AOC Bilan Positif!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis un fou ! Un malade ! limite petit suicidaire de me lancer dans une telle aventure sur JOL! Mais j'ai des corrones grosses comme le double menton de ta grand mère alors je vais oser.

AOC EST UN TRèS BON MMO très prommetteur et une des meilleures release qu'on ait pu voir dans l'histoire du MMO.
Je précise d'avance que je vais faire dresser e cheveux avec des comparaisons avec WoW , Daoc et pire encore...

Ayant était béta testeur pendant 6 mois avant la sortie du jeu , je me suis plusieurs fois dit pendant cette période sombre de ma vie de gamer: "OMG le jeu que j'attend depuis deux ans va être une cata " et ce sentiment était toujours présent lors des deux dernières semaines de béta avec mes amis FreneZy.

Bon ça faisait deux ans qu'on attendait le jeu et un an qu'on squatter notre forum sans jeu donc on s'est dit aller ! Osef go préco all...
Early access tout ca ...
ET là:
LA CLAQUE!
On ne jouais plus au même jeu! Certes je ne dirai pas que c'était parfait MAIS au final on en était pas loin:
-Fluidité / magnifique / pas de crash serveur / une ambiance immersive à mort etc...

La je vais prendre un peu la parole pour les guildes dites "hardcore"
En toute bonne guilde ambitieuse les Fz ont décidé de rush la phase de pex (premier 80 fr quasi full 80 en 3 semaines etc... ) Et c'est bien là notre grosse erreur car il évident que quand on rush et qu'on fait la course en tête on doit faire face à des creux de contenu... Un éditeur se base pour son planning que la masse de joueurs avant de se préoccuper des hardcore qui retourne le contenu d'un jeu deux mois avant les autres
Depuis deux semaines, notre guilde et donc dans un creux de contenu Car nous avons tout vidé Alors certains reroll , certains craft , certains vont a a plage irl ... et PAS MAL PvP !

On repproche à FunCom un manque de contenu !
Je rigole ! Car le jeu n'a qu'un mois !
Quel était le contenu de Daoc au bout d'un mis ?
Celui de wow au bout d'un mois ?
Les gens ont la mémoire courte et sont des victimes d'une société vérolée qui nous pousse a tout vouloir tout de suite sans avoir la moindre patience!

AOC a un mois et a:
-Des instances pve 24 HL pas si facile avec des encounters assez sympas
-Des villages de guildes et des BK que personnes a encore totalemnt fini
-Un craft (Lapidaire ) simple mais fun et complet
-Des zones PvP Géniale avec embuscades , cachettes , toits etc... Bandantes ! PvP dans kheshatha c'est vraiment un pied de fou!
-Une stabilité des serveurs qui progresse de jours en jours (hier on a pu fight a 100 dans la même instance de kheshatha)

Il Manque à AOC piur faire frétiller les pseudo PGM Wanabees j'étais "bon" sur daoc y'a 6 ans je me touche je suis un resta:
-Des points PvP
-Un classement OWiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Des points pvp individuel et par guilde
-Des récompenses avec ces points PvP

Moi aussi j'attend ça avec impatience mais ai-je réellement besoin de ça pour m'amuser en pvp dans des batailles épiques et géniales ?
Bha non je peux encore tenir qques semaines avant de vraiment avoir besoin de ces points!
Ne pensez vous pas que FunCom nerf aussi volontairement son jeu (comme WoW le fait avec des boss intuables puis nerfé ???? ) pour éviter sur des serveurs Full PvP que des guildes prennent vraiment trop d'avance et piétinne tout le reste du serveur ?
Ca ne sera pas mieux de PvP avec des points quand y'aura vraiment du challenge en face qte que la majorité des gens sera 80?

Pour en revenir à daoc :
(jeu que j'ai follement aimé et que j'aime encore )
Le contenu c'est quoi?
-Bha rien que de la baston dans une même zone où on a tourné comme des cons pendant des 100aines d'heures pour faire des points PvP
Et là on crache sur AOC car y'a rien d'autre a faire en PvP que d'aller chercher d'autres groupes pour se fighter ?
Haaaaaaa a y'a pas les points encore ...
Bha faites une pause , attendez les fameux sesames... et stop descendre un jeu à longueur de journée de manière aigrie alors que le potentiel est énorme!
On se plaint sur des serveurs comme camlann que ça se vide ... bha la raison principale c'est que des aigris passent leurs journées a faire de la propagande anti truc et font fuir les joueurs curieux qui hésitent à se lancer dans l'aventure...

BHA AOC C'EST GéNIAL ALLEZ Y je leur dit moi et j'ai pas d'actions chez FunCom!
Et si dans trois Mois on a pas avancé au niveau du contenu et que FunCom à vraiment fait de la merde , je serai le premier à upper ce post pour me jeter des tomates à la gueule ... Mais ca n'arrivera pas

Pour en revenir au contenu de WoW...
Alors là on va rire !
-Trois ans que les gens fo,nt la même chose en petits comités dans des instances PvE avec certes des combats parfois sympas mais des heures et des heures de trash reloud (qui ne s'est jamais fait chier à mort sur des trashs... ) , farmer 89 fois le même boss pour équiper tout le monde toujours autour du schéma:
-Tanking
-Healing
-Dps...

On avancé depuis everquest 1..........

Ha bha si ! Maintenant tu as les contraintes que si tu as pas farmé pendant des heures des popos , tu tombes pas ton boss , si il te manque un tank ... les 23 autres l'ont dans le fion et tu pass ta soirée à rip...

Le contenu PvP ?
Des Bg qui ont pas changés...
Des arènes simplistes
Un intéret nul a pvp sauvage qui est devenu impossible avec les montures volantes..
Des promesses jamais tenues de batailles de capitales avec catapultes etc... La guerre en l'alliance et la horde qu'on a jamais vu...

Et wow ca trois ans
daoc 6 et le seul contenu ajouté en pvp c'est "SUPER ! NOW vous pouvez Passer RR13 et dans 6 mois RR14 !!!!!!" GG !!!

Là vous fracassez un jeu qui a un mois... Moi perso je m'en tape je sais que le jeu sera une grande rééussite mais je tenais à faire un post positif dans ce tas d'ordures qu'on peut lire...
JoL est assez élitiste et je vais parler pour Feroix surtout:
-Ne serez-ca pas plutôt le fait que certaines guildes dites PGM ont foiré leurs release qui les rend aigris ?
-Ces dernières n'ont t'elles pas les boules de voire des guildes nouvelles comme Fureur / Brutality etc... ou qu'on prenait pour des guignols comme FreneZy prendre les rennes du serveur ?
Un "PGM" a un égo énorme et à toujours une excuse
Donc l'excuse là c'est : "le jeu suxx" alors on retourne roxxer sur daoc avec les 300 connectés en heure de pointe ou squatter afk devant l'ah d'orgrimmar pour montrer son t15 reluisant

Donc oui désolé de vous dévoiler au grand jour les Fake PGM aigris ...
On est très très nombreux à s'éclater (dans tous les sens du terme ) sur AOC et ce n'est que le début...
Et d'avance ne croyais pas que si les "vieilles stars" quittent et crachent sur le jeu , ce dernier est mort car ça ne sera pas le cas... La relève est là a+ en maison de retraite.

POGO GM des PKs <FreneZy> on Ferox LA guilde qui
Deja tu laisse ma grand mere de coté stp

Ensuite,
Citation :
Après plus d'un mois depuis mon dernier test du jeu, je peux sans mentir dire que le jeu n'a subit aucune amélioration. Il y a toujours autant de lag, de plantage et de promesses. Des patchs avec des ajustement digne d'une bêta, du contenu ajouté puis supprimé, du craft buggé, des villes de joueurs buggé, des quêtes buggé, une stabilité médiocre, un support client quasi-inexistant... Je vais stoppé la, vous aurais compris a peu prêt ce que je veux dire. Alors oui un jour Conan aura du vrai PvP, du vrai contenu HL, des zones supplémentaire, du dx10 et moins de bug... Oui Conan a du potentiel... Mais, ne serais-ce pas nous, pauvre - vache à lait - de joueur qui le créons ce soit-disant potentiel ? En espérant qu'un jour le jeu soit meilleur ?


Je ne suis pas réellement déçu par le jeu en lui-même, où par les bugs, les nerfs etc... Mais plutôt par le foutage de gueule de Funcom et de son représentant, Gaute, qui, en plus de foutre ouvertement de nous, de ne pas nous respecter, et de n'avoir aucune transparence envers nous, qui payons clairement pour un jeu en phase bêta, ose en plus comparé AoC à WoW, en nous disant en ses mots que pendant 3 ans nous avons mangé de la merde sur le jeu de blizzard, et que maintenant il est tant de jouer a un grand jeu... Franchement Gaute, Tu aurai mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler...


Je vois déjà certaine personne me dire : Oui mais faut lui laisser le temps, blablabla, c'est un MMO etc... Je suis d'accord, mais avouez aussi qu'on paye pour jouer a une bêta, alors que nous avons payé pour un jeu fini. Je rappel que nous sommes des clients, pas des financier, et pour le prix que nous payons, nous devrions en avoir un peu plus pour notre argent.


Je passerais sur les détails de toutes les promesses non tenues, du contenu absent, ou des modifications de dernière minutes, il me faudrait 10 pages et 3 jours de rédaction pour en parler, et au final personne lirait ce pavé. Alors je vais conclure maintenant, je n'écris pas a chaud, j'ai pris le temps de bien étudier la situation et de peser toutes mes phrases, AoC c'est fini, je me sent lésé en y jouant, et je souhaite bon courage a Funcom face aux gros titres et addon, qui sortirons en cette fin d'année.
La suite ici :
http://www.aocfan.com/

Voila , c'est ca qu'il fallait quote petit.
Alors on laisse les post qui défonce le jeu avec des affirmations plus que douteuse et on fermerait celui là ?
Donc Jol est fait pour casser du jeu mais pas en dire du bien si on le pense ?

Aucune amélioration ?
c'est bizarre .. les classes s'équilbrent...
On commence a pouvoir se fight a 100 sans lag (go vous battre a 100 sur "le jeu dont on ne prononce pas le nom " et vous verrez si c'est mieux... )
j'ai pas d'action chez FC je dis juste une vérité.
Je fait du 24 contre 24 + régilèrement et je lag pas avec une config qui a un an et demi.
Je dois être magicien...
Un beau condense de l'argumentaire (1) auquel on a droit depuis quelques temps.

(1) qui peut se resume ainsi: les autres MMO n'etaient pas non plus parfait a leur sortie il y'a quelques annees, donc arretez de demande du contenu et de la correction de bugs. De toute façon, Aoc va tout peter d'ici 3 mois, d'ailleurs je suis d'accord si Funcom se bouge un peu.
Oh là, calmos, le peu de bien que tu en dit est occulté d'une par ton aggressivité démesurée et ton ortographe bancale.

Bref je te rejoint un peu là-dessus, la mentalité élitiste prend de plus en plus d'ampleur, la compétition est là, c'est l'évolution des mentalité qui le veut.

Comme le fait que maintenant, sur un serveur pvp, tu n'a plus de respect, un peu comme dans le monde réel avec le dopage, les dessous de tables, les détournements de fonds.

Ce que je dit là c'est pour Ferox, je connais pas les autres servers.

Néanmoins, tu a au milieu de ça quelques nostalgiques, quelques personnes qui aiment leur jeu, qui ne sont pas encore niveau 80 et qui ont donc de longues heures de jeu devant eux.

Bref, pour les élitistes, il est clair qu'il y a de quoi gueuler, car quand on fait un mmo à l'heure actuelle, il faut s'attendre à ce que des gens parviennent vite fait niveau max, et de là, il faut leur fournir un contenu pour les occuper.

Quand certaines guildes se préparent 6 mois avant la sortie du jeu, ca en impose un max quand même.

Bref il faut comprendre que pour ces gens là, le jeu est vide, même si pour ceux qui prennent leur temps, ce n'est pas encore le cas.
Soit le post est très ironique, soit certains se contentent de vraiment peu pour sortir des qualificatifs comme "très bon MMO" ou "la claque".

Quoiqu'il en soit, le post est pas si mal en ce qui concerne le futur du jeu, il a un très bon potentiel en effet. Mais l'expérience a souvent montré (que ce soit dans le monde des MMORPG qu'ailleurs) que le potentiel, c'est du vent, c'est la réalité et le présent qui compte. Inutile de redémontrer une nouvelle fois pourquoi AoC n'aurait jamais du sortir si tot et est actuellement globalement inintéressant pour les gros joueurs (même ceux qui rush pas au passage).

Dans 6 mois ça sera p'tete très différent, espérons le.
Un post qui fait plaisir.

Je suis le jeu depuis un petit moment et le défonçage systématique pour un oui pour un non me fatigue.
Alors ça fait du bien un peu de positif dans tout ça.

Alors maintenant comment sera le jeu dans six mois on en sait rien, mais laissez nous y croire, vous aimez pas ce jeu, passez à autre chose, prenez l'air un peu et revenez vous foutre de nos poires dans six mois.

Merci Pogo
"Je suis d'accord, mais avouez aussi qu'on paye pour jouer a une bêta"

Sortir une éniéme fois que le jeu est un béta test payant est un argument prefabriqué qui discrédite totalement son auteur.

Je suis le premier à gueuler* si vraiment j'ai la sensation qu'on se paye ma tronche sur un MMO, j'etais venu prudemment juste pour faire le mois gratuit et là j'ai prolongé.

Je ne vais pas dire que c'est parfait, ni l'éclate totale pour l'instant, mais on y passe de bons moments et je ne vois rien de surprenant pour quelqu'un qui a deja fait quelques releases de MMO.
L'equilibrage de certaines zones laisse à desirer, il y a quelques décos, quelques freezes, mais rien qui me donne envie de jouer au frisbee avec le CD du jeu comme ça a pu arriver ailleurs.

*voir COH ou TR
Tout d'abord bonjour et olé!! (CF les corones^^)

Je rajoute un gros +1 à pogolol...Moi aussi c'est le jeux que j'attendais, le digne successeur de Daoc.

Et pour finir bonne journée et à bientôt sur AOC
Citation :
C'est moi ou ça ressemble à un "courageux" post à trolls balancé avec un compte voyageur ?
Du Pogo quoi.

Sinon +1 et tout et tout car je veux pas être un fake PGM aigri.
Citation :
Publié par Whoorf
C'est moi ou ça ressemble à un "courageux" post à trolls balancé avec un compte voyageur ?
Je suis sur que Pogo aimerait pouvoir s'exprimer avec ses comptes principaux mais ils sont passés à la moulinette dans la machine à Ban

Je me demandais d'ailleurs où tu étais passé, vieille branche.
Content de savoir que tu t'éclates bien sur ce jeu
Bon et bien, si des personnes trouvent leur plaisirs dans le jeu tel qu'il est à présent, après tout, tant mieux pour eux

En attendant, bon jeu cher Voyageur Pogolol que ce bel enthousiasme te garde...


Edit : juste une question comme ça... vous étes sur qu'il parle bien d'AoC là ? oui ? ... ah bien bien....
Et bah, ya des optimistes ici...
Bizarrement si on regarde les faits j'aurais plus tendance à soutenir le post de And.

C'est bien cool de participer à la vie du serveur et de combler les grosses lacunes du jeu, mais vous tiendrez pas longtemps comme ça si ya pas de contenu très très vite...
Citation :
Publié par Whoorf
C'est moi ou ça ressemble à un "courageux" post à trolls balancé avec un compte voyageur ?
c'est pas un poltron, il se nomme lui-même à la fin de sa diatribe enflammée...

ceci dit, quand on veut faire un contre-argumentaire valable, on balance pas des remarques désobligeantes sur les joueurs des autres jeux en les traitant d'abrutis, on se contente de poser son avis sur le jeu (en essayant d'être objectif c'est quand même mieux) avec des arguments objectifs

moi ce que j'ai retenu, pour résumer, c'est "ouééé ce jeu est génial, et ceux qui pensent le contraire sont des débiles"... bref, bien joué Pogo
/joke on
Retourne sur ton jeu et viens pas pourrir notre forum d'aigris stp !
/joke off

edit : Sinon en relisant ton post Pogolol, ça ressemble très fort à une grosse méthode Coué ton message ; allez, retourne sur ton jeu si parfait, t'as du gris à farmer dans la vallée de Connall.
Citation :
Publié par jcandli
Il reste combien de Frenezy 80 actifs ?
On a rien a cacher :
67 FreneZy au départ
15 recrues
-1 off qui stop le jeu
-5 qui stoppent
-1 déguilde

environ 70 actifs même si on joue beaucoup plus détendus et moins en hardcore depuis deux semaines ... en attendant les points pvp
Mais vous êtes pas près de vous débarasser de nous^^

@Misère : KISS !!!!!!! on recrute un modo JOL ! je te garde le slot ?

Compte voyageur ... ouais mais c'est vrai que je suis discret ! personne ne m'a reconnu j'ai voulu passer incognito Oo
Cela n'est que TON avis, que certains partage et d'autres non, libre à chacun de s'exprimer, mais il est clair quand commençant un thread de la manière dont tu l'as commencé (aigris, attaque sur l'age des gens, et autres conneries du style), ce thread n'est qu'un énorme post à taunt maquillé en thread "I love AoC", à la sauce frenezy classique qu'on peut voir le fofo ferox :

"frenezy c'est les plus beaux"
"frenezy c'est les plus forts"

"blablablabla"

bref si tu voulais dire que tu aimais ce jeu, tu aurais pu le faire d'une autre manière, et surtout tu aurais du t'abstenir de dénigrer les gens n'ayant pas le même avis que toi.

j'espère sincérement que tu éditeras ton post ou que le modos le feront pour toi (sous peine pour eux d'avoir énormément de travail par la suite)
Citation :
Publié par Merel Lenog
"Je suis d'accord, mais avouez aussi qu'on paye pour jouer a une bêta"

Sortir une éniéme fois que le jeu est un béta test payant est un argument prefabriqué qui discrédite totalement son auteur.

Je suis le premier à gueuler* si vraiment j'ai la sensation qu'on se paye ma tronche sur un MMO, j'etais venu prudemment juste pour faire le mois gratuit et là j'ai prolongé.

Je ne vais pas dire que c'est parfait, ni l'éclate totale pour l'instant, mais on y passe de bons moments et je ne vois rien de surprenant pour quelqu'un qui a deja fait quelques releases de MMO.
L'equilibrage de certaines zones laisse à desirer, il y a quelques décos, quelques freezes, mais rien qui me donne envie de jouer au frisbee avec le CD du jeu comme ça a pu arriver ailleurs.

*voir COH ou TR

TOUS les débuts de MMO sont des bétas Payantes!
WoW a été une Catatrosphe pendant des mois au niveau des serveur...
Patch day no play ... Lag en instances PE ... Crash serveurs a gogo ... Impossibilité de raid en pvp sauvage sans faire lag ou crash tout le serveur... Des classes pas équilibrés non plus ... Un contenu super vide pendant deux trois mois le temps que les guildes aient 40/60 50 op pour pve avec les accés (Souvenez vous de l'accés onyxia côté horde.... passionnant non ? ... )

Je dis juste que c'est pas nouveau !
Cite moi UN MMO avec un contenu roxxant et complet dès le premier mois de sortie et je ferme ma bouche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés