nombres d'activités qui me prennent beaucoup de temps et je n'ai plus le temps pour les enfantillages de la V2.
De même, je ne m'y sentais pas à ma place, notamment lorsque Carlos commençait à m'expliquer ce qu'était XML alors que je lui parlais de RDF et OWL (XML datant maintenant de plus d'une dizaine d'années!) Si vous voulez remettre T4C à jour, utiliser des techniques MODERNES et non des technologies obsolètes.
Etant dans le monde de la recherche et travaillant pas mal pour le CNRS, je peux vous assurer que l'analyse est à revoir.

Enfin, j'attribue la note de 100/100 à Marc pour conduire le projet de T4C dans le mur. Pourquoi? Il veut rentabiliser l'achat des sources, cela est tout à fait normal. Lorsque l'on fait un investissement, on veut que ca rapporte (c'est le cas de la bourse etc...) Mais il ne recrute pas les bonnes personnes! Lorsque je suis entré dans l'équipe, on m'a fait passer un test pour voir mes aptitudes. Qui a passé un test? Combien de personnes ont eu accès aux sources sans jamais donner signe de vie sur la ML? De même, donner un accès à un projet d'une telle envergure à des novices.. est-ce la meilleure solution? Beaucoup de problèmes à explorer...

PS: Si vous avez tout lu, félicitations!
Citation :
Publié par The Destiny
PS: Si vous avez tout lu, félicitations!
Youpi

N'en déplaise à ceux qui veulent se voiler la face, la comparaison entre serveurs officiels et serveurs pirates est largement à l'avantage des pirates (certains du moins). Moi je ne dirais pas que les staff sont moins "courageux" ou s'investissent moins, c'est juste qu'ils n'en ont pas les moyens techniques. Là où ça plante, c'est côté Dialsoft car ceux qui possèdent ces serveurs font du meilleur boulot qu'eux. Je ne m'étais pas exprimé sur le sujet car je ne connaissais pas la "face cachée" de la communauté T4Céenne mais là je suis sur un de ces serveurs depuis plus d'une semaines et je n'ai jamais autant accroché. Pour info, je suis un joueur RP pur et dur.

Ca ne fait que confirmer ce que tout le monde dit. Ces erreurs dont parle Heschal sont des erreurs de gestion des ressources humaines. Parce que des gens compétents dans la communauté, eh bien, il y en a.
Citation :
Publié par Mestoph
C'est normal les serveurs privés, car T4C ne correspond pas aux joueurs tout simplement... Il est normal que le développement d'un jeu ne soit pas gérer par les joueurs c'est même certain, mais il doit quand même y avoir des sondages, des suivis concernant les propositions des joueurs...
[...]
et franchement, il y a 1 ou 2 privés qui sont bien meilleur que les serveurs officiels, et ou leurs staff est bien plus pro et courageux

Pourquoi vous ne profitez pas de JOL pour faire un grand sondages dans la rubrique T4C... La aux moins les sysop et les joueurs pour s'exprimer en toutes liberté et cela donnerai peut-être a V2 les informations manquante pour répondre correctement à l'attente des Clients V2 et aux joueurs.

Mais cela ne sera jamais fait hélas... Les joueurs pues ??? les sysop aussi ???

Mestoph, j'avoue que ça fait quelques temps que je te suis de loin (des fois même de très loin) et je cerne un peu tes prises de positions.
Peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour parler de ça, mais j'aurais aimé savoir un peu ton opinion sur le projet Faeria, savoir comment tu sens à la fois leur projet de totale refonte du code même du jeu (même si aucune info officiel nous soit vraiment parvenue, on peut se douter qu'ils vont pisser du code un moment), si ce projet t'intéresse personnellement et ce que tu penses être les forces et les faiblesses de ce serveur radicalement novateur, les membres du staff,... Ils sont dans la stricte légalité, et pourtant ils semblent partager une vision commune avec la tienne et celle de beaucoup d'autres sur la conception du jeu notamment

Merci de ta réponse. Réponds en MP si tu ne veux pas faire une "JoL" (tu sais, au bout de 3-4 pages, le sujet de base dévie à peine )

P.S. : Heschal, j'adore comme tu écris (pas d'ironie, c'est vraiment sérieux). Tu écris avec l'accent, la syntaxe, le vocabulaire et les expressions québécoises. A te lire, on t'entends parler, c'est vraiment trop fort ! Je connais quelques lettrés à qui je ferais bien fermer leur bouche sur les dialectes. Je ne te demande pas l'autorisation pour te citer, mais presque .
Citation :
Publié par Lisarios
Mestoph, j'avoue que ça fait quelques temps que je te suis de loin (des fois même de très loin) et je cerne un peu tes prises de positions.
Peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour parler de ça, mais j'aurais aimé savoir un peu ton opinion sur le projet Faeria, savoir comment tu sens à la fois leur projet de totale refonte du code même du jeu (même si aucune info officiel nous soit vraiment parvenue, on peut se douter qu'ils vont pisser du code un moment), si ce projet t'intéresse personnellement et ce que tu penses être les forces et les faiblesses de ce serveur radicalement novateur, les membres du staff,... Ils sont dans la stricte légalité, et pourtant ils semblent partager une vision commune avec la tienne et celle de beaucoup d'autres sur la conception du jeu notamment

Merci de ta réponse. Réponds en MP si tu ne veux pas faire une "JoL" (tu sais, au bout de 3-4 pages, le sujet de base dévie à peine )
Coucou, Je répondrais ici et publiquement, je n'ai rien a cacher !

Concernant le projet Faeria, j'ai déjà eu quelques personne qui m'ont "expliquer" leurs position en 2 mots et d'autre qui mon proposer d'essayer de me faire rentrer dans ce projet alors que je ne connais absolument rien du projet vu que cette équipe travail dans le silence et qui si d'après ce que j'ai entendu et vrai, il ont une bonne façon de travailler, maintenant j'ai aussi entendu dire des choses plus méchante vis à vis de ce groupe...

Il est vrai que d'après ces écho à première vu il ce lance sur de bonne base et j'ai même eu un membre V2 dont je ne citerai pas le nom qui m'a proposer de me faire rentré dans leurs équipe il y à quelques temps.

Personnelement je ne peut me permettre de répondre à ta question, vu que je ne connais pas du tous les envies et les attentes de ce projet... Ce n'est pas mon genre de casser du sucre sur les dos des autres ou de donner des fleurs à quelqu'un quand je n'ai aucune choses concrètes pour le faire. Désolé, mon dieu est Saint-Thomas.

Donc le jour ou j'aurais plus d'infos concernant feria je me permettrai de te contacté et de te dire ce que j'en pense.
Vous êtes aujourd'hui et sur les différents postes forums qu'on peut lire actuellement sur JOL, tous d'accord pour dire que dans l'officiel c'est la gestion qui a merdé. C'est juste dommage qu'il n'y ait plus personne pour faire un serveur T4C humainement exploitable sans une kyrielle d'animateurs, d'aide animateurs, et autres coordinateurs et sous coordinateurs. Parce que ce sont ces joueurs dans les staffs qui ont largement participé à la destruction de notre communauté. Trop d'histoires, trop de scandales, trop de tout ce qu'on n'a pas envie d'avoir quand on veut s'amuser, jouer, se détendre.

Et à part cela je dirais que je trouve dommage que Heschall ait eu un caractères si difficile, car par exemple sur l'interface V3, son travail était quasiment parfait si seulement il avait juste adapté son idée à ce qu'on lui disait.
Citation :
N'en déplaise à ceux qui veulent se voiler la face, la comparaison entre serveurs officiels et serveurs pirates est largement à l'avantage des pirates (certains du moins). Moi je ne dirais pas que les staff sont moins "courageux" ou s'investissent moins, c'est juste qu'ils n'en ont pas les moyens techniques.
Si la différence n'est que d'ordre technique, je doute qu'il y ait un serveur mieux doté techniquement que NMS-R 1.66...

Mais je trouve triste d'en être arrivé que pour qu'un serveur soit bon que son staff sache coder, en plus de savoir gérer un serveur. Ce que de toute manière les serveurs officiels ne peuvent pas faire.

Les serveurs pirates doivent leur succès en grande partie à l'ingérence de Pole et au vide laissé précédent l'ouverture de Mémoria où il n'y avait plus de serveur francophone officiel, et si ces serveurs ne sont pas beaucoup mieux niveau gestion et copinage que Pole ou Xavus, ils ont au moins le mérite d'être gratuits. S'il n'y aurait pas eu ces serveurs, on se serait retrouvé dans une situation plutôt identique à celle entre la fermeture de Goa et l'ouverture de Pole, des joueurs qui se seraient trouvés momentanément sur des serveurs anglophones.
Jeska, dans tes postes tu montres à quel point tu es contre les serveurs privés.

Maintenant voyons ce point sous un autre angle...

Il y a nombreux serveurs officiels gratuit de nos jours alors si les serveurs officiels était si pro, si biens, si tout quoi...

Explique moi pourquoi la majorité des joueurs reste sur le privé.

Les officiels on bien plus de possibilités que les privâtes mais il ne font rien. Et un Proxy n'est en rien dangereux pour un serveur qu'il soit officiel ou privé. NMS par exemples à intégrer un Proxy sur le code source du serveur reprenant nombreuses possibilités déjà existantes dans le privé.

Il ne faut pas oublier aussi que certains serveurs officiels utilisent eux même des logiciels que j'ai développés pour le privé à une époque... Cela n'est pas autorisé pourtant. Donc Officiel ou Privés le sujet reste le même.

Je pense que si les serveurs T4C répondait correctement aux attentes des joueurs qu'il n'y aurait pratiquement plus de serveurs privés.

Bien entendu il y aura toujours les serveur de type j'ai 12 ans je me la pète je suis un dieu j'ouvre un serveur T4C sur mon pc merdique et ma connexion 56k, c'est clair et net il y en aura toujours des comme cela... Mais ils ne tiennent jamais plus de 3 mois.

Je connais quand même 2 serveurs privés qui tournent entre 40 et 60 joueurs en permanence alors que sur l'officiel il faut chercher longtemps pour trouver cela...

Actuellement :

NMS : 14 joueurs
Memoria : 43 Joueurs
Abomination : 13 joueurs

Privé 1 : 38 joueurs
Privé 2 : 27 joueurs
Privé 3 : 17 joueurs

Fait le compte... 70 joueurs sur l'officiel pour 82 sur le privé

Si je fait une liste de tout les serveurs officiel vs le privé, le privé contient le double de l'officiel et cela en prenant le même nombre de serveurs... par contre l'officiel en soirée et complètement vide (hier nms vers 3h du matin était de 7 joueurs...). Je précise que dans les serveurs choisis pour le privé, 1 seul possède une équipe de développeurs.
L'un des autres problèmes que causent ce genre de poste c'est qu'ils renforcent aux yeux des joueurs et des gestionnaires de ces serveurs une certaine légitimité alors qu'il s'agit simplement de l'utilisation frauduleuse de droits de propriété intellectuelle protégés. Quel est l'intérêt aujourd'hui de payer pour exploiter une licence puisqu'on peut le faire de la même manière sans donner un seul centime ? Lorsque je vois DS tuer son propre produit comme ça publiquement et par la même mettre ses clients dans une position plus d'inconfortable ... Bref, lamentable.
Pourtant l'interêt est gigantesque. Un serveur officiel est légal, il peut faire de la publicité sans contrainte, et ses joueurs peuvent parler partout du serveur où ils sont. C'est pas anodin comme avantage. C'est immense.

Malheureusement la situation de T4C, officiel et privé, n'est pas bonne parce que la communauté T4Céenne dans son ensemble a reflué. Il existe des serveurs Ragnarok, L2, WOW avec des milliers de joueurs. Je dis bien des milliers de joueurs connectés au même moment et ce sont des serveurs même pas légaux. T4C qui pourtant peut supporter 300 joueurs sans quatrième île est dans la situation que l'on sait. C'est à dire qu'une fois qu'on a retiré les multicomptes il reste au mieux que quelques dizaines de joueurs par serveur.

Ca tue mais le déclin de T4C a vraiment eu lieu. Trop de fautes non assumés et répétés dans le temps encore et encore ont été commise.
Citation :
Publié par Nyx AGO
L'un des autres problèmes que causent ce genre de poste c'est qu'ils renforcent aux yeux des joueurs et des gestionnaires de ces serveurs une certaine légitimité alors qu'il s'agit simplement de l'utilisation frauduleuse de droits de propriété intellectuelle protégés. Quel est l'intérêt aujourd'hui de payer pour exploiter une licence puisqu'on peut le faire de la même manière sans donner un seul centime ? Lorsque je vois DS tuer son propre produit comme ça publiquement et par la même mettre ses clients dans une position plus d'inconfortable ... Bref, lamentable.
Le poste ne renforce absolument rien, nous parlons d'un sujet concernant les joueurs sur les différents serveurs, et en montrant que le privé marche mieux que l'officiel, cela souligne tout simplement que les officiels de corresponde pas correctement aux demandes d'une majorité de joueurs.

Le but de mon message et de démontré que peut importe les moyens, il faut d'avantages prendre en concidération la nouvelle génération de joueurs. Vous avez tous en souvenir GOA (D'accord j'adorai cette époque aussi) mais les temps changent. Alors s'il te plait ne vient pas parler de violations quelconque, je pense que tout le monde est au courant de l'illégalité de ces serveurs.

Mais quand on je vois sur des forums ou l'on dit que parce que les privés sont illégaux ou qu'il contiennent des codeur qu'il ont plus de moyen que les officiels, cela me fait rire tout simplement.

De toutes façons si maintenant les joueurs (c'est un exemple) veulent un jeu ou le RP n'existe plus, ou il n'y que du PVM les sysop n'auront pas le choix de ce plié à l'exigence des joueurs sinon il fermeront tout simplement leurs porte car il n'auront plus de membres.

Et en ce qui concerne le private ce n'est absolument pas de la faute des créateurs de ces serveurs que la communauté T4C diminue... de plus si mes souvenirs sont bon la première version pirate provient du serveur officiel KC... par un HGM donc encore une fois un problème interne.

N'oublions pas qu'après pole, il y avait le triple de serveurs privates... cela à bien diminué depuis.

Un autre exemple, il suffirait que les clients de DS stoppe le renouvellement des licences pendant quelques mois pour obliger dialsoft a devoir faire évoluer les choses, et je pense que si les serveurs officiels ferme leurs portes pour quelques mois, en sachant après qu'il n'y aurait que de meilleurs chose que bons nombres d'entre serais patient... la seul issue de cet exemple, soit DS ferme et laisse place a d'autre personne qui seront peut être plus évoluée soit il plie et boss correctement ce qui offira un petit renouveau pour T4C.

A moi que nous vivons dans une communauté de pixels qui quand il n'ont pas leurs dose de jeux en ligne devienne complètement barge.
Citation :
Publié par Mestoph
Il y a nombreux serveurs officiels gratuit de nos jours alors si les serveurs officiels était si pro, si biens, si tout quoi...

Explique moi pourquoi la majorité des joueurs reste sur le privé.
Parce qu'ils ne s'informent pas de ce qui se fait du côté officiel ? Parce qu'ils n'ont pas envie de recommencer encore à monter un personnage sur un autre serveur ?

Citation :
Les officiels on bien plus de possibilités que les privâtes mais il ne font rien. Et un Proxy n'est en rien dangereux pour un serveur qu'il soit officiel ou privé. NMS par exemples à intégrer un Proxy sur le code source du serveur reprenant nombreuses possibilités déjà existantes dans le privé.
Ils ne font rien parce qu'il ne peuvent rien faire, ils sont limités à l'usage de l'éditeur T4C et de celui de maps s'ils l'achètent.
Pour les proxys je voulais faire allusion au fait que certains proxys pirates disposaient de failles que seul leur concepteur connait pour faire rebooter le serveur en boucle par exemple, pas mal de serveurs pirates ont été victimes de cela et j'ose pas imaginer si les serveurs officiels utilisaient des choses de cette sorte.
Nightmare utilise le proxy qui était utilisé sur son ex serveur pirate donc bon...

Citation :
Il ne faut pas oublier aussi que certains serveurs officiels utilisent eux même des logiciels que j'ai développés pour le privé à une époque... Cela n'est pas autorisé pourtant. Donc Officiel ou Privés le sujet reste le même.
Ben ça je n'en ai pas connaissance. J'avais pensé à un moment que Mémoria ait pu faire usage de ce genre de choses mais on m'a prouvé le contraire. Pour ma part je n'ai toujours utilisé que le T4C Editor de base. Bref, là dessus, je demande à voir.

Citation :
Je pense que si les serveurs T4C répondait correctement aux attentes des joueurs qu'il n'y aurait pratiquement plus de serveurs privés.
Le problème qui a mené à ce phénomène quelque peu illusoire, c'est que l'information qui est faite des serveurs officiels aux joueurs est très insuffisante, ne serait-ce concernant les serveurs anglophones.

Et étrangement, un joueur jouant dans le pirate n'aura pas vraiment tendance à revenir sur l'officiel, désabusé notamment par le gameplay à hauts rates qui est proposé sur les pirates.

Citation :
Si je fait une liste de tout les serveurs officiel vs le privé, le privé contient le double de l'officiel et cela en prenant le même nombre de serveurs... par contre l'officiel en soirée et complètement vide (hier nms vers 3h du matin était de 7 joueurs...). Je précise que dans les serveurs choisis pour le privé, 1 seul possède une équipe de développeurs.
Ca m'étonnerait beaucoup que ces chiffres soient vrais. Alors ce chiffre peut être juste en ne prenant en compte uniquement que les serveurs francophones. Après, si on fait le compte en globalité (Realmud et Havoc comptent à eux seuls 70-80 joueurs, les 6 serveurs de D4O pareil, eA sans doute un peu moins, et quasiment aucun serveur pirate anglophone qui ne dépasse le stade du "j'ai 12 ans je me la pète je suis un dieu j'ouvre un serveur T4C sur mon pc merdique et ma connexion 56k"...), ça m'étonnerait beaucoup qu'on arrive au même résultat.

Après, comme le souligne Nyx, ces serveurs n'ont pas un impératif de retour sur investissement, et peuvent se permettre de tourner en gratuité complète, chose qui ne s'est plus faite en officiel depuis Goa. Et quand bien même certains pirates n'hésitent pas à se faire de l'argent de poche en faire acheter des maisons ou de l'or contre des dons allopass ou paypal. Sur un produit qui ne leur appartient et ne leur coute quasiment rien.

Bref, comme je le disais quelques jours plus tôt, se mettre dans l'illégalité pour jouer ou développer en protestation contre la gestion qui est faite de l'officiel par Dialsoft, ce n'est à mon avis pas la solution.
Alors, en plus de subir la gestion calamiteuse de Dialsoft, les staffs des serveurs officiels doivent aussi faire avec l'exode des joueurs vers le pirate ? Que fais tu alors des projets, des idées de ces serveurs qui ne verront sans doute jamais le jour à cause de tout ça ? Je ne vois pas pourquoi c'est toujours eux qui doivent trinquer, à la fois de la part d'en haut (Dialsoft) et de la part d'en bas (joueurs).
Citation :
Publié par Mestoph
Mais quand on je vois sur des forums ou l'on dit que parce que les privés sont illégaux ou qu'il contiennent des codeur qu'il ont plus de moyen que les officiels, cela me fait rire tout simplement.
Il n'empêche que ce n'est pas le rôle d'un staff que de savoir coder. Ils ont déjà fort à faire dans le développement d'ajouts équilibrés, d'évènements rôleplay intéressants, dans le support technique, l'écoute des joueurs ainsi que de la gestion des "cas extrêmes" du style triche et autres...

Citation :
de plus si mes souvenirs sont bon la première version pirate provient du serveur officiel KC... par un HGM donc encore une fois un problème interne.
Problème interne qui a également causé la fausse annonce de fermeture de ce serveur, alors que le but derrière n'était que de peupler le serveur que cet HGM ouvrirait derrière, Xavus (serveur qui a tourné sans renouveler sa license pendant 6 mois avant que Dialsoft ait racheté les droits, pour dire que du temps de Vircom c'était pas forcément mieux côté gestion...).

Après, tous ces problèmes internes ont disparu depuis un moment, mais dans l'esprit de la communauté c'est comme si ça c'était déroulé hier... C'est ça aussi que je trouve déplorable.
Ca fait longtemps que je lis les Topics sur le général.
Je suis un joueur d'Abomination qui aime le pvp, le challenge. Ce que je trouve merveilleux dans ce jeu, (et c'est pour ça que j'y joue toujours et encore), c'est pouvoir monter son perso comme bon me semble, tiré sur tout le monde( ^^), se battre pour xp, la tension qui y règne, la facilité de communication et j'en passe!
Aucun, je dit bien aucun autre jeu ne peux égaler t4c sur ces points (et d'autres que je n'ai pas cité sinon la page serais longue), je ne veux pas voir ce jeu couler a cause de tentions et de débilités humaines. Et dire que j'ai testé bien d'autres jeux, d'autres mmo, je suis toujours retourner sur ce jeu.

Ressaisissez vous bon sang!
Pour moi quand j'entends V2, ça veut dire le jeu numéro 2 qui est la suite du 1 (c'est logique) mais pour vous, vous essayez de modifier le t4c 1 en V2 (chose qui est impossible sans déplaire a beaucoup de personnes). Pourquoi ne pas dans ce cas refaire le jeu tout entier, le recoder, changer les graphismes, installer une nouvelle histoire qui est la suite du premier jeu?
Le T4Cv2 nouvelle génération pourrais intéresser plus de joueurs et de nouveaux joueurs. Et bien sur sans oublié les nostalgiques et laisser tourner des serveur v1.
J'comprends qu'il peut y avoir des problèmes au sein d'une équipe, mais d'oublier sa passion pour ce jeu pour des querelles ça je comprends pas.
Chacun a sa vision de t4c, avec du bon et du mauvais, il suffit de se réunir et faire les bon choix.(enfin dans le cas présent il faut se réconcilier ).

Sur ce ici s'achève mon message (j'ai faim :x), et j'espère que le jeu "La Quatireme Prohetie" ou "The Fourth Comming" restera encore longtemps avant de disparaître de nos pcs.

Bref bonne chance pour l emulateur , bonne chance a Hescal et Night ki n'en font qu'a leur gueule , bonne chance aux joueurs de t4c , bonne chance aux sysop.
Citation :
Bref bonne chance pour l emulateur , bonne chance a Hescal et Night ki n'en font qu'a leur gueule , bonne chance aux joueurs de t4c , bonne chance aux sysop.
M'en ten faire moi des " faire a leur gueule "... J'ai bossé comme un malade toutes ces années pour arrivé a avoir de quoi potable pis toute tombe en ruine autour du projet. C'était pas les envits de vouloir refaire tout de 0... Par le passé j'ai voulut a 3 reprises et présentement c'est encore le cas! Pour refaire cette équipe et même proposé un projet t4c portal. Mais putin! parce que la j'en est marre de travaillé dans mon coin c'est pas le fun du tout! A chaque fois on me la refusé a cause de certain chose moin a proprié et Black semblais vouloir mais moi j'attend encore qu'il se décide mais a chaque fois la même histoire... Black crie scandale mais au moment certaine personne sont près a rétifier et attende qu'il prenne les choses en main et on est près a le soutenir il nous laisse tombé... Moi je suis fatigué mentalement. Tu crois vraiment, je continue a taffé là? Non je vais faire la geule comme tu dit mais dans un sens tu ne connais même pas et ça s'appelle vivre une vie normal!
De ce que je comprends, les deux problèmes c'est:
- Nightmare qui travaille pour sa gueule.
- M. Frega qui en a rien à foutre, et qui aime Nightmare.

Comme personne veut peut travailler avec Nightmare, il est tout seul, qu'il ne se plaigne pas. Que ça mette le bazar sur l'équipe de la v2, sur T4C et sur la communauté c'est pas étonnant.

Sinon je me permets un +1 globalisé sur la position de Jeska au sujet des serveurs illégaux etc.
Citation :
M'en ten faire moi des " faire a leur gueule "... J'ai bossé comme un malade toutes ces années pour arrivé a avoir de quoi potable pis toute tombe en ruine autour du projet. C'était pas les envits de vouloir refaire tout de 0... Par le passé j'ai voulut a 3 reprises et présentement c'est encore le cas! Pour refaire cette équipe et même proposé un projet t4c portal. Mais putin! parce que la j'en est marre de travaillé dans mon coin c'est pas le fun du tout! A chaque fois on me la refusé a cause de certain chose moin a proprié et Black semblais vouloir mais moi j'attend encore qu'il se décide mais a chaque fois la même histoire... Black crie scandale mais au moment certaine personne sont près a rétifier et attende qu'il prenne les choses en main et on est près a le soutenir il nous laisse tombé... Moi je suis fatigué mentalement. Tu crois vraiment, je continue a taffé là? Non je vais faire la geule comme tu dit mais dans un sens tu ne connais même pas et ça s'appelle vivre une vie normal!
Nan excuse la , après avoir décrypter ton message (met des espaces bordel ²) , tu insinu que c'est jamais ta faute , tjr celle des autres .
On te demande UN truc , faire des graphisme sur t4c , tu les met dans le client , les sysop peuvent le mettre sur leur serveur SI ils le désirent , rien de plus.

Nightmare ta offert de mettre tout tes graphisme sur son serveur ok, soit, mais pourquoi les autres serveurs n'y aurai pas le droit?
Parce qu'ils ne les acceptent pas tous contrairement à Nightmare?
Ou parce que Nightmare a le contrôle total du client t4c et "t'exploite" pour faire tourner son serveur?
Citation :
Publié par HeschalDesign
Tu as déjà oublié notre discutions sur msn ?

NM dégage du projet V2, et Marc change l'optique des c vision peut-être qu'après il y aura des possibilité, mais de la nous demandé de réaliser nos travaux sur V2 sans y gagner quoi que ce soit je refuse totalement et Chaotik aussi

On s'en fou de recevoir une licence serveur gratuite et de pouvoir encaisser les gains reçus par le serveur... Je me répète, si je dois bosser pour V2, un contrat, un salaire, un % des revenu sur la vente des licences

Et si tu es fatiguer mentalement a cause des conneries des autres... part de cette équipe avant de te choper un infar

Je sais je suis un râpasse...

Et je doute que Black Lemmings réintègre l'équipe V2 si NM reste dedans... Mais bon on a rien sans rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés