Bloqué au tynril

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un amis (un vrai, pas moi ) a terminé le tynril, puis pris les clef du perso pour le donner à un autre...

Bref, le sacri est salle du pnj, sans clef, bloqué.

Quelle(s) solution(s) s'offrent à lui ?

Merci d'avance.
Les tentatives de triches de ce genre... voilà où ça mène
Et il n'existe aucune solution à part revenir la chercher et lui donner une clé.
En même temps Yuyu, le cas aurait du être prévu. Que le PNJ permette de quitter le donjon sans donner l'artos et la clé du kimbo quoi. D'autant que ça peut être une erreur : XXX invite YYY pour le donjon, XXX donne la clé à YYY, première salle après être entré XXX récupère sa clé comme on peut le faire au sanctuaire dragoeuf.

Enfin bref -> modo, support, pour être renvoyé au zaap.
Citation :
Publié par Yuyu
Les tentatives de triches de ce genre... voilà où ça mène
Ouais en même temps ça peut arriver sans chercher à tricher hein (l' erreur est humaine tussa). Perso ça m' est arrivé contre un rasboul, quand je joue plus d' un compte j' ai le réflexe de vider systématiquement l' inventaire du/des perso(s) secondaire(s) sur mon principal (l' eca) parce que gèrer plusieurs inventaires ça me gave, ben ce coup-là je finis le rasboul, je vide l' inventaire de l' enue sur l' eca, je fais sortir l' eca...

...

Et merde.

Pour info mon enue avait été sortie par un modo IG.
C'est aussi arriver à mon mari qui était persuadé d'avoir dropé une clé (ben oui on faisait la grotte hesque) et qui m'a donc rendu la clé que je lui avais avancée. Du coup on a été bon pour faire une opération "il faut sauver le soldat boulet" comme on en fait régulièrement.

Une erreur d'inattention ça arrive mais en général celle là tu ne la refais pas deux fois.
Citation :
Publié par Flappi
En même temps Yuyu, le cas aurait du être prévu.
Et quelque chose aurait dû être fait depuis le temps pour éviter que se renouvelle cette situation...
Citation :
Publié par Flappi
En même temps Yuyu, le cas aurait du être prévu. Que le PNJ permette de quitter le donjon sans donner l'artos et la clé du kimbo quoi.
Tu as oublié un truc. Si je n'aime pas les donjons précédents, je peux farmer le donjon Tynril pour drop sans dépenser une clef de cette manière.
C'est assez délicat cette histoire de modérateur qui vient nous sortir, car on est pas dans ce cas coincé à cause d'un bug, mais d'une étourderie vis à vis d'une particularité des donjons d'Otomaï...

Et si sortie par un modérateur il y a, alors ça signifie s'être tapé le donjon gratuitement. Dire qu'on a pas consommé de clef, mais qu'on obtient pas la suivante est la réponse directe à cette remarque, mais c'est pas trop valable pour le Kimbo, d'une part, où là c'est du gain sec, et d'autre part pour les donjons n dont la clef coûte plus cher que celle du donjon n+1 (par exemple on voit souvent des clefs Rasboul à 30.000 sur Djaul avec dans le même temps des clefs Tynril à 15.000).

Enfin bon...
Citation :
Publié par -Telia-
Et quelque chose aurait dû être fait depuis le temps pour éviter que se renouvelle cette situation...
Interdire les échanges dans les salles après le boss. Mais bon il y aura bien des boulets pour jeter les objets au sol.
Il n'est pas possible de permettre à un joueur de sortir sans la clé, ça aboutirait à du farm du donjon gratuit.
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'est pas possible de permettre à un joueur de sortir sans la clé, ça aboutirait à du farm du donjon gratuit.
Il n'est pas impossible de donner une relique - objet de quête - contre une clef en entrant dans le donjon, de pouvoir entrer dans le donjon si l'on est en possession de cette relique, et de rendre cette relique si l'on sort du donjon par la grande porte.Il me reste à déterminer si l'on accepte ensuite l'échange relique contre clef hors donjon, si jamais une personne qui a perdu veut en faire don à quelqu'un d'autre.

Reste qu'une solution qui empêcherait tout risque de se retrouver bloqué, c'est faisable...
Citation :
Publié par Gawel
Tu as oublié un truc. Si je n'aime pas les donjons précédents, je peux farmer le donjon Tynril pour drop sans dépenser une clef de cette manière.
C' est déjà le cas, les clés ont à peu près la même valeur, tu chopes assez de clés pour faire 3-4 donjons tynrils, tu chopes de quoi faire 3-4 donjons kimbo, tu revends les clés kimbo, tu rachètes des clés tynril et hop tu farmes le tynril gratos.
Faire intervenir un modé qu'il vienne sortir le nigot de là : Non ! Juste la team refait le donjon avec une clefs en rab pour sortir l'étourdi de là. Le système des clefs perdu à la sortie des donjons est une des seules choses bien qu'ait fait le studio à l'écoute des joueurs cela serait dommage de revenir à l'ancien système.
Citation :
Publié par -Telia-
Il n'est pas impossible de donner une relique - objet de quête - contre une clef en entrant dans le donjon, de pouvoir entrer dans le donjon si l'on est en possession de cette relique, et de rendre cette relique si l'on sort du donjon par la grande porte.Il me reste à déterminer si l'on accepte ensuite l'échange relique contre clef hors donjon, si jamais une personne qui a perdu veut en faire don à quelqu'un d'autre.
Voui c'est grosso-modo ce que j'allais dire, après avoir pensé à la remarque de Gawel. Tu ajoutes que le PNJ à l'entrée propose d'échanger les reliques contre des clés, et voilà, plus de blocage possible tout en gardant essentiellement le système actuel.
Il m'est arriver la même chose avec mon vieux à la fin du tynril, par réflexe je vide l'inventaire du vieux dans celui du sadi après un donjon ou un drop, je sors le sadi et...merde la clef du vieux...J'ai du refaire le donjon avec le sadi pour redonner sa clef au vieux u_u.
L'idée du modérateur pour faire sortir le personnage n'est pas si idiote que cela, il suffit que le perso principal donne une clé au modérateur, ce dernier rejoint le perso bloqué, lui donne la clé, et le perso bloqué peut sortir.
Citation :
Publié par BillySnipes
L'idée du modérateur pour faire sortir le personnage n'est pas si idiote que cela
C'est sur, les modérateurs sont tellement nombreux et tellement présents qu'ils n'ont que cela à faire !

Les persos qui se retrouvent bloqués sont souvent des apprentis escrocs et de temps en temps des têtes en l'air. Ce n'est pas le boulot principal des modérateurs que de résoudre ce genre de problèmes.

Pour la réponse au post initial, je rajouterais 2 possibilités.
- Tu te met à l'entrée du donjon et tu donne la clef à une team.
- Tu supprime ton énu (solution un peu radicale ^^).

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés